Aller au contenu

Que mangez vous?


marcholeon

Messages recommandés

Oui il y a ttes ces recettes, mais pas tout le monde qui cuisine à la maison! Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Bof, t'es pas obligé de manger de la merde non plus. McDo en 3 ans ici, j'y ai mangé 2 fois parce que y'avait que ca d'ouvert a 2h du matin. -_-

Pour la pause lunch, tu peux trouver des trucs au meme prix que mcDo/Burger king ou autre mais en nettement meilleur.

Je cuisine pas beaucoup, du moins je fais pas de la grande bouffe, mais je m'en vais pas souvent au fast food. Ca c'est des mauvais habitudes alimentaires c'est pas une question de Québec... en France, il me semble que McDo et compagnie, ca marche pas mal aussi -_-

Pour la pause lunch, qd tu as que McDo en face, tu peux pas faire autrement!!

C'est même le cas de bcoup de collègues! Aller chez mcdo, ou s'acheter des plats frais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est plutot des infos agréables à entendre, les clichés sur la bouffe nord américaine sont légion ici! alors c'est bien de savoir qu'on peut se nourrir correctement, en élargissant son horizon en prime c'est top!

Oui, mais je connais personne ici qui bouffe vraiment a l'américaine. Meme les québécois. Y'a des bizarreries culturelles comme le dit Cherrybee. Moi j'ai vu des gens mettre du sel sur leur pomme et le brocoli cru ou le chou fleur cru, pas capable... c'est culturel on va dire (comme lorsque je leur ai dit que j'adorais le paté de lapin, on m'a regardé avec des gros yeux <_< )

Mais si tu as envi de te nourrir comme tu as l'habitude, c'est pas les marchés, épicerie et autres qui manque ici.

Je fais pas de la grande cuisine, mais un steack frite par exemple ba ca reste un steak frite.

Oui y'a du Nutella, y'a meme Dijon, Lu, Vache qui rit, Miko, Danone, ect, ect. Les grandes marques francaises, tu vas les retrouver sans soucis. Le reste, tu vas faire comme moi au début, tu vas acheter beaucoup pour tester, tu risques de jeter beaucoup parce que trop de sucre, trop de sel, trop de sirop d'érable (tu sais du sirop d'érable dans le jambon ou du sucre dans le sel, c'est pas facile). Pis apres, tu vas trouver tes produits, ton épicerie et ca va rouler tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a ttes ces recettes, mais pas tout le monde qui cuisine à la maison! Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Pas vrai, Saam. J'apporte mon lunch cuisiné de la maison (surplus de la veille au soir) et dans notre entreprise de 500 employés, il doit y en avoir une dizaine qui apportent du MacDo. En revanche, beaucoup de petits lapins qui apportent des légumes crus à grignoter. Faut dire que nous sommes une majorité de filles. Ceci explique cela ? :rolleyes:

Oui ça se pourrait!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la pause lunch, qd tu as que McDo en face, tu peux pas faire autrement!!

Bâ la... Au boulot ou j'étais, on avait Mcdo a droite, Wendy's en face et Tim Hortons sur le coté.

Y'a 3 gars qui bouffaient aux trois régulierement. Pis ils en ont eu marre (ca a duré 6 mois a les voir bouffer que de ca), ba du coup, ils s'amenaient des sandwich qu'ils faisaient tous les trois ou des salades (y'en a un qui amenaient les tomates, l'autre le pain de mie, le 3e la salade, ect...)

C'est pas de la grande bouffe, mais c'est mieux que McDo.

Pis McDo tous les jours, faut en vouloir tout de meme. Meme si t'es nul en cuisine, je préfère un plat de nouille que du McDo toute la semaine.

Et on a un grand célibataire au bureau, nul en cuisine et qui n'a meme pas une poele chez lui (je le cite), tu sais ce qu'il fait. Tous les soirs, il s'en va acheter un plat quelconque dans un resto de son choix (asiatique, grec, ce que tu veux), et il lui en reste toujours un peu pour le lendemain qu'il amene au boulot (parce qu'ici principe du doggy bag). Il a meme calculé (on est comptable), que ca lui revient moins cher comme cela que de faire son épicerie chaque semaine, parce qu'il est tout seul et pas de reste et parce qu'au moins il mange des trucs bons (je te dis, il sait meme pas se faire un oeuf sur le plat, il est nul). Il a calculé qu'un repas, ca lui coute 5$. En gros, 300 - 400$ sans lever le petit doigt pour cuisiner et il a fait des économies de batteries de cuisine, de poele, de gaz, d'électricité.

C'est un cas extreme, mais le gars, sans déconner, il a rien a bouffer chez lui (sauf des gateaux peut etre). Son frigo, je me demande pourquoi il en a un. Mais c'est pas pour cela qu'il bouffe de la merde quand meme !

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est plutot des infos agréables à entendre, les clichés sur la bouffe nord américaine sont légion ici! alors c'est bien de savoir qu'on peut se nourrir correctement, en élargissant son horizon en prime c'est top!

Oui, mais je connais personne ici qui bouffe vraiment a l'américaine. Meme les québécois. Y'a des bizarreries culturelles comme le dit Cherrybee. Moi j'ai vu des gens mettre du sel sur leur pomme et le brocoli cru ou le chou fleur cru, pas capable... c'est culturel on va dire (comme lorsque je leur ai dit que j'adorais le paté de lapin, on m'a regardé avec des gros yeux dry.gif )

Mais si tu as envi de te nourrir comme tu as l'habitude, c'est pas les marchés, épicerie et autres qui manque ici.

Je fais pas de la grande cuisine, mais un steack frite par exemple ba ca reste un steak frite.

Oui y'a du Nutella, y'a meme Dijon, Lu, Vache qui rit, Miko, Danone, ect, ect. Les grandes marques francaises, tu vas les retrouver sans soucis. Le reste, tu vas faire comme moi au début, tu vas acheter beaucoup pour tester, tu risques de jeter beaucoup parce que trop de sucre, trop de sel, trop de sirop d'érable (tu sais du sirop d'érable dans le jambon ou du sucre dans le sel, c'est pas facile). Pis apres, tu vas trouver tes produits, ton épicerie et ca va rouler tout seul.

j'aime aussi faire des tests et j'aime bien les surprises alors ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la pause lunch, qd tu as que McDo en face, tu peux pas faire autrement!!

C'est même le cas de bcoup de collègues! Aller chez mcdo, ou s'acheter des plats frais!!

c'est triste d'être otage de la malbouffe hein??? pourquoi tu ne peux pas faire autrement? mac do te kidnappe? t'empêche d'Accéder à ta cuisine pour te faire un lunch... dans le genre d'excuses bidon celle la est sublime... je peux pas faire autrement mac do est juste en face... fais toi un lunch et emmène le, qu'est ce qu'il y a d'insurmontable la dedans?? à part peut être un manque de volonté je ne vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Euh...je sais pas quels milieux tu fréquentes, mais je ne mets à peu près jamais les pieds dans les fast-foods et les gens que je connais non plus...

Dans ma famille, on mange un peu de tout - pas tellement de mets traditionnels québécois (réservés à certaines occasions) mais de la cuisine thaïlandaise, indienne, tunisienne, libanaise...et française aussi. un peu de tout. Hier, j'ai fait de la chakchouka aux merguez ; ce soir, on va manger une tortilla espagnole et une salade.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme les québécois. Y'a des bizarreries culturelles comme le dit Cherrybee. Moi j'ai vu des gens mettre du sel sur leur pomme et le brocoli cru ou le chou fleur cru, pas capable... c'est culturel on va dire (comme lorsque je leur ai dit que j'adorais le paté de lapin, on m'a regardé avec des gros yeux <_< )

Tu me rappelles que nous faisions cela mettre du sel sur nos pommes quand nous étions jeunes. Je me rappelle aussi des sandwichs aux concombres (en rondelles sur pain beurré épais, sel et poivre.)

J'adore encore les rôties bananes et beurre de pinottes...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pause lunch, qd tu as que McDo en face, tu peux pas faire autrement!!

C'est même le cas de bcoup de collègues! Aller chez mcdo, ou s'acheter des plats frais!!

c'est triste d'être otage de la malbouffe hein??? pourquoi tu ne peux pas faire autrement? mac do te kidnappe? t'empêche d'Accéder à ta cuisine pour te faire un lunch... dans le genre d'excuses bidon celle la est sublime... je peux pas faire autrement mac do est juste en face... fais toi un lunch et emmène le, qu'est ce qu'il y a d'insurmontable la dedans?? à part peut être un manque de volonté je ne vois rien d'autre...

Oui il faut dire aussi que la cuisine n'est pas mon activité préférée. Et pis la cuisine, c'est vraiment l'endroit que je déteste le plus chez moi!!:biggrin2:

Je ne sais pas pkoi, mais depuis que je suis ici, je mange n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouve les mêmes produits qu'en france sans problème mis à part que certains produits ne goûte pas pareil comme la moutarde Dijon par exemple, ils ont du adapter le goût pour les Québécois, tu peut la manger à la petite cuillère la moutarde tellement elle pique pas <_<

Cela dit faut arrêter avec le choc culturel qu'il soit gastronomique ou autre, faut pas pousser mémé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme les québécois. Y'a des bizarreries culturelles comme le dit Cherrybee. Moi j'ai vu des gens mettre du sel sur leur pomme et le brocoli cru ou le chou fleur cru, pas capable... c'est culturel on va dire (comme lorsque je leur ai dit que j'adorais le paté de lapin, on m'a regardé avec des gros yeux <_< )

Tu me rappelles que nous faisions cela mettre du sel sur nos pommes quand nous étions jeunes. Je me rappelle aussi des sandwichs aux concombres (en rondelles sur pain beurré épais, sel et poivre.)

J'adore encore les rôties bananes et beurre de pinottes...:wub:

Ouais, ca m'avait choqué au début le sel sur les pommes... :shok: . Pis j'ai gouté, c'est pas pire, mais tu perds le gout de la pomme quand meme...

Par contre, on m'avait décrit le sandwich du matin : beurre de cacahuètes, confiture de fraises :blink: ... non c'est culturel des fois ! :lol:

Mais c'est ca qui est bien pour les pauses lunch chacun voit ce que les autres amenent et on se fait gouter entre nous des fois, ou de se donner les recettes quand c'est un plat qui sort de l'ordinaire... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tt le monde s'alimente aux fast-foods; et on mange n'importe quoi!! La malbouffe généralisée quoi!!:unsure2:

Euh...je sais pas quels milieux tu fréquentes, mais je ne mets à peu près jamais les pieds dans les fast-foods et les gens que je connais non plus...

Dans ma famille, on mange un peu de tout - pas tellement de mets traditionnels québécois (réservés à certaines occasions) mais de la cuisine thaïlandaise, indienne, tunisienne, libanaise...et française aussi. un peu de tout. Hier, j'ai fait de la chakchouka aux merguez ; ce soir, on va manger une tortilla espagnole et une salade.

C'est pas juste une impression, mais vraiment une remarque que je me suis faite depuis que je suis ici :rolleyes2:

C'est quoi une chakchouka aux merguez! On dirait que ça me dit qques chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est ca qui est bien pour les pauses lunch chacun voit ce que les autres amenent et on se fait gouter entre nous des fois, ou de se donner les recettes quand c'est un plat qui sort de l'ordinaire... :wub:

Ouiiiii, c'est vrai, nous aussi on fait ça. On organise même ce genre de repas au travail dans l'équipe pour une occasion spéciale (rentrée de janvier ou de septembre). On se réserve une salle à l'avance et chacune amène un plat de sa composition. ( 17 québécoises et 2 françaises). On goûte à tout et on passe ensuite l'après-midi à s'échanger les recettes par mail groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, on m'avait décrit le sandwich du matin : beurre de cacahuètes, confiture de fraises :blink: ... non c'est culturel des fois ! :lol:

rajoutes y du miel c'Est encore mieux!! sinon une variante beurre salé, nutella, beurre de cacahuètes... pour les plus aventureux beurre, crétons, cheese wizz et miel...

bref du plaisir et des choses qui tiennent au corps tu peux en avoir en masse!! tu veux des idées!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on passe ensuite l'après-midi à s'échanger les recettes par mail groupé.

quand on dit que les fonctionnaires travaillent durs... :innocent: vivement le dégraissage administratif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, on m'avait décrit le sandwich du matin : beurre de cacahuètes, confiture de fraises :blink: ... non c'est culturel des fois ! :lol:

rajoutes y du miel c'Est encore mieux!! sinon une variante beurre salé, nutella, beurre de cacahuètes... pour les plus aventureux beurre, crétons, cheese wizz et miel...

bref du plaisir et des choses qui tiennent au corps tu peux en avoir en masse!! tu veux des idées!! :whistlingb:

Beurk...

Ah non, mais on se moque de moi quand je trempe ma tartine de nutella ou le croissant dans le café (il parait que c'est très frenchy, et beaucoup ce sont amusés le matin a me voir manger <_< , alors qu'en france ca choque personne de faire trempette avec son café !!!), mais la, moi les mélanges, non ca va aller, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, on m'avait décrit le sandwich du matin : beurre de cacahuètes, confiture de fraises :blink: ... non c'est culturel des fois ! :lol:

rajoutes y du miel c'Est encore mieux!! sinon une variante beurre salé, nutella, beurre de cacahuètes... pour les plus aventureux beurre, crétons, cheese wizz et miel...

bref du plaisir et des choses qui tiennent au corps tu peux en avoir en masse!! tu veux des idées!! :whistlingb:

au cas où tu peux essayer: pain d'épice, caramel au beurre salé et nutella, selon mon amoureyx c'est à tomber raide! (selon ma balance aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas juste une impression, mais vraiment une remarque que je me suis faite depuis que je suis ici :rolleyes2:

Ouais ben ça dépend des milieux. C'est loin d'être généralisé.

C'est quoi une chakchouka aux merguez! On dirait que ça me dit qques chose!!

Quelque chose qui ressemble à ça, par exemple : http://fussoir.blogspot.com/2007/07/chakchouka-aux-merguez.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis que le meilleur breakfast avant d'aller au boulot, c'est mug de café et une cigarette ...

Ca me fait tenir jusqu'à midi ...

Mais va falloir que je songe à slacker sur le café et que je quitte la cigarette.

Après ce sera thé et pomme pour le petit déj', faut casser les habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Beaucoup de légumes et de fruits, et des produits animaux comme les oeufs, le poisson, le boeuf maigre, la dinde et le poulet (bouillis ou grillés)

Malbouffe, aliments frits, boissons sucrées et sucreries et général presque jamais.

Ma femme est allergique à la viande de porc puis moi aux fruits de mer, donc nous préfèrons d'éviter ces deux aliments.

Nous ne fumons pas, puis nos consommations d'alcool se limitent à Noël, à Pâques, au Jour de l'An puis à nos aniversaires.

Vu que nous sommes seuls au Québec avec nos enfants, nous voulons nous garder en bonne santé!

:DPratiques du sport et bois chaque jour ! je crois que je garderais la cuisine afro et spanish jajouterais pour le Québec leur fameux pâté chinois mais bon on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement