Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

En effet, il y a pire! Mais les parents se sont bien engagés à payer les soins de la petite!!

Et alors ?

Tu es pour une sorte d'immigration à plusieurs vitesse ou à la carte ?

On offre le choix de ce que l'on prend ou pas en fonction de sa situation ?

Bon, imaginons. Imaginons aussi que ces parents ne puissent plus payer dans quelques années. On fait quoi ? On leur dit de se demmerder ?

Ils ont un visa temporaire, ben, le visa, il est temporaire. Ils ne peuvent pas obtenir un visa permanent ? C'est pas drôle, mais si on se met à accorder des passes-droits, l'exception va devenir la règle.

Au fait, quelqu'un connait la décision qui a été prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il y a pire! Mais les parents se sont bien engagés à payer les soins de la petite!!

Et alors ?

Tu es pour une sorte d'immigration à plusieurs vitesse ou à la carte ?

On offre le choix de ce que l'on prend ou pas en fonction de sa situation ?

Bon, imaginons. Imaginons aussi que ces parents ne puissent plus payer dans quelques années. On fait quoi ? On leur dit de se demmerder ?

Ils ont un visa temporaire, ben, le visa, il est temporaire. Ils ne peuvent pas obtenir un visa permanent ? C'est pas drôle, mais si on se met à accorder des passes-droits, l'exception va devenir la règle.

Au fait, quelqu'un connait la décision qui a été prise ?

L'audition avait lieu ce matin. Laissons un peu de temps au juge pour décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors ?

Tu es pour une sorte d'immigration à plusieurs vitesse ou à la carte ?

On offre le choix de ce que l'on prend ou pas en fonction de sa situation ?

Heuuuuu ... ce n'est pas déjà ce que fait le Canada et le Québec en particulier ?

CSQ ... immigration choisie ... etc ... C'est quand même un peu une immigration à la carte d'après moi.

Et pour la vitesse, y a qu'à voir les différence entre les délais de traitement et on s'en rend bien compte.

L'audition avait lieu ce matin. Laissons un peu de temps au juge pour décider...

J'ai prédit au début du thread que ce couple sera autorisé à rester au Québec avec leurs enfants.

Tout en parlant de la loi et de l'esprit de la loi.

Et au final ? Je suis partagé dans mon opinion.

Soit les services d'immigration campent sur leur position et leur refusent le droit de rester, évitant ainsi un précédent qui pourrait faire jurisprudence, par l'application d'une mesure qui se voudra impopulaire et qui pourra porter à commentaires sur l'acceptation de personnes à but lucratif en tant que temporaires.

Soit ils sont autorisés à rester. Décision populaire et (peut-être) juste, mais qui ouvrira la porte à d'autres "excès" dans le sens ou c'est celui qui aura la plus grande gueule qui gagnera. Donnant par là même une certaine légitimité à des assos de casse-burettes qui vont se sentir avoir plus de pouvoir auprès des services publics et ça va leur donner des ailes pour se méler, ensuite, de tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est là où l'on voit que notre système basé sur l'argent est arrivé à n'importe quoi ... lorsque l'on juge une personne de fardeau .. Bref j'espère qu'ils pourront rester offrir une vie à leur image afin d'avoir de belles conditions de vie pour aider leur être tant aimé

@+

Faut quand même préciser que les autorités d'immigration n'ont pas voulu être blessantes, elles utilisent uniquement les termes employés dans les documents officiels. Pour une lettre officielle de refus, ils étaient dans l'obligation d'utiliser ces termes.

Je juge pas le texte mais plus le monde ou l'on vit. Pourquoi ne pas choisir de l'aider cette petite? et si on parle argent qu'est ce qui coute le plus cher, une petite fille comme çà , ou des personnes qui vont pour une grippe à l'urgence ?

Ce qui coûte le plus cher, sans faire de sentiment, c'est effectivement de soigner une petite fille comme ça. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'ils viennent de France, qu'ils sont arrivés avec beaucoup de cash, puisqu'il a implanté sa petite entreprise, et on en revient donc à ce qui me dérange le plus. En clair, j'arrive avec du cash et un permis de travail, vous devez me garder à tout prix. Et ceux qui, bardés de diplômes, attendent avec discipline leur visa depuis 3 ans ou plus, Eh bien, ils se brossent! Et ils attendront bien encore un peu. Entre nous, rentrer en France, ouvrir sa petite entreprise en France et faire prendre en charge les soins de la petite fille par d'excellentes structures médicales françaises, il y a quand même pire comme situation, vous ne croyez pas?

entièrement d'accord avec toi si on fais des théories

mais quel est la vérité ? est celle que l'on déduit par rapport à nos blessures et à notre passée et à notre projection vers le futur, ou alors la vérité , la vrai celle qui se passe et celle qui se passera.

Qui nous dit que la famille n'est pas venu ici juste pour soigné leur filles et que le monsieur se démène avec son entreprise pour justement pour offrir des soins et peut être qu e c'est un crosseur mais çà non plus on le sais pas. bref s'ils ont un passe droit que serais content. je ne serais pas jaloux même si j'ai mis deux ans pour avoir ma brune. vive la solidarité v/s la loi à tout prix et le monde de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors ?

Tu es pour une sorte d'immigration à plusieurs vitesse ou à la carte ?

On offre le choix de ce que l'on prend ou pas en fonction de sa situation ?

Heuuuuu ... ce n'est pas déjà ce que fait le Canada et le Québec en particulier ?

CSQ ... immigration choisie ... etc ... C'est quand même un peu une immigration à la carte d'après moi.

Et pour la vitesse, y a qu'à voir les différence entre les délais de traitement et on s'en rend bien compte.

Pour la vitesse de traitement des dossiers, peut-être.

Mais pour la carte, pas pantoute. Si tu deviens résident permanent, cela ne sera pas résident permanent moins l'assurance maladie, cela sera résident permanent point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui nous dit que la famille n'est pas venu ici juste pour soigné leur filles et que le monsieur se démène avec son entreprise pour justement pour offrir des soins et peut être qu e c'est un crosseur mais çà non plus on le sais pas.

Je ne suis pas toubib, mais vu la pathologie de la gamine, je pense que la question est sans objet.

Ca aurait été une maladie orpheline avec des traitements plus pointus comme ça arrive ... mais dans ce cas là ...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est là où l'on voit que notre système basé sur l'argent est arrivé à n'importe quoi ... lorsque l'on juge une personne de fardeau .. Bref j'espère qu'ils pourront rester offrir une vie à leur image afin d'avoir de belles conditions de vie pour aider leur être tant aimé

@+

Ah oui, tu seras probablement le premier à dire que tu paies trop d'impôt !

Il y a un règlement pour tout le monde, pourquoi faire une exception ? et ouvrir la porte à toutes les exagérations. Le Canada et le Québec sélectionnent sur des critères particulièrement élevés...Seul les réfugiés bénéficient de conditions privilégiées et c'est très bien ainsi...Alors je pense que les autorités et nous par le fait faisons preuve de beaucoup de charité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est là où l'on voit que notre système basé sur l'argent est arrivé à n'importe quoi ... lorsque l'on juge une personne de fardeau .. Bref j'espère qu'ils pourront rester offrir une vie à leur image afin d'avoir de belles conditions de vie pour aider leur être tant aimé

@+

Ah oui, tu seras probablement le premier à dire que tu paies trop d'impôt !

Il y a un règlement pour tout le monde, pourquoi faire une exception ? et ouvrir la porte à toutes les exagérations. Le Canada et le Québec sélectionnent sur des critères particulièrement élevés...Seul les réfugiés bénéficient de conditions privilégiées et c'est très bien ainsi...Alors je pense que les autorités et nous par le fait faisons preuve de beaucoup de charité !

Je vois pas le rapport avec les impots mais non je chailes pas sur les impots car celà sert à la collectivité

Mon argurment c'est la solidarité tout comme pour les réfugiés. Les exgerations ...il y en a même dans le respect de la loi.

Donc, pour moi la santé et le bien être d'une petite fille prime sur la loi et largement avant les arguments de lois etc...

Et pour ceux qui trouvent que il faut l'égalité pour tous et devant l alois , regarder ce qu ecelà provoque au fond de vous et sur vous et nous sur les autres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins en France ou Canada sont identiques : faut pas exagérer, ils ne viennent pas d'un pays où les soins de santé laissent à désirer.

Moi avec ma fille cardiaque, je fais une demande de RP aujourd'hui de France et elle sera refusée c'est la loi alors pourquoi eux ne devraient-ils pas être soumis à la même loi ? Parce qu'ils sont déjà sur le territoire canadien ? Ben non !

La loi, c'est la même pour tous ! Et c'est valable pour tout. Pourquoi un passe droit pour certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soins en France ou Canada sont identiques : faut pas exagérer, ils ne viennent pas d'un pays où les soins de santé laissent à désirer.

Moi avec ma fille cardiaque, je fais une demande de RP aujourd'hui de France et elle sera refusée c'est la loi alors pourquoi eux ne devraient-ils pas être soumis à la même loi ? Parce qu'ils sont déjà sur le territoire canadien ? Ben non !

La loi, c'est la même pour tous ! Et c'est valable pour tout. Pourquoi un passe droit pour certain ?

Tout simplement parce que cela fait bien de dégouliner de bons sentiments sur un forum. En plus, cela n'engage à rien :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent d'en parler à RDI. L'avocat ne veut pas en faire une question de droit mais plutôt une question de morale pour ensuite faire changer la loi et qu'il ne soit plus possible de qualifier un enfant de "fardeau excessif".

On attend le verdict de la cour dans quelques semaines.

Le ministère de l'Immigration a déjà indiqué qu'il n'avait pas l'intention de changer la loi.

Une représentante du ministère a dit que la personne à l'ambassade du Canada qui aurait mal informé les Barlagne (selon ces derniers) est un délégué commercial et qu'elle ne pense pas que cette personne ait pu faire ça.

Je viens de résumer grosso modo, peut-être ai-je mal compris certains passages, mais ça va repasser, je pourrai venir me corriger si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, il serait bon de changer le terme de "fardeau" pour un terme plus politiquement correct. That's it, that's all...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, il serait bon de changer le terme de "fardeau" pour un terme plus politiquement correct. That's it, that's all...

Est ce que cela ne serait pas un mot mal traduit de l'anglais, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi avec ma fille cardiaque, je fais une demande de RP aujourd'hui de France et elle sera refusée c'est la loi alors pourquoi eux ne devraient-ils pas être soumis à la même loi ? Parce qu'ils sont déjà sur le territoire canadien ? Ben non !

La loi, c'est la même pour tous ! Et c'est valable pour tout. Pourquoi un passe droit pour certain ?

Tu pourrais m'éclairer s'il te plaît ?

Tu dis que si tu faisais une demande de RP au jour d'aujourd'hui, avec la maladie de ta fille, elle serait refusée. C'est ça ?

Pourquoi a-t-elle était acceptée avant ?

Dois-je en conclure que la maladie n'avait pas été detectée lors de ta demande ou bien que la loi a été changée depuis ?!

Si c'est le cas, ne trouves-tu pas ta réaction un peu excessive au vu de ton expérience personnelle ?

Ca fait quand même un peu "après moi le déluge" ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent d'en parler à RDI. L'avocat ne veut pas en faire une question de droit mais plutôt une question de morale pour ensuite faire changer la loi et qu'il ne soit plus possible de qualifier un enfant de "fardeau excessif".

On attend le verdict de la cour dans quelques semaines.

Le ministère de l'Immigration a déjà indiqué qu'il n'avait pas l'intention de changer la loi.

Une représentante du ministère a dit que la personne à l'ambassade du Canada qui aurait mal informé les Barlagne (selon ces derniers) est un délégué commercial et qu'elle ne pense pas que cette personne ait pu faire ça.

Je viens de résumer grosso modo, peut-être ai-je mal compris certains passages, mais ça va repasser, je pourrai venir me corriger si c'est le cas.

Je voudrais ajouter que le père a cependant ajouter qu'il allait tout faire pour rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille a mal été informé par un délégué commercial

Hier à l'émission, on voyait bien que leur avocat sait que légalement parlant ,la cause est perdue.

Maintenant il tente d'en faire un cas HUmanitaire

C'est pas gagné.

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent d'en parler à RDI. L'avocat ne veut pas en faire une question de droit mais plutôt une question de morale pour ensuite faire changer la loi et qu'il ne soit plus possible de qualifier un enfant de "fardeau excessif".

On attend le verdict de la cour dans quelques semaines.

Le ministère de l'Immigration a déjà indiqué qu'il n'avait pas l'intention de changer la loi.

Une représentante du ministère a dit que la personne à l'ambassade du Canada qui aurait mal informé les Barlagne (selon ces derniers) est un délégué commercial et qu'elle ne pense pas que cette personne ait pu faire ça.

Je viens de résumer grosso modo, peut-être ai-je mal compris certains passages, mais ça va repasser, je pourrai venir me corriger si c'est le cas.

de toute facon, cette partie la, m'a toujours semblée louche...

un gars a l'ambassade du canada a paris lui aurait dit que comme la RP ca passera pas a cause de la maladie de sa fillle,

il devrait faire un visa temporaire et ensuite depuis le canada faire une demande de RP.

  • premierement je doute fortement que quelqu'un de l'ambassade du canada a paris lui ai dit ca, je pencherait plutot pour un representant en immigration ou quelqu'un de la sorte.
  • deuxiemement il (le papa barlagne) aurait rencontrer quelqu'un l'ambassade du canada a paris pour une dossier de RP !!! bizarre

un petit sondage en vitesse...

qui parmi les immigrants francais du site immigrer.com on rencontrer quelqu'un l'ambassade du canada a paris pour faire sa RP,

je dis bien quelqu'un l'ambassade du canada a paris, pas quelqu'un du BIQ ?

perso je n'en connais aucun, et pourtant je traine icitte depuis un boutte...

quelqu'un ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas de souci ? Parce qu'elle est née ici !

Et si l'examen médical était requis pour l'obtention de la citoyenneté, tu pourrais la louper. Toi, pas elle, parce qu'elle l'a de facto. Ça ne te fait rien?

Pis ta comparaison ne tient pas debout. Tu ne peux pas faire de demande de résidence pour la France, tout simplement parce que cette forme d'immigration n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement