Aller au contenu

Combien de mois de budget faut il prévoir ?


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

le papier WC aussi, ainsi que le balais a chiotte

Avec un peu d'imagination, le balais à chiotte peut avantageusement remplacer le papier WC :ph34r:

Chose sûre, toi tu mourrais tout de suite dans Kho Lanta :)

on reconnait là toute ta subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu sans téléphone, tu fais comment pour trouver un boulot ????? Pour moi, cela fait parti des postes indispensables au moins le temps de la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ou l'intérêt du prépayé, quand je suis arriver j'ai acheter un prépayé 40 $ chez fido en prenant l'option appel entrant illimité et c'était uniquement pour être joignable à tout moment pour du boulot, au bout de 2 mois il ne me servait plus que de réveil matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vivre avec 1000$/mois est faisable... mais apres etre installé. Penadnt les 3 mois d'installation, cela peut etre compliquer, car on ne connait pas forcement les bons plans... moi j'ai vecu 5 années 450 / mois (bourses), mais pour celà j'avais une chambre étudiante de 9m2 et je me nourrisser de pates et riz, et ct une sortie / mois pas plus.

Aujourdu'hui que je ne suis plus étudiante, je gagne 4 fois plus, mais je me contente d'utiliser que la moitié et mettre la moitié de coté pour mon immigration.... cela reste possible car je loue une chambre chez l'habitant à 400 et j'ai 600 pour vivre (entre bouffe, transport, fringue, et imprévue.... je fini juste le mois).

Au Canada, j'ariverai sans connaitre grand monde.... et je ne suis pas que je pourrais vivre avce le meme budget qu'en France, en tout cas dans les 1ers mois. Ensuite, lorsque j'aurais compris le système, je pourrais adapter mon budget...pour ma part en tout cas, je ne prendrais aucun rique.... je viendrais avec pas moins de 10000$ (d'où la raison de retarder mon voyage à Avril, pour pouvoir economiser le max de tunes):wub:

c'est tout à fait ca, l'installation qui coute cher.

je conseil de prendre un calepin et un crayon et de noter toute les choses qu'on utilise pendant une semaine dans sa vie "courante"

tu commence ca par exemple le lundi matin au réveil et tu fini le dimanche soir

donc ton reveil sonne lundi matin

tu prend ton calepin et tu note

  • calepin
  • stylo
  • réveil-matin
  • lit
  • matelas
  • cousin
  • drap
  • couverture

Mmmmhhh -_- Ah ben ! Tu m'aurais dit "cousine", à la rigueur, j'aurais compris . Mais là .... Un cousin indispensable pour vivre .... :rolleyes:

Bon ............................................................. OK ............................... Je sors ==> ==> ==> ==> ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, les étudiants sont un bon exemple de personnes qui s'en sortent en vivant avec le minimum. Dollarama devient ton ami, tu repéres les spéciaux, tu fais une croix sur les abonnements céllulaire et TV, tu marches, activités gratuites, etc. Je me pose plutôt la question inverse, à savoir comment certains arrivent à faire de la TV ou du céllulaire une dépense indispensable :huh:

ben moi pas de cellulaire depuis 2 ans et la tele n'est allumé que pour teletoon, bien que depuis qq mois meme plus, je me demande si on va pas arreter ca, ca me paiera un cellulaire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait Thierry !!!

de temps en temps je donne un truc que personne ne fait mais bon

je suis borné je vais re-essayer

pour se donner une idée des dépenses pour l'installation

je conseil de prendre un calepin et un crayon et de noter toute les choses qu'on utilise pendant une semaine dans sa vie "courante"

tu commence ca par exemple le lundi matin au réveil et tu fini le dimanche soir

donc ton reveil sonne lundi matin

tu prend ton calepin et tu note

  • calepin
  • stylo
  • réveil-matin
  • lit
  • matelas
  • cousin
  • drap
  • couverture
tu va dans la cuisine et tu prend ton petit dej
tu note
  • casserole
  • bol
  • cuillère
  • lait
  • cacao
  • café
  • beurre
  • pain
  • biscotte
  • confiture
  • nutella
  • céréales
  • couteau
  • produit vaiselle
  • éponge
  • torchon

tu va prendre ta douche

tu note

  • shampoing
  • savon
  • brosse a dent
  • dentifrice
  • serviette

etc etc etc

tu fait ca pendant une semaine

et a la fin tu met un prix a coté des choses

pis je te promet le montant final va te surprendre

c'est sur tu emportera certaine chose de France,

d'autre tu va t'en passer...

mais même la le total risque de te surprendre

alors on ne triche pas et on note tout

le papier WC aussi, ainsi que le balais a chiotte

mais dis moi Jean-Mimi..pour te faire un café t'aurais pas besoin d'une cafetière ? de filtres a café ? soyons fou du sucre dans ton café ?

j'aime bien ce jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le papier WC aussi, ainsi que le balais a chiotte

Avec un peu d'imagination, le balais à chiotte peut avantageusement remplacer le papier WC :ph34r:

Chose sûre, toi tu mourrais tout de suite dans Kho Lanta :)

Oui et mes souvenirs de voyages en Inde me reviennent: de grands moments de solitude dans les chiottes de campagnes ou petits villages quand tu cherches le PQ et que tu ne vois par terre qu'un petit sceau d'eau et une sorte de caillou...et là tu te demandes combien de personnes ont deja utilisé le caillou...du coup à chaque ville traversée tu fais des stocks de PQ!!! Je reclame le prix nobel pour l'inventaire du rouleau de PQ!

sinon Grizzli, ok pour ta liste mais une fois que tu l'as faite, reprends la et barre tout ce dont tu aurais pu te passer provisoirement les premiers temps...c'est comme faire sa valise, tu mets uniquement l'essentiel...et puis tu en retires la moitié...

On dit pas que c'est agréable ni drôle dans ces conditions, et ca doit rester du provisoire pour démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu sans téléphone, tu fais comment pour trouver un boulot ????? Pour moi, cela fait parti des postes indispensables au moins le temps de la recherche !

Si tu loues un meublé, tu auras vraisemblablement un téléphone dedans...parce que le cell c'est bien beau, mais va répondre à une entrevue d'embauche en plein milieu de la rue, dans un bus bruyant comme pas possible ou en train de payer aux caisses de l'épicerie...En fait pouvoir être joint en tout temps pour chercher une job, c'est un mythe, parce que la réalité c'est que tu décrocheras probablement pas le téléphone quand tu es pas en situation de répondre correctement :) donc au final avoir un fixe avec un beau répondeur c'est aussi bien et ça coûte moins cher.

J'exagère là, c'est sûr, même moi j'aurais pas osé ne pas avoir de cell pré-payé à mon arrivée pour chercher une job, mais le fait est que si vraiment on veut réduire son train de vie, on peut, il est possible d'économiser sur chaque poste budgétaire qui existe, suffit de le vouloir et de pas avoir peur de faire des sacrifices conséquents :innocent: :innocent:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ca que le logement meuble permet de reduire aux max les premieres depenses

nous on en avait loue un pour le 1er mois, quel plaisir d'etre dans un semblant de chez soi en arrivant et pas l'hotel ou auberges ou autres

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu sans téléphone, tu fais comment pour trouver un boulot ????? Pour moi, cela fait parti des postes indispensables au moins le temps de la recherche !

Si tu loues un meublé, tu auras vraisemblablement un téléphone dedans...parce que le cell c'est bien beau, mais va répondre à une entrevue d'embauche en plein milieu de la rue, dans un bus bruyant comme pas possible ou en train de payer aux caisses de l'épicerie...En fait pouvoir être joint en tout temps pour chercher une job, c'est un mythe, parce que la réalité c'est que tu décrocheras probablement pas le téléphone quand tu es pas en situation de répondre correctement :) donc au final avoir un fixe avec un beau répondeur c'est aussi bien et ça coûte moins cher.

J'exagère là, c'est sûr, même moi j'aurais pas osé ne pas avoir de cell pré-payé à mon arrivée pour chercher une job, mais le fait est que si vraiment on veut réduire son train de vie, on peut, il est possible d'économiser sur chaque poste budgétaire qui existe, suffit de le vouloir et de pas avoir peur de faire des sacrifices conséquents :innocent: :innocent:

et toi c'etait quoi ton budget en arrivant ? combien de temps pour trouver un job ? tu t'es logé ou au debut ?

ca permet de se faire des idees vu que tu etais seul a ton arrivee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du noter tous les imprevus que nous avons eu mais qu,on a pu gerer financierement, bon ok on 3 donc le risque etait plus grand que qq'un qui part seul mais 50$ par ci, 85$ de permis par là, assurance par ci, cellulaire (meme prepaye), ...

l'immigration au Quebec n'est pas l'immigration d'il y a 40 ans où les gens n'immigrer avec rien sur le dos. ici comme en Europe c'est une societe de consommation alors on consomme, t'as pas les moyens ? tu vas vite deprimer.

TU déprimerais peut être. Mais c'est pas forcément le cas de tous. Les gens sont tous différents, tu sais ça au moins??wink.gif

Moi je te dirais que pendant que tu finis tes démarches d'immigration, tu devrais vivre à la « Warrior » en France, plus de Tv, pas de tel, pas d'internet, pas de sorties, retour chez les parents pour faire l'économie d'un loyer etc.2000 euros pour 6 moisbref il est jamais trop tôt pour se préparer.

C'est un bonne idée ça, tiens. Et en passant, Celaze, ¸ êtes-vous déjà venue au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu dis que tu as du mal a economiser 3K$ mais tes frais de dossiers tu les as paye comment ? tes billets d'avion tu vas le payer comment ??

tu as reussi a bien economiser depuis 1 an (fin des etudes semblerait) non ? ca vaut pe le coup d'attendre 6-8 mois de plus et squatter chez tes parents.

Quand je dis 3000$, c'est sans les frais de dossier. Ceux-là, je les aies payés au coup par coup, sur mon salaire.

Squatter chez mes parents? Je bosse à Nice, ma mère habite à Marseille et je la déteste, et mon père habite à Lille. C'est vrai que certains le font et ça peut être une bonne solution transitoire quand c'est possible. Dans mon cas...ça me parait exclu.

Euh ... il y a peut-être des détails que l'on n'a pas besoin de savoir ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si t'arrives a te mettre en mode "warrior" des a présent pour économiser qq euros n'hésites pas. Parceque si ton budget est vraiment a peine plus que celui d'une famille de réfugies en provenance du tiers monde alors même 300 ou 500 pourra faire une grande différence ( ça fait environ 15% de ton budget en plus...)

sinon même le taxi de l'aéroport au centre ville te coutera pas loin de 50$

Modifié par isseo17
effecement du doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le papier WC aussi, ainsi que le balais a chiotte

Avec un peu d'imagination, le balais à chiotte peut avantageusement remplacer le papier WC :ph34r:

Chose sûre, toi tu mourrais tout de suite dans Kho Lanta :)

J'aime beaucoup ton sens de l'humour Kobbe!! laugh.gif

Heu sans téléphone, tu fais comment pour trouver un boulot ????? Pour moi, cela fait parti des postes indispensables au moins le temps de la recherche !

Tu te fais laisser un message sur un numéro de cabine téléphonique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis tu dis que tu as du mal a economiser 3K$ mais tes frais de dossiers tu les as paye comment ? tes billets d'avion tu vas le payer comment ??

tu as reussi a bien economiser depuis 1 an (fin des etudes semblerait) non ? ca vaut pe le coup d'attendre 6-8 mois de plus et squatter chez tes parents.

Quand je dis 3000$, c'est sans les frais de dossier. Ceux-là, je les aies payés au coup par coup, sur mon salaire.

Squatter chez mes parents? Je bosse à Nice, ma mère habite à Marseille et je la déteste, et mon père habite à Lille. C'est vrai que certains le font et ça peut être une bonne solution transitoire quand c'est possible. Dans mon cas...ça me parait exclu.

Euh ... il y a peut-être des détails que l'on n'a pas besoin de savoir ... :blink:

Bof je trouve pas ce que j'ai dis très intime! Navrée d'en avoir choqué...

Oui je suis déjà venue en vacances il y a quelques années, et je reviens en février pour 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te fais laisser un message sur un numéro de cabine téléphonique!

???????

Même si c'était techniquement possible ici (ce dont je doute très fort), tu crois qu'un employeur qui recrute va s'amuser à courir après un candidat de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te fais laisser un message sur un numéro de cabine téléphonique!

???????

Même si c'était techniquement possible ici (ce dont je doute très fort), tu crois qu'un employeur qui recrute va s'amuser à courir après un candidat de cette façon ?

je l'imagine en train d'attendre de longues et longues heures à côté du téléphone public, à se geler les........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te fais laisser un message sur un numéro de cabine téléphonique!

???????

Même si c'était techniquement possible ici (ce dont je doute très fort), tu crois qu'un employeur qui recrute va s'amuser à courir après un candidat de cette façon ?

je l'imagine en train d'attendre de longues et longues heures à côté du téléphone public, à se geler les........ :lol:

ouais c'est un peu tiré par les cheveux ca. on revient a l'age de pierre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te fais laisser un message sur un numéro de cabine téléphonique!

???????

Même si c'était techniquement possible ici (ce dont je doute très fort), tu crois qu'un employeur qui recrute va s'amuser à courir après un candidat de cette façon ?

je l'imagine en train d'attendre de longues et longues heures à côté du téléphone public, à se geler les........ :lol:

ouais c'est un peu tiré par les cheveux ca. on revient a l'age de pierre ^_^

Oui l'âge de Pierre!!

Mais bon sur ça, je pense effectivement que je me ferai appeler sur le fixe de mon futur meublé ou de ma future coloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement