Aller au contenu

toc toc Nouveau Brunswick ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués
schumarette

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme. Je n'ai pas une seule fois rencontré un Acadien qui ait des idées préconçues sur les immigrants et qui soient dubitatifs à leur sujet. Au contraire... j'ai fait venir un entrepreneur de la construction cette fin de semaine pour un devis, et celui-ci me disait combien il appréciait les Européens, toutes nationalités confondues, pour leur côté travaillant. C'est aussi bien agréable de ressentir qu'ici, les gens sont fiers de leur origine française, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leur drapeau pour comprendre. Bref, vous aurez tous compris, ici on n'est pas des "maudits français"

On y vit en français !

Pas de racisme chez les Acadiens ? :wacko: Je trouve que tu idéalises un peu trop là ! Il y a des racistes chez les Acadiens comme chez n'importe quel peuple. Et le syndrome "maudit français" existe chez les Acadiens aussi envers certains Français arrogants. Ici ta perception des choses est basée plus sur tes propres préjugés que sur la réalité. D'ailleurs ton parcours est atypique. Yukon et Nouveau-Brunswick . C'est 2 endroits au Canada qui attirent très peu d'immigrants comparé à l'Ontario, le Québec, l'Alberta et la Colombie-britannique, il doit bien y avoir une raison ! De plus, l'économie de l'Ontario et du Québec sont beaucoup plus diversifiés que celle du Nouveau Brunswick . Le Nouveau Brunswick est louin d'être la province la plus intéressante au Canada. Louin de là ! Je connais plusieurs d'Acadiens du Nouveau-Brunswick qui vivent maintenant au Québec mais très peu de Québécois qui ait quitter le Québec pour le N.-B ! Immigrer au Nouveau Brunswick c'est un peu comme immigrer aux USA et choisir d'immigrer dans l'Idaho ! C'est pittoresque c'est pas l'État le plus intéressant des Etats-Unis. C'est mon opinion et je la partage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

_Guépard_ tu as viré tes origines de ta fiche ... T'as perdu la fierté d'appartenir cette grande famille qui est "les immigrants" ?

En tout cas, tu ne changeras jamais avec tes propos à 2 balles :ph34r: J'aurais préféré voir de la cocaïne passer le Río Grande à ta place lol Au moins la toxicomanie se soigne ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilinemo,

tu n'apportes rien au débat, seulement tes sottises. :ph34r: Et tu devrais faire soigner ta paranoïa. Lilinemo, tu ne donnes aucune opinion sur le sujet de ce fil ( le Nouveau Brunswick), tu ne fais que polluer ce thread. Tu fais pitié. Tu peux bien faire un caca nerveux simplement en abordant le sujet du voile !!! :lol:

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cela vraiment triste et pathétique de voir tous les forums finir en eau de boudin par des chamailleries... rien n'est constructif dans tout ça :-(

J'espère sincèrement que les différents commentaires et les prises de têtes sur les différents forums ne font pas partie intégrante de la vie réelle au Canada ! Sans se voiler la face bien sur !

Je vais finir par ne plus venir me renseigner sur ce site pour garder ma motivation (qui fêtera bientôt ses 10 ans !) intacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis assez désolée du tour que prennent les posts dès l'instant qu'on dit qu'on aime telle ou telle province autre que le Québec bien sûr. On se retrouve jugé par des gens qui ne nous connaissent même pas, qui se permettent des insinuations gratuites et malfaisantes.

Donc, fini, je ne poste plus. Ceux qui voudront des renseignements m'écriront en mp.

Bon courage et bonne immigration à tous, peu importe le lieu que vous aurez choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilinemo,

tu n'apportes rien au débat, seulement tes sottises. :ph34r: Et tu devrais faire soigner ta paranoïa. Lilinemo, tu ne donnes aucune opinion sur le sujet de ce fil ( le Nouveau Brunswick), tu ne fais que polluer ce thread. Tu fais pitié. Tu peux bien faire un caca nerveux simplement en abordant le sujet du voile !!! :lol:

HAHAHAHA T'es tellement drôle :rofl: J'ai vraiment, pitié, pour toi :wacko: Qui ramasse les dons ??

Tu peux bien faire un caca nerveux simplement en abordant le sujet du voile !!! :lol:

SVP NON pas de sujets sur les religions encore, j'espère que vous avez compris qu'on n'a rien à foutre de vos religions à la noix, à nous faire ch**r avec vos trucs qui datent de 3000 ans ...

Je rejoins les autres sur le fait qu'à chaque fois qu'une personne aborde un sujet où on compare avec le Québec, certains (Toujours _Guépard_ en premier) viennent nous faire ch**r avec des propos des fois limite haineux ... Pathétique !!

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
schumarette

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme. Je n'ai pas une seule fois rencontré un Acadien qui ait des idées préconçues sur les immigrants et qui soient dubitatifs à leur sujet. Au contraire... j'ai fait venir un entrepreneur de la construction cette fin de semaine pour un devis, et celui-ci me disait combien il appréciait les Européens, toutes nationalités confondues, pour leur côté travaillant. C'est aussi bien agréable de ressentir qu'ici, les gens sont fiers de leur origine française, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leur drapeau pour comprendre. Bref, vous aurez tous compris, ici on n'est pas des "maudits français"

On y vit en français !

Pas de racisme chez les Acadiens ? :wacko: Je trouve que tu idéalises un peu trop là ! Il y a des racistes chez les Acadiens comme chez n'importe quel peuple. Et le syndrome "maudit français" existe chez les Acadiens aussi envers certains Français arrogants. Ici ta perception des choses est basée plus sur tes propres préjugés que sur la réalité. D'ailleurs ton parcours est atypique. Yukon et Nouveau-Brunswick . C'est 2 endroits au Canada qui attirent très peu d'immigrants comparé à l'Ontario, le Québec, l'Alberta et la Colombie-britannique, il doit bien y avoir une raison ! De plus, l'économie de l'Ontario et du Québec sont beaucoup plus diversifiés que celle du Nouveau Brunswick . Le Nouveau Brunswick est louin d'être la province la plus intéressante au Canada. Louin de là ! Je connais plusieurs d'Acadiens du Nouveau-Brunswick qui vivent maintenant au Québec mais très peu de Québécois qui ait quitter le Québec pour le N.-B ! Immigrer au Nouveau Brunswick c'est un peu comme immigrer aux USA et choisir d'immigrer dans l'Idaho ! C'est pittoresque c'est pas l'État le plus intéressant des Etats-Unis. C'est mon opinion et je la partage. :lol:

C'est quand même fou que quand on donne sa propre opinion d'où l'on habite,faut toujours qu'il y en a qui vienne nous descendre avec leur propos de nazes!!

Guépard,tu n'habite ni au NB,ni au yukon pourtant a t'écouter tu connais déjà tout,tu as rangé cette province et ce territoire dans la pire destination a allé vivre au Canada.

garde ton Ontario pour toi,je l'échangerai jamais contre le yukon,et si Schumarette ce plait au NB,qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle véhicule de bonne images sur le NB.

a t'écouter faudrait suivre la masse d'immigrant pour vivre heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que schumarette exagere un peu, y a du racisme ici, on aime pas les cons :shok:

schumarette

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme. Je n'ai pas une seule fois rencontré un Acadien qui ait des idées préconçues sur les immigrants et qui soient dubitatifs à leur sujet. Au contraire... j'ai fait venir un entrepreneur de la construction cette fin de semaine pour un devis, et celui-ci me disait combien il appréciait les Européens, toutes nationalités confondues, pour leur côté travaillant. C'est aussi bien agréable de ressentir qu'ici, les gens sont fiers de leur origine française, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leur drapeau pour comprendre. Bref, vous aurez tous compris, ici on n'est pas des "maudits français"

On y vit en français !

Pas de racisme chez les Acadiens ? :wacko: Je trouve que tu idéalises un peu trop là ! Il y a des racistes chez les Acadiens comme chez n'importe quel peuple. Et le syndrome "maudit français" existe chez les Acadiens aussi envers certains Français arrogants. Ici ta perception des choses est basée plus sur tes propres préjugés que sur la réalité. D'ailleurs ton parcours est atypique. Yukon et Nouveau-Brunswick . C'est 2 endroits au Canada qui attirent très peu d'immigrants comparé à l'Ontario, le Québec, l'Alberta et la Colombie-britannique, il doit bien y avoir une raison ! De plus, l'économie de l'Ontario et du Québec sont beaucoup plus diversifiés que celle du Nouveau Brunswick . Le Nouveau Brunswick est louin d'être la province la plus intéressante au Canada. Louin de là ! Je connais plusieurs d'Acadiens du Nouveau-Brunswick qui vivent maintenant au Québec mais très peu de Québécois qui ait quitter le Québec pour le N.-B ! Immigrer au Nouveau Brunswick c'est un peu comme immigrer aux USA et choisir d'immigrer dans l'Idaho ! C'est pittoresque c'est pas l'État le plus intéressant des Etats-Unis. C'est mon opinion et je la partage. :lol:

C'est quand même fou que quand on donne sa propre opinion d'où l'on habite,faut toujours qu'il y en a qui vienne nous descendre avec leur propos de nazes!!

Guépard,tu n'habite ni au NB,ni au yukon pourtant a t'écouter tu connais déjà tout,tu as rangé cette province et ce territoire dans la pire destination a allé vivre au Canada.

garde ton Ontario pour toi,je l'échangerai jamais contre le yukon,et si Schumarette ce plait au NB,qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle véhicule de bonne images sur le NB.

a t'écouter faudrait suivre la masse d'immigrant pour vivre heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilinemo

sur le fait qu'à chaque fois qu'une personne aborde un sujet où on compare avec le Québec, certains (Toujours _Guépard_ en premier) viennent nous faire ch**r avec des propos des fois limite haineux ...

:rofl: Une autre de tes sottises lilinemo. Encore un autre de tes commentaires HORS-SUJET, tu n'as donné AUCUN commentaires sur le sujet de ce fil ( le Nouveau-Brunswick ), tu n'as que pollué ce thread lilinemo. Pathétique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meuledor

C'est vrai que schumarette exagere un peu

Oui c'est vrai. D'où la raison de mon intervention dans ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

garde ton Ontario pour toi,je l'échangerai jamais contre le yukon,et si Schumarette ce plait au NB,qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle véhicule de bonne images sur le NB.

a t'écouter faudrait suivre la masse d'immigrant pour vivre heureux.

Je ne demeure pas en Ontario mais au Québec. :wacko: Aussi j'ai voulu corriger certaines information erronées de Schumarette. Si le Nouveau-Brunswick était une destination si formidable pour les immigrants, ça se serait su depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhh _Guépard_ :) Alors t'as rempli de nouveau ta fiche ... San Miguel de Allende ... Comme quoi ça fait de l'effet de le signaler ;)

:rofl: Une autre de tes sottises lilinemo. Encore un autre de tes commentaires HORS-SUJET, tu n'as donné AUCUN commentaires sur le sujet de ce fil ( le Nouveau-Brunswick ), tu n'as que pollué ce thread lilinemo. Pathétique. :rolleyes:

Bon des fois, il vaut mieux se taire et ne rien dire, au lieu de dire des conneries ... Je n'ai donné aucuns commentaires, pour la simple raison que je ne connais pas le Nouveau-Brunswick, tout simplement ... Tu vois tu devrais d'ailleurs t'inspirer de cela et apprendre à la boucler quand on ne connait rien sur un sujet quelconque , au lieu de vomir des conneries :)

Donc mon intervention était plus dans le sens où t'arrêtes pas de faire ch**r le monde (Je ne suis pas le premier à te le signaler) ... Donc va jouer ailleurs, va prendre une marche ou bien occupe toi à faire quelque chose, n'importe quoi qui te ferait bouger de ta coquille sensible (Oui ça se sent) et soigner ta personnalité bourrée de complexes ... et laisse les gens discuter tranquillement de leurs objectifs de vie, que t'as pas eu la chance d'avoir ...

Sinon, je suis toujours prêt à faire des dons :) Qui ramasse les dons ??

Tu ne pourrais plus dire que je ne suis pas généreux ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meuledor

C'est vrai que schumarette exagere un peu

Oui c'est vrai. D'où la raison de mon intervention dans ce fil de discussion.

OLA!!! Ca ce n'est vraiment pas bien et tres incorrect de ne citer qu'une partie de mon post, et de suprimer la partie qui te concerne.

Prends plutôt celle la alors :schumarette a 100% raison. :) Le NB est une superbe province avec énormément de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lilinemo

Je n'ai donné aucuns commentaires, pour la simple raison que je ne connais pas le Nouveau-Brunswick, tout simplement .

Ben alors lilinemo tu ADMETS que tu ne connais RIEN au Nouveau-Brunswick alors quitte ce fil plûtot que de le polluer et de dire des sottises et tes attaques d'une bassesses inouies, lilinemo . Assez perdu de temps avec toi lilinemo.

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

garde ton Ontario pour toi,je l'échangerai jamais contre le yukon,et si Schumarette ce plait au NB,qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle véhicule de bonne images sur le NB.

a t'écouter faudrait suivre la masse d'immigrant pour vivre heureux.

Je ne demeure pas en Ontario mais au Québec. :wacko: Aussi j'ai voulu corriger certaines information erronées de Schumarette. Si le Nouveau-Brunswick était une destination si formidable pour les immigrants, ça se serait su depuis longtemps !!!

ahhahhha parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75%de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, mon Jimmy, je m'étonnais encore que tu ne sois pas intervenu dans ce post innocent.gif

Lorsque j'étais au Yukon, j'étais tout à fait d'accord avec toi lorsque tu me le disais. Je savais que si je restais là-bas, mes petits-enfants parleraient peut être plus l'anglais que le français. Et oui, moi ça me dérangeait car j'aime ma langue et j'espère que mes petits-enfants et arrières-petits-enfants, etc.. continueront à le parler. Mais ici, je trouve que tu exagères un peu. Les Acadiens parlent toujours le français, et ils sont ici depuis plus longtemps que vous puisque dans un premier temps, les Français ont débarqué ici et ont fondé en premier l'Acadie, mais ça tu le sais bien sûr ! smile.gif

Ils parlent toujours français plus de 400 après, comme vous !! Oui, il y a des anglophones, mais eux sont des descendants des anglais. Tu vas me dire, ils ne parlent pas un beau français, ils parlent chiac. C'est vrai pour beaucoup, mais pas tous. Je travaille à l'université et crois-moi, tous ceux que je côtoie ne parlent qu'un très beau français. Et même que j'aime bien leurs vieux mots français que parfois ils m'apprennent car en France, ce sont des mots qui sont tombés en désuétude, dommage ! Et je vais te dire, je ne trouve pas ça pire de dire un mot anglais à la place d'un mot français que de "franciser" un mot anglais comme le verbe céduler, canceler, etc.. qui sont de vrais anglicismes et qu'ici on ne dit pas.

Alors, ne sois pas plus royaliste que le roi, ce que tu dis est vrai pour la majorité des provinces anglophones, mais pas pour ici à mon avis. N'oublions pas que le N.-B. est la seule province déclarée bilingue officiellement. Ok, tout le monde ne l'est pas mais oui, ici, je ne peux vivre qu'en français.

Haaaa , ma Shumarette :-)...je comprend tout ce que tu dis (et je savais que tu répondrais ca) et en plus je suis certain que tu es de bonne foi.

Mais malheureusement Shumarette, tu te trompes. Je n'ai pas le temps tout de suite, mais je te sortirai les études sur le taux d'assimilation a l'anglais des Acadiens et tu vas tomber a terre. Dans le reste du Canada c'est 30% par génération, c'est évidemment un peu moins en Acadie, mais c'est quand même surprenamment élevé.

Mais de toute facon pas besoin d'aller si loin, les francophones au Québec représente 80% de la population Québécoise et ce chiffre est en DIMINUTION constante. Alors imagine toi les Acadiens qui sont eux autour de 30%. Leur diminution est constante et galopante.

Vous rêvez en couleur les enfants de penser qu'il y a d'autres alternative que le Québec pour vivre en francais en amérique...il n'y en a pas.

Une petite note concernant le francais parlé par les Acadiens...s'il y en a un qui ne va pas le critiquer c'est bien moi. J'adore leur accent, leur langue, leurs expressions. Je trouve cela absolument magnifique lorsqu'ils disent : " j'avions un auto". C'est d'une tristesse épouvantable pour l'humanité que cela va disparaitre...mais ca va disparaitre.

Un humoriste Québécois, Yvon Deschamps disait récemment : " il faut fêter le 400ième de Québec parce que nous ne serons pas la to celebrate the 500th".

C'est la réalité ca Shumarette...pas du rêve que vous entretenez sur ce forum.

jimmy

Pfffffffffffffff !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par cette province et même si dans quelques années mes enfants parleront uniquement l'anglais !

Merci pour vos témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs c'est toujours intéressant....

Pourquoi tes enfants parleront uniquement l'anglais? si il y a une chose que j'ai apprise en étant au Québec c'est de defendre le Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhahhha parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75% de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Premièrement ce n'est absolument pas 75% des immigants qui quittent le Québec, d'ailleurs depuis quelques années le Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

Deuxièmement et cela est relié au premier point, c'est que vous donnez des informations (comme ton 75%) complètement erronnés et c'est ca le problème, c'est pour ca que des Québécois comme moi et d'autres interviennent parce que l'on voit bien dans vos interventions que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Tu dis que Shumarette ne donne que son point de vue, c'est vrai et nous les Québécois on lui dit qu'elle a tort, elle nous obstine...et deux ans plus tard elle déménage en disant que l'on avait raison. Sauf que pendant ces deux ans elle a donné, comme tu le fais et comme d'autres des informations erronnées, influencant d'autres immigrants.

Et c'est la tout le noeud du problème; il est tout a fait normal qu'en tant qu'immigrant vous ne connaissiez pas tous les tenants et aboutissants de ce pays, toute la dynamique Québec-Canada qui est assez difficile a assimiler en arrivant.

Le problème c'est que vous êtes la a lancer de grandes affirmations au sujet de ce pays, de la situation linguistique, sociale ou culturelle et nous Québécois on voit bien que vous êtes complètement dans le champ.

On vous le dit, vous vous choquez, affirmant d'autres trucs complètement dans le champ aussi...et ca dégénère..

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne demeure pas en Ontario mais au Québec. Aussi j'ai voulu corriger certaines information erronées de Schumarette. Si le Nouveau-Brunswick était une destination si formidable pour les immigrants, ça se serait su depuis longtemps !!!

darkness

parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75%de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Schumatette a donné des informations fausses, en disant notamment qu'il n'y avait pas de racisme au Nouveau-Brunswick!!! :wacko: Non seulement c'est faux, c'est une énormité. Aussi, 75% des gens quittent le Québec après quelques années ??? J'aimerais bien avoir une source pour cet énoncé, s'il y en a une bien sûr ! Et combien quittent le Nouveau-Brunswick apres quelques années ? C'est comique que tu me demande de donner des sources alors que toi tu n'en donne aucune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement