Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Sauf que l'Australie jusqu'à une date récente était encore considérée comme une terre de "quarantaine" où les anglais isolaient les indésirés, bref les apatrides.smile.giftongue.gif

Je ne comprends pas la nuance que tu sembles vouloir soulever. Peux-tu la développer? Quelle est cette date récente qui fait en sorte que l'immigration australienne soit si différente de l'immigration canadienne? Et donc par conséquent, moins scandaleux que la décision du gouvernement fédéral canadien dans le dossier des Barlagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa votre truc:blink::blink: quand on lit le titre et on vient lire vos messages c'est vrai qu'on n'y comprend rien!! Français menacés d'expulsion et des gâteaux à base de carotte et de pomme de terre :blink::blink:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk , je dois avouer que ce que je n'aime pas au Québec c'est essentiellement les mélanges sucré salé wacko.gif

Donc t'aimes pas les tajines aux pruneaux ou aux abricots, ni le seffa bel djedj, ni les b'stillas...

Tant pis pour toi, moi je m'en régale !

Azarielle : tu me laisses un de tes beignets ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je comprends un peu, ça pris 1 ans et demi pour que mon mari accepte des yeux au petits-déjeuner ! Et encore il accepte que ceux poché à la sauce hollandaise ...

Et il a eu du mal aussi avec le gâteau aux carottes ! Il aurait fallu voir sa tronche lorsque nous étions tous les deux en Angleterre ! XD Moi j'étais heureuse du bacon le matin et du gâteau aux carottes ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<span class="Apple-style-span" style="font-size: small;"><span class="Apple-style-span" style="font-family: Times; font-size: medium; "><div style="background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: rgb(255, 255, 255); margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px; font-family: Verdana, arial, sans-serif; font-size: 9pt; background-position: initial initial; "><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">Ok je veux juste m'assurer d'avoir été clair. Le Canada a une politique d'immigration beaucoup plus active et variée que les autres pays, sauf l'Australie. Il y a des programmes humanitaires au Canada comme pour les réfugiés et le parrainage. Et dans ces cas, les maladies n'empêchent pas les parrainés ou les réfugiés d'immigrer en effet. Et il y a aussi l'immigration active des travailleurs indépendants. Il ne faut pas confondre les deux genres d'immigration qui ont des approches tout à fait différentes. Une est humanitaire et l'autre est pour le marché du travail canadien. Ce qui choque les gens, en France par exemple, c'est qu'ils ne connaissent dans leur pays d'origine que l'immigration humanitaire et vont la confondre avec une façon de faire qui n'existe pas dans leur pays, puisque unique au Canada et en Australie.</span></font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;&nbsp;La France n'a pas de politique d'immigration sélective, grosse différence.&nbsp;<br><br></span><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">Dans le programme d'immigration sélective du Canada et du Québec, il y a les démarches du résident permanent (RP) qui est un travailleur indépendant, la visite médicale est nécessaire. C'est un programme d'immigration qui sélectionne ses candidats au peigne fin, il a des critères incontournables comme la santé et les ressources financières. Ce genre de programme n'existe qu'au Canada et qu'en Australie, les australiens demandent aussi le passage d'une visite médicale concluante lors de la demande d'un visa permanent (</span></font><font color="#0000FF"><a href="http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1071i.pdf" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow"><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">http://www.immi.gov....s/pdf/1071i.pdf</span></font></a><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">). Dans les deux cas, les candidats ne doivent pas</span></font><font color="#000000"><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;représenter une&nbsp;</span></font><i><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">condition médicale coûteuse</span></font></i><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;(</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">"</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">costly health condition</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">") dans le cas australie, on parle au Canada d'un&nbsp;</span></font><i><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">fardeau excessif</span></font></i><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;pour le système de santé du pays.&nbsp;</span></font></font></font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;&nbsp;<br><br></span><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">Pour le visa temporaire, que cette famille possédait, les règles sont différentes, au Canada, comme en Australie d'ailleurs. Dès que la personne veut passer de visa temporaire à visa permanent, c'est une toute autre démarche, les règles sont toutes autres, surtout par rapport à la visite médicale. C'est ça le drame de la situation.&nbsp;</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">Avec le visa temporaire, on ne parle même pas d'immigration encore, la personne n'a pas les droits du résident permanent.</span></font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">&nbsp;</span><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">Voilà ce qu'on dit de ce passage sur le site australien : "</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">You should be aware that meeting the health requirement for grant of a temporary visa does&nbsp;</span></font><b><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">not guarantee&nbsp;</span></font></b><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">that you will meet the health requirement for grant of a permanent visa" (</span></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">source :&nbsp;</span></font><font color="#0000FF"><u><a href="http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1163i.pdf" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow"><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">http://www.immi.gov....s/pdf/1163i.pdf</span></font></a></u></font><font><span class="Apple-style-span" style="font-size: small; ">).</span></font></div></span></span>

La nouvelle zeland ausi a un systeme de point pour pouvoir obtenir un visa permanent,

http://www.immigrati...nt/stream/live/

mais bon peu importe.

Que le gars il soit reconduit a la frontiere parce qu'il ne rempli pas les critères de selection du Canada. Fine.

Mais ce que je ne comprends pas on le laisse s'installer creer une entreprise meme petite, et puis on lui dit de partir, quand on sait le temps et l'investisement personnel que cela demande je trouve ca dur... qu'il soit Francais, Iranien (j'aimerais visiter l'Iran ca doit etre superbe) ou Guatemaltais je m'en tape.

Ou alors les visa temporaire devrais etre plus restrictif on ne peux etre qu'employé, comme ca,pas de souci, tu fais ton experience, tu sais que parce que X raison tu ne pourra pas rester longtemps quoi qu'il arrive tu viens tu profites (voyage, sortie, travail.. la vie quoi) et tu te casses ...Ce serai plus simple.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je comprends un peu, ça pris 1 ans et demi pour que mon mari accepte des yeux au petits-déjeuner ! Et encore il accepte que ceux poché à la sauce hollandaise ...

J'espère que tu veux dire des oeufs... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk , je dois avouer que ce que je n'aime pas au Québec c'est essentiellement les mélanges sucré salé wacko.gif

Donc t'aimes pas les tajines aux pruneaux ou aux abricots, ni le seffa bel djedj, ni les b'stillas...

Tant pis pour toi, moi je m'en régale !

Azarielle : tu me laisses un de tes beignets ?

Tajine aux pruneaux , pas trop ! Pour la seffa , je la prends sans viande et la pastilla est l'exception à la règle !

Par contre j'ai vu que vous avez des desserts délicieuxsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je comprends un peu, ça pris 1 ans et demi pour que mon mari accepte des yeux au petits-déjeuner ! Et encore il accepte que ceux poché à la sauce hollandaise ...

Et il a eu du mal aussi avec le gâteau aux carottes ! Il aurait fallu voir sa tronche lorsque nous étions tous les deux en Angleterre ! XD Moi j'étais heureuse du bacon le matin et du gâteau aux carottes ! XD

Des yeux ?shok.gifshok.gifshok.gif

Je ne sais pas si les tètes de mouton seront populaires au petit dej'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je comprends un peu, ça pris 1 ans et demi pour que mon mari accepte des yeux au petits-déjeuner ! Et encore il accepte que ceux poché à la sauce hollandaise ...

Et il a eu du mal aussi avec le gâteau aux carottes ! Il aurait fallu voir sa tronche lorsque nous étions tous les deux en Angleterre ! XD Moi j'étais heureuse du bacon le matin et du gâteau aux carottes ! XD

Des yeux ?shok.gifshok.gifshok.gif

Je ne sais pas si les tètes de mouton seront populaires au petit dej'

tu devrai un post sur la cuisine...qu'est ce que t'en pense...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle zeland ausi a un systeme de point pour pouvoir obtenir un visa permanent,

http://www.immigrati...nt/stream/live/

mais bon peu importe.

Que le gars il soit reconduit a la frontiere parce qu'il ne rempli pas les critères de selection du Canada. Fine.

Mais ce que je ne comprends pas on le laisse s'installer creer une entreprise meme petite, et puis on lui dit de partir, quand on sait le temps et l'investisement personnel que cela demande je trouve ca dur... qu'il soit Francais, Iranien (j'aimerais visiter l'Iran ca doit etre superbe) ou Guatemaltais je m'en tape.

Ou alors les visa temporaire devrais etre plus restrictif on ne peux etre qu'employé, comme ca,pas de souci, tu fais ton experience, tu sais que parce que X raison tu ne pourra pas rester longtemps quoi qu'il arrive tu viens tu profites (voyage, sortie, travail.. la vie quoi) et tu te casses ...Ce serai plus simple.non?

Tu voudrais que le Canada rende les visas temporaires plus restrictifs parce que un gars n'a pas compris la différence entre temporaire et permanent ?

C'est une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai demandé à voir son dossier (ici, j'aimerais qu'Equinox me dise si je pouvais ou non, car à l'époque, je croyais bel et bien que je pouvais avoir accès au dossier de ma mère), il a resufé net, d'un ton sec, en me disant que je n'y comprendrais rien de toute façon. D'une certaine manière, il avait sans doute raison, car c'est probablement un jargon que je n'aurais pas saisi, mais sa réponse aussi vive et tranchante m'avait offusquée. En plus, si je n'y comprenais rien, que redoutait-il c'est vrai;

Pour avoir accès au dossier, il faut que vous soyez titulaire de l'autorité du mandat d'inaptitude de votre maman. C'est le seul cas ou vous pourrez accéder au dossier.

Maintenant il est possible que vous ne compreniez pas, tout simplement parce que c'est une écriture de médecin, pas une histoire de vocabulaire médicallaugh.gif

Merci beaucoup pour ces précisions Equinox. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier Laurent pour les précieuses informations qu'il nous a fournies. Enfin, pour moi, c'était très éclairant.

Et je propose, si ce n'est déjà fait, d'ouvrir un fil de discussion consacré à la cuisine et aux recettes ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se voit que tu ne t'ais jamais pris un coup de pied dans la tronche enfin va expliquer à une gamine de 10 ans qu'elle doit morfler 7 jours avant de guérir avec juste un morceau de glace !!!!! C'est du foutage de gueule

C'est ça, on a soigné l'impatience de la mère, tannée d'entendre la petite qui demande des calins !!!laugh.gif

Pis, ce n'est pas parce que je suis médecin que je n'ai pas une vie active !!!!laugh.giflaugh.gif

Réfléchis : si tu avais acheté un morceau de glace à 50 $ persuadée qu'il allait être d'une efficacité miraculeuse, tu aurais fait quoi ?

Je pleins sincèrement tes gamins si du moins tu en as

Mes filles m'adorent, les enfants que je soigne me couvrent de dessins, et se laissent examiné sans broncher, j'ai eu une très bonne formation de pédiatrie et j'ai appris à connaitre les mères et leur façon de projeter leurs craintes sur d'innocents enfants...

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du ticket modérateur de grizzli et des 7 jours de Équinox

Je connais un peu l'histoire ... et effectivement le ticket modérateur fut un désastre au quebec.... mais une reforme amène son lot de détracteurs...et 10 ans après on trouve que la reforme était finalement bien correct...

Bien sur kelkun sur le bs naurais pas ce ticket... les contribuables moyens et riches pariaient ce ticket dont une partie serait rembourser par la ramq.... Cest de même en France.

Il Ny a rien de parfait mais le fait est que en France avec ce systeme...on est capable d'avoir un médecin de famille et surtout de voir un médecin avec ou sans rdv... moi je vois juste le résultat.

J'ai été éduqué de même, ma fille est malade en ce moment... comme tout parent je m'inquiète... je pourrais aller dans ma clinique sans rdv... mais je le fais pas ... par expérience... La réponse serait que l'on peut rien faire.... et je préfère laisser ma place a un cas plus grave.. Quand c'est gratuit on y va quand même..kan c'est payant on patiente....

Ma fille vaut de l'or a mes yeux mais quand tu sais que tu peux payer 20 $ pour un consultation pour te faire dire que l'on peut rien faire .... Cette fois tu écoute le médecin et on ne peut rien faire .... Patience et ne paie rien

En même temps je dis ca mais quand votre enfant à 3 jours en ligne de fièvre ont nous conseil fortement de voir un médecin.... alors les 7 jours de equinox avec ou sans médicament, cest relatif . Dsl Equinox, jaime ta façon de voir les chosesmais meme si tu ne peux pas soigner une grippe tu peux aider une personne a la vivre plus confortablement sinon au quebec se serait presque criminel de pas le faire .et moi meme de ne pas te consulter...

Dsl pour les fautesjécris vite vite là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il Ny a rien de parfait mais le fait est que en France avec ce systeme...on est capable d'avoir un médecin de famille et surtout de voir un médecin avec ou sans rdv... moi je vois juste le résultat.

Oui c'est valable pour la france, pays où tu paies le médecin. Pour le Québec, nous ne payons pas le médecin, et ça ne crééra pas de médecin. Comment appliquer un ticket modérateur....faire apparaitre ta feuille d'impot sur la carte soleil et demander aux citoyens qui gagnent plus de 50 000 par an, une somme de 20 $ pour la consultation ?

J'ai été éduqué de même, ma fille est malade en ce moment... comme tout parent je m'inquiète... je pourrais aller dans ma clinique sans rdv... mais je le fais pas ... par expérience... La réponse serait que l'on peut rien faire.... et je préfère laisser ma place a un cas plus grave.. Quand c'est gratuit on y va quand même..kan c'est payant on patiente....

Ma fille vaut de l'or a mes yeux mais quand tu sais que tu peux payer 20 $ pour un consultation pour te faire dire que l'on peut rien faire .... Cette fois tu écoute le médecin et on ne peut rien faire .... Patience et ne paie rien

En même temps je dis ca mais quand votre enfant à 3 jours en ligne de fièvre ont nous conseil fortement de voir un médecin.... alors les 7 jours de equinox avec ou sans médicament, c'est relatif . Dsl Equinox, j'aime ta façon de voir les chosesmais meme si tu ne peux pas soigner une grippe tu peux aider une personne a la vivre plus confortablement sinon au quebec se serait presque criminel de pas le faire .et moi meme de ne pas te consulter...

Dsl pour les fautesj'écris vite vite là..

Encore une fois Oui ! en fait les "7 jours d'Equinox" ne concerne que la grippe smile.gif

Pour ce qui concerne l'empathie, c'est un autre sujet...je ne vais pas me répandre en t'expliquant comment se passe une consultation à St Tite...

Mais il y a façon et façon de congédier un client en le rassurant.

Pour la glace sur la mâchoire, c'est exemple qui m'est tombé là, parce que souvent c'est plus facile de rassurer un enfant qui te fait confiance qu'une mère que voit déjà la fracture de la machoire. Je grossit la réalité à peine, parfois la consultation se passe à rassurer maman pendant que le petit dort tranquillement dans sa poussette !!!

Voilà, la médecine est un métier, qui s'apprend pendant 10 ans, et s'enrichie par l'expérience...le plus difficile c'est de gagner la confiance parce le jugement des clients n'est pas médical, mais relationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle zeland ausi a un systeme de point pour pouvoir obtenir un visa permanent,

http://www.immigrati...nt/stream/live/

mais bon peu importe.

Que le gars il soit reconduit a la frontiere parce qu'il ne rempli pas les critères de selection du Canada. Fine.

Mais ce que je ne comprends pas on le laisse s'installer creer une entreprise meme petite, et puis on lui dit de partir, quand on sait le temps et l'investisement personnel que cela demande je trouve ca dur... qu'il soit Francais, Iranien (j'aimerais visiter l'Iran ca doit etre superbe) ou Guatemaltais je m'en tape.

Ou alors les visa temporaire devrais etre plus restrictif on ne peux etre qu'employé, comme ca,pas de souci, tu fais ton experience, tu sais que parce que X raison tu ne pourra pas rester longtemps quoi qu'il arrive tu viens tu profites (voyage, sortie, travail.. la vie quoi) et tu te casses ...Ce serai plus simple.non?

Tu voudrais que le Canada rende les visas temporaires plus restrictifs parce que un gars n'a pas compris la différence entre temporaire et permanent ?

C'est une idée...

Oui, exactement ainsi plus de quiproquo.

Certain parlait d'un rapace qui traine autour des ambassade, ca ne leur donnerais beaucoup moins de moyen de donner un espoir pour une cause perdu.

Apparement il "aurait été peut etre" trompé, et bien voila les regles du jeux son clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, exactement ainsi plus de quiproquo.

Certain parlait d'un rapace qui traine autour des ambassade, ca ne leur donnerais beaucoup moins de moyen de donner un espoir pour une cause perdu.

Apparement il "aurait été peut etre" trompé, et bien voila les regles du jeux son clair et net.

Franchement géniale cette idée !

Emmerder des milliers de personnes demandant un visa temporaire parce que quelques personnes ont de la misère à comprendre ce que temporaire veut dire. Lache pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement