Aller au contenu

Le Quebec envisage de réduire le nombre d'immigrants


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

salut

moi je viens de déposer mon dossier, en janvier 2011, ma question est que est-il vrai que je devrais attendre 3 ou 4 ans ou je serais soumis aux nouvelles dispositions du gouvernement Québécois?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je viens de déposer mon dossier, en janvier 2011, ma question est que est-il vrai que je devrais attendre 3 ou 4 ans ou je serais soumis aux nouvelles dispositions du gouvernement Québécois?

Merci pour vos réponses.

Heeeelas mon frere, je crois que c'est bien le cas. on va attendre jusqu'au 2014 ou 2015 pour espérer un éventuel interview, si ce n'est pas plus que ca -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je viens de déposer mon dossier, en janvier 2011, ma question est que est-il vrai que je devrais attendre 3 ou 4 ans ou je serais soumis aux nouvelles dispositions du gouvernement Québécois?

Merci pour vos réponses.

tu vas suivre les délais moyens actuels, c'est-à-dire :

* CSQ : 33 mois

* Visa RP : 10 mois

sinon pour les dépositaires des demandes à partir de janvier 2012, les délais vont être encore rallongés, donc 5, 6 ou même 7 années vu que les quotas des candidats maghrébins et africains en général vont baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué une chose concernant les immigrants originaires du maghreb et plus généralement des pays d'Afrique dont la langue officielle est le français et je me pose une question.

Est-ce qu'immigration Québec ne s'est pas rendue compte qu'il ne suffit pas de venir d'un pays dont la langue officielle est le français et d'inscrire qu'on a un bon niveau en français écrit et parlé pour que ce soit la réalité.

Ce ne sont pas tous les immigrants mais j'en ai rencontré pas mal qui, pour moi, n'étaient pas francophones mais baragouinaient un français approximatif.

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Etant donné que tout le monde sait qu'il n'y a aucun test de français pour obtenir le CSQ, c'est facile de gagner des points et à mon avis, ça joue dans le fait que les délais sont rallongés et qu'ils veulent slacker l'immigration de cette partie du monde.

Ca plus certains diplômes qui n'atteignent pas les standards canadien et on peut comprendre la volonté gouvernementale.

Enfin, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe.

Je suis aussi assez d'accord avec ce qu'un autre forumeur à dit sur la "peur" du Québec par rapport au "modèle" français et les dérives que la France connaît. Probablement que l'opinion publique et les entrepreneurs ont joué un rôle dans cette future restriction du nombre d'immigrants issus d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose concernant les immigrants originaires du maghreb et plus généralement des pays d'Afrique dont la langue officielle est le français et je me pose une question.

Est-ce qu'immigration Québec ne s'est pas rendue compte qu'il ne suffit pas de venir d'un pays dont la langue officielle est le français et d'inscrire qu'on a un bon niveau en français écrit et parlé pour que ce soit la réalité.

Ce ne sont pas tous les immigrants mais j'en ai rencontré pas mal qui, pour moi, n'étaient pas francophones mais baragouinaient un français approximatif.

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Etant donné que tout le monde sait qu'il n'y a aucun test de français pour obtenir le CSQ, c'est facile de gagner des points et à mon avis, ça joue dans le fait que les délais sont rallongés et qu'ils veulent slacker l'immigration de cette partie du monde.

Ca plus certains diplômes qui n'atteignent pas les standards canadien et on peut comprendre la volonté gouvernementale.

Enfin, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe.

Je suis aussi assez d'accord avec ce qu'un autre forumeur à dit sur la "peur" du Québec par rapport au "modèle" français et les dérives que la France connaît. Probablement que l'opinion publique et les entrepreneurs ont joué un rôle dans cette future restriction du nombre d'immigrants issus d'Afrique.

Je crois que tu as raison, sur pas mal de points. Récemment je parlais avec un collègue économiste de l'université d'Ottawa qui travaille notamment sur les sujets liés à l'immigration. Il me disait presque la même chose, en quelque sorte la politique d'immigration Québécoise juste basée sur la Francophonie entraînait des effets de composition et de substitution dans la proportion des migrants arrivant dans la Province. En un mot juste favoriser les francophones ne permettrait pas de parvenir à une immigration optimale, donc la province recueillait des migrants qui appartiennent à des pays francophones mais n'apporteraient en rien à l'économie contrairement au cas s'ils venaient d'autres endroits du monde malgré leur non francophonie pour ainsi dire.

Pour ce faire, il me disait qu'il fallait modifier la grille d'attribution des points je me demande s'il n'est pas l'auteur de ce volte-face du gouvernementbiggrin.png. Mais je crois que ça devait arriver tôt ou tard vu la situation dans certains pays d'Europe, l'immigration est un sujet qui fait peur et qui fait vendre pour les médias.

En attendant, wait and see puisque la grille est amenée à être changé et ce sous peu...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remarqué une chose concernant les immigrants originaires du maghreb et plus généralement des pays d'Afrique dont la langue officielle est le français et je me pose une question.

Est-ce qu'immigration Québec ne s'est pas rendue compte qu'il ne suffit pas de venir d'un pays dont la langue officielle est le français et d'inscrire qu'on a un bon niveau en français écrit et parlé pour que ce soit la réalité.

Ce ne sont pas tous les immigrants mais j'en ai rencontré pas mal qui, pour moi, n'étaient pas francophones mais baragouinaient un français approximatif.

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Etant donné que tout le monde sait qu'il n'y a aucun test de français pour obtenir le CSQ, c'est facile de gagner des points et à mon avis, ça joue dans le fait que les délais sont rallongés et qu'ils veulent slacker l'immigration de cette partie du monde.

Ca plus certains diplômes qui n'atteignent pas les standards canadien et on peut comprendre la volonté gouvernementale.

Enfin, ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe.

Je suis aussi assez d'accord avec ce qu'un autre forumeur à dit sur la "peur" du Québec par rapport au "modèle" français et les dérives que la France connaît. Probablement que l'opinion publique et les entrepreneurs ont joué un rôle dans cette future restriction du nombre d'immigrants issus d'Afrique.

Je crois que tu as raison, sur pas mal de points. Récemment je parlais avec un collègue économiste de l'université d'Ottawa qui travaille notamment sur les sujets liés à l'immigration. Il me disait presque la même chose, en quelque sorte la politique d'immigration Québécoise juste basée sur la Francophonie entraînait des effets de composition et de substitution dans la proportion des migrants arrivant dans la Province. En un mot juste favoriser les francophones ne permettrait pas de parvenir à une immigration optimale, donc la province recueillait des migrants qui appartiennent à des pays francophones mais n'apporteraient en rien à l'économie contrairement au cas s'ils venaient d'autres endroits du monde malgré leur non francophonie pour ainsi dire.

Pour ce faire, il me disait qu'il fallait modifier la grille d'attribution des points je me demande s'il n'est pas l'auteur de ce volte-face du gouvernement :biggrin2:. Mais je crois que ça devait arriver tôt ou tard vu la situation dans certains pays d'Europe, l'immigration est un sujet qui fait peur et qui fait vendre pour les médias.

En attendant, wait and see puisque la grille est amenée à être changé et ce sous peu...

Mais qu'ils changent la grille et qu'ils nous débloquent la situation. On est la pas de problème mon frère :biggrin2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu parler que les délais pour les maghrébin vont augmenter jusqu'à 5 ans à cause de cette nouvelle de la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil !!!!!!!!!!!

je ne sais pas est ce que c'est vrais?

Non, ce n'est pas vrai: c'est 7 ans...

La question était pourtant sincère et peut être naïve mais la réponse était par 7 balles - pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

à t'entendre dire Algérie11, pour être accepter il faut s'abdiquer au lieu de s'intégrer. Le CSQ est un privilège pas un droit et le Québec ainsi que le Canada restent souverains de leur décisions, rallonger les délais c'est mieux que de supprimer l'immigration ciblée. Je préfère immigrer au Québec pour mes aptitudes que d'immigrer en France et faire le mariage "blanc" et vivre dans le mensonge. S'ils changent la grille beaucoup de gens vont être éliminés, ne croit pas que ceux qui la rédigent son bêtes.

Mes amitiés et ne lésinent pas sur les critiques je veux être corrigé si je suis dans l'erreur et ne mets pas de gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

à t'entendre dire Algérie11, pour être accepter il faut s'abdiquer au lieu de s'intégrer. Le CSQ est un privilège pas un droit et le Québec ainsi que le Canada restent souverains de leur décisions, rallonger les délais c'est mieux que de supprimer l'immigration ciblée. Je préfère immigrer au Québec pour mes aptitudes que d'immigrer en France et faire le mariage "blanc" et vivre dans le mensonge. S'ils changent la grille beaucoup de gens vont être éliminés, ne croit pas que ceux qui la rédigent son bêtes.

Mes amitiés et ne lésinent pas sur les critiques je veux être corrigé si je suis dans l'erreur et ne mets pas de gants.

1- Je n'est jamais dit qu'il faut s'abdiquer pour être accepter au QC.

2- S'ils trouvent qu'on est pas aptes pour immigrer au QC, c'est qu'on est pas aptes, d'ailleurs tu le dit toi même que c'est un privilège pas un droit. XXXXXX

3- Moi aussi j'ai choisi le QC par apport a mes aptitudes et ma mentalité.

4- Je suis habitué au critiques, mes amitiés frères. :give_rose:

Modifié par Satinka
Langage étranger interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Tu sais, moi quand je suis arrivée ici, je croyais qu'il fallait parler francais ou anglais pour avoir le droit d'immigrer... que nenni, au vu du nombre de personnes vivant ici qui ne parle aucune des deux langues officielles.

Et y'a pas que le Canada qui est comme ça, y'a tous les pays qui acceptent des immigrants, y'a toujours des gens qui veulent pas parler la langue du pays, meme après 10-20-30 ans....

Vouloir trouver une bonne job, ca va bien pour des gens qui sont venus ici pour avoir un plus d'argent, avoir une plus grosse maison, une plus grosse voiture, ect... des gens qui rêvent à l'american dream version canadienne...

Mais pour certains, ceci n'est rien comparé a ce que le Canada a offrir : vivre tranquillement sans guerre, ni dictature... Et meme si t'es dans la merde, pour certain, ca sera toujours moins la merde que le pays qu'ils ont quitté... un 3 et 1/2 avec 8 personnes dedans c'est quand meme mieux qu'un bidonville tout de meme avec des bombes qui te tombent sur la tete !!!

Et sans vouloir être cynique, il en faut des gens qui ne parlent pas la langue du pays ou qui ne veulent pas de bonnes jobs pour faire les jobs de merde justement (parce que quand tu as fait une maitrise et que tu parles deux langues officielles, t'as pas forcément envi de nettoyer les chiottes toute ta vie). Tout le monde ne peut pas être payé 200,000$ et plus à l'année. C'est à l'encontre du capitalisme Nord américain et l'immigration sert à cela aussi (c'est pas pour rien si les équivalences de diplomes sont si merdiques, faut bien rentabiliser l'arrivée d'immigrants à un moment donné).

Alors la langue comme critère d'immigration, laissez moi rire... c'est meme après réflexion très raciste je trouve car ça empêche au pays d'accueil d'accepter un nombre conséquent d'immigrants venant d'autres horizons que les pays francophones, et des gens que le Québec a besoin... on se prive de gens très bons en faisant cela. C'est beau pour l'idéologie de conserver la langue française, mais comme tu dis, quand on voit certains qui soit disant viennent d'un pays francophone, on a envi de pleurer devant leur francais.

Mais bon si ça amuse le Québec de prendre comme l'un des critères principaux la langue française et se priver du reste, c'est bien dommage.

Parce que si le Québec pense qu'en étant plus nombreux à parler francais, ça va sauver le francais en amérique du nord, face a 350 millions d'anglophones, je suis pas convaincu. Un peu comme à l'époque quand les québécois devaient faire 12 enfants et plus pour qu'ils soient plus nombreux face à l'envahisseur anglais. Est-ce que ça a fait reculer le nombre d'anglais ? Non. Est-ce que le nombre de gens parlant francais va faire reculer le nombre de gens parlant anglais ? Non. On le voit bien avec Montréal qui accueille pourtant 80% des immigrants sélectionnés soit disant à partir de leur capacité à parler francais...

Y'a d'autres moyens je pense pour que le français ait sa place en Amérique du Nord (en le protégeant, en imposant des cours de francais dans les entreprises par exemple, en faisant des campagnes pour que les gens est le gout d'apprendre le francais et de le parler, ect...).

Et si cela repose sur le nombre fait la force, et bien on n'est pas dans la merde et va falloir faire venir 350 millions de francophone ici pour lutter contre 350 millions d'anglophones... et ça va pas se faire en baissant les quotas :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Tu sais, moi quand je suis arrivée ici, je croyais qu'il fallait parler francais ou anglais pour avoir le droit d'immigrer... que nenni, au vu du nombre de personnes vivant ici qui ne parle aucune des deux langues officielles.

Et y'a pas que le Canada qui est comme ça, y'a tous les pays qui acceptent des immigrants, y'a toujours des gens qui veulent pas parler la langue du pays, meme après 10-20-30 ans....

Vouloir trouver une bonne job, ca va bien pour des gens qui sont venus ici pour avoir un plus d'argent, avoir une plus grosse maison, une plus grosse voiture, ect... des gens qui rêvent à l'american dream version canadienne...

Mais pour certains, ceci n'est rien comparé a ce que le Canada a offrir : vivre tranquillement sans guerre, ni dictature... Et meme si t'es dans la merde, pour certain, ca sera toujours moins la merde que le pays qu'ils ont quitté... un 3 et 1/2 avec 8 personnes dedans c'est quand meme mieux qu'un bidonville tout de meme avec des bombes qui te tombent sur la tete !!!

Et sans vouloir être cynique, il en faut des gens qui ne parlent pas la langue du pays ou qui ne veulent pas de bonnes jobs pour faire les jobs de merde justement (parce que quand tu as fait une maitrise et que tu parles deux langues officielles, t'as pas forcément envi de nettoyer les chiottes toute ta vie). Tout le monde ne peut pas être payé 200,000$ et plus à l'année. C'est à l'encontre du capitalisme Nord américain et l'immigration sert à cela aussi (c'est pas pour rien si les équivalences de diplomes sont si merdiques, faut bien rentabiliser l'arrivée d'immigrants à un moment donné).

Alors la langue comme critère d'immigration, laissez moi rire... c'est meme après réflexion très raciste je trouve car ça empêche au pays d'accueil d'accepter un nombre conséquent d'immigrants venant d'autres horizons que les pays francophones, et des gens que le Québec a besoin... on se prive de gens très bons en faisant cela. C'est beau pour l'idéologie de conserver la langue française, mais comme tu dis, quand on voit certains qui soit disant viennent d'un pays francophone, on a envi de pleurer devant leur francais.

Mais bon si ça amuse le Québec de prendre comme l'un des critères principaux la langue française et se priver du reste, c'est bien dommage.

Parce que si le Québec pense qu'en étant plus nombreux à parler francais, ça va sauver le francais en amérique du nord, face a 350 millions d'anglophones, je suis pas convaincu. Un peu comme à l'époque quand les québécois devaient faire 12 enfants et plus pour qu'ils soient plus nombreux face à l'envahisseur anglais. Est-ce que ça a fait reculer le nombre d'anglais ? Non. Est-ce que le nombre de gens parlant francais va faire reculer le nombre de gens parlant anglais ? Non. On le voit bien avec Montréal qui accueille pourtant 80% des immigrants sélectionnés soit disant à partir de leur capacité à parler francais...

Y'a d'autres moyens je pense pour que le français ait sa place en Amérique du Nord (en le protégeant, en imposant des cours de francais dans les entreprises par exemple, en faisant des campagnes pour que les gens est le gout d'apprendre le francais et de le parler, ect...).

Et si cela repose sur le nombre fait la force, et bien on n'est pas dans la merde et va falloir faire venir 350 millions de francophone ici pour lutter contre 350 millions d'anglophones... et ça va pas se faire en baissant les quotas :ph34r:

Mais il faut avouer aussi que ton teste est bourré de fautes!! Voir cela venir d'une française, c'est vraiment désolant...!!

Grâce à toi, la langue française est sauvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut avouer aussi que ton teste est bourré de fautes!! Voir cela venir d'une française, c'est vraiment désolant...!!

Grâce à toi, la langue française est sauvée!

C'est sur, et je t'invite à le corriger ici si ca t'amuse, t'as deja tous les accents et ç et autre à mettre dans mon teXte : :whistlingb:

Correction du français

Allez je me casse, on peut rien dire sur ce forum de toute facon :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment veulent-ils trouver une bonne job s'ils ne parlent pas la langue du pays ?!

Tu sais, moi quand je suis arrivée ici, je croyais qu'il fallait parler francais ou anglais pour avoir le droit d'immigrer... que nenni, au vu du nombre de personnes vivant ici qui ne parle aucune des deux langues officielles.

Et y'a pas que le Canada qui est comme ça, y'a tous les pays qui acceptent des immigrants, y'a toujours des gens qui veulent pas parler la langue du pays, meme après 10-20-30 ans....

Vouloir trouver une bonne job, ca va bien pour des gens qui sont venus ici pour avoir un plus d'argent, avoir une plus grosse maison, une plus grosse voiture, ect... des gens qui rêvent à l'american dream version canadienne...

Mais pour certains, ceci n'est rien comparé a ce que le Canada a offrir : vivre tranquillement sans guerre, ni dictature... Et meme si t'es dans la merde, pour certain, ca sera toujours moins la merde que le pays qu'ils ont quitté... un 3 et 1/2 avec 8 personnes dedans c'est quand meme mieux qu'un bidonville tout de meme avec des bombes qui te tombent sur la tete !!!

Et sans vouloir être cynique, il en faut des gens qui ne parlent pas la langue du pays ou qui ne veulent pas de bonnes jobs pour faire les jobs de merde justement (parce que quand tu as fait une maitrise et que tu parles deux langues officielles, t'as pas forcément envi de nettoyer les chiottes toute ta vie). Tout le monde ne peut pas être payé 200,000$ et plus à l'année. C'est à l'encontre du capitalisme Nord américain et l'immigration sert à cela aussi (c'est pas pour rien si les équivalences de diplomes sont si merdiques, faut bien rentabiliser l'arrivée d'immigrants à un moment donné).

Alors la langue comme critère d'immigration, laissez moi rire... c'est meme après réflexion très raciste je trouve car ça empêche au pays d'accueil d'accepter un nombre conséquent d'immigrants venant d'autres horizons que les pays francophones, et des gens que le Québec a besoin... on se prive de gens très bons en faisant cela. C'est beau pour l'idéologie de conserver la langue française, mais comme tu dis, quand on voit certains qui soit disant viennent d'un pays francophone, on a envi de pleurer devant leur francais.

Mais bon si ça amuse le Québec de prendre comme l'un des critères principaux la langue française et se priver du reste, c'est bien dommage.

Parce que si le Québec pense qu'en étant plus nombreux à parler francais, ça va sauver le francais en amérique du nord, face a 350 millions d'anglophones, je suis pas convaincu. Un peu comme à l'époque quand les québécois devaient faire 12 enfants et plus pour qu'ils soient plus nombreux face à l'envahisseur anglais. Est-ce que ça a fait reculer le nombre d'anglais ? Non. Est-ce que le nombre de gens parlant francais va faire reculer le nombre de gens parlant anglais ? Non. On le voit bien avec Montréal qui accueille pourtant 80% des immigrants sélectionnés soit disant à partir de leur capacité à parler francais...

Y'a d'autres moyens je pense pour que le français ait sa place en Amérique du Nord (en le protégeant, en imposant des cours de francais dans les entreprises par exemple, en faisant des campagnes pour que les gens est le gout d'apprendre le francais et de le parler, ect...).

Et si cela repose sur le nombre fait la force, et bien on n'est pas dans la merde et va falloir faire venir 350 millions de francophone ici pour lutter contre 350 millions d'anglophones... et ça va pas se faire en baissant les quotas :ph34r:

La principale raison pour laquelle le gouvernement veut favoriser les immigrants francophones est simplement que c'est beaucoup moins dispendieux qu'ils soient francophones que d'offrir des cours de francisation. Depuis quelques années d'ailleurs le gouvernement a coupé dans les cours de francisation, ce qui est un scandale puisque les cours de francisation sont un excellent moyen pour mieux intégrer les immigrants puisque ces cours mettent les immigrants en contact avec les natifs.

Et vous savez pour que la langue française demeure vivante au Québec nous n'avons pas besoin d'être 350 millions, ce n'est pas un concours du nombre avec la langue anglaise. Mais la langue française doit être vivante et la langue d'usage au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bout de ligne, il y a discrimination envers les musulmans (pas uniquement les Maghrébins) parce qu'ils montrent un visage qui ne plaît pas au Québécois moyen.

L'égalité homme-femme est une principe accepté et totalement inaliénable pour un Québécois, alors marquer les femmes comme le font les musulmans inquiète et dérange.

L'égalité de Droits entre les êtres humains est aussi très importante, et l'image projetée par l'islam dans l'actualité mondiale est partout immonde à ce niveau-là. Nouvel exemple: le Nigeria, où des Chrétiens sont massacrés par pur racisme. La Tunisie qui est en train de rater sa révolution, puisqu'on y voit les bâches ressortir et la jeunesse fuir. Je ne parle pas de l'Égypte où les spécialistes du dimanche se sont tous plantés royalement en riant de ceux qui pointaient les Frères Musulmans comme une menace réelle à l'avenir du pays.

Le Québec a dû lutter sang et eau pour se défaire de l'emprise de l'Église sur la vie quotidienne des citoyens. Ils ne veulent pas que d'autres viennent réveiller de vieux démons en ré-implantant la religion, même si c'est une autre, au sein de la société publique.

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore sûrement, l'islam est mal vu et fait peur au Québec. L'islam est une religion qui, apparemment, d'après ce que les musulmans nous montrent, ne peut pas rester confinée dans la sphère privée, et cela est devenu inadmissible au Québec.

Quand on immigre quelque part, on se renseigne avant d'immigrer. Je sais que je n'immigrerai jamais en Arabie Saoudite ou en Iran, parce que je ne voudrais jamais me plier aux coutumes là-bas. Idem pour le Québec: il faut se renseigner avant d'y aller si on veut éviter les mauvaises surprises. Même si elle paraissent décadentes aux yeux de certains, on a des coutumes, des Valeurs, des principes auxquels on tient et sur lesquels on ne négociera pas.

Ton raisonement est juste, lorsque tu parle de s'informer avant de faire les valises c'est vrais...

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la Tunisie a raté sa révolution....se n'est pas vrais.....ma femme est tunisienne et crois moi c'est beaucoup mieux maitenant en tunisie que avant...plus de libérté d'expression....les gens se sentent mieux .......

Le voile a toujours existé en Tunisie et ça continuera a exister......la façon dont les médias présentent la religion musulmane ou bien les musulmans en générale je la vois abusé...on dirait l'islam est une religion de malade....on est stigmatisé point barre...y a pourtant des gens issue de la culture musulmane qui réussissent et s'integre sans aucun problém....les exemples ne manque pas....

Bélgécois comme chaque communauté il y a des bons et des mauvais.....comme les italiens dans les States au debut des siécles on les traitait de toute sorte....maitenant ils font partis du décor nord americain....et se n'ai meme pas question de religion....Quand je vois la majorite de la 3eme et 4 eme generation maghrebines en France sont tous sauf religion hein!!!!

moi je pense plutot qu'il faut se pencher un peu sur le cote sociale pour faire en sorte que les gens se sentent à l'aise.....:flowers:

Je trouve que Begicois na pas tord, en fait personnellement pour moi il ya deux type de magrébins, ceux qui ont rejeté la mentalité du bled, ceux pour qui la religion du bled fut un calvaire dans leur vie là-bas, eux ils nont pas et nauront pas de problème dintégration, ici je parle dintégration autre que le travail, je parle de la vie quotidienne dans le nouveau pays.

Et il y les autres, attaché au bled, à la mentalité du bled et à sa religion damour, de paix et de tolérance pour eux cela sera plus difficile.

En fait quen est-il au bled, majoritairement les jeunes veulent quitter pour une vie meilleur (économique) pas pour des principes de droits et libertés comme nous lentendons en occident Une révolution en Tunisie ! Et alors ! Ladministration ne surveille plus la frontière ! Allez hop en Italie et nous navons rien à foutre de la révolution car nous voulons des Euros pas plus de libertés ou démocratie. En fait la réalité dans ces pays la liberté de lindividu nest pas importante cest le groupe, le clan, la tribu. Donc fuck les chartes des droits de lhomme si des articles vont en lencontre des lois séculaires et coraniques.

Et quand le nombre est important, plus de 20 ou 30 pourcent à Bruxelles, Saint-Denis, Marseille, Anvers, Malmo en Suède, Ben les troubles commence, la chicane pogne, les mésententes, lincompréhension. En fait deux mondes saffrontent. Et oui le nombre y a que cela de vrai nen déplaise aux âmes sensibles du politiquement correcte.

Au travail javais eu cet exemple que javais mentionné dans une autre discution sur ce forum, un cas de vie réelle au travail avec deux collègues dorigine nord-africaine immigré ici à Montréal depuis 8 ans. Sans gêne ils me disaient quils naccepteraient pas que leurs filles fréquentent des garçons québécois, lun deux plus ouvert me disait peut-être si il se converti à la religion damour de paix et de tolérance. Je rigolais bien et je me disait, imaginons des québécois dirent cela ma fille pas avec un nord africain, bon si il devient catho peut-être.. Jimaginais les bonnes madames et messieurs peace and love de crier au racisme et a lintolérance, Ah les bobos gauchistes seront toujours une source de rigolade. Ils sont tellement planeurs quils ne voient plus ce qui se passe sur la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sans vouloir être cynique, il en faut des gens qui ne parlent pas la langue du pays ou qui ne veulent pas de bonnes jobs pour faire les jobs de merde justement (parce que quand tu as fait une maitrise et que tu parles deux langues officielles, t'as pas forcément envi de nettoyer les chiottes toute ta vie). Tout le monde ne peut pas être payé 200,000$ et plus à l'année. C'est à l'encontre du capitalisme Nord américain et l'immigration sert à cela aussi (c'est pas pour rien si les équivalences de diplomes sont si merdiques, faut bien rentabiliser l'arrivée d'immigrants à un moment donné).

T'as ben raison, l'ignorance des langues officielles, c'est pas mal pratique pour exploiter les immigrants...^_^ On est certain qu'ils accepteront les jobs les plus moches parmi les moches et qu'ils ne vont pas s'en plaindre. Des immigrants vulnérables et sous-payés, c'est la main-d'oeuvre idéale. Vive l'explotation!

Alors la langue comme critère d'immigration, laissez moi rire... c'est meme après réflexion très raciste je trouve car ça empêche au pays d'accueil d'accepter un nombre conséquent d'immigrants venant d'autres horizons que les pays francophones, et des gens que le Québec a besoin... on se prive de gens très bons en faisant cela. C'est beau pour l'idéologie de conserver la langue française, mais comme tu dis, quand on voit certains qui soit disant viennent d'un pays francophone, on a envi de pleurer devant leur francais.

Mais bon si ça amuse le Québec de prendre comme l'un des critères principaux la langue française et se priver du reste, c'est bien dommage.

C'est tellement important que 40% des immigrants admis annuellement ne connaissent pas du tout la langue française.... ^_^

T'es drôle en titi, toi... Depuis juin 2008, le fédéral exige la connaissance d'une des langues officielles (test oral et écrit) pour la catégorie des travailleurs qualifiés avec évaluation indépendante par un organisme non-gouvernemental. Trouves-tu cela raciste et idéologique? :unknw:

Tous les pays d'immigration ont des exigences linguistiques. Y paraît que ça aide pour l'intégration à l'emploi. C'est pas moi qui le dit mais le gouvernement non raciste et non-idéologique du Canada.

Les modifications apportées aux exigences concernant les preuves de compétences linguistiques faciliteront ladaptation des nouveaux arrivants au marché du travail canadien

Un des facteurs qui contribue le plus au succès économique des immigrants est leur capacité de sexprimer dans lune des langues officielles du Canada. Dans le cadre des modifications au Programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral et de la catégorie de lexpérience canadienne, tous les nouveaux demandeurs sont tenus de joindre les résultats dun test de français ou danglais à leur demande. Les exigences linguistiques demeurent toutefois les mêmes.

Auparavant, les demandeurs pouvaient démontrer leurs compétences linguistiques au moyen dun test de langue ou dune présentation écrite. La présentation écrite visait les personnes dont la langue maternelle était le français ou langlais. Cependant, les personnes dont la langue maternelle nétait ni le français ni langlais avaient souvent recours à cette option et il devenait alors difficile pour les agents des visas dévaluer avec précision les véritables compétences linguistiques de ces demandeurs.

Un test de langue indépendant est la façon la plus juste, la plus transparente, la plus objective, la plus uniforme et la plus précise dévaluer les compétences linguistiques des demandeurs. Les compétences linguistiques seront évaluées par des organismes dévaluation linguistique accrédités, plutôt que par un agent des visas. Tous les demandeurs sont évalués selon les mêmes normes, sans égard à leur langue maternelle, à leur nationalité ou à leur appartenance ethnique.

Cette modification vise à avantager tant les immigrants que léconomie canadienne, car elle permet aux nouveaux arrivants daméliorer leurs résultats. Des recherches ont démontré que la maîtrise de la langue est un facteur déterminant clé dans la réussite des immigrants sur le marché du travail. Une étude menée en 2005 par Statistique Canada a révélé quil y avait une augmentation du taux demploi des immigrants à mesure quils amélioraient leurs compétences en anglais et que la maîtrise de la langue constituait lélément le plus important dans leur capacité de trouver un emploi hautement spécialisé ou dans le domaine envisagé.

En outre, les travailleurs qualifiés admis au Canada en vertu de nouveaux critères de sélection créés par la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés (LIPR) ont des revenus pouvant atteindre deux fois ceux des travailleurs qualifiés admis en vertu des anciens critères de sélection. Cette augmentation des revenus est en grande partie attribuable au fait que lon accorde une plus grande importance à la maîtrise des langues officielles en vertu des critères de sélection de 2002.

Cette modification rapproche également les exigences canadiennes concernant les preuves de compétences linguistiques de celles dautres pays. En effet, lAustralie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, les principaux concurrents du Canada en matière de recrutement de main-duvre qualifiée, exigent tous des résultats dun test de langue indépendant. Lexcellent rendement des travailleurs qualifiés dans ces pays a été attribué, en partie, aux exigences rigoureuses en matière de compétences linguistiques que se sont données ces pays.

Grâce aux résultats dun test linguistique, les personnes qui présentent une demande à titre de travailleur qualifié du volet fédéral sauront, avant la présentation de leur demande, exactement combien de points ils obtiendront pour les compétences linguistiques sur la grille de sélection des travailleurs qualifiés du volet fédéral. Les personnes qui présenteront une demande au titre de la catégorie de lexpérience canadienne sauront également à lavance si elles répondent aux exigences linguistiques minimales dans le cadre de leur demande. Conformément au Plan daction pour accélérer limmigration, les délais de traitement devraient saméliorer puisque le travail des agents des visas ne consistera quà attribuer des points selon les résultats du test de langue, plutôt que de prendre le temps dexaminer une présentation écrite. Enfin, de nombreux organismes de réglementation et secteurs industriels exigent des tests de langue ou une autre preuve dévaluation linguistique. Par conséquent, en se soumettant au test, les demandeurs font un pas de plus vers leur intégration au marché du travail canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu parler que les délais pour les maghrébin vont augmenter jusqu'à 5 ans à cause de cette nouvelle de la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil !!!!!!!!!!!

je ne sais pas est ce que c'est vrais?

Non, ce n'est pas vrai: c'est 7 ans...

Tabernacle!!!!!!!!!!! 7 ans?????????? près d'une décennie pour une immigration? :Crylol:

Dites moi alors si vous en avez l'idée, combien de temps faudra t-il pour les autres pays africains?:santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu parler que les délais pour les maghrébin vont augmenter jusqu'à 5 ans à cause de cette nouvelle de la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil !!!!!!!!!!!

je ne sais pas est ce que c'est vrais?

Non, ce n'est pas vrai: c'est 7 ans...

Tabernacle!!!!!!!!!!! 7 ans?????????? près d'une décennie pour une immigration? :Crylol:

Dites moi alors si vous en avez l'idée, combien de temps faudra t-il pour les autres pays africains?:santa:

"pour les autres pays africains c'est sans changement pour l'instant ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement du Québec propose d'accueillir une moyenne de 50 000 immigrants par année, sur les quatre prochaines années, indique un document de consultation déposé ce matin par la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil.Au cours des dernières années, la cible était plus élevée, jusqu'à 55 000 pour 2010. Il y a eu 54 000 nouveaux immigrants accueillis l'an dernier.

Le document propose aussi un rééquilibrage, par continent de la provenance des ressortissants étrangers. Québec entend limiter progressivement à 30 % de l'ensemble des nouveaux arrivants, les ressortissants d'un continent en particulier.

Cette orientation aura un impact certain pour les Africains. Ce continent produit actuellement 37 % des ressortissants étrangers, surtout en provenance du Maghreb.

Source : Cyberpresse

Ci joint pour confirmer :

immigrations et prévisions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement du Québec propose d'accueillir une moyenne de 50 000 immigrants par année, sur les quatre prochaines années, indique un document de consultation déposé ce matin par la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil.Au cours des dernières années, la cible était plus élevée, jusqu'à 55 000 pour 2010. Il y a eu 54 000 nouveaux immigrants accueillis l'an dernier.

Le document propose aussi un rééquilibrage, par continent de la provenance des ressortissants étrangers. Québec entend limiter progressivement à 30 % de l'ensemble des nouveaux arrivants, les ressortissants d'un continent en particulier.

Cette orientation aura un impact certain pour les Africains. Ce continent produit actuellement 37 % des ressortissants étrangers, surtout en provenance du Maghreb.

Source : Cyberpresse

Ci joint pour confirmer :

Je viens de lire ce document, voici mes commentaires.

Le Québec a décidé de revoir à la baisse le nombre dimmigrants marocains et algériens. Bien que le gouvernement insiste sur la non prise en compte des facteurs religieux et du contexte sociopolitique du Maghreb, l'Association marocaine musulmane du Canada perçoit l'annonce comme une forme discrimination.

L'opinion de cette association ne vaut rien, l'immigration n'est pas un DROIT, mais un privilège qui appartient au pays qui reçoit.

Selon le président de lAssociation Marocaine Musulmane du Canada (AMMC), le Marocain Karim Lalsari, la langue française nest pas toujours maitrisée par les Maghrébins. La poser comme conditions daccès, en soit, ferme déjà les portes du Québec à beaucoup de personnes issues de cette région du monde. M. Lalsari perçoit cette décision comme une forme de discrimination. Il dénonce aussi le racisme des médias québécois, qui, selon lui, transmettraient des idées erronées concernant les personnes dorigine maghrébines.

C'est une décision non raciste mais une décision pratique et qui va dans les intérêts du Québec, le gouvernement québécois n'a pas a se soucier des intérêts du Maroc ou des citoyens marocains, il doit se soucier des québécois et des nouveaux arrivants de n'importe quelle origine.

Pour ce qui est des médias québécois et leur transmission d'idées erronées ? Lesquelles dont-il parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement