Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La carte RP est un document canadien pour les immigrants qui résident au Canada, ce n'est pas un document valide pour les États-Unis.

Pour les étasuniens, la chose est bien simple :

Si tu arrives à la frontière avec un passeport d'un pays exempté de visa, (le Canada, la France, le Japon, l'Australie, etc) tu passes de façon assez directe.

Si tu arrives avec un passeport «tropical» (Argentine, Ghana, Liban, Nepal, Laos, etc), ils vont te fouiller comme si tu étais Satan en personne.

Sad but true

Même avec un passeport français ce n'est pas si simple !! Demande ESTA à faire et empreinte digitale en prime ... Les douaniers états-uniens peuvent être pointilleux lors d'un passage terrestre ....

Non l'esta ne concerne que le voyage par les airs ou la mer et n'est pas requis lors d'un passage terrestre par contre oui la résidence permanente ne change rien et c'est normal cela ne concerne que le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oops !! Effectivement ... L'Esta n'est nécessaire que pour les arrivées en avion et les bateaux (il me semble) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oops !! Effectivement ... L'Esta n'est nécessaire que pour les arrivées en avion et les bateaux (il me semble) ....

Oui, pour le passage terrestre pas besoin, tout simplement parce que si ils veulent pas de toi, tu peux faire demi-tour directement. En avion ou en bateau, il vaut mieux te le dire avant de partir, ça décomplexifie la chose :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

La carte RP est un document canadien pour les immigrants qui résident au Canada, ce n'est pas un document valide pour les États-Unis.

Pour les étasuniens, la chose est bien simple :

Si tu arrives à la frontière avec un passeport d'un pays exempté de visa, (le Canada, la France, le Japon, l'Australie, etc) tu passes de façon assez directe.

Si tu arrives avec un passeport «tropical» (Argentine, Ghana, Liban, Nepal, Laos, etc), ils vont te fouiller comme si tu étais Satan en personne.

Sad but true

Même avec un passeport français ce n'est pas si simple !! Demande ESTA à faire et empreinte digitale en prime ... Les douaniers états-uniens peuvent être pointilleux lors d'un passage terrestre ....

Alors je confirme les douaniers americains sont pointilleux... en vacances au Quebec et a quelques dizaines de kms de la frontiere, nous avons voulu nous y rendre un apres-midi pour "magasiner"... et bien nous avons passe 1 heure au poste avec prise d'empreintes digitales, photo d'identite et des frais de 6$ par personne pour 1 visa donne pour 3 mois et des interrogations pour savoir ce que nous allions faire aux USA, pourquoi ...etc....sans compter le "tirage de gueule" genre je suis le maitre du monde et je vous em.....

On est reste 1 heure, degoutes et on est revenu ravis au Canada avec un douanier souriant et aimable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe souvent les lignes

Pour les empreintes etc ..le 6$ c'est la vérité

Mais pour le "tirage de gueule" je ne partage pas votre avis

Vous n'avez pas eu de chance sans doute

Dans la plupart des cas j'ai eu un bon contact avec eux et parfois même ils essayent de parler français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe souvent les lignes

Pour les empreintes etc ..le 6$ c'est la vérité

Mais pour le "tirage de gueule" je ne partage pas votre avis

Vous n'avez pas eu de chance sans doute

Dans la plupart des cas j'ai eu un bon contact avec eux et parfois même ils essayent de parler français

Cela dépend aussi peut-être du poste frontière ... ("gros" ou petit")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe souvent les lignes

Pour les empreintes etc ..le 6$ c'est la vérité

Mais pour le "tirage de gueule" je ne partage pas votre avis

Vous n'avez pas eu de chance sans doute

Dans la plupart des cas j'ai eu un bon contact avec eux et parfois même ils essayent de parler français

Cela dépend aussi peut-être du poste frontière ... ("gros" ou petit")

Dans le Maine ils sont Super Cool ....

- Quelques Questions : Ou allez-vous? Ou travaillez-vous? le char vous appartient=il? Avez-vous de la famille aux USA? Dans quel hôtel descendez-vous?

- Prise d'empreinte

- 6 Dollars US par Personne

- Le Char n'a pas été fouillé .... Un coup d'oeil rapide dans la mâle arrière

- Les douaniers ont mis a la poubelle les fruits a consommer que nous avions dans le char (Pommes, Oranges, Kiwi)

- Pour un Total de 15 minutes d'attente .... Le Temps de faire apposer le cachet dans nos Passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre Québec et Maine, Vermont ils sont en général agréable (rigide mais pas déagréable)

Entre BC, Alberta et Washington ou Montana aussi (même si j'ai du ouvrir mon frigo portatif) ils sont sympa.

Par contre là où ils sont agréable comme des portes de prisons, c'est à la frontière du Mexique à Tijuana. Il y a 24 postes de passages et 3,4 ou 5 heures d'attentes en venant de la Baya California, j'y suis passé plusieurs fois et toujours le même sourire jaune avec chiens policiers etc...Mais bon c'est la frontière la plus "courtisée" du monde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend aussi de la couleur de la peau ... Je me rappelle qu'en débarquant du ferry entre Victoria et Seattle je suis passée comme une fleur alors que la voiture précédente était désossée à côté ... Faut dire qu'ils avaient plutôt un look d'hispano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple pour traverser la frontiére quand on a la citoyenneté c'est de demander le permis plus, plus besoin de passeport ou de visa pour traverser, c'est dommage qu'on puisse pas l'obtenir avec la résidence permanente...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend aussi de la couleur de la peau ... Je me rappelle qu'en débarquant du ferry entre Victoria et Seattle je suis passée comme une fleur alors que la voiture précédente était désossée à côté ... Faut dire qu'ils avaient plutôt un look d'hispano ...

Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres! (George Orwell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait.

Mais il me semble que la citation exacte tirée de La Ferme des animaux est : "Tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d'autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement