Aller au contenu

Combien de mois de budget faut il prévoir ?


Happymusher

Messages recommandés

3000$ quand on est célibataire c'est faisable à partir du moment où on adhère au concept de la colocation meublée, mais dès qu'on vient en famille ça change tout.

Quand à l'auto, ce n'est pas toujours un luxe mais parfois une nécessité selon ton lieu de résidence. Il faut savoir qu'à Montréal les notions de distance ne sont pas tout à fait les même qu'en Europe. Certaines rues font comme 10000 numéros, on peut habiter dans la même rue mais à 30 min de voiture l'un de l'autre. Beaucoup de logement sont relativement éloignés du système de transport en commun et il n'est pas rare de devoir marcher 10-15 ou 20 min pour se rendre au metro le plus proche. Certains quartiers sont dépourvues de supermarché donc pour faire tes course il faut te taper le bus ou le metro ou claquer une fortune chez ton dépanneur. Fini les boulangerie ou bureau de tabac à chaque coin de rue etc...

Quand tu as des enfants en bas age et que tu vis dans un tel quartier, l'auto devient quasi essentiel si tu ne veux pas vivre reclus. Sans compter l'hiver, si tu dois marcher 20 min dehors, il vaut mieux être bien équipé des pieds à la tête sans quoi tu vas commencer à sérieusement haïr la neige.

Bref ce sont des réalités auxquels on ne pense pas forcément quand on débarque de sa Provence où le soleil brille à longueur d'année. :B)

C'est un fait. Pour m'être promenée souvent à Paris, je trouvais qu'il y avait un centre-ville partout ... il y a en fait des quartiers qui ne sont pas des banlieues, mais qui ont une vie propre. Les gens peuvent parfois tout faire,: courses, cinéma, resto, etc., dans le même quartier.

Ici à Montréal, il y a parfois un dépanneur par loin, mais à éviter car c'est cher. Et à part le Plateau, il y a beaucoup de quartiers où il faut en effet marcher pas mal pour faire ses courses, ou alors prendre l'autobus ... ou se déplacer en auto.

Il est toujours possible, bien sûr, de trouver un petit appartement convenable près d'un métro et de différents services, mais il y a un coût à cela.

Des amis qui ont quitté la banlieue pour retourner vivre en ville ont trouvé un appartement (coup de coeur) aux limites du Plateau; un deux chambres à coucher (petites), une petite salle de bain, une cuisine, un petit salon et une salle à manger. Ils sont au rez-de-chaussée et n'ont pas de cour. En plus, ils entendent les voisins. Et ils paient 1 200 $ par mois, sans compter les frais du téléphone, de l'Internet, du câble, etc.

A Montréal, la fourchette de prix est assez large. Ainsi pouvez-vous dénicher un logement pour 450 $, mais qui ne paiera pas de mine et dans un quartier un peu chaud ... et vous pouvez trouver un appartement sympathique dans un coin avec tous les services ... pour 800 $ à 1 000 $ (ça dépend aussi du nombre de chambres à coucher).

Je n'ai jamais oublié les commentaires d'Ayoucha qui, arrivé à Montréal et cherchant un logement décent pour lui, sa femme et sa petite fille, était étonné de voir autant d'appartements insalubres... et c'est vrai qu'il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout à fait d accord que le minimum demandé par le BIQ est trop trop bas!!! Après ça depend ce qu'on l'on veut.

Nous on sait qu on en veut pas Montréal même donc ce sera chambly sur la rive sud. POur ça il nous semble indispensable d'avoir une voiture au moins donc déjà on va en avoir pour au moins 5000 dollars entre le prix, l immatriculation, l assurance et le permis. donc déjà les 3000 annoncés ne suffisent pas!! ensuite

on compte mettre entre 600 et 750 dollar de loyer selon si c'est chauffé éclairé meublé. donc sur 3 mois ça fait entre 1800 et 2250 dollars

voiture assu prix...: 5000 du coup faut rajouter l essence

loyer environ 2000 pour 3 mois + assurance

nourriture 1500 prévu selon nos amis qui sont un couple même conso que nous (pour 3 mois)

tel internet tv : 180 pour 3 mois

ordinateur: 1000 dolars (oui on veut un apple :-))

meubles: on fera de l'occas au début mais un tour chez ikea pour le minimum vital (poele casserole, lit, )

vêtement: selon la saison faut acheter l équipement d hiver

on en est déjà 9680 pour 3 mois. + les meubles, vêtements...

après nous on a un certain rythme de vie on n est plus des étudiants (je me rappelle les pâtes en cité u non merci làà bas!!

donc ça dépend du rythme qu on veut avoir. Nous il y aura les loisirs forcément, donc on prévoit quand même un budget d environ 30 000 euro pour être "ZEN"

on ne veut pas faire studio, pâtes et quelques sorties mais on n'aura pas non plus des goûts de luxe mais on souhaite tout de même un "petit" confort.

Je pense que pour un couple, nous on a estimé pour 3 mois qu'on allait dépenser environ 15000 dollars

on peut 10 000 c est pas mal quand même.

Hoooo encore un qui veut vivre dans le luxe ;).

Non tu es bien partit a mon avis, il faut effectivement un minimum de confort pour au moins limiter l'aspect psychologique de l'immigration comme le dit si bien Isseo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d accord que le minimum demandé par le BIQ est trop trop bas!!! Après ça depend ce qu'on l'on veut.

Nous on sait qu on en veut pas Montréal même donc ce sera chambly sur la rive sud. POur ça il nous semble indispensable d'avoir une voiture au moins donc déjà on va en avoir pour au moins 5000 dollars entre le prix, l immatriculation, l assurance et le permis. donc déjà les 3000 annoncés ne suffisent pas!! ensuite

on compte mettre entre 600 et 750 dollar de loyer selon si c'est chauffé éclairé meublé. donc sur 3 mois ça fait entre 1800 et 2250 dollars

voiture assu prix...: 5000 du coup faut rajouter l essence

loyer environ 2000 pour 3 mois + assurance

nourriture 1500 prévu selon nos amis qui sont un couple même conso que nous (pour 3 mois)

tel internet tv : 180 pour 3 mois

ordinateur: 1000 dolars (oui on veut un apple :-))

meubles: on fera de l'occas au début mais un tour chez ikea pour le minimum vital (poele casserole, lit, )

vêtement: selon la saison faut acheter l équipement d hiver

on en est déjà 9680 pour 3 mois. + les meubles, vêtements...

après nous on a un certain rythme de vie on n est plus des étudiants (je me rappelle les pâtes en cité u non merci làà bas!!

donc ça dépend du rythme qu on veut avoir. Nous il y aura les loisirs forcément, donc on prévoit quand même un budget d environ 30 000 euro pour être "ZEN"

on ne veut pas faire studio, pâtes et quelques sorties mais on n'aura pas non plus des goûts de luxe mais on souhaite tout de même un "petit" confort.

Je pense que pour un couple, nous on a estimé pour 3 mois qu'on allait dépenser environ 15000 dollars

on peut 10 000 c est pas mal quand même.

C'est très bien calculé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Un meublé à 1500$ pour un mois et demi, ça me parait juste énorme.

2. Un appart vide à 700$ : oui pour deux sûrement. Mais seule, une plus petite surface peut convenir donc ça peut être largement moins cher.

3. Meubler un appart oui, mais je pense, et c'est mon seul avis, que c'est pas une dépense indispensable dès le départ. Je pense aussi que quand tu es seule, faire une coloc dans un premier temps peut être économique.

4. Là ok, dépenses inévitables.

5. Ok pour les dépenses diverses, mais comme vous êtes deux, c'est forcément plus cher.

Faire des comparaisons est très difficile, puisque nous somme tous dans des situations bien différentes.

1-C'est énorme mais j'étais tranquille en arrivant (j'ai loué chez studiomontreal.com)

2Je sais ma femme était contre mais bon en arrivant j'avais tout à la maison (internet et téléphone surtout)et j'ai commencé la recherche d'emploi facilement.

3- Les meubles coutent chers ici, crois-moi! On n'a même pas de causeuse ni de téloche :shok:

4- Oui c'est inévitable sauf si tu comptes crever :lol:

5-En effet, on est deux pour toi si tu es seule ça te couterait forcément moins cher...

Bonne chance en tous cas.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette remarque me fait un peu peur :shok:

Comme je l'expliquais, j'ai dépensé 1500$/mois les 3 premiers mois. J'avais un peu plus de 500$/mois pour une chambre tout meublé, et j'ai dépensé un peu moins de 1000$/mois pour le reste : manger, quelques restos, quelques fringues, etc. C'est faisable de faire encore moins. Certains sont incapables d'imaginer qu'on peut se mettre en mode "warrior" pendant quelques mois. Ils vont tout de suite acheter une voiture, une télé, le trio câble/téléphone/internet, le Canada Goose à 500$, etc. Pour eux c'est impossible de vivre avec 1000$/mois, mais c'est possible. Bien sûr, on parle pour du temporaire. Si on n'a pas trouvé de job, même pas une jobine après 6 mois, c'est dure pour le morale.

J'aime bien ta conception de ce que moi j'appellerais une "vie monacale" : mettons nous en mode "warrior"!

C'est vrai que tout le monde n'est pas prêt à adopter ce genre de mode de vie, ce que je peux comprendre quand tu as les moyens de l'éviter. Je les ai pas, donc je l'adopterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui fait 4500$ pour 3 mois donc on arrive à ton max Célaze .... T'as vraiment interêt à trouver un boulot qui paye correctement pour après .... Sinon les galères seront au coin de la rue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut vivre facilement avec 1 000 $ par mois mais c'est sur que c'est pas le pérou non plus, faut que ce soit provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette remarque me fait un peu peur :shok:

Comme je l'expliquais, j'ai dépensé 1500$/mois les 3 premiers mois. J'avais un peu plus de 500$/mois pour une chambre tout meublé, et j'ai dépensé un peu moins de 1000$/mois pour le reste : manger, quelques restos, quelques fringues, etc. C'est faisable de faire encore moins. Certains sont incapables d'imaginer qu'on peut se mettre en mode "warrior" pendant quelques mois. Ils vont tout de suite acheter une voiture, une télé, le trio câble/téléphone/internet, le Canada Goose à 500$, etc. Pour eux c'est impossible de vivre avec 1000$/mois, mais c'est possible. Bien sûr, on parle pour du temporaire. Si on n'a pas trouvé de job, même pas une jobine après 6 mois, c'est dure pour le morale.

donc meme seul en louant une chambre tu arrives a 1500$ par mois sans extra. et ta job tu l'as trouve en combien de temps ?

chacun fait en fonction des ses moyens, si t'as les moyens de t'acheter une maison, ou une bagnole ou tous les meubles que tu veux, pourquoi te mettre en mode "warrior" ??

par contre dire que 3000$ sont suffisants faut arreter le delire.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expliques moi comment je suis curieuse....

Je gagne environ 1 200 $ par mois net avec un loyer de 730 $ et je m'en sort sans souci, faut juste gérer correctement en dépense fixe à part le loyer j'ai 66 $ d'internet et 70 $ de bus, le reste c'est pour la bouffe et je m'autorise aucun extra !

C'est sur que c'est pas grand luxe mais je m'en fout c'est provisoire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc meme seul en louant une chambre tu arrives a 1500$ par mois sans extra. et ta job tu l'as trouve en combien de temps ?

chacun fait en fonction des ses moyens, si t'as les moyens de t'acheter une maison, ou une bagnole ou tous les meubles que tu veux, pourquoi te mettre en mode "warrior" ??

par contre dire que 3000$ sont suffisants faut arreter le delire.

Et si ça ne fonctionne pas ? Et si tu ne trouves pas de boulot ? Et si tu décides de repartir ou de partir vivre à Québec ou Montréal ? Tu auras dépensé beaucoup d'argent pour rien. Ça permet aussi d'éviter des dépenses inutiles. Tu achétes une voiture et tu te retrouves avec une épave d'un revendeur qui a vu arriver l'immigrant à des kilométres (cas vu plusieurs fois). Tu prends le forfait Vidéotron à 150$/mois et tu te rends compte que le contenu est vide et que l'internet se vend 3 fois moins cher non limité. Tu achétes une maison et tu te rends compte que tu l'as payé 30.000$ trop cher. Etc. Ce sont des erreurs qui coûtent chers. Bien gérer ses comptes est de vivre sur ses revenus et non sur son capital.

Une personne seule peut vivre les premiers mois avec 3000$. C'est le mode warrior/monacal. Il y a des tas d'étudiants qui vivent ainsi pendant des années. N'importe quel immigrant peut le faire le temps de s'assurer des revenus stables.

je prefere prendre ce genre de risque que de partir loin seule avec seulement 3000$. et si t'as une rage de dent et que le dentiste te coute 500$ ? et si tu trouves pas de boulot au bout de 3 mois ? avec des si on en fait des choses mais d'un côté t'as perdu du capital, de l'autre t'es dans la misere...

chacun ses choix

expliques moi comment je suis curieuse....

Je gagne environ 1 200 $ par mois net avec un loyer de 730 $ et je m'en sort sans souci, faut juste gérer correctement en dépense fixe à part le loyer j'ai 66 $ d'internet et 70 $ de bus, le reste c'est pour la bouffe et je m'autorise aucun extra !

C'est sur que c'est pas grand luxe mais je m'en fout c'est provisoire, ...

et les imprevus t'en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens Célaze quelques pistes pour t'aider:

La derniere fois que j'ai séjourné au Québec, j'avais trouvé pour 15 jours une chambre meublée de 12 m2 pour 150$ la quinzaine, petit mais propre avec accès internet, accès à la cuisine chez une dame fonctionnaire d'une cinquantaine d'année qui arrondissait ainsi ses fins de mois et avec qui j'ai beaucoup discuté et elle m'a donné plein de tuyaux pour decouvrir le Québec. Super accueil! Pour un sejour de 15 jours ca m'a couté moins cher que l'hotel! donc se loger pas cher et correct ca existe, faut eplucher les annonces en détail.

Ensuite j'ai pris la carte de transport, dont je ne me souviens plus du prix mais abordable.

Niveau bouffe au début tu charges sur le petit dej car c'est le repas le plus important et tu ne vas pas te ruiner avec du pain, de la confiture du café et des corn flakes..., tu te fais un sandwich dans le sac pour midi, et tu cuisines un peu le soir et tu te fais une petite sortie pour rencontrer du monde le soir sans depenser trop, même en depensant 30$ dans un pub, pourboire compris 3 fois par semaine tu ne flingue pas ton budget.

Tu va prospecter les hotels et restos qui servent des petits dejeuners pour une jobine à mi-temps le matin ( pour servir du café et des pancakes pas besoin d'avoir un master en hôtellerie) qui te laisse le reste de la journée libre...

Et tu contactes rapido les responsables de "place aux jeunes" qui t'aideront à trouver une job en région où les loyers, et le reste seront moins chers...tu pourra meme faire des voyages de prospection avec eux pour renconter les acteurs économiques locaux des MRC...bon a condition de vouloir aller en région comme moi...car la plupart des immigrants s'agglutinent à Montreal et c'est peut etre là une piste d'erreur sauf pour des professions qui ne peuvent pas etre pourvues ailleurs. Le Québec aide beaucoup ceux qui veulent aller en régions. Pour ma part dans l'hôtellerie restauration je vais m,orienter soit vers Sherbrooke, soit vers les Laurentides, je me tate encore.

Ensuite un peu plus tard, pour les meubles, electros, ou n'importe quels achats, il y a les annoncent du web...pourquoi tout acheter neuf? Encore aujourd'hui alors que je n'ai plus de soucis financiers je continue à acheter et vendre des trucs d'occas sur le net, pour certains trucs c'est excellent!

Pour les transports, il y a beaucoup de covoiturage au Québec j'ai testé le systeme est excellent, c'est moins cher que le bus pour les longues distances et tu rencontre du monde. Va chez Allo stop pour t'inscrire.

Et puis parmi les râleurs qui ont des apparts spacieux, personne de volontaire pour lui proposer une chambre à louer pas cher...j'aurai plaisir à le proposer quand je serai arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, sejourner dans une chambre chez l'habitant pdt les vacances est different de le faire lors d'une immigration. t'as vite fait de tourner en rond dans ta chambre et peter un cable.

mais chacun fait ce qu'il veut.

personnellement je suis super egoiste, je vis ma vie avec ma famille, les gens qui veulent immigrer c'est pas moi qui les fait venir donc chacun se demmerde :)

si tu heberges qq'un tu sais pas quand il va partir; l'avantage avec les visites familiales c'est que tu sais qu'ils vont repartir et que ta vie va reprendre comme avant sans plus personne.

moi j'ai pas quitte mon pays pour revivre ce que j'y vivais: les obligations.

et vu les conseils qu'on donne comment ils sont pris, ca donne meme pas envie de conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prefere prendre ce genre de risque que de partir loin seule avec seulement 3000$. et si t'as une rage de dent et que le dentiste te coute 500$ ? et si tu trouves pas de boulot au bout de 3 mois ? avec des si on en fait des choses mais d'un côté t'as perdu du capital, de l'autre t'es dans la misere...

chacun ses choix

En l'occurence ce n'est pas un choix. Si tu n'as que 3000$, tu pars et tu fais avec. C'est seulement quand tu as 20.000$ ou plus que cela devient un choix. J'ai peut être pêché par excés de prudence mais je suis aussi convaincu que ce n'est pas une bonne idée de tout acheter en arrivant. Il y a sûrement un juste milieu. Après, chacun fait comme il veut.

je suis d'accord avec toi et si on avait eu le choix je crois pas qu'on aurait achete une maison de suite mais on ne trouvait aucun logement (pas pu partir avant en août) et on voulait une maison le plus vite possible pour la rentrée scolaire donc l'achat a ete notre seul choix (on avait les moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens Célaze quelques pistes pour t'aider:

La derniere fois que j'ai séjourné au Québec, j'avais trouvé pour 15 jours une chambre meublée de 12 m2 pour 150$ la quinzaine, petit mais propre avec accès internet, accès à la cuisine chez une dame fonctionnaire d'une cinquantaine d'année qui arrondissait ainsi ses fins de mois et avec qui j'ai beaucoup discuté et elle m'a donné plein de tuyaux pour decouvrir le Québec. Super accueil! Pour un sejour de 15 jours ca m'a couté moins cher que l'hotel! donc se loger pas cher et correct ca existe, faut eplucher les annonces en détail.

Ensuite j'ai pris la carte de transport, dont je ne me souviens plus du prix mais abordable.

Niveau bouffe au début tu charges sur le petit dej car c'est le repas le plus important et tu ne vas pas te ruiner avec du pain, de la confiture du café et des corn flakes..., tu te fais un sandwich dans le sac pour midi, et tu cuisines un peu le soir et tu te fais une petite sortie pour rencontrer du monde le soir sans depenser trop, même en depensant 30$ dans un pub, pourboire compris 3 fois par semaine tu ne flingue pas ton budget.

Tu va prospecter les hotels et restos qui servent des petits dejeuners pour une jobine à mi-temps le matin ( pour servir du café et des pancakes pas besoin d'avoir un master en hôtellerie) qui te laisse le reste de la journée libre...

Et tu contactes rapido les responsables de "place aux jeunes" qui t'aideront à trouver une job en région où les loyers, et le reste seront moins chers...tu pourra meme faire des voyages de prospection avec eux pour renconter les acteurs économiques locaux des MRC...bon a condition de vouloir aller en région comme moi...car la plupart des immigrants s'agglutinent à Montreal et c'est peut etre là une piste d'erreur sauf pour des professions qui ne peuvent pas etre pourvues ailleurs. Le Québec aide beaucoup ceux qui veulent aller en régions. Pour ma part dans l'hôtellerie restauration je vais m,orienter soit vers Sherbrooke, soit vers les Laurentides, je me tate encore.

Ensuite un peu plus tard, pour les meubles, electros, ou n'importe quels achats, il y a les annoncent du web...pourquoi tout acheter neuf? Encore aujourd'hui alors que je n'ai plus de soucis financiers je continue à acheter et vendre des trucs d'occas sur le net, pour certains trucs c'est excellent!

Pour les transports, il y a beaucoup de covoiturage au Québec j'ai testé le systeme est excellent, c'est moins cher que le bus pour les longues distances et tu rencontre du monde. Va chez Allo stop pour t'inscrire.

Et puis parmi les râleurs qui ont des apparts spacieux, personne de volontaire pour lui proposer une chambre à louer pas cher...j'aurai plaisir à le proposer quand je serai arrivé...

Merci pour les tuyaux Redsoxs c'est vraiment très gentil

J'avais déjà entendu parler d'Allo Stop, c'est pas mal comme idée en effet...

Puis oui j'essaierai de préparer au mieux l'arriver pour que ça coûte le moins cher possible!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prefere prendre ce genre de risque que de partir loin seule avec seulement 3000$. et si t'as une rage de dent et que le dentiste te coute 500$ ? et si tu trouves pas de boulot au bout de 3 mois ? avec des si on en fait des choses mais d'un côté t'as perdu du capital, de l'autre t'es dans la misere...

chacun ses choix

En l'occurence ce n'est pas un choix. Si tu n'as que 3000$, tu pars et tu fais avec. C'est seulement quand tu as 20.000$ ou plus que cela devient un choix. J'ai peut être pêché par excés de prudence mais je suis aussi convaincu que ce n'est pas une bonne idée de tout acheter en arrivant. Il y a sûrement un juste milieu. Après, chacun fait comme il veut.

+1

Acheter tout en arrivant est un réflexe sécuritaire de se recréer un environnement familier pour se sentir protégé dans cette période stressante qui suit l'arrivée. Mais tout fixer en arrivant peu vite devenir un "boulet" quand les opportunités peuvent nécessiter d'être mobile. Et en passant, si vous louez un appart disons 800 $ par mois avec une chambre supplémentaire, vous pouvez facilement la louer 300$ par mois aux nouveaux arrivants. Ca aide pas mal le loyer. Mais la colocation n'est pas encore assez dans nos mentalités européennes, sauf en angleterre, les anglo-saxons l'ont beaucoup plus banalisé, mais la crise nous y amènera aussi d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prefere prendre ce genre de risque que de partir loin seule avec seulement 3000$. et si t'as une rage de dent et que le dentiste te coute 500$ ? et si tu trouves pas de boulot au bout de 3 mois ? avec des si on en fait des choses mais d'un côté t'as perdu du capital, de l'autre t'es dans la misere...

chacun ses choix

En l'occurence ce n'est pas un choix. Si tu n'as que 3000$, tu pars et tu fais avec. C'est seulement quand tu as 20.000$ ou plus que cela devient un choix. J'ai peut être pêché par excés de prudence mais je suis aussi convaincu que ce n'est pas une bonne idée de tout acheter en arrivant. Il y a sûrement un juste milieu. Après, chacun fait comme il veut.

+1

Acheter tout en arrivant est un réflexe sécuritaire de se recréer un environnement familier pour se sentir protégé dans cette période stressante qui suit l'arrivée. Mais tout fixer en arrivant peu vite devenir un "boulet" quand les opportunités peuvent nécessiter d'être mobile. Et en passant, si vous louez un appart disons 800 $ par mois avec une chambre supplémentaire, vous pouvez facilement la louer 300$ par mois aux nouveaux arrivants. Ca aide pas mal le loyer. Mais la colocation n'est pas encore assez dans nos mentalités européennes, sauf en angleterre, les anglo-saxons l'ont beaucoup plus banalisé, mais la crise nous y amènera aussi d'avantage...

il y a immigrer seul ou en couple et immigrer en famille, et crois moi quand tu as des enfants t'as tendance a culpabiliser donc tu recrees le plus vite possible l'environnement que t'avais avant. tu n'es pas tout seul dans la galere !!

je n'aurais pas eu d'enfant, je l'aurais vecu autrement c'est certain.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, sejourner dans une chambre chez l'habitant pdt les vacances est different de le faire lors d'une immigration. t'as vite fait de tourner en rond dans ta chambre et peter un cable.

mais chacun fait ce qu'il veut.

personnellement je suis super egoiste, je vis ma vie avec ma famille, les gens qui veulent immigrer c'est pas moi qui les fait venir donc chacun se demmerde :)

si tu heberges qq'un tu sais pas quand il va partir; l'avantage avec les visites familiales c'est que tu sais qu'ils vont repartir et que ta vie va reprendre comme avant sans plus personne.

moi j'ai pas quitte mon pays pour revivre ce que j'y vivais: les obligations.

et vu les conseils qu'on donne comment ils sont pris, ca donne meme pas envie de conseiller....

Je comprend ton point de vue, en famille c'est différent aussi, je dis juste que ca ne derange pas certains. Perso j'ai fais plusieurs années de colocation et pas seulement par obligation ou à defaut de moyens, mais faut aimer ca... J,ai même eu parmi mes colocataires deux personnes dont les parents sont ultra connus et blindés de fric, mais c'est aussi un mode de vie qui correspond à un moment de ta vie. Et je trouve meme un avantage que les gens ne restent que quelques semaines ou quelques mois le temps de trouver mieux, ca casse la monotonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut dire que vous vous êtes tous lâchés sur le sujet.

J'ai pris la peine de tout lire et vous êtes trop nombreux à faire l'amalgame entre impossibilité, incapacité ou non-volonté. Ce sont des choses différentes, mais que vous pensiez être incapables de vivre avec 1000$ par mois, soit, que vous vous refusiez à le faire pour diverses raisons qui ne regardent que vous, soit, cela ne rend néanmoins pas cette situation impossible pour autant. Certains le font, certes il faut se priver, mais ça reste possible.

Alors oui vous pouvez toujours conseiller de partir avec plus, vous pouvez toujours conseiller de faire ci ou faire ça une fois rendu au Québec pour éviter certains pièges goufres à $$$...mais par contre d'ores et déjà enterrer comme vous le faites ceux qui veulent tenter l'aventure avec peu d'argent, qui se savent capables de le faire, je trouve que vous poussez vraiment trop forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'ai un gros souci, je voudrai économiser le loyer au début alors je vais venir avec mon yacht personnel mais y a trop de glace en hivers...je vais passer deux mois à Saint Barth et je ne viendrai qu'en Mai...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement