Aller au contenu

Montréal prends trop de place dans les forums


Laurent

Messages recommandés

Commentaire recueilli sur le groupe Facebook:

Fabrice Quenehen immigrer.com m'a grandement aidé pour mon projet. Je déplore malheureusement le manque d'intérêt pour la capitale nationale. Sa grande soeur Montréal prends trop de place dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commentaire recueilli sur le groupe Facebook:

Fabrice Quenehen immigrer.com m'a grandement aidé pour mon projet. Je déplore malheureusement le manque d'intérêt pour la capitale nationale. Sa grande soeur Montréal prends trop de place dans les forums.

+ 1....peu d'informations sont communiquées sur la Capitale Nationale ou d'autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commentaire recueilli sur le groupe Facebook:

Fabrice Quenehen immigrer.com m'a grandement aidé pour mon projet. Je déplore malheureusement le manque d'intérêt pour la capitale nationale. Sa grande soeur Montréal prends trop de place dans les forums.

+ 1....peu d'informations sont communiquées sur la Capitale Nationale ou d'autres villes.

+2 on parle moins des petites villes, comme 3 rivières, Magog, Sherbrooke, Drummondville .....

Le Québec c'est pas Montréal seulement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commentaire recueilli sur le groupe Facebook:

Fabrice Quenehen immigrer.com m'a grandement aidé pour mon projet. Je déplore malheureusement le manque d'intérêt pour la capitale nationale. Sa grande soeur Montréal prends trop de place dans les forums.

+ 1....peu d'informations sont communiquées sur la Capitale Nationale ou d'autres villes.

+2 on parle moins des petites villes, comme 3 rivières, Magog, Sherbrooke, Drummondville .....

Le Québec c'est pas Montréal seulement !!

C'est pas faux, mais...à 90% les immigrants débarquent à montréal et y restent, peut-être même plus que ça. Donc au final, les retours d'expérience se font pour Montréal, au détriment du reste du QC.

Pis dans l'autre sens, comme une grande majorité des futurs arrivants ne parlent que de s'installer à Montréal, ben ils posent des questions sur cette ville, là aussi au détriment des régions.

C'est un peu un cercle vicieux en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

- 73% des immigrants s'installent à Montréal. Et si on compte ceux qui s'installent du côté de Laval ou en Montérégie tout en voulant vivre à Montréal, c'est beaucou plus que 73%.

- 4,5% des immigrants s'installent dans la Capitale-Nationale.

Je ne pense pas que c'est un manque d'intérêt mais il faut trouver du boulot. Et pourquoi aller vivre à Québec quand on peut vivre à Montréal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais...à 90% les immigrants débarquent à montréal et y restent, peut-être même plus que ça. Donc au final, les retours d'expérience se font pour Montréal, au détriment du reste du QC.

Pis dans l'autre sens, comme une grande majorité des futurs arrivants ne parlent que de s'installer à Montréal, ben ils posent des questions sur cette ville, là aussi au détriment des régions.

C'est un peu un cercle vicieux en somme.

Oui c'est ce que j'allais écrire!

Ca explique en grande partie ce "pourquoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être précis :

- 73% des immigrants s'installent à Montréal. Et si on compte ceux qui s'installent du côté de Laval ou en Montérégie tout en voulant vivre à Montréal, c'est beaucou plus que 73%.

- 4,5% des immigrants s'installent dans la Capitale-Nationale.

Je ne pense pas que c'est un manque d'intérêt mais il faut trouver du boulot. Et pourquoi aller vivre à Québec quand on peut vivre à Montréal :D

Pourquoi aller vivre à Québec quand on peut vivre à Montréal, peut être parce que Montréal est moche...

Et puis Québec n'est pas un trou perdu y a de la job aussi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on me donnait le choix de vivre le reste de mes jours à Québec ou à Montréal, c'est la capitale nationale que je choisirais. Pour moi, Montréal, c'est une ville où on passe. On va y étudier un certain temps, on y travaille un certain temps, on s'y divertit un certain temps...

Mais y vivre tout le temps, ça je ne pourrais pas. J'ai besoin de ma tranquillité, de grands espaces, de calme. J'aime n'entendre que les gazouillis des oiseaux et le chant de la cigale l'été.

On entend quand même la circulation automobile à Québec, mais le bruit est moins fort qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal pour nous, cest comme Paris. T'y vas un week-end pour le fun et tu repars.

Et encore pas tous les 3 mois ...

Mais c'est vrai que c'est là que vont la plupart des immigrants.

D'un autre côté, ça nous arrange aussi ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ...

J'ai beaucoup appris sur ce forum et j'y ai trouvé beaucoup d'infos très intéressantes pendant le processus d'immigration.

Mais maintenant que nous sommes installés, j'y viens beaucoup mois, simplement parce que Montréal est presque le sujet unique. Plus je lis de témoignages et questions, plus j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que la plupart des gens du forum.

Montréal semble être aux Québécois ce que Paris est aux Français ... Une île à part au milieu de ce beau pays !

Mais les Montréalais sont comme les Parisiens : dès fois ils nous font bien rire :innocent:

Une amie de retour de Montréal me racontais, quelques extraits en vrac de discussions différentes :

- "Ah bon, le Bas-Saint-Laurent c'est au Québec ça ?"

- "Rimouski ?? Mais vous avez encore des traineaux à chien là-bas ? Ou vous vous déplacez en auto ?

- "Vous avez Internet ?"

- "Et l'hiver vous faites du sport comment ?" ... "Ben dans des salles ..." ... "Mais il y a des salles de sport ???? J'pensais que vous aviez encore des igloos !" ...

- "Oh excusez, avec votre accent je croyais que vous étiez anglophone !"

:flowers: Bonne journée à tous (Montréalais ou non !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est une ville merveilleuse, fantastique et extraordinaire, alors pourquoi parler d'autres lieux ?

Ah ben si, pour le tourisme et les vacances....A la réflexion, comme je les passe en Europe ou aux US, autant ne parler que de Montréal finalement.

Facebook est donc un monde plein de sagesse.

Finalement après de multiples tentatives, y'a bien une polémique qui va prendre sur ce forum qui n'en finit pas de mourir, hein ?

Alors n'oubliez pas :

ded4ed730705609121c7cb13ab0c059b.jpg

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "nourrir le troll" d'oser dire qu'on est déçus que "Montréal" soit rendu le sujet principal du forum ?!

On ne nourrit pas l'éternelle guégèrre entre Québec et Montréal, on parle de ce qu'on trouve sur le forum, de ce qu'il y manque et qu'on aimerait y trouver ...

Sans compter que pour les immigrants qui souhaiteraient s'installer en région, ça manque vraiment d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, je dirai qu'il y a une section sur ce site qui existe, mais pas grand monde vient donner son vécu et son ressenti.

Mais c'est vrai qu'a côté de Montréal, les autres villes font "pâles" au début , et gagnent un certain attrait au fil des années.

Et puis certains sont des citadins dans l'âme et d'autres des "campagnards", chacun son style et son mode de vie.

Y'en a pour tous les goûts!!!thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...peu d'informations sont communiquées sur la Capitale Nationale ...

Ottawa ???...:rolleyes::biggrin:

C'est vrai ça ! Faudrait vous mettre d'accord ! Moi, j'y comprends plus rien ! :ph34r:

Commission de la Capitale Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...peu d'informations sont communiquées sur la Capitale Nationale ...

Ottawa ???...:rolleyes::biggrin:

C'est vrai ça ! Faudrait vous mettre d'accord ! Moi, j'y comprends plus rien ! :ph34r:

Commission de la Capitale Nationale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale-Nationale

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement