Aller au contenu

Je ne comprend pas ce systeme


belzemire

Messages recommandés

Ca fais 2 refus dans la meme semaine et de la meme agente pour lentrevue et en plus les lettres envoye le meme jour Belle fleur et moi on a recu la ,meme foutu réponse je trouve ca vraiment bizarre

moi de mon coté je conteste leur decision il ne vont pas gagne sais sur il faut faire un menage dans ca mais je sais si on frappe trop fort on va etre bloqué a jamais pour nos mari sais vraimet pas normal tout ca on ramasse plein de preuve supplémentaire et cette femme ne se donne meme pas la peine de les regarde 2 minutes

ou en est rendu ce systeme dimmigration ?????

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

bon je me suis defoule mais normalement je fonce dans le tas mais pour mon epou je vais me retenir pour ne pas en subir les consequence

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment c bizarre il ya presque 4 tunisien qui sont refuser

paris refuse refuse en ce moment c pas cool

pour ma part je suis a 3 moi après l'entrevu

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fais 2 refus dans la meme semaine et de la meme agente pour lentrevue et en plus les lettres envoye le meme jour Belle fleur et moi on a recu la ,meme foutu réponse je trouve ca vraiment bizarre

moi de mon coté je conteste leur decision il ne vont pas gagne sais sur il faut faire un menage dans ca mais je sais si on frappe trop fort on va etre bloqué a jamais pour nos mari sais vraimet pas normal tout ca on ramasse plein de preuve supplémentaire et cette femme ne se donne meme pas la peine de les regarde 2 minutes

ou en est rendu ce systeme dimmigration ?????

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

bon je me suis defoule mais normalement je fonce dans le tas mais pour mon epou je vais me retenir pour ne pas en subir les consequence

dommage

Lagente nétait pas canadienne ??? Peut être une canadienne dorigine étrangère : une ancienne immigrante ou une canadienne issue de limmigration ?

Confier les entrevues aux locaux peut avoir des avantages, surtout dans la mesure où ils connaissent mieux la culture du pays.

Ceci dit, je suis désolé pour le refus de ton dossier, jespère que les choses sarrangent dune manière ou dune autre et le plus rapidement possible.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

ahah elle est bonne celle la... tu juges simplement sur une apparence pour dire que cette personne n'est pas canadienne... tu diras quoi le jour ou ton mari sera la, et quand il sera canadien, si quelqu'un le voit et lui dit... Toi t'es pas canadien!!! en tous cas on va mettre ça sur le coup de la colère sinon je te conseille de faire un petit travail sur toi même pour ne pas porter des jugements trop hatifs dont toi même ou ton mari n'aimeraient pas être victime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

ahah elle est bonne celle la... tu juges simplement sur une apparence pour dire que cette personne n'est pas canadienne... tu diras quoi le jour ou ton mari sera la, et quand il sera canadien, si quelqu'un le voit et lui dit... Toi t'es pas canadien!!! en tous cas on va mettre ça sur le coup de la colère sinon je te conseille de faire un petit travail sur toi même pour ne pas porter des jugements trop hatifs dont toi même ou ton mari n'aimeraient pas être victime!

D'accord avec Pigkiller, il n'y a pas un "type canadien". Le Canada est multi-culturel. Donc je ne pense pas que le refus soit lié au fait qu'une Canadienne d'origine maghrébine ait fait passer l'entretien. Au contraire.

Par contre, il y a apparemment un durcissement certain dans le cadre des parrainage suite à de nombreux abus et peut-être qu'il y a des instructions données en haut lieu, peut-être même des quotas atteints en cette fin d'année.

C'est catastrophique quand ça tombe sur des couples sincères.

Il serait d'ailleurs intéressant que les "recalés" partagent leur expérience afin que nous puissions comprendre et les aider (à plusieurs, on est plus fort ;) )

Est-ce que vos époux peuvent venir via une demande de travailleur qualifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne parlerais pas de durcissement,

mais plutot d'un retour a la normalité

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

ahah elle est bonne celle la... tu juges simplement sur une apparence pour dire que cette personne n'est pas canadienne... tu diras quoi le jour ou ton mari sera la, et quand il sera canadien, si quelqu'un le voit et lui dit... Toi t'es pas canadien!!! en tous cas on va mettre ça sur le coup de la colère sinon je te conseille de faire un petit travail sur toi même pour ne pas porter des jugements trop hatifs dont toi même ou ton mari n'aimeraient pas être victime!

D'accord avec Pigkiller, il n'y a pas un "type canadien". Le Canada est multi-culturel. Donc je ne pense pas que le refus soit lié au fait qu'une Canadienne d'origine maghrébine ait fait passer l'entretien. Au contraire.

Par contre, il y a apparemment un durcissement certain dans le cadre des parrainage suite à de nombreux abus et peut-être qu'il y a des instructions données en haut lieu, peut-être même des quotas atteints en cette fin d'année.

C'est catastrophique quand ça tombe sur des couples sincères.

Il serait d'ailleurs intéressant que les "recalés" partagent leur expérience afin que nous puissions comprendre et les aider (à plusieurs, on est plus fort ;) )

Est-ce que vos époux peuvent venir via une demande de travailleur qualifié ?

Je ne crois pas qu'il y ait de quotas, on demande en entrevue les demandeurs afin de vérifier des trucs qui ne sont pas clairs.. et suite à l'entrevue on refuse car l'agent n'a pas été satisfait des réponses ou des preuves apportées par le candidat. Je ne vois pas en quoi la nationalité de l'agent viendrai changer quoi que ce soit , mais une chose est sure l'agent, et un humain donc il ne peut être totalement objectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend ta colere Belzemire, mais tu ne peux rien changer a ce qui arrive c'est comme ca.

Essais pas de trop comprendre ce systeme, je crois pas que tu y arriveras.

Si on revient en arriere soit début 2009, tu verras qu'il y avait eu aussi 4 ou 5 personnes de refuser en 1 semaine, toutes par le meme agent .

Et cela a recommencer début 2010, encore pareil , 4 personnes ont passé leurs entrevues la meme journée et 1 autre 1 semaine + tard, toutes par le meme agent et tout un refus.

Je ne pense pas que la nationalité de l'agent soit en cause dans ces refus, mais dire que l'agent prend vraiment en considération les preuves ou les réponses, je me permet d'en douter. Quand la personne interrogée donne des preuves et que l,agent ne prend meme pas la peine de les regarder ni meme les prendre avec lui ou bien dit non ca va aller,alors ??????

Faut vraiment lire un retour d'entrevue pour comprendre comment tout cela est vu par l,agent, plusieur serait surpris du nombres d'erreur commis par l'agent a la lecture du dossier.

Mais bon, alors Belzemire, passe a une prochaine étape, et prépare tout pour montrer que ton couple est vrai et fort , on a pas le choix,

Faut de la patience mais on va toutes y arrivé,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ta colere Belzemire, mais tu ne peux rien changer a ce qui arrive c'est comme ca.

Essais pas de trop comprendre ce systeme, je crois pas que tu y arriveras.

Si on revient en arriere soit début 2009, tu verras qu'il y avait eu aussi 4 ou 5 personnes de refuser en 1 semaine, toutes par le meme agent .

Et cela a recommencer début 2010, encore pareil , 4 personnes ont passé leurs entrevues la meme journée et 1 autre 1 semaine + tard, toutes par le meme agent et tout un refus.

Je ne pense pas que la nationalité de l'agent soit en cause dans ces refus, mais dire que l'agent prend vraiment en considération les preuves ou les réponses, je me permet d'en douter. Quand la personne interrogée donne des preuves et que l,agent ne prend meme pas la peine de les regarder ni meme les prendre avec lui ou bien dit non ca va aller,alors ??????

Faut vraiment lire un retour d'entrevue pour comprendre comment tout cela est vu par l,agent, plusieur serait surpris du nombres d'erreur commis par l'agent a la lecture du dossier.

Mais bon, alors Belzemire, passe a une prochaine étape, et prépare tout pour montrer que ton couple est vrai et fort , on a pas le choix,

Faut de la patience mais on va toutes y arrivé,

bonne chance

je te remercie de ton encouragement et sais sur que je lacherais pas mais cette fois je vais y alle dune autre facon plus sur inchallah et je conteste la decision de notre refus.

je te donnerais des nouvelles de ca

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes chers amis

oui c'est la même agente qui ma refuser en novembre croyez moi mes amis elle na jamais poser une question concernant ma femme et elle a écrit dans la lettre de refus que je ne connait pas ma femme

je ne sait pas comment ou pour quoi ??? mais c'est la loi

aussi jai une explication pour les refus car canada demande un nombre limiter pour les nouveaux résidents permanentes ils ne peuvent pas accepter tous les dossiers alors ils ils font les entrevues pour les raisons de refus

mais il ya dieu et il ya la vrai amour et inchallah tous va bien

juste un peux de patience

bonne chance pour les autres étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas aussi il nous dise que sais des canadienne qui font les entrevue mais cette fois cetais pas le cas

ahah elle est bonne celle la... tu juges simplement sur une apparence pour dire que cette personne n'est pas canadienne... tu diras quoi le jour ou ton mari sera la, et quand il sera canadien, si quelqu'un le voit et lui dit... Toi t'es pas canadien!!! en tous cas on va mettre ça sur le coup de la colère sinon je te conseille de faire un petit travail sur toi même pour ne pas porter des jugements trop hatifs dont toi même ou ton mari n'aimeraient pas être victime!

D'accord avec Pigkiller, il n'y a pas un "type canadien". Le Canada est multi-culturel. Donc je ne pense pas que le refus soit lié au fait qu'une Canadienne d'origine maghrébine ait fait passer l'entretien. Au contraire.

Par contre, il y a apparemment un durcissement certain dans le cadre des parrainage suite à de nombreux abus et peut-être qu'il y a des instructions données en haut lieu, peut-être même des quotas atteints en cette fin d'année.

C'est catastrophique quand a tombe sur des couples sincères.

Il serait d'ailleurs intéressant que les "recalés" partagent leur expérience afin que nous puissions comprendre et les aider (à plusieurs, on est plus fort ;) )

Est-ce que vos époux peuvent venir via une demande de travailleur qualifié ?

malheureusement il nes pas diplome pour ca mais de mon cote jai decide de lui trouve un contrat de travail inchallah et aussi je conteste al decision du refus.

Oui tu peu le dire que sais catastrophique.

oui vraiment c bizarre il ya presque 4 tunisien qui sont refuser

paris refuse refuse en ce moment c pas cool

pour ma part je suis a 3 moi après l'entrevu

bonne chance a vous

merci et a toi aussi mais toi tu es sur la voix du succes je te souaite la meilleur des chances inchallah

oui vraiment c bizarre il ya presque 4 tunisien qui sont refuser

paris refuse refuse en ce moment c pas cool

pour ma part je suis a 3 moi après l'entrevu

bonne chance a vous

merci et a toi aussi mais toi tu es sur la voix du succes je te souaite la meilleur des chances inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belzemire , courage a toi ce n'est pas vraiment evident de vivre ces situations surtout en fin d'annee

Dis est ce que tu as fait appel de la decision?

et stp dis moi quelles sont les questions qui ont ete posées a ton mari? le mien passera bientot en entrevue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en est rendu ce systeme dimmigration ?????

Il est rendu nul part car il ne se déplace pas.

Un système d'immigration ? Tu veux dire les lois et règlements en matière d'immigration.

Le parrainage est spécial dans le mesure ou les responsables et agents d'immigration analysent la demande de parrainage selon des grilles socio-culturelles. Aussi cela est complexe parfois pour eux de déceler la fraude sentimentale. Un agent d'immigration qui connait bien la culture du parrainé facilite sa tâche.

Je crois également que l'étau se resserre sur le parrainage. Il y a surement une, voir plusieurs raisons.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, je tiens à dire que je suis désolée pour ceux et celles qui doivent traverser cette épreuve qu'est le refus.

Je me posais aussi une question, pourquoi c'est toujours le système qui est en faute ? pourquoi pas les dossiers ou simplement les candidats ?

C'est toujours plus facile de jeter la pierre aux autres mais parfois, on ne veut pas voir la réalité.

Quand ce sont des cas ou l'amour était sincère, c'est une erreur de jugement et non un système entier qu'il faut blamer.

Quand ce sont des cas ou il y avait tentative de fraude sentimentale, c'est le candidat qui était moins malin qu'il ne l'a cru voila.

Pour terminer, il est vrai que la nationalité d'une personne n'est pas dans sa couleur ou son accent. TOUTE personne qui remplis les conditions a droit à la citoyenneté et s'il a un poste à l'ambassade, il a certainement fait ses preuves pour y être. Également cette question des quotas, il n'y a pas de quotas dans le parrainage, l'année dernière, on se souviendra que plusieurs refus ont été annoncés en début d'année. Ben comme je disais plus haut, quand on est en colère, on cherche des coupables simplement.

Désolée pour les accents, mon mari a trafiqué mon clavier et j'ai du mal à revenir à mon ancien clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement