Aller au contenu

Combien de mois de budget faut il prévoir ?


Happymusher

Messages recommandés

  • Habitués

Grizzli le dit un peu cruement, mais 3000 $ pour venir , rien que s'installer à montréal....c'est vraiment..... :huh: trop trop juste.

Rien ne sert de courir : il vaut mieux partir quand on est prêt et bien armé pour supporter au moins les frais d'arrivée.

3000$ : tu n'auras même pas de quoi te payer le billet retour si tu as un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de tout ce que je lis sur les sommes que vous pensez nécessaires pour s'installer dans les premiers mois : 30000$, 15/20000$, 11000$, ça me parait bien énorme tout ça!

Après si les gens ont les moyens d'avoir ce coussin financier et s'ils comptent acheter tout plein de choses dès leur arrivée et flamber, en effet, il vaut mieux prévoir gros.

M'enfin, pour ma part par exemple, j'aurais jamais autant d'économies d'avance! Et je compte pas non plus faire n'importe quoi en arrivant, ni refuser des jobbines si je ne trouve que ça. Donc je pense que venir avec 3000 à 5000$ pour un adulte seul peut être suffisant.

Après, je n'y vis pas encore donc je me trompe peut être...

quand j'aurais le temps je te donnerait les liens vers les formulaires pour la demande de BS

comme ca tu lesaura deja dans ton ordi quand tu aura besoin de les remplir pour deposer ta demande.

My good, que ta remarque est constructive Grizzli!! Je pense que tu peux t'abstenir de faire des remarques de cet acabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais honnêtement le foutage de gueule vient surtout d'immigration Quebec qui laisse sous entendre que tu puisses vivre 3 mois avec 3000$.

est ce que qq'un l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que j'ai du dépenser en 2 mois sans rien acheter de particulier hormis la bouffe et le loyer, j'ai toujours pas compris comment j'ai pu dépenser autant à part un vélo à 500 $ qui a été mon plus gros achat, j'ai acheter juste un peu de vaisselle et du linge de lit :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaa merci de confirmer kjaerlighet

J'en ai marre qu'on passe toujours pour des extra-terrestres quand on annonce 10-20K$

ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'on repart de ZERO.

ce que tu as obtenu depuis plusieurs années dans ton pays, et bien il te le faut immédiatement parce que ca te manque. c'est pour ca que moi je conseille un meuble les 1ers mois voire la 1ere année

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi tu vois c'est de l'inconscience de venir avec 5K$.

hormis être nourri et logé, je vois pas comment tu peux faire. et nourrir et loger qq'un pendant des mois faut avoir du fric et pas avoir de vie. et squatter chez qq'un faut pas avoir de face. un projet d'immigration c'est un choix personnel qu'on ne doit pas imposer a qq'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venu avec 7 000 $ mais je pensait avoir 10 000 $ seulement le change est passer de 1,68 à 1,22 .... Donc c'est aussi à prendre en considération, si le change était rester tel quel j'aurais pu acheter une auto !

Mais bon du coup j'ai pris l'option de m'en passer et j'ai pris un appart proche centre ville donc loyer plus cher, ...ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre faut pas se leurrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais un immigrant qui est venu avec moins que le minimum demandé. Ses débuts se sont résumés à : location d'une chambre, raviolis tous les jours et récup. Pour beaucoup d'immigrants, compte tenu du taux de change, il est impossible de réunir 10.000$. De tout temps l'immigration a été synonyme de venir avec rien dans les poches. Et quand on vit déjà dans la pauvreté dans son pays, ce n'est pas forcément si compliqué de vivre avec 3 fois rien au Québec. La télé, le céllulaire et la voiture sont loin d'être une nécessité.

pour ceux qui sont habitués à vivre dans la pauvreté ca ne les derangera peut-etre pas mais ne demande pas a des europeens de louer une chambre, vivre sans tele, internet, telephone, cellulaire...

tu veux vivre comme tu vivais avant, c'est comme ca que l'etre humain fonctionne.

sans compter ceux qui pensent venir chez les bisounours et qui croient qu'ils auront plus ici que ce qu'ils ont en Europe.

pour moi celui qui se sort les doigts du c.. dans son pays, y arrivera ici. celui qui n'en est pas capable chez lui le sera encore moins ici.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais quasiment <_< Enfin j'ai du dépanner de la famille donc il me reste plus rien mais sinon il me serait rester dans les 2 000 $, et encore j'ai pris une jobine au bout de deux mois comme je savait pas trop quand je retournerais aux études je voulais rester dispo mais j'aurais pu gagner plus avec une vraie job si j'avais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en moins de 2 mois on avait claquer plus de 8000$: logement, bouffe (on a beau dire on ne mangera pas au resto, on n'a pas le choix, on est tjs a droite ou a gauche), location voiture, essence, recherche de logement, la bouffe, les permis pffff et je suis sure que j'en oublie ...

bon on est une famille mais qd meme ca part TREEEEEEEES vite

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On met des mois à économiser et quelques jours à tout claquer c'est flippant quand on a pas de job au début, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin 8000 en 2 mois c'est quand même beaucoup. On peut effectivement se passer de certaines choses au départ comme une tv ou le cable. Personnellement ça fait plus de 6 mois qu'on est là et on se passe toujours d'auto et de tv cablé, on est pas plus malheureux pour autant. Même en France je ne dépensais pas 4000/mois alors pourquoi je le ferais ici.

Après c'est sûr que si on veut faire cheap, on peut en effet débuter par une colocation ou louer un tout meublé chez l'habitant, squatter la bibliothèque pour internet et les centres d'immigration pour passer des coups de fils, se déplacer à vélo et manger des pâtes au sel ou du riz à chaque repas, dormir par terre ou sur un matelas gonflable etc... Certains pourront survivre ainsi pendant des mois, d'autres péteront un câble en 3 jours. Chacun fera en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'il a réussi à réunir comme fonds. Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire. Aussi dans ces affaires là il n'est pas toujours question de simple volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de tout ce que je lis sur les sommes que vous pensez nécessaires pour s'installer dans les premiers mois : 30000$, 15/20000$, 11000$, ça me parait bien énorme tout ça!

Après si les gens ont les moyens d'avoir ce coussin financier et s'ils comptent acheter tout plein de choses dès leur arrivée et flamber, en effet, il vaut mieux prévoir gros.

M'enfin, pour ma part par exemple, j'aurais jamais autant d'économies d'avance! Et je compte pas non plus faire n'importe quoi en arrivant, ni refuser des jobbines si je ne trouve que ça. Donc je pense que venir avec 3000 à 5000$ pour un adulte seul peut être suffisant.

Après, je n'y vis pas encore donc je me trompe peut être...

quand j'aurais le temps je te donnerait les liens vers les formulaires pour la demande de BS

comme ca tu lesaura deja dans ton ordi quand tu aura besoin de les remplir pour deposer ta demande.

Là tu est un peu dur Grizzli, ca varie vraiment d'une personne à l'autre, et l'age compte aussi. Quand tu as moins de 25 ans et que tu es seul, tu te debrouille mieux avec trois fois rien...je suis arrivé aux USA il y a quelques années avec moins de 2000 euros, et quand j'avais 20 ans je suis allé dans les Emirats arabes avec moins de 4000 FRANCS ! bon ok les deux premiers mois j'ai mangé pas mal de nouilles et un max au boulot (l'avantage de l'hotellerie...),pas de voiture au début, un matelas comme meuble principal et beaucoup d'heures supp...je ne le referai pas aujourd'hui 12 ans apres dans les mêmes condition, ce coup ci je prevois environ 35000 dollars pour moi seul car je veux le faire plus confortablement, mais faut pas dire que c'est pas possible...ca a même ses charmes et ca crée de sacrés souvenirs de débrouille. Les familles qui partent avec moins de 10000$ en Octobre ok je les plaint mais un jeune seul se debrouillera avec 4000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu sera pas nourri par l'employeur hormis quelques boites mais c'est pas très courant, ce qui est courant c'est généreusement te faire le repas à moitié prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu vois c'est de l'inconscience de venir avec 5K$.

Fin bon, sans faire de polémique, le gouvernement du Quebec considère qu'un strict minimum est de 3 mois d'autonomie (il s'agit vraiment du seuil minimum de survie).....

En regardant les annonces, on observe qu'il y a possibilité d'avoir un loyer à 300$ ce sera peut-être miteux, mais cela existe, puis disons $75 d'electricité et une carte transport à $160 au pire, j'arrive avec cela à $535 par mois.

A cela j'ajoute un budget d'insertion socio-culturel (2 verres de coca dans le mois avec des amis et même si on n'a pas d'amis, beh c'est quand même conseillé d'aller à un bar, je dirais $14 les deux verres / on peut franchemet se limiter à cela et décliner poliment les invitations au resto Au pire pourquoi pas un Mc Do, moins de $10 si on est raisonnable). Pour Internet, j'espère que les maisons de l'emploi au quebec ont des ordinateurs à dispo pour les chercheurs d'emploi, ce n'est pas l'idéal mais c'est deja cela. bref, des charges fixes d'environ $560 par mois (soit $1680 pour 3 mois)

Après, les achats one shot, un matelas gonflable, une casserole, une poele environ $100. (+ des couverts, assiette et bol chez Dollar General pour $10)

Après, il faudra manger des pates et des steacks surgeles :)

Moralité pour survivre c'est bien possible mais on survit :unknw:

C'est l'amérique du nord, ils considèrent donc que quelqu'un en bonne santé qui sort tous les jours pour aller chercher un job devra trouver quelque chose en trois mois (à moins qu'il n'ait des exigences particulières!!! bref le rêve de tous les libéraux de Londres à Los Angeles; t'as perdu ton boulot de pilote d'avion? tiens on cherche des gars pour couper les arbres dans la ville voisine.......)

=======================================================================================================================

Maintenant, passons de l'autre côté de la barrière, un immigrant qui débarque d'Europe (ou du Sud qui a déjà une situation confortable dans son pays).

Le raisonnement change: puisque je n'aurais pas de voiture, il me faut trouver quelque chose proche du centre ville à côté de toutes les commodités, pas question de faire deux heures de transports, ceux qui ont des gamins veulent s'installer à un endroit précis pour l'école, du coup les loyers n'ont plus rien à voir et on passe dans une autre catégories. On veut des meubles, un téléphone portable, une connexion internet à demeure et sa machine à laver, bref un appart normal quoi, certains veulent même acheter direct leur maison. Dans ces conditions même en partant sur un tout petit appart, le niveau de vie des premiers mois d'installation correspondrait à des revenus d'environ $3000 par mois (Euh, j'abuse là :unsure: ).

Fin bon combien d'européens sont prêts à directement habiter à 2h de trains du centre ville en arrivant? combien sont prêts à se passer d'une machine à laver? etc...

Sujet pas facile (Il y a quelques année, on interrogeait un grand patron français à la télé qui disait que ce n'était pas possible pour lui de vivre avec 9000 euros par mois, parce que depuis des années, il s'était installé dans un niveau de vie 30 fois supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin 8000 en 2 mois c'est quand même beaucoup. On peut effectivement se passer de certaines choses au départ comme une tv ou le cable. Personnellement ça fait plus de 6 mois qu'on est là et on se passe toujours d'auto et de tv cablé, on est pas plus malheureux pour autant. Même en France je ne dépensais pas 4000/mois alors pourquoi je le ferais ici.

Après c'est sûr que si on veut faire cheap, on peut en effet débuter par une colocation ou louer un tout meublé chez l'habitant, squatter la bibliothèque pour internet et les centres d'immigration pour passer des coups de fils, se déplacer à vélo et manger des pâtes au sel ou du riz à chaque repas, dormir par terre ou sur un matelas gonflable etc... Certains pourront survivre ainsi pendant des mois, d'autres péteront un câble en 3 jours. Chacun fera en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'il a réussi à réunir comme fonds. Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire. Aussi dans ces affaires là il n'est pas toujours question de simple volonté.

Merci "Je rêve" : enfin quelqu'un qui a la même vision des choses que moi!

On peut se passer de certaines choses en effet, d'autant plus quand on est jeune (et qu'on a peur de rien même si des fois on devrait) et seul. Pour ma part, il est vrai que je ne manque de rien ici en France, mais ça n'a pas toujours été le cas, quand par exemple j'ai eu mon premier appart et que j'ai du faire du camping pendant plusieurs mois. Je sais que si avoir un peu, voire beaucoup moins de confort que d'habitude est le prix à payer pour une installation réussie, alors ça me posera pas de problèmes compte tenu de l'importance que j'accorde à mon "rêve Québecois".

Maintenant, je conçois aussi que des gens ne puissent pas se passer de ce petit nid douillet qu'ils avaient en France et qu'ils aient envie de reproduire ça dès leur arrivée. Ceux-là, effectivement auront besoin d'un épais coussin financier.

Enfin et pour finir, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire.". D'autant plus à 24 ans, quand tu as fait de longues études et que tu bosse depuis un an, et que tu n'a pas Maman et Papa qui t'ont mis des sous de côté sur un compte depuis ton plus jeune âge ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin 8000 en 2 mois c'est quand même beaucoup. On peut effectivement se passer de certaines choses au départ comme une tv ou le cable. Personnellement ça fait plus de 6 mois qu'on est là et on se passe toujours d'auto et de tv cablé, on est pas plus malheureux pour autant. Même en France je ne dépensais pas 4000/mois alors pourquoi je le ferais ici.

Après c'est sûr que si on veut faire cheap, on peut en effet débuter par une colocation ou louer un tout meublé chez l'habitant, squatter la bibliothèque pour internet et les centres d'immigration pour passer des coups de fils, se déplacer à vélo et manger des pâtes au sel ou du riz à chaque repas, dormir par terre ou sur un matelas gonflable etc... Certains pourront survivre ainsi pendant des mois, d'autres péteront un câble en 3 jours. Chacun fera en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'il a réussi à réunir comme fonds. Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire. Aussi dans ces affaires là il n'est pas toujours question de simple volonté.

Merci "Je rêve" : enfin quelqu'un qui a la même vision des choses que moi!

On peut se passer de certaines choses en effet, d'autant plus quand on est jeune (et qu'on a peur de rien même si des fois on devrait) et seul. Pour ma part, il est vrai que je ne manque de rien ici en France, mais ça n'a pas toujours été le cas, quand par exemple j'ai eu mon premier appart et que j'ai du faire du camping pendant plusieurs mois. Je sais que si avoir un peu, voire beaucoup moins de confort que d'habitude est le prix à payer pour une installation réussie, alors ça me posera pas de problèmes compte tenu de l'importance que j'accorde à mon "rêve Québecois".

Maintenant, je conçois aussi que des gens ne puissent pas se passer de ce petit nid douillet qu'ils avaient en France et qu'ils aient envie de reproduire ça dès leur arrivée. Ceux-là, effectivement auront besoin d'un épais coussin financier.

Enfin et pour finir, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire.". D'autant plus à 24 ans, quand tu as fait de longues études et que tu bosse depuis un an, et que tu n'a pas Maman et Papa qui t'ont mis des sous de côté sur un compte depuis ton plus jeune âge ou autre...

Je te dirai même qu'en partant ainsi tu auras une pression supplementaire à te denicher un travail et t'en sortir. Ca donne la peche qui manque à d'autres qui confondent tourisme prolongé et immigration. Soit prudente quand même, soit déterminée et tu y arriveras. Tu savoureras de surcroit plus tard en regardant le chemin parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin 8000 en 2 mois c'est quand même beaucoup. On peut effectivement se passer de certaines choses au départ comme une tv ou le cable. Personnellement ça fait plus de 6 mois qu'on est là et on se passe toujours d'auto et de tv cablé, on est pas plus malheureux pour autant. Même en France je ne dépensais pas 4000/mois alors pourquoi je le ferais ici.

Après c'est sûr que si on veut faire cheap, on peut en effet débuter par une colocation ou louer un tout meublé chez l'habitant, squatter la bibliothèque pour internet et les centres d'immigration pour passer des coups de fils, se déplacer à vélo et manger des pâtes au sel ou du riz à chaque repas, dormir par terre ou sur un matelas gonflable etc... Certains pourront survivre ainsi pendant des mois, d'autres péteront un câble en 3 jours. Chacun fera en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'il a réussi à réunir comme fonds. Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire. Aussi dans ces affaires là il n'est pas toujours question de simple volonté.

Merci "Je rêve" : enfin quelqu'un qui a la même vision des choses que moi!

On peut se passer de certaines choses en effet, d'autant plus quand on est jeune (et qu'on a peur de rien même si des fois on devrait) et seul. Pour ma part, il est vrai que je ne manque de rien ici en France, mais ça n'a pas toujours été le cas, quand par exemple j'ai eu mon premier appart et que j'ai du faire du camping pendant plusieurs mois. Je sais que si avoir un peu, voire beaucoup moins de confort que d'habitude est le prix à payer pour une installation réussie, alors ça me posera pas de problèmes compte tenu de l'importance que j'accorde à mon "rêve Québecois".

Maintenant, je conçois aussi que des gens ne puissent pas se passer de ce petit nid douillet qu'ils avaient en France et qu'ils aient envie de reproduire ça dès leur arrivée. Ceux-là, effectivement auront besoin d'un épais coussin financier.

Enfin et pour finir, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "Tout le monde n'a pas le luxe de débarquer avec des économies équivalent à une ou plusieurs année de salaire.". D'autant plus à 24 ans, quand tu as fait de longues études et que tu bosse depuis un an, et que tu n'a pas Maman et Papa qui t'ont mis des sous de côté sur un compte depuis ton plus jeune âge ou autre...

Je te dirai même qu'en partant ainsi tu auras une pression supplementaire à te denicher un travail et t'en sortir. Ca donne la peche qui manque à d'autres qui confondent tourisme prolongé et immigration. Soit prudente quand même, soit déterminée et tu y arriveras. Tu savoureras de surcroit plus tard en regardant le chemin parcouru...

`

Merci ça fait plaisir des messages positifs comme ça. Exact, je ne pars pas pour faire du tourisme : ça je le ferais quand j'en aurais les moyen! En attendant, faire en sorte de tout réunir pour y arriver...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement