Aller au contenu

à Sinsou...et aux autres...


avanti

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens sur le sujet de Chafa que Sinsou a fermé.

Pourquoi?

Sinsou... les histoires ne finissent pas toujours par... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ne crois-tu pas? Pourquoi vouloir cacher cela...

Chafa... avait une histoire que je croyais. Et je ne suis sûrement pas la seule. Tu n'aides aucun parrain ou marraine... à vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien.

Et pourquoi vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout a fait d'accord avec toi... j'ai même pas tout a fait compris ce qui ce passe avec Chafa... j'ai lu Chafa depuis des mois et tout d'un coup j'apprend que sa va mal... mais pourquoi, j'en sais rien parce que les messages sont systématiquement fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but de supprimer ce fil de discution n'est pas de vouloir cacher quoi que ce soit! Des commentaire écrits n,avaient pas lieu d'être et je crois m,avoir déjà expliquer sur le sujet. J'ai pris l'accord de l'auteure du fil avant de fermer et elle était tout a fait en accord avec la démarche, je suis la première a dire a tout le monde qui veut l,entendre que l'après parrainnage n'est rien a côté de l,attente et ce que l'on a vécu avant...pour certain tout se passera bien tandis que pour d'autre ce sera plus difficile...

Alors j'assume ma décision et dsolé si je peux pas plaire a tout le monde. Certains forumistes ont approuvés ma démarche...

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le sujet de Chafa que Sinsou a fermé.

Pourquoi?

Sinsou... les histoires ne finissent pas toujours par... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ne crois-tu pas? Pourquoi vouloir cacher cela...

Chafa... avait une histoire que je croyais. Et je ne suis sûrement pas la seule. Tu n'aides aucun parrain ou marraine... à vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien.

Et pourquoi vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien?

+1

si des messages semblaient gênant, il suffisait de les retirer. mais supprimer complètement un fil qui était plus enrichissant que négatif, c'est ne pas avoir su prendre le recul nécessaire qu'exige le rôle de modératrice. c'est regrettable et cela enlève la crédibilité et l'objectif même de ce forum: aider et informer. dommage! -_-

une telle décision aurait dû être prise par Laurent qui lui, avait le recul nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le sujet de Chafa que Sinsou a fermé.

Pourquoi?

Sinsou... les histoires ne finissent pas toujours par... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ne crois-tu pas? Pourquoi vouloir cacher cela...

Chafa... avait une histoire que je croyais. Et je ne suis sûrement pas la seule. Tu n'aides aucun parrain ou marraine... à vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien.

Et pourquoi vouloir cacher que ça ne se passe pas toujours bien?

Toutes les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien que ce soit entre couple de même origine que des couples mixtes en immigration, on a pas besoin de savoir la vie d'un autre pour savoir que ça fonctionne pas toujours bien....

Je pense que chaque fois que ça parle trop personnel d'un couple les administrateurs devraient fermés le fil même avant qu'une personne laisse un commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour ajouter un petit commentaire et ce sera le dernier. Vous rappelez vous lorsque aicha est venue a son tour écrire ses états d'âme sur le forum il y a quelques temps? Ce fil aussi a été retiré...en a-t-on entendu parler ? Non je me rappel très bien avoir lu des commentaire disant qu'elle aurait pas du venir écrire sa vie privé sur le forum bla bla bla... et encore un peu plus loin, il y a quelques mois ..je dirais 2 tout au plus .On nous reprochait a nous les modérateurs de laisser des fils de discution sur le forum qui aurait jamais du être mit en ligne. On nous reprochait de ler fermer mais de les laisser sur le forum. Alors svp essayer de savoir ce que vous voulez !!

Malheureusement nous ne pouvons plaire a tout le monde, chacun a ses exigences et ses façon de penser.

Si vous croyez que j'ai mal agit svp n'ouvrez pâs de fil pour cela mais allez directement en parler a Laurent

et encore si vous croyez que je fais mal mon travail bénévole de modératrice pour vous autres les forumiste!! Ben disez le encore a Laurent!! Moi je suis ici chaque jour pour vous et non pour moi...sachez-le !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour ma part, je t'ai déjà exposé Sinsnou les raisons pour lesquelles je n'étais pas d'accord avec ta décision et ce, par MP.

J'ai également exposé mes doléances à Laurent dont je suis sans nouvelle ... mais il n'a peut-être pas encore lu mon MP.

Je ne suis pas d'accord avec la fermeture d'un fil à moins que celui-ci ne dégénère et même encore, je crois qu'il est possible de purger le fil des messages qui ne respectent pas les règles (étiquette) du forum. Mais bien sur ... cela occasionnerait plus de boulot que de simplement fermer le fil.

Fermer systématiquement un fil parce que le sujet déplait à certains c'est faire injure, non seulement à son auteur, mais également à ceux qui y ont pris part de façon correcte.

Dans le cas qui nous occupe, personne n'a tordue un bras à Chafa pour qu'elle poste non pas 1 mais 2 sujets sur "l'après".

Je crois qu'elle a le droit d'exprimer ses états d'âmes. Certains trouvent qu'un forum de discussions n'est pas l'endroit pour le faire ... soit ... mais c'est son choix.

Cette personne l'a dit elle-même ... elle a 45 ans ... est adulte ... elle est donc en mesure de décider par elle-même ce qu'elle veut ou ne veut pas.

Ton action part d'une bonne intention ... personne n'en doute.

Je crois cependant que tu n'avais pas la neutralité nécessaire pour te permettre de voir les choses avec un certain recul.

Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne ... ni un mauvais modo ...

Ce n'est pas ce qui est en cause ici ... c'est une question de principe ... tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Pour une fois je vais sortir de ma réserve pour dire à SINSOUS qu'elle n'a pas eu assez de recul pour avoir fermé le sujet de Chafa (fort intéressant par ailleurs).

Être juge et partie (sur des sujets de parrainage) n'est pas bon pour le forum.

Se mettre la tête dans le guidon et ne pas vouloir accepter une réalité, les mariages gris, ce n'est pas constructif et instructif non plus...Priver les gens d'un débat constructif ou l'expérience des uns et le bon sens des autres peuvent aider des personnes à ne pas faire les mêmes erreurs, moi ça m'énerve.

Stigmatiser tout et tout le monde n'est pas non plus une bonne attitude mais les mariages gris sont de plus en plus nombreux et le Québec en particulier est une bonne terre de chasse, car l'Europe et la France en particulier, ont pris la mesure du phénomène et c'est de plus en plus difficile.

Il y avait un fil ou quelqu'un avait évoqué les signes qui normalement doivent attirer l'attention de la candidate (ou du candidat) À UNE HISTOIRE D'AMOUR via le net et les sites des rencontres qui était très juste.

Ces personnes qui font des parrainages doivent être conscientes qu'elles n'engagent pas seulement leur argent pendant 3 ans, mais si après le ou la parrainé(e) ne peut pas s'intégrer et reste sur le BS, toute la société est mise à contribution, pour des gens qui normalement, par la voie d'immigration normale, ne pouvaient pas venir au Québec et au Canada.

Des mariages mixtes qui sont heureux ça existe (j'en suis la preuve depuis ...20 ans) mais le contraire aussi et celles et ceux qui se sont fait avoir et qui maintenant sont malheureux, ont le droit et même le devoir de s'exprimer sur le sujet et non de voir leur fil fermé!!

Voila c'est mon avis et je sais que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde.

Les modérateurs ferment souvent des sugets dits sensibles toujours dans le même sens (les parrainages qui ne marchent pas, de maghrébins ou africains) mais ils sont moins souvent sensibilisés a intervenir quand inch Allah et autres mots de la langue arabe sont utilisée à tout va et sur beaucoup des sujets...(de Dieu vous garde ou Bouddha avec vous ou autres saints et dieu, on ne voit pas sur le forum). Et paf un autre truc politiquement incorrect, je vais ma faire incendier mais il fallait que ça sorte!!

Et j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce forum car il devient beaucoup trop orienté à mon avis et je l'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je trouve que c'était justifié. La vie de Chafa n'est pas un cirque. Elle a peut être bien fait de venir en parler, aborder le sujet pour montrer tous les cotés. Mais elle n'a pas demandé aux gens (qui ne la connaissent pas d'ailleurs) de juger sa vie et les décisions qu'elle a prise. Alors les méchancetés gratuites qui sont lancés a propos d'elle ou de son mari ne sont pas vraiment utiles d'après moi. On ne les connais pas, on ne sait pas ce qui s'est passé alors la discution aurait bien pus rester objective sans mettre un poids supplémentaire sur le dos d'une famille qui en a déja assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis du même avis que donadon et lilideslacs.

Oui, le processus du parrainage est long et use la patience des gens. Mais il ne faut pas se leurer...

Il y a de belles et de mauvaises expériences.

Je crois que dès le moment où l'on fait librement le choix d'intervenir sur le forum, que cela soit pour encourager, dénoncer, questionner ou simplement se vider le coeur, il faut s'assumer.

Nous sommes heureux lorsque les gens ont de bonnes nouvelles à annoncer et, dans le cas contraire, on compatie pour les nouvelles plus tristes.

Il va de soi qu'il y aura toujours des gens pour juger ou critiquer... Ainsi est fait la nature de l'Homme (être-humain)... Et alors! Les messages qui ne nous plaisent pas, personne ne nous oblige de les lire, on n'a qu'à passer au suivant...

J'ai lu ce que Chafa a écrit et cela m'a beaucoup touché! Je n'ai pas suivi son histoire depuis le début de son parrainage, mais je compatise pour elle. Cela fait bientôt deux ans que mon mari est ici, et je peux dire que la première année ne fut pas facile du tout... Mais maintenant tout va pour le mieux!

Bonnes ou mauvaises expériences, je ne suis pas d'avis qu'il faille en faire une sélection afin de limiter... de choquer... hummm les mots me manquent! On grandit, on apprend avec nos expériences et avec celles des autres.

Au lieu d'effacer un poste, comme le propose Lilideslacs, épurer et aviser les gens qui dépassent certaines limites serait, à mon avis, plus juste.

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Moi je considère pas la fermeture de se sujet comme une censureMais plusieurs se permettent de critiquer et juger et se sans même connaître les détail chafa a donner les grandes lignes de sa relation qui traversent des difficulté comment peut-on la juger ou juger son mari avec le peux dinfo quelle a laisser sur le forum public donner son opinion cest bienmais quand on connais pas bien le cas pourquoi ne pas sabstenir de répondre a places de supposer 1001 chose et de parler a traves son chapeau nanou :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLLLOOOOOOOOO je suis desoler de gacher votre party mais a mon avis si sinsou a decider de fermer le sujet ce nest que pour le bien du forum chafa et son mari c est un modérateur donc arretez donc d'aller en contre sens... la decision a été prise et peu importe vos chialage sa changera rien acceptez la decision de sinsou et puis c est tout .. de toute maniere sinsou a raison vous ne cessez sans cesse de critiquer et cela peu blesser arretez de jugez les gens.... mettez des commentaire concres pour arranger les choses et non pas pour faire du mal ...moi sinsou je suis daccord avec toi je tappuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux et celles qui appuient ma décision je vous remercie !! être modérateur n'est pas toujours simple et je fais ce travail avec mon coeur que ça plaise ou non..

sur le sujet je n'aie plus rien a ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisnou

Nous en disconvenons pas que tu fais ton travail de modératrice avec coeur, les commentaires cités dessus ne te visent pas personnellement mais ta réaction.

Je fais partie de ceux qui ont contribué au sujet de Chafa et je n'ai vu à aucun moment où le sujet à deraper

Il y'a des moments où on peut se tromper et c'est ton cas sur ce sujet de Chafa, il faut l'avouer, personne ne te fera un procès car l'erreur est humaine et si tu cherches toujours à te justifier je me dis qu'il y'a un problème !

Une personne te dis que ta réaction est impartiale, tu peux te defendre mais 5 personnes te disent la même chose, il faut faire de l'introspection.

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but de supprimer ce fil de discution n'est pas de vouloir cacher quoi que ce soit! Des commentaire écrits n,avaient pas lieu d'être et je crois m,avoir déjà expliquer sur le sujet. J'ai pris l'accord de l'auteure du fil avant de fermer et elle était tout a fait en accord avec la démarche, je suis la première a dire a tout le monde qui veut l,entendre que l'après parrainnage n'est rien a côté de l,attente et ce que l'on a vécu avant...pour certain tout se passera bien tandis que pour d'autre ce sera plus difficile...

Alors j'assume ma décision et dsolé si je peux pas plaire a tout le monde. Certains forumistes ont approuvés ma démarche...

Merci de votre compréhension

Moi je l'ai approuvé et je l'ai dis à Sinsnou.

Oui il faut en parler et moi aussi j'ai déjà dis que le après s'était pas facile...

Je pense que personne ici ne peut ou ne pourra dire qu'il a vécu une histoire aussi rose après que pendant. Si oui...je n'y crois pas désolée.

Sinon les histoires moins belles oui il faut les entendre mais Chafa n'avait pas besoin de lire tous les commentaires. Je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas présentement la Chafa que vous connaissez et il faut lui donner du temps, elle pourra ensuite, avec les idées plus claires, nous faire un compte rendu de son histoire, si elle en a envie. Pour le moment, je pense qu'elle doit prendre du recul, c'est mon opinion et je l'appuie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha..je voulais rajouter aussi que j'ai vu ces derniers temps des sujets bien pire rester sur le forum ce n'est pas un reproche mais disons que moi ça aurait été "eject".

Également, je constate que parfois (à la demande de l'éditeur du sujet) des post sont retirés...ni vu ni connu...disparu... :wacko:

Par contre, ces messages n'avaient pas du tout d'intérêt général donc c'est pas si grave.

Celui de Chafa a suscité beaucoup d'intérêt mais je respecte le choix de la modération et l'approbation de Chafa pour le faire "éjecter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je pense personnellement qu'un forum n'est pas le lieu idéal pour venir exposer sa vie privée en détails et surtout pas sa vie de couple ! -_-

On ne connait pas directement les personnes concernées et on ne sait pas comment elles vivent leur histoire, donc comment peut-on s'y retrouver dans un monde virtuel, a-t-on le droit de juger ? Le juste équilibre dans un couple cela ne se trouve pas en un seul jour, et en général, quand il y a des problèmes, on s'aperçoit au final que les deux ont des torts dans leurs agissements au quotidien !!!

Je ne suis pas concernée par le parrainage, ni par le mariage mixte, donc je porte un regard différent du vôtre ! Juste celui d'une femme qui a 29 ans de vie commune avec son conjoint, avec ses hauts et ses bas, comme tout le monde !!!

Mais ce que je constate surtout c'est qu'un mois à peine s'est écoulé depuis l'arrivée de Monsieur ! 1 mois c'est trèèèès court pour trouver de nouveaux repères ENSEMBLE, et surtout avec un changement complet de culture et d'habitudes de vie pour lui. Il faut laisser du temps au temps ... apprendre à se connaître, à se comprendre, à s'adapter à l'autre !

Et en tant que modératrice, je reste persuadée que ce fil de discussion n'avait pas vraiment sa place ici ! Trop accès sur l'intimité à mon goût ! Chafa aurait d'abord du régler ses problèmes, y voir clair dans sa vie et dans 6 mois peut-être, revenir nous faire un petit bilan, en ayant pris un peu de recul sur sa vie de couple et son quotidien. Je pense qu'elle a agit trop rapidement en venant pleurer sur le forum et elle l'a peut-être compris après coup ! :shok: A mon avis, les témoignages sont toujours intéressants qu'ils soient négatifs ou positifs. Mais là, je pense que ce sujet était prématuré.

Je conclurais ce message en expliquant à tous ceux qui sont de bons conseils que la modération, ce n'est pas chose simple et que les décisions sont parfois difficiles à prendre ... mais on les assume pleinement ! On peut passer des heures à lire des fils de discussion et laisser passer certaines choses ... on peut en lire trois et agir à juste titre et l'on peut aussi commettre certaines erreurs ! Personne n'est parfait et chaque modérateur agit au mieux, selon son caractère et ses convictions personnelles.

Mais je peux vous assurer d'une chose, c'est que "purger" des fils de discussion c'est plus facile à dire qu'à faire ! Cela nécessiterait d'être vigilant sur UN seul et unique sujet pour agir au bon moment et comme nous avons quand même une vie privée ... Et parfois, cela peut changer le sens complet d'un sujet, la purge c'est vraiment difficile, je vous assure ! C'est pourquoi, la fermeture est souvent le seul recours possible, voire même la suppression.

Et quand on sent qu'un sujet va droit dans le mur ou que son auteur en demande la fermeture, il n'y a plus d'autre choix.

En tant que modérateurs, nous devons veiller à ce que les règles du forum soient respectées. Çà c'est la pratique. Mais dans la théorie, il y a un tas d'autres petites subtilités qui entrent en jeu et c'est là que cela devient plus compliqué !

Ce sujet a été fermé, supprimé ... point barre, n'en parlons plus et passons à autre chose si vous le voulez bien !

Bonne journée ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord pour "passer à autre chose".

C'est une question de principe.

Ce fil n'avait pas à être supprimé, point barre !

Si vous deviez supprimer tous les fils qui font étalage de la vie privée des gens il ne resterait plus grand chose à lire sur ce forum.

Les gens "témoignent" alors "of course" ils parlent de leur vie privée !!!

Je ne suis pas en train de faire le procès des modos en général ... ni de Sinsnou, en particulier.

Je questionne simplement une décision ... qui ne respecte pas les règles du forum ... voila tout.

Bonne journée à toi aussi !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous deviez supprimer tous les fils qui font étalage de la vie privée des gens il ne resterait plus grand chose à lire sur ce forum.

Les gens "témoignent" alors "of course" ils parlent de leur vie privée !!!

Je ne sais pas trop comment me prononcer sur la question, c'est pour cette raison que je ne suis pas intervenue. Mais il est vrai que beaucoup de personnes parlent de leur vie privée, moi la première.

Les nombreux témoignages qu'on place souvent en page d'accueil sont en effet des messages dans lesquels sont écrites des informations souvent privées.

Pour le sujet en cause, quand j'ai vu le message disant qu'il avait été supprimé, j'ai alors pensé que pendant mon absence du forum, ce fil de discussion avait sûrement dégénéré. Si ce n'est pas le cas, c'est triste en quelque sorte. Il faut que les parrains sachent que tout n'est pas toujours rose. Que parfois le rêve amoureux peut se transformer en cauchemar.

En même temps, je comprendrais qu'on efface un sujet à la demande de l'auteur quand cette personne s'aperçoit qu'elle est allée trop loin, sous le coup de l'émotion, et regrette son geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que personne ici ne peut ou ne pourra dire qu'il a vécu une histoire aussi rose après que pendant. Si oui...je n'y crois pas désolée.

Du grand n'importe quoi ! Tous les parrains/marraines ne sont pas des couples MSN. Nous sommes plusieurs à avoir vécus plusieurs mois, voir année avec nos conjoint(e)s dans des situations autres que celles de vacances, meme pour des couples mixtes.

Il faut arreter le delire que l'on peut voir sur cette partie du forum ou une bande de matantes en manque de jeunots nous la joue les feux de l'amour avec du monde qui a juste envie d avoir un passeport a la feuille d'erable. (ca serait des mononc ca serait pareil..)

Tant pis si je me fais censurer, virer ou autres du forum, mais ca me demangeait depuis un bout de temps d'ecrire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement