Jump to content

darkness

Habitués
  • Content Count

    525
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About darkness

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Fini les patrons cons!! je suis le boss!!
  • Pays d'origine
    alpes francaise
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    whitehorse

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

3,020 profile views
  1. Je le vis très bien. Je fais beaucoup d’activités dehors l'hiver sauf le peu de fois ou il fait -40(mon chien ce gèle les pattes alors on écourte les ballades) Au pire de l'hiver,a Whitehorse le soleil sort de derrière la montagne a 11h puis on le perd a 15h. A 10h du matin,il fait nuit et a 16h30 aussi. Certaines personnes prennent des compléments de vitamine D Chacun réagit différemment au manque de lumière,perso ca me pose aucun probleme.
  2. Le slogan du Yukon c'est ''plus grand que nature'' Ca en dit long déjà. Il y a des personnes qui peuvent pas comprendre la différence entre la vrai nature et celle aménager par l'homme.C'est comme ca. Si j'ai un conseil pour vous,ce serait de venir pour 2 ou 3 semaines en vacance avant de quitter le Québec pour refaire votre vie. Ca fait 12 ans que je suis au Yukon et pour rien au monde je voudrais aller ailleurs. Mais je peux te dire que j'en ai vu partir en courant aussi. Ne pas parler anglais vous limitera sur beaucoup de jobs.Mais il y a des programmes gratuit pour apprendre l'anglais. Quand je suis arrivé,je connaissais en gros 3 mots:merci-bonjour- au-revoir.J'ai survécu Le gros probleme ici c'est le logement. Pour 2 chambres va falloir ciblé autour de 1400$ en étant chanceux. Acheté une maison ici devient ridicule.500 000$ pour une boite de plywood,fait cher le plywood! Après reste le mobile-home vieux de 40 ans,autour de 80 000$ + pad rent chaque mois de 430$ Le Yukon,on l'a dans son cœur ou on le fuit! Pas d'alternative. .
  3. Bouboule de neige,ca serait bien de garder les mythes en place svp. Pas envie d’être envahi par la faune urbaines des grandes villes et des chialeurs en tout genre! Donc oui Whitehorse est une ville assez dangereuse,il arrive même qu'on soit les 1er au top du Canada!yeah baby!! Les moustiques en été arriveront même a faire péter une durite chez le pape!fuyez malheureux! Les hivers sont généralement autour de -40/-55 pendant des mois interminables. l'hiver dure facilement entre 8 et 10 mois (TF1 propagande qui le dit!) La noirceur de l'hiver vous entrainera dans une déprime noir proche du suicide pour un peu que vous regardiez les conneries a la TV. Peu de routes,on se déplace essentiellement en skidoo sauf les mois a -50 Ont passe du printemps a l'automne en 2 semaines qui seront de pluie.Pas d'été! La prochaine ville est a 2300 km soit Edmonton ou Vancouver au choix (Watson lake ou fort Nelson sa compte pas,d’ailleurs peut-on appelé ces bled 1 ville???? On peut rencontrer facilement sur son petit sentier en foret,grizzly,our noir,lynx,loup.......moustiques(avec un S)qui vous laissera peut de chances de revoir sa femme ou ses enfants lors d'une rencontre. La drogue est un fléau,on trouve des seringues dans les caniveaux l'alcool aussi. Mais le plus terrible de tout ca,c'est qu'en dehors de la ville,vous ne pourrez pas envoyer votre stupide selfie a vos 500 amis sur facebook en temps record car le réseau.......ben c'est pas terrible et ca.....c'est insurmontable! Pourquoi vivre cette enfer du Yukon? Pour Shore, Le permis de bois au Yukon est gratuit,n'importe qui peux aller se couper son bois dans les zones défini . Personne ici ferait du bois pour 100$ la corde. Et ceux qui sont pas content on qu'a aller le couper eux-mêmes,verront comme c'est de tout repos
  4. Ah ben les grands espaces et la nature sauvage,tu vas être servi ici!il y a que ca pour un territoire grand comme la France. Je suis d'accord avec toi,les gens disent beaucoup de chose sans rien connaitre.Si j'avais écouté tout les charlos autours de moi,compris la famille,je serais jamais partit et serais encore l'esclave d'une société totalitaire marchande. Tu verras vite surplace aussi que certain cliché sont absolument faux.Mais ces mêmes clichés nous protègent d'une augmentation de population. Une chose est sure,le Yukon tu le fuis ou tu l'adores,pas de compromis! C'est pas fait pour tout le monde. ''Plus grand que nature'' sur le panneau du Yukon,tout est dit! Le mot ''Paysage yukon''dans recherche image google laisse aucun doute sur la nature sauvage avec un grand N.
  5. Salut AnneMarie. Je vais commencer par ''tout est possible si on a la motivation'' J'ai lu les 6 pages et il y a du vrai comme du faux dans les commentaires. Ce que je peux te dire en vivant au Yukon c'est que: Tu peux avoir tes chiens avec toi en tant que touriste,mais ca va te compliquer la tache pour trouver a t'héberger. Oublie l'idée d'acheter une maison ici sans y habiter.Les prix sont bien trop élevée,faudra payé cash et tu es limité en argent liquide sur toi en tant que touriste.Et gérer une maison a distance..... Tu peux rouler avec ton permis Français au Yukon en tant que touriste.(Et a peu prés sur dans le reste du Canada,j'ai traversé le Canada pendant 2 mois en voiture il y a 10 ans) Évite de traverser le Canada avec un V8...Une subaru outback de 2001 fait très bien la job et tu peux dormir a l’arrière. Pour les assurances voitures,regarde avec ta propre assurance française si il couvre a l’étranger. Si tu veux vraiment venir avec tes chiens au Yukon,tu risques bien de te faire refouler a l’aéroport de Montréal ou Vancouver mais vraiment très peu de chance a l’aéroport de Whitehorse.Ici c'est plutôt ''bien venu au Yukon''et les douaniers sont pas sur les dents comme a Montréal. A partir de début juin avec air condor tu fais un direct Francfort/Whitehorse. Je connais des gens ici qui ont eu leur Résidence permanente par bien des combines légale. Je te conseil vivement de venir ici faire du repérage et discuté avec tout ces gens(pas mal sont en relation avec l'AFY )sur comment ils sont arrivé a avoir leur RP ou nomination. Au Yukon tout marche par bouche a oreille.Faut faire son réseau de connaissance. Fait pas tout en même temps genre tourisme/loisir/bénévolat/demande de visa/achat. Va y par ordre. Un dernier conseil: La seul personne en qui tu peux compter c'est toi. Bonne chance (Tres bon choix pour le Yukon,la plus belle place au Canada)
  6. bonjour, m interressant au yukon, j ai regardé sur internet des infos sur le yukon, a ce qu'il parait y a du boulot du cote whitehorse et que des philipins immigre depuis leurs pays vers le yukon. Y'a toujours eu du boulot coté Whitehorse,ca n'a pas changé. Oui beaucoup de Phillipins qu'on retrouve a Home-hardware,wallmerde,canadian-tire,tim-horton ect....Je dirais meme une chance qu'on a cette immigration de Phillipinos,sinon je me demanderais bien qui ferait le travail???? Les first nations peut-etre ?
  7. Salut, Oui je confirme,toujours au Yukon et pour longtemps encore!!! 1)Perso je le trouve toujours d'actualité,la seul chose qui a changé depuis 7ans ,c'est le prix des maisons....enfin si y'en a ca leur fait plaisir de s'endetter pour les 30 prochaines années....amen! lol 2)Pas pour mon cas 3)Ce post a été creer pour partager une experience au Yukon,que 90% de ceux qui l'on alimenté sont partit du Yukon,franchement,ca me fait ni chaud ni froid.Chacun a sa propre raison....et des raisons,on peut en trouver a la pelle:maisons cheres,noirceur,froid,hiver long,peu de magazins,moustiques,loin de la famille,billet d'avion cher,été cour,garderie chere,certain diront meme:y'a rien a faire,ca parle anglais,tout est chere,y'a des drogués et alcolique.....ahhhhh misere!ah que j'te dis...... Et les 10%restant te diront: Paysages magnifique,tres bon salaire,paradis de la chasse et peche,tres loin de l'agitation de taré des grandes villes avec son lot de stress,embouteillage et de gens excités,paradis du pleine air,l'air est pur. N'oublie pas que 25% de la population tourne.........
  8. Lyon/Frankfurt/whitehorse,j'ai payé 950$ y'a 2 ans,donc je ne repasserais nulle part!!!Si tu me crois pas,j'men calice ben raide! 1er:si 1000$ T'effrais a mettre dans un vol,qu'est-ce que ca va etre pour un demenagement.... 2eme,Si t'arrives meme pas a trouvé sur internet les diferentes facon pour venir au Yukon par avion en citant''c'est aussi peu accessible que Kuujjuaq'',c'est que tu as du mal a trouver tes infos. 3eme,et oui l'avion,des qu'on est plusieurs,ca douille!bien que je trouve que 1000 $A/Rpour atterire a Lyon est plus que correct,les quebecois payent 1400$ avec air canada pour faire un Whitehorse/Montreal(en plus faut payer ta bouff a l'interieur)
  9. A ce sujet ... bon c'est vrai, comme à peu près tout dans ce pays il faut vérifier soigneusement, de préférence avec un fouet de qualité et une pince d'arracheur de dents en bon état, mais "il paraît" que depuis Whitehorse il y a une ligne d'avion directe jusqu'à Frankfurt qui fonctionne de Juin à Septembre, amenant bon marché des touristes allemands. Le trajet est en réalité assez court, car il passe par le Pôle Nord, ce qui permet d'acheter un billet d'avion à un prix accessible, genre 450 dollars. Si Paris....Frankfurt(1h de vol)....whitehorse(10hde vol)te parait inaccessible...le tout pour 1000$aller/retour,alors je crois que tu es pas trop le genre pour l'immigration. Oui LeBalladin,il y a une ligne direct depuis Frankfurt,de mai a debut octobre,y'a meme une ligne direct avec Geneve.(on nous sert meme a manger a bord de l'avion!lol)
  10. Et bien pour ma part,j'ai choisi whitehorse au Yukon. Nullement pour le travail,l'argent ou la gloire,juste parceque ma priorité numero 1 est la beautée du Yukon. Pour moi il est inconsevable que j'aille habiter en fonction de mon travail,c'est le travail qui viendra en fonction d'ou j'habite,que ca lui plaise ou pas! Nous vivons dans une societé ou le mot ''travail ''a prit une place bien trop importante a mon gout.Les gens font leur vit en fonction de leur travail,quand je vois des gens qui vivent a 100 metres de leur lieu de travail et qu'ils pleurent comme des madelaines quand l'usine ce barre apres 30ans....ca en dit long! Savez vous que le mot ''travail''vient du latin 'tripalium' qui désigne un instrument de torture à trois pieux utilisé notamment au Moyen Âge. En gros le travail torture!!!lol
  11. Yellowknife...beau sur les photos peut-etre....mais loin d'etre un paradis. Chaqu'un sa propre vision des choses,et je vais te faire la mienne. J'adore le Grand nord Canadien,mais je crois que Yelloknife a franchi ma limite de tolerance. Si a whitehorse(Yukon)la vie est chere,a Y la vie te ruine. Beau paysages.....mouai...c'est plat de chez plat et tu as pas 36000 choix de directions(sensation d'une ville terminus perdu dans la toundra),tu aurras vite explorer les allentours. Quand je suis allé voir l'association Francophone,j'ai demandé ce qu'il y avait a voir dans le coin? On m'a repondu:y'a la decharge qui vaut le coup d'oeil....sinon....(....long silence sans reponse).J'pensais qu'il deconnait mais pas du tout!interessant.... L'hiver est bien plus froid,si a Whitehorse ont a quelques jours a -40,a Y ca ce compte en semaines. L'été est tres court,est pas tres chaud. Le soleil pense y meme pas en hiver,juste une lueur perdu au loin qui sera bien vite retombé dans les tenebres si le brouillrd est la. Les Amerindiens sont pas tres hospitaliés et plutot allure patibulaire... Ton loyer te coutera tres cher,plutot interet a avoir 2 salaires Si tu penses faire garder ton enfant en journéé,j'espere que ton compte en banque est bien fourni dans ce cas,parceque ca va douiller. Coté boulo je peux pas trop te dire,je laisse la parole aux autres Je pense que Y est une ville si tu veux te faire du blé,mais de la a elever sa famille dans un endroit chaleureux en ecoutant les gazouillis des oiseaux assis sur ta terrasse,c'est raté. On ne le repetera jamais assez:le mieux et de prendre l'avion pour y passer 1 semaine de prospection pour se faire une idée,avant de se ruiner dans un demenagement couteux.
  12. ''Pauvre''un mot qui est bien vite utilisé de nos jours. Aujourd'hui on peut etre pauvre mais ca empeche pas de regarder les propagandes a la tele sur son ecran plat 60 pouces et avoir sont iphone,smartphone et autre posé sur la table...... pour moi un pauvre c'est celui qui ne peut pas avoir les necessités vitales. J'ai deja vu un pauvre faire ces courses a l'epicerie en taxi a Whitehorse....comme quoi la pauvreté prend de la classe!
  13. Ouai je pense que le delai d'attente aux urgences a Whitehorse defis n'importe quelles hopitaux au Canada 15 minutes,mais ca ca inclu le stationement de =sa voiture,l'enregistrement a l'entrée et meme pas le temps de s'assoir....un scandale!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines