Aller au contenu

Immigration et capacités financières pour conjoint de fait


Joris04

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Mon conjoint à été accepté dans une école à Montréal pour une session de 12 mois qui commence en Septembre.

En étant sa conjointe de fait je voudrais naturellement pouvoir le suivre en demandant un permis de travail ouvert pour accompagnante d'étudiant. 

Le gouvernement du Canada demande de prouver pour lui seul une capacité financière à hauteur de 11 000$ CAD pour les 12 mois.
Sois 917$/mois en plus des frais de scolarités ( 17 455$ CAD ) lors de sa demande de permis d'étude, ce qui fait un total de 28 455$ CAD. 

J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 

1 - Dois-je faire une demande de CAQ moi aussi ou dois-je seulement payer les frais ? 

2 - Si je dois payer les frais comment est-ce que je doit faire ? 

3 - Puisque mon conjoint justifie déjà de frais de 11 000$ CAD et que nous allons vivre ensemble est-ce que je dois moi aussi justifié de ressources financières ? Sachant que nous avons un compte commun et que je dispose d'environs 8000$ CAD pour mes propres besoins. 
 

4 - Si oui de combien devons nous disposer mon conjoint et moi pour pouvoir être éligible ? Sachant que je vais travaillé une fois sur place et sans compter les frais de scolarités de 17 455$ ? 

 

5 - Est-ce que mon conjoint dois justifier nos capacités financières lors de sa demande de CAQ ou seulement lors de sa demande permis ?

Merci d'avance pour vos réponses ??

 

Dikra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement