Jump to content

smdich

Habitués
  • Content Count

    5,800
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

smdich last won the day on June 10 2013

smdich had the most liked content!

About smdich

  • Rank
    Heureux

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

10,135 profile views
  1. salut, j'ai 19ans et je suis tunisien J'ai passer la fin d’étude secondaire (BAC tunisien) je ne l'ai pas eu  j'aimerai bien étudié au canada Québec mais je ne trouve pas des universités sans bac dans le domaine Conception de jeux vidéo tu peux m'aider de trouver des universités pour m'inscrire et avoir un DEC et continue mais étude SVP ?

  2. Bonjour tous le monde. Félicitations à ceux et celles ayant eu un RDV pour l'entrevue. Bonne préparation et bon courage. Allay yssahel InshaALLAH. Bonne journée. Ciao.
  3. Rappelez vous une chose...ici ça prend une formation ne se reste que d'une journée. Je ne sais pas si cet emploi est disponible (je présume que oui) mais ça sera pas facile de le trouver surtout ici à Montréal. Nombreux sont les gens avec des formations privilégiées qui sont venus ici et qui se sont vus obligés de faire de nouvelles formations toutes différentes des leurs. Bonne journée.
  4. c'est toujours sympa de voir ceux qui font de leur mieux pour d'aider les gens ma question est de savoir si les petits boulots "jobines" sont assez disponibles au Québec car quand on arrive on vie seulement sur nos économies et puis notre argent disparaisse rapidement et je me demande si c'est facile de travailler "jobine" dès mon arrivée à moins que cela aussi nécessite d'envoyer des CV et passer des entretiens ...... Bonjour. Oui c'est toujours possible de faire des jobbines une fois ici. La job la plus disponible c'est les centres d'appel (call centers). Ça paie jusqu'à 15$/h...mais c'est très fatiguant et stressant comme jobbine...faut aussi être bilingue pour ce genre de poste. Y a aussi pleins d'autres crénaux...comme le travail dans les grandes surfaces, travail général, etc.... À vous de voir ce qui ferait votre affaire. Bonne journée. Ciao. et c'est combien pour les grandes surfaces svp smdich? Bonjour. Je ne peux pas répondre avec exactitude à cette question. Mais y a pleins de grandes surfaces qui recrutent des préposés. C'est pas un travail que je vous conseille mais si vous voulez travailler c'est une solution. Y a aussi le crénau de chauffeur de taxi. La formation coute 1000$ je pense et elle dure un mois ou presque. Vous apprendrez par coeur Montréal rue par rue, coin par coin. Avec une bonne determination, on peut faire jusqu'a 2000$ par mois. Bon courage. Ciao.
  5. c'est toujours sympa de voir ceux qui font de leur mieux pour d'aider les gens ma question est de savoir si les petits boulots "jobines" sont assez disponibles au Québec car quand on arrive on vie seulement sur nos économies et puis notre argent disparaisse rapidement et je me demande si c'est facile de travailler "jobine" dès mon arrivée à moins que cela aussi nécessite d'envoyer des CV et passer des entretiens ...... Bonjour. Oui c'est toujours possible de faire des jobbines une fois ici. La job la plus disponible c'est les centres d'appel (call centers). Ça paie jusqu'à 15$/h...mais c'est très fatiguant et stressant comme jobbine...faut aussi être bilingue pour ce genre de poste. Y a aussi pleins d'autres crénaux...comme le travail dans les grandes surfaces, travail général, etc.... À vous de voir ce qui ferait votre affaire. Bonne journée. Ciao.
  6. Bonjour tous le monde. Félicitations pour la nouvelle de la nouvelle programmation des entrevues. Bonne préparation aux futurs québecois(es). Si vous avez des questions au sujet de la vie ici n'hésitez pas. Bonne journée . Ciao
  7. Bonjour tout le monde. Je vois que le sujet du jour est "l'authentification", que cerains ont pris la peine de la faire et que d'autres non. Sachez que c'est quelque chose de très important pour l'étude du dossier...que ça soit fait à la mairie, fac ou ministère...l'essentiel est de le faire. Les agents de l'immigration ont des consignes qu'ils doivent respecter et ils sont bêtes et disciplinés car ici on ne joue pas avec son poste de travail...si on le perd ça sera pas facile d'en trouver un autre facilement surtout s'il s'agit d'une erreur professionnelle. Prenez le temps de bien prépaper vos dossiers...il s'agit de quelques papiers qui vont changer le courant de vos vies et je pense que ça mérite un peu de concentration et d'effort afin d'éviter les mauvaises surprises après des mois d'attente. Bon courage à tous.
  8. Je ne vais pas répondre à ta question car j'ignore comment les choses se déroule actuellement...en tout cas quand j'ai passé mon entrevue ce n'était pas du tout obligatoire. Ce qui attire mon attention et d'où mon intervention ici est : si vous n'êtes pas obligés de faire cette évaluation laisser la tomber jusqu'à ce que vous soyez ici...car de toute façon elle ne sert pas à grandes choses...en plus vous alez payer 109$ qui vous seront remboursés si vous ¸etes ici (des conditions s'appliquent). Donc un bon conseil, si vous n'êtes pas obligés de la faire ne la faites pas. Bon courage. Ciao. Merci pour le témoignage smidch. Dis moi STP, quelles sont ces conditions auxquelles on doit satisfaire pour pouvoir se faire rembourser les frais d’études de dossier Bonjour Pour bénéficier du remboursement des frais d'étude de votre évaluation il faut que : 1 - La demande doit être en lien avec une formation envisagée 2 - Vous soyez sur le BS. Votre agent d,emploi étudiera votre demande et devra normalement y répondre favorablement. Il se peut qu'il vous refuse le remboursement. Il vous donne toutefois la possibilité de faire un recours et de réétudier votre demande par un autre agent. Bon courage. Ciao.
  9. Bonjour. Là tout dépend de vous et de comment vous voulez attirer l'attention du conseiller. Eux ce qu'ils veulent savoir c'est comment vous vous préparez pour ce changement et si vous êtes prets à aller vers l'inconnu et assumer vos responsabilités une fois ici. Ils savent que vous allez dans la majorité des cas passer par le BS, faire des formations pour avoir un diplôme canadien qui vous ouvrira les portes etc etc etc. Donc essayez juste d'être convainquant...vous même...c'est tout. Bon courage. Ciao.
  10. Salut smdich, Je pense qu'il a déposé son dossier federal. Tu as dit sur un autre fil que l'immigration d'un célibataire sera mise à de rudes éprouves une fois sur place!! Tu voulais dire quoi? Bonne nuit Salut tout le monde. Ce que je voulais dire est que la vie de célibataire ici n'est pas trop facile. J'argumente. Tu devras impérativement aller travailler si t'es célibataire...car le BS ici pour un célibataire si jamais ça va trop marcher côté recherche de travail ne pourras pas être suffisant ne se reste que pour le loyer. Rajoutes à ça tout ce qui a lien avec la vie personelle (cuisine, ménage, etc...). Sans trop parler de la solitude qui biensur joue sur le moral. Je dis ça pas pour vous faire peur ou démoraliser...loin de là...c'est juste que j'ai connu des algériens célibataires ici (hommes et femmes) et croyez moi quand je vous dis que le moral n'est pas toujours au beau fixe. Tout dépend aussi de ta préparation et ta détermination de réussir ici. Bonne chance . Ciao. Je suis conscient qu'il faut avoir un confortable matlats financier mais je ne pense pas que cela va trancher sur le sort, à mon avis c bcp plus compliqué que ça, il y a bcp de facteurs à prendre en consideration, c tout un PACKAGE!! : la chance, du savoir faire et le savoir vivre, et surtout avoir une détermination inébranlable... Dernieres questions si tu permets, ça se passe comment avec l'intégration? il parait que les quebecois de souche ne sont pas tjrs accessible! es ce vrai? y 'a t'il bcp de noirs à montreal?(je ne suis pas 1 raciste ) . Merci bien et bonne chance à toi aussi. Salut... Je ne sais pas ce que tu veux dire par accessible mais sache que partout il y a des gens bien et d'autres moins bien. Ne soyez pas choqué ou déçus si vous verrez des québecois qui se comporteront pas bien avec vous...c'est leur caractères ici et vous vous habituerez à ça avec le temps...Il y a par contre des gens très sympas qui vous parlent dans le bus surtout. Mais sachez que les québecois ont des habitudes et des mentalités qu'ils faut savoir apprivoisier. À Montréal on trouve des gens de partout. Latinos, haïtiens, chinois, africains...donc vous en verrez de toutes les couleurs . Bienvenue au Québec. Ciao.
  11. Non c'est moisn que ça..dans les 560 ou presque....et ça couvre presque juste le loyer d'un 3 1/2 dans un bloc. Bonne chance. Ciao.
  12. Je pense quìl te manque le justificatif du service national.
  13. Bonjour à tous @ smidch En toute honnête je ne trouve pas de mots pour vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre et je sais bien que c’est pas évident d’en avoir du temps avec les responsabilités quotidiennes . MERCI DU FOND CŒUR je vous suis très reconnaissante pour vos précieux conseils . je suis dans le domaine du développement informatique j’essaye de me perfectionner dans ce domaine là et je cherche déjà la formation que je dois faire une fois làbas. Pour les enfants aussi je suis rassurée d’autant plus ma fille a 7 ans s’exprime bien en français et très sociable et en même temps on essaye de la préparer pour cette nouvelle vie avec des logiciels éducatifs gratuits que j’ai téléchargé sur des sites québécois . Et merci d’avance de nous filer ses quelques astuces dont vous avez parlé si vous avez du temps bien sûr c’est toujours un plaisir de lire vos conseils. Une fois de plus désolé je savais d’avance que ça fait trop de questions à la fois mais bon comme on a pas l’habitude de voir beaucoup de témoignages d’algériens installés , donc j’ai un peu même trop abusé avec les questions desolé smidch . Sur ce je vous souhaite à vous ainsi que toute votre famille un avenir fleurissant au Québec et plein de réussite . Y a pas de souci...j'esp;ere juste que j.ai bien répondu à vos questions. Si vous en avez d.autres ça sera avec plaisir. Ciao .
  14. Je ne vais pas répondre à ta question car j'ignore comment les choses se déroule actuellement...en tout cas quand j'ai passé mon entrevue ce n'était pas du tout obligatoire. Ce qui attire mon attention et d'où mon intervention ici est : si vous n'êtes pas obligés de faire cette évaluation laisser la tomber jusqu'à ce que vous soyez ici...car de toute façon elle ne sert pas à grandes choses...en plus vous alez payer 109$ qui vous seront remboursés si vous ¸etes ici (des conditions s'appliquent). Donc un bon conseil, si vous n'êtes pas obligés de la faire ne la faites pas. Bon courage. Ciao.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines