Aller au contenu

toc toc Nouveau Brunswick ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués
Résumé de ce fil :

- Les méchants immigrants

- Les méchants Acadiens

- Les gentils Québécois persécutés et opprimés

Toujours la même rengaine... qu'est ce qu'on rigole!

Ajout de ma part:

- Aucune province ne peut être mieux que le Québec

- De toute façon il est interdit d'en parler sur ce forum.

Encore un peu et je vais emprunter le mot que le troll attitré du forum répète comme un mantra <_<

Haha, bien d'accord avec vous.

- Les gens du Quebec sont superbes et cools,

- ils ne sont pas racistes ( vilain mot ) mais ignorants et naïfs (sauf jimmy qui a un dictionnaire!)

- et pis c'est la plus belle des provinces quand même! Pourquoi aller ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Haha, bien d'accord avec vous.

- Les gens du Quebec sont superbes et cools,

- ils ne sont pas racistes ( vilain mot ) mais ignorants et naïfs (sauf jimmy qui a un dictionnaire!)

- et pis c'est la plus belle des provinces quand même! Pourquoi aller ailleur?

Et selon toi nous sommes des fils de putains (comme tu l'as écrit sur un autre fil).

Édifiant !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haha, bien d'accord avec vous.

- Les gens du Quebec sont superbes et cools,

- ils ne sont pas racistes ( vilain mot ) mais ignorants et naïfs (sauf jimmy qui a un dictionnaire!)

- et pis c'est la plus belle des provinces quand même! Pourquoi aller ailleur?

Et selon toi nous sommes des fils de putains (comme tu l'as écrit sur un autre fil).

Édifiant !

jimmy

Faudrait savoir coco. Je vais dans ton sens. Et tu te plains????

Vous êtes un peuple merveilleux et chaleureux et tu as un dictionnaire. La vie est belle quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haha, bien d'accord avec vous.

- Les gens du Quebec sont superbes et cools,

- ils ne sont pas racistes ( vilain mot ) mais ignorants et naïfs (sauf jimmy qui a un dictionnaire!)

- et pis c'est la plus belle des provinces quand même! Pourquoi aller ailleur?

Et selon toi nous sommes des fils de putains (comme tu l'as écrit sur un autre fil).

Édifiant !

jimmy

Faudrait savoir coco. Je vais dans ton sens. Et tu te plains????

Vous êtes un peuple merveilleux et chaleureux et tu as un dictionnaire. La vie est belle quoi !!!

Bonjour meuledor,

Sur ce coup, je ne comprends pas ta hargne envers Jimmy. C'est bien lillinemo qui a affirmé qu'il ne faut pas voir du racisme partout et que tous peuvent avoir des gestes liés à l'ignorance. Tu ne vas pas dans le sens de Jimmy en disant que tout est beau et parfait au Québec. Tu exagères à outrance.

Jimmy réclame de la justice, un regard plus objectif et honnête. Est-ce vraiment trop demander?

En passant, que penses-tu de mon intervention précédente sur ce fil?

Bonjour Shumarette,

As-tu déjà réfléchi au fait qu'il pourrait y avoir moins de racisme au NB parce qu'il y a tout simplement moins d'immigrants? innocent.gif

Citation

Accroissement de la population immigrante au Nouveau-Brunswick

La population née à l'étranger (également désignée par le terme population immigrante)

désigne dans le Recensement de 2006 les personnes qui sont, ou qui ont déjà été, des

immigrants reçus au Canada.

La population née à létranger n'inclut pas les résidents non permanents; plus précisément,

les personnes au Canada qui sont titulaires dun permis de travail ou dun permis de séjour

pour étudiants ou qui revendiquent le statut de réfugié.

De plus, la population née à létranger ne comprend pas les personnes nées à lextérieur du

Canada qui sont citoyennes canadiennes de naissance. Ces dernières font partie de la

population des personnes nées au Canada ou de la population non immigrante.

Chacune des provinces de lAtlantique a accusé une augmentation de la population des

immigrants entre 2001 et 2006.

Le Nouveau-Brunswick a accueilli 26 400 immigrants en 2006, soit une augmentation de près

de 4 000 personnes (+17,5 %) par rapport à 2001. Il s'agit d'une hausse supérieure au taux

de croissance de l'ensemble du pays de 13,6 % de la population des immigrants pour la

même période.

En 2006, la population des immigrants au Nouveau-Brunswick représentait 3,7 % de la

population provinciale, le deuxième pourcentage le plus élevé parmi les quatre provinces de

lAtlantique. La Nouvelle-Écosse occupe le premier rang, avec 5,0 % de la population née à

létranger.

Presque le tiers (32,8 %) de la population totale des immigrants du Nouveau-Brunswick est

né aux États-Unis. Parmi les 4 300 immigrants récemment arrivés au Nouveau-Brunswick

(entre 2001 et 2006), 18,0 % sont des États-Unis, 10,7 % de la République populaire de

Chine et 6,7 % de la Corée du Sud.

LE LIEN

En 2006, la population globale du NB était de 720,000 habitants incluant 3,7% d'immigrants soit 2664 individus.

En tapant, "racisme au NB", je découvre qu'il y a eu des gestes de vandalisme raciste à l'été 2008 envers des citoyens d'origine asiatique (tiens, tiens, ça commence...), que de autochtones se plaignent de racisme de la part des Blancs, que les francophones ne plaignent encore de la discrimination et des inégalités qu'ils vivent par rapport à la majorité anglophone, que le gouvernement amorce une politique d'immigration à grande échelle et qu'il est conscient de la nécessité de mener une campagne anti-racisme, etc....

Peux-tu faire la différence entre 851,600 immigrants au Québec et seulement 2664 au NB?

</h1>

Citation

<h1>Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Québec : la plus forte proportion de la population née à l'étranger jamais enregistrée

Selon les données du Recensement de 2006, le taux de croissance des personnes nées à l'étranger au cours des cinq dernières années a été plus élevé au Québec que dans toute autre province du pays.

Le Recensement de 2006 a dénombré au Québec 851 600 personnes nées à l'étranger, soit une hausse de 144 600 personnes, ou 20,5 %, par rapport à 2001. Il s'agit là d'un taux de croissance supérieur à celui de la population née à l'étranger pour l'ensemble du pays (13,6 %) au cours de cette période.

Les personnes nées hors du Canada représentaient 11,5 % de la population totale du Québec en 2006, la proportion la plus forte jamais constatée dans l'histoire de la province. En 2001, ces personnes représentaient 9,9 % de la population.

En fait, le Québec a la deuxième plus grande part, derrière l'Ontario, de nouveaux immigrants arrivés au Canada au cours des cinq dernières années. Cela s'explique par l'intensification de l'immigration dans la province depuis 2001. De fait, 17,5 % des quelque 1 110 000 nouveaux immigrants vivent au Québec. En 2001, une plus faible proportion (13,7 %) des nouveaux immigrants de l'époque s'étaient établis au Québec.

Au Québec, la plupart des personnes nées à l'étranger choisissent de s'établir dans la région métropolitaine de Montréal (86,9 %). Cependant, en 2006, on observe une augmentation de la population née à l'étranger dans d'autres régions du Québec, notamment la région métropolitaine de Québec (3,1 %), la partie québécoise de la région métropolitaine de recensement d'Ottawa ‑ Gatineau (2,7 %) et la région métropolitaine de recensement de Sherbrooke (1,2 %).

LE LIEN

J'espère que tu comprends bien ce que j'expose. Je suis convaincue qu'un habitant du NB dans un petit village aussi éloigné que Chicoutimi peut l'être de la grande ville, ben, il va se retourner quand il verra une personne de race noire pour la première fois de sa vie.

Le NB n'est pas mieux ou pire que le Québec.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'amuse avec jimmy, car c'est une caricature, un bouffon. et qu'il n'apporte rien.

J'ai aussi une expérience au Quebec de plusieurs années et j'ai ressenti le racisme. Ce que je n'ai pas ressenti ici.

Le verbe important ici est ressentir.

Je ne pense pas que la raison principale soit la quantité ( ou la qualité comme l'a dit qq dans un autre post :angry: ) de l'immigration, mais peut-être la rapidité avec laquelle le nombre d'immigrants au Quebec a augmente. Peut-être que les gens du Quebec n'étaient pas prêt et se sont sentis "envahis". Je ne sais pas.

Le fait est que l'on est pas partout le bienvenu au Quebec. Qu'il y a des gens merveilleux au Quebec et des cons aussi, comme partout.

Mais j'ai toujours été le bienvenu partout au NB. C'est mon avis, et je le partage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'amuse avec jimmy, car c'est une caricature, un bouffon. et qu'il n'apporte rien.

J'ai aussi une expérience au Quebec de plusieurs années et j'ai ressenti le racisme. Ce que je n'ai pas ressenti ici.

Le verbe important ici est ressentir.

Je ne pense pas que la raison principale soit la quantité ( ou la qualité comme l'a dit qq dans un autre post :angry: ) de l'immigration, mais peut-être la rapidité avec laquelle le nombre d'immigrants au Quebec a augmente. Peut-être que les gens du Quebec n'étaient pas prêt et se sont sentis "envahis". Je ne sais pas.

Le fait est que l'on est pas partout le bienvenu au Quebec. Qu'il y a des gens merveilleux au Quebec et des cons aussi, comme partout.

Mais j'ai toujours été le bienvenu partout au NB. C'est mon avis, et je le partage :-)

Merci de ta réponse meuledor. Je pense que vitesse et quantité y sont pour quelque chose. Intégrer près de 1 million de nouveaux arrivants d'origine très diversifiée versus à peine un peu plus de 2500 personnes, c'est "quite a difference"! Statistiquement, les risques d'accrochages deviennent plus nombreux mais cela ne démontre pas pour autant le caractère raciste inné d'une population donnée.

Des "fondamentalistes" racistes, il y en a partout et comme la connerie, ils sont bien répartis.

Jimmy est devenu une tête de turc sur ce forum, soit. Il se trouve toujours disqualifié sur la forme de son expression avant même que soit faite une analyse rigoureuse de son contenu.

À travers cet amusement public aux dépends de Jimmy, sachez que la portée de vos mots blessent beaucoup de Québécois (dont moi) et que vos agissements perpétuent la distance et l'incompréhension, ce qui bien sûr aliment les préjugés et ne favorise en rien la bonne intégration de tous les immigrants.

Je suis heureuse pour toi de ton "ressenti" agréable au NB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meuledor

J'ai aussi une expérience au Quebec de plusieurs années et j'ai ressenti le racisme. Ce que je n'ai pas ressenti ici.

Donc t'as été victime de racisme au Québec alors t'es raciste envers les Québécois. T'es pas mieux que ceux que tu dénonces ! :rolleyes: De plus c'est pas parce que tu n'as pas été victime de racisme au Nouveau-Brunswick que le racisme au Nouveau-Brunswick n'existe pas.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/06/6734.htm

Racisme contre les autochtones au Nouveau-Brunswick

Un groupe de citoyens et d'organismes du Nouveau-Brunswick dénonce l'intolérance et le racisme à l'égard des autochtones. Le groupe, dont les membres proviennent de différents milieux sociaux, se dit préoccupé par les commentaires racistes faits aux autochtones depuis qu'ils ont acquis le droit de couper le bois sur les terres de la Couronne.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/06/6734.htm

Incident raciste à Moncton

http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...stu-racism.html

Incident raciste à Frédericton

http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...stu-racism.html

Et on pourrait continuer...

Contrairement à l'affirmation fausse et farfelue de shumarette à l'effet que le racisme n'existait pas au NB, et bien non, le racisme existe aussi au Nouveau-Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,t'as une grande gueule pour te permettre d'insulter les gens sur ce forum sans bien même les connaitre,

tu me fais vraiment pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis aux immigrants sans absolument aucune gène, de renier leurs signature, de renier une promesse qu'ils ont fait sur l'honneur,de fourrer le Québec et maintenant de fourrer le nouveau-brunswick

C'est qui fait pitié tu penses ? :angry:

jimmy

pauvre toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
,t'as une grande gueule pour te permettre d'insulter les gens sur ce forum sans bien même les connaitre,

tu me fais vraiment pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis aux immigrants sans absolument aucune gène, de renier leurs signature, de renier une promesse qu'ils ont fait sur l'honneur,de fourrer le Québec et maintenant de fourrer le nouveau-brunswick

C'est qui fait pitié tu penses ? :angry:

jimmy

pauvre toi !!!!

Dis, Michelle, t'es infirmière nan? tu peux pas faire quelque chose dis... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meuledor

J'ai aussi une expérience au Quebec de plusieurs années et j'ai ressenti le racisme. Ce que je n'ai pas ressenti ici.

Donc t'as été victime de racisme au Québec alors t'es raciste envers les Québécois. T'es pas mieux que ceux que tu dénonces ! :rolleyes: De plus c'est pas parce que tu n'as pas été victime de racisme au Nouveau-Brunswick que le racisme au Nouveau-Brunswick n'existe pas.

Waouh!!!t'es simplet toi :lol::lol:

donc a te lire si je résume bien,quand on ressent du racisme envers soi d'un québécois(ou autres)on devient forcement raciste envers les québécois(ou autres)

ben dit avec cette logique la pas étonnant que tu nous sors plein de conneries.

pis comme tu comprend pas tout ce que tu lis,je vais essayer de t'éclaircir un peu bien qu'il me semble que tu le fait exprès:

Schumarette a aucun moment n'a dit qu'il n'y avait pas de racisme au NB,elle a dit que OU elle vivait elle n'en avait pas ressentit.tu ne peux quand même pas lui reprocher de dire la vérité sur ce qu'elle a ressentit !

si on suit ta logique,chaque expérience d'immigrant sont des mensonges alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy est devenu une tête de turc sur ce forum, soit. Il se trouve toujours disqualifié sur la forme de son expression avant même que soit faite une analyse rigoureuse de son contenu.

Même s'il a souvent raison sur le fond, Jimmy fait souvent du tort à sa propre cause avec la forme. Il est aussi stratégique qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines si tu vois ce que je veux dire. On attire pas les mouches avec du vinaigre tsé ...

À travers cet amusement public aux dépends de Jimmy, sachez que la portée de vos mots blessent beaucoup de Québécois (dont moi) et que vos agissements perpétuent la distance et l'incompréhension, ce qui bien sûr alimentent les préjugés et ne favorise en rien la bonne intégration de tous les immigrants.

J'en conviens. Mais on se demande si vous, de votre côté, vous vous intéressez un tant soit peu à ce qu'un immigrant peut ressentir auprès des Québécois. Comment pouvez-vous mettre à la poubelle tout ce que Schumarette a ressenti? Ce n'est pas important à votre avis? Penses-tu qu'elle s'est réveillée un bon matin et qu'elle a décidé d'aller écoeurer tout Chicoutimi avec toute sa famille? Et ces milliers d'immigrants dont les CV remplissent les centre de recyclage du papier parce qu'ils ne s'appellent pas Tremblay, ce n'est pas grave peut-être? Et ceux-là que les employeurs ne veulent pas parce qu'ils n'ont pas l'accent du terroir?

Comme tu vois, l'intégration, c'est dans les deux sens et les "torts" sont partagés. L'immigrant veut bien s'intégrer mais pas au prix de fouler au pied ce qui lui est cher: sa dignité. Le Québécois de souche veut aussi intégrer les nouveaux (quoique la plupart de ceux que je connais s'en fichent pas mal) mais on ne sait pas trop ce qu'il veut, les attentes sont diverses. Le Gouvernement veut qu'on reste mais au fond il s'en fout, il renouvelle le stock chaque année. Les Québécois veulent qu'on parle français, ce qu'on fait, mais on nous attend au prochain tournant avec des exigences de parler anglais pour travailler. Jimmy veut qu'on adhère au projet de pays, ce qui est loin d'être évident chez les Québécois de souche. Les fédéralistes font des nous de bons Canadiens au bout de trois ans et nous promettons allégeance à la reine. Entre toutes ces attentes diverses et nos propres impératifs de survie, on finit par faire nos choix. Certains restent, d'autres partent. Est-ce que chacun de nous peut avoir de bonnes raisons de faire ses choix que nous devons les respecter?

Je comprends que vous puissiez être blessés, car certains de nous sont vraiment injustes. Le Québécois natif n'a aucune obligation de combler nos attentes. Et il n'est pas responsable de la connerie de ses concitoyens non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

Waouh!!!t'es simplet toi

donc a te lire si je résume bien,quand on ressent du racisme envers soi d'un québécois(ou autres)on devient forcement raciste envers les québécois(ou autres)

ben dit avec cette logique la pas étonnant que tu nous sors plein de conneries.

pis comme tu comprend pas tout ce que tu lis,je vais essayer de t'éclaircir un peu bien qu'il me semble que tu le fait exprès:

Schumarette a aucun moment n'a dit qu'il n'y avait pas de racisme au NB

Premièrement tu te calmes le ponpon darkness... Petit insolent. C'est toi le simplet avec tes conneries et tes mensonges. Schumartette a bel et bien dit qu'il n'y avait pas de racisme au NB. Apprend à lire plutot que de dire des sottises. :rolleyes:

Citation de Schumarette :

Schumarette

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, je viens vous parler du N.-B. :innocent:

J'aime beaucoup cette province où les gens sont très accueillants et très sympathiques. Perso, j'habite Moncton que je préfère à Fredericton qui est, à mon goût, trop anglaise pour moi. C'est une très belle ville Fredericton, avec de beaux bâtiments en briques, mais bon, c'est majoritairement anglophone. Et puis, malgré que ce soit la capitale du N.-B., ce n'est pas la plus grosse ville. C'est Moncton qui est la ville la plus importante, ville en plein développement d'ailleurs.

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme. Je n'ai pas une seule fois rencontré un Acadien qui ait des idées préconçues sur les immigrants et qui soient dubitatifs à leur sujet. Au contraire... j'ai fait venir un entrepreneur de la construction cette fin de semaine pour un devis, et celui-ci me disait combien il appréciait les Européens, toutes nationalités confondues, pour leur côté travaillant. C'est aussi bien agréable de ressentir qu'ici, les gens sont fiers de leur origine française, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leur drapeau pour comprendre. Bref, vous aurez tous compris, ici on n'est pas des "maudits français" :)

merci,ca va je suis calme :lol:

c'est bien ce que je dis,elle ne généralise pas,elle parle de Moncton ou elle habite.

on dirait que ca t'emmerde qu'elle n'ai pas eu a faire a du racisme?

comment tu peux traiter quelqu'un de menteur par rapport a son vécu?

tu as vite fait de généralisé les propos des gens toi et de les déformer a ta manière

bref....je vais en resté la avec toi ca vaut mieux.

bien parlé Kweli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Racisme au Nouveau-Brunswick (suite) :

Attaques racistes contre des membres de la communauté asiatiques à Saint-John Nouveau-Brunswick

http://www.crr.ca/content/view/450/401/lang,english/

La police de Fredericton Nouveau-Brunswick accusé de racisme

http://www.dominionpaper.ca/features/2006/...no_white_i.html

adolescents victimes de racisme au NB

http://cjnr.mcgill.ca/archive/33/abst33_3_baker.html

gouvernement du Nouveau-Brunswick accusé de racisme

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/33/33885.htm

le FCRR organise une conférence sur le racisme au NB

http://scfp.ca/EqualityRacism/4175

sur le site officiel du gouvernement du Nouveau-Brunswick:

On s'imagine peut-être que le racisme n'est pas un problème grave au Nouveau-Brunswick. Cependant si l'on pense à la destruction d'une croix par le feu et aux incidents antisémitiques qui ont eu lieu à Moncton en 2001, à la réaction anti-musulmane après le massacre du 11 septembre dernier ainsi qu'aux tensions raciales entre les autochtones et les autres résidants de la province concernant l'accès aux ressources naturelles, on se rend compte qu'ici comme ailleurs le racisme et l'intolérance religieuse demeurent des problèmes importants.

http://www.gnb.ca/cnb/newsf/hrc/2002f0241hr.htm

****************************************

comparé à ...

Schumarette

Les avantages du N.-B. :

Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme.

Il semble que schumarette souffre de vision sélective frôlant la malhonnêteté intellectuelle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow quel effort de recherche, tu devais etre pas mal bon pour des exposés a l'ecole toi... allez fais un effort tu peux encore en trouver d'autres... remonte bien jusqu'a la naissance des archives!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli :

Même s'il a souvent raison sur le fond, Jimmy fait souvent du tort à sa propre cause avec la forme. Il est aussi stratégique qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines si tu vois ce que je veux dire. On attire pas les mouches avec du vinaigre tsé ...

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, toi même ainsi que plusieurs autres me l'ont souvent dit (quoique j'ai recu aussi beaucoup d'appuie).

Mais bon comme tu sais nous avons tous nos facons de voir les choses.

Des centaines de fois j'ai entendu de la part de Québécois ou de nouveaux arrivants combien Falardeau était désagréable, ours mal léché etc...

Et ils rajoutent presque tous; "mais il a souvent raison".

Et tu vois c'est une attitude que je ne comprends pas; on s'en fout de la forme, l'important c'est le message, l'important c'est la vérité.

Que préfèrez vous, Bush qui essaie de vous vendre l'idée que c'est bien d'aller tuer 150,000 civils Irakiens, mais qui le fait avec une gentillesse, une politesse, un doigté extraordinaire....ou Falardeau (ou jimmy) qui dit que Harper est un ostie de mor*n.

Tu vois c'est tout ca que je n'arrive pas a saisir, quand tu me dis (et d'autres) que mon message ne passe pas a cause de la forme, moi j'entend : mais quelqu'un qui me dit AVEC LA BONNE FORME d'aller tuer des Irakiens, ca c'est ok.

Cibole, arrêtez de capoter sur la forme, ce qui est important c'est l'idée derrrière.

Oui je sais j'exagère l'exemple, ce doit être que je n'y met pas la bonne forme :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois c'est tout ca que je n'arrive pas a saisir, quand tu me dis (et d'autres) que mon message ne passe pas a cause de la forme, moi j'entend : mais quelqu'un qui me dit AVEC LA BONNE FORME d'aller tuer des Irakiens, ca c'est ok.

Cibole, arrêtez de capoter sur la forme, ce qui est important c'est l'idée derrrière.

jimmy

Ben oui, le Falardeau, un vrai bouffon. Il fatigue les souverainistes tout en prétendant vouer sa vie et son oeuvre à la souveraineté. D,ailleurs si tu veux mon avis c'est tout le drame des souverainistes, avoir le bon message et réussir à le faire passer comme du monde, voiklà deux notions qui semble leur échapper complètement.

Pour revenir à toi, tu ne donnes pas le goût aux gens de t'écouter quand tu les traites de totons et de morons et de toutes sortes de noms d'oiseaux. Tu as beau passer le meilleur message, quand tu le fais à la Rogatien Dubois, les gens qui ne te connaissent pas pensent vraiment que les Québécois sont ainsi et que TOI tu es ainsi (ce qui me fait souvent rire). Je te concède que tu as souvent raison de t'emporter mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne te nuirait pas de présenter ta cause sans heurter les autres. Nous aussi on a des sentiments tsé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli :
Même s'il a souvent raison sur le fond, Jimmy fait souvent du tort à sa propre cause avec la forme. Il est aussi stratégique qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines si tu vois ce que je veux dire. On attire pas les mouches avec du vinaigre tsé ...

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, toi même ainsi que plusieurs autres me l'ont souvent dit (quoique j'ai recu aussi beaucoup d'appuie).

Mais bon comme tu sais nous avons tous nos facons de voir les choses.

Des centaines de fois j'ai entendu de la part de Québécois ou de nouveaux arrivants combien Falardeau était désagréable, ours mal léché etc...

Et ils rajoutent presque tous; "mais il a souvent raison".

Et tu vois c'est une attitude que je ne comprends pas; on s'en fout de la forme, l'important c'est le message, l'important c'est la vérité.

Que préfèrez vous, Bush qui essaie de vous vendre l'idée que c'est bien d'aller tuer 150,000 civils Irakiens, mais qui le fait avec une gentillesse, une politesse, un doigté extraordinaire....ou Falardeau (ou jimmy) qui dit que Harper est un ostie de mor*n.

Tu vois c'est tout ca que je n'arrive pas a saisir, quand tu me dis (et d'autres) que mon message ne passe pas a cause de la forme, moi j'entend : mais quelqu'un qui me dit AVEC LA BONNE FORME d'aller tuer des Irakiens, ca c'est ok.

Cibole, arrêtez de capoter sur la forme, ce qui est important c'est l'idée derrrière.

Oui je sais j'exagère l'exemple, ce doit être que je n'y met pas la bonne forme :innocent:

jimmy

Disons que tu confirmes le Paradoxe du Singe Savant :un singe tapant au hasard sur le clavier dune machine à écrire pourra presque surement écrire une uvre de Shakespeare. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme tu vois, l'intégration, c'est dans les deux sens et les "torts" sont partagés. L'immigrant veut bien s'intégrer mais pas au prix de fouler au pied ce qui lui est cher: sa dignité.

Exactement, bravo, je n'aurais pas dit mieux. :wub:

Le Guépard, c'est toi qui toi te calmer le pompon. :angry: Tu es impoli envers moi en me faisant parler comme une menteuse. Tu cites plusieurs fois ma phrase, mais tu dois occulter de lire À MES YEUX dans cette même phrase. Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire : pour moi, il n'y a pas de racisme car je n'en n'ai jamais ressenti à mon encontre, c'est-tu assez clair pour toi ça ??? <_< En tout cas, je sais ce que je vis ici et ce que j'ai vécu ailleurs. Quelle hargne dans tes messages, tu as quoi contre le N.-B. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement