Aller au contenu

toc toc Nouveau Brunswick ?


langelo

Messages recommandés

ahhahhha parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75% de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Premièrement ce n'est absolument pas 75% des immigants qui quittent le Québec, d'ailleurs depuis quelques années le Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

Deuxièmement et cela est relié au premier point, c'est que vous donnez des informations (comme ton 75%) complètement erronnés et c'est ca le problème, c'est pour ca que des Québécois comme moi et d'autres interviennent parce que l'on voit bien dans vos interventions que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Tu dis que Shumarette ne donne que son point de vue, c'est vrai et nous les Québécois on lui dit qu'elle a tort, elle nous obstine...et deux ans plus tard elle déménage en disant que l'on avait raison. Sauf que pendant ces deux ans elle a donné, comme tu le fais et comme d'autres des informations erronnées, influencant d'autres immigrants.

Et c'est la tout le noeud du problème; il est tout a fait normal qu'en tant qu'immigrant vous ne connaissiez pas tous les tenants et aboutissants de ce pays, toute la dynamique Québec-Canada qui est assez difficile a assimiler en arrivant.

Le problème c'est que vous êtes la a lancer de grandes affirmations au sujet de ce pays, de la situation linguistique, sociale ou culturelle et nous Québécois on voit bien que vous êtes complètement dans le champ.

On vous le dit, vous vous choquez, affirmant d'autres trucs complètement dans le champ aussi...et ca dégénère..

jimmy

Ah Jimmy,

Moi sur Sherbrooke et rien que dans mon milieu il y en a déjà cinq que je connais qui partent, quatre dans le ROC parce que tannées du Québec et de certains comportements, et une en France parce que loin de sa famille...... et qu'elle ne s'y fait pas et que rien ne la retient ici.......

Schumarette donne son point de vue, moi je ne vois que ça dans son post.......

Et puis je ne sais pas où tu as vu que les immigrants venaient en masse au Québec plutôt que dans le ROC, parce que moi en msn...... j'ai l'impression que c'est le contraire...... mais ce n'est que mon point de vue....

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve cela vraiment triste et pathétique de voir tous les forums finir en eau de boudin par des chamailleries... rien n'est constructif dans tout ça :-(

J'espère sincèrement que les différents commentaires et les prises de têtes sur les différents forums ne font pas partie intégrante de la vie réelle au Canada ! Sans se voiler la face bien sur !

Je vais finir par ne plus venir me renseigner sur ce site pour garder ma motivation (qui fêtera bientôt ses 10 ans !) intacte !

Parce que chacun reste sur ses positions..... extrémistes et non extrémistes et les déçus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhahhha parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75% de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Premièrement ce n'est absolument pas 75% des immigants qui quittent le Québec, d'ailleurs depuis quelques années le Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

Deuxièmement et cela est relié au premier point, c'est que vous donnez des informations (comme ton 75%) complètement erronnés et c'est ca le problème, c'est pour ca que des Québécois comme moi et d'autres interviennent parce que l'on voit bien dans vos interventions que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Tu dis que Shumarette ne donne que son point de vue, c'est vrai et nous les Québécois on lui dit qu'elle a tort, elle nous obstine...et deux ans plus tard elle déménage en disant que l'on avait raison. Sauf que pendant ces deux ans elle a donné, comme tu le fais et comme d'autres des informations erronnées, influencant d'autres immigrants.

Et c'est la tout le noeud du problème; il est tout a fait normal qu'en tant qu'immigrant vous ne connaissiez pas tous les tenants et aboutissants de ce pays, toute la dynamique Québec-Canada qui est assez difficile a assimiler en arrivant.

Le problème c'est que vous êtes la a lancer de grandes affirmations au sujet de ce pays, de la situation linguistique, sociale ou culturelle et nous Québécois on voit bien que vous êtes complètement dans le champ.

On vous le dit, vous vous choquez, affirmant d'autres trucs complètement dans le champ aussi...et ca dégénère..

jimmy

tiens jimmy tu iras lire ca et tu te corrigera toi meme!!! migrations internationales et Interprovinciales

et toc toi... qui est toujours tenté de nous traiter de menteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne demeure pas en Ontario mais au Québec. Aussi j'ai voulu corriger certaines information erronées de Schumarette. Si le Nouveau-Brunswick était une destination si formidable pour les immigrants, ça se serait su depuis longtemps !!!

darkness

parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75%de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Schumatette a donné des informations fausses, en disant notamment qu'il n'y avait pas de racisme au Nouveau-Brunswick!!! :wacko: Non seulement c'est faux, c'est une énormité. Aussi, 75% des gens quittent le Québec après quelques années ??? J'aimerais bien avoir une source pour cet énoncé, s'il y en a une bien sûr ! Et combien quittent le Nouveau-Brunswick apres quelques années ? C'est comique que tu me demande de donner des sources alors que toi tu n'en donne aucune !!!

merci tartan,bien que malgré cette preuve,ils vont encore nous sortir(Jimmy surtout)que c'est faux,falsification des chiffres ou autres.

Guepard,je te le redis encore,avant de dire que les gens disent des énormités,apporte-nous en la preuve car c'est bien beau d'affirmer l'inverse sans aucun fondement,mais ca construit pas le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhahhha parce que le Québec a t'écouter est une destination formidable,d'ailleurs je me demande bien pourquoi y'a 75% de gens qui le quitte au bout de quelques années?

Schumarette ne donne pas des informations erronées sur le NB,elle donne juste sont point de vu car il me semble qu'elle est bien mieux placé que toi pour en savoir a ce sujet.

maintenant si tu veux prouver le contraire de ces dires,apporte-en nous la preuve avec des chiffres a l'appui par ex sur l'état du racisme au NB,et non pas sur les dires de ton amis acadien.

Premièrement ce n'est absolument pas 75% des immigants qui quittent le Québec, d'ailleurs depuis quelques années le Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

Deuxièmement et cela est relié au premier point, c'est que vous donnez des informations (comme ton 75%) complètement erronnés et c'est ca le problème, c'est pour ca que des Québécois comme moi et d'autres interviennent parce que l'on voit bien dans vos interventions que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Tu dis que Shumarette ne donne que son point de vue, c'est vrai et nous les Québécois on lui dit qu'elle a tort, elle nous obstine...et deux ans plus tard elle déménage en disant que l'on avait raison. Sauf que pendant ces deux ans elle a donné, comme tu le fais et comme d'autres des informations erronnées, influencant d'autres immigrants.

Et c'est la tout le noeud du problème; il est tout a fait normal qu'en tant qu'immigrant vous ne connaissiez pas tous les tenants et aboutissants de ce pays, toute la dynamique Québec-Canada qui est assez difficile a assimiler en arrivant.

Le problème c'est que vous êtes la a lancer de grandes affirmations au sujet de ce pays, de la situation linguistique, sociale ou culturelle et nous Québécois on voit bien que vous êtes complètement dans le champ.

On vous le dit, vous vous choquez, affirmant d'autres trucs complètement dans le champ aussi...et ca dégénère..

jimmy

Ouai...on se demande bien qui c'est qui dit des conneries sur ce post....

c'est vrai que mon 75%date de 2 ans et c'était sur une émission en France sur le Québec.Je ne suis pas allé vérifier si ce qu'ils disaient étaient vrai.

je te rappelle aussi Jimmy que tu nous avait dit que schumarette avait quitter le yukon car elle c'était rendu compte qu'on y parlait que anglais...alors qu'elle croyait qu'en y immigrant,elle pourrait vivre uniquement en français et que toi,dieu de tout savoir sur tout,tu l'avais averti.

shumarette t'avais corriger par la suite en te disant que ça principale raison était le froid et l'hiver long qui l'avait poussé elle et sa famille a quitté le yukon,et qu'elle savait très bien que la langue principale était l'anglais et que malgré une francophonie bien présente,que ca t'emmerde ou pas,on ne pouvait pas vivre qu'en français.

tout ca pour dire que tu divulgue pas mal d'informations fausses au sujet des autres et au sujet des autres provinces et territoire car pour toi y'a que le Québec qui compte et que toute personne le quittant est mit au rang de traitre.

tu connais rien au yukon,moi si j'y habite,tu connais rien en la personne de shumarette,tu connais rien en ma personne que tu traite de sale crosseur,je doute que tu connaisse grand chose sur le reste du canada qui sont tes ennemis,tu cache certaines vérités sur le Québec au future immigrants,bref je crois vraiment que c'est toi qui est a coté de la plaque.laisse la parti canadienne du forum tranquille et retourne sur la partie québécoise ou tu pourras insulter ceux qui le quitte et balancé tes anneries a ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens jimmy tu iras lire ca et tu te corrigera toi meme!!! migrations internationales et Interprovinciales

et toc toi... qui est toujours tenté de nous traiter de menteur

Jimmy prend tellement les immigrants pour des cons qu'ils pensent qu'ils n'ont pas la capacité intellectuelle d'aller vérfier. Comme d'habitude, c'est pathétique -_-

Pauvre Jimmy... il fait peine à voir (ou du moins, à lire).

Tout de même, c'est beau l'auto-persuasion quand il s'agit de ne dire que du bien de son "pays".

Mais comme tu le dis, la plupart des immigrants ne sont pas nés hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

merci tartan,bien que malgré cette preuve

Où dans le lien donné par tartan est-il mentionner que 75% des gens quittent le Québec après quelques années ? Où est la "preuve" ? J'ai regardé rapidement le lien en question et je n'ai jamais vu le chiffre de 75 % en question ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

merci tartan,bien que malgré cette preuve

Où dans le lien donné par tartan est-il mentionner que 75% des gens quittent le Québec après quelques années ? Où est la "preuve" ? J'ai regardé rapidement le lien en question et je n'ai jamais vu le chiffre de 75 % en question ?????

je fessai référence a cette phrase la de Jimmy : Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

j'attends toujours tes preuves de tes contre arguments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui?,tient donc,je savais pas qu'on délivrait spécialement des visas juste pour le NB

quoi que tu signe,un visa Canadien est un visa qui te sert a t'établir n'importe ou au Canada,tu as le droit de t'installer ailleurs comme bon te semble.

Ben oui, prenez vos conseils d'un crosseur professionnel. :angry:

Ma seule consolation c'est que ces individus se retrouve au Canada anglais, ce sont donc les anglais qui seront pognés avec ces crosseurs.

jimmy

ça ne t'arrive jamais de sourire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reconnais que j'ai pas préciser que le reportage que j'avais vu ne concernait que les français quittant le Québec(au moins,je le reconnais)

3 L'immigration francophone internationale

On peut de prime abord croire que le recours à l'immigration francophone pourrait encourager les nouveaux arrivants à rester au Québec. Or, les immigrants des pays francophones ne semblent guère manifester une propension plus élevée à s'établir au Québec, bien au contraire. Selon une étude du démographe Marc Termote de l'Institut national de la recherche scientifique, la perte moyenne parmi l'ensemble des immigrants arrivés entre 1976 et 1986, c'est-à-dire après une durée moyenne de cinq ans de séjour, est de 28 %; cette perte s'élève à 30 % pour les Libanais, les Marocains et les Belges, à 40 % pour les Suisses, à 44 % pour les Algériens et à 47 % pour les Français. On imagine le taux des départs après 10, 15 ou 20 ans. Dans ces conditions, toute politique visant à attirer plus d'immigrants francophones ne récoltera qu'un succès limité.

la source est ici:http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/quebecdefi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne voulais plus intervenir ici, mais étant donné tous ceux qui m'ont écrit pour me dire que j'avais tort (et finalement, vous avez raison, pourquoi je me tairai pour des gens qui se croient avoir la science infuse mais qui ne l'ont pas forcément :P ), je viens répondre à tout ce qui s'est dit.

Jimmy, tout ce que j'ai dit sur le Yukon était vrai, tu as l'air d'insinuer que ce que j'avais écrit dans un premier temps, je ne le pensais plus après, c'est faux !! Darkness t'a répété mes raisons que j'avais déjà donné (l'hiver trop noir, le froid et le manque de culture (livres, films, sorties) en français. Je ne vais pas en remettre une couche sur le Yukon et pourquoi j'en suis partie, c'est déjà dit. En tout cas, je connais bien Darkness personnellement et en aucun cas, c'est un crosseur. C'est facile de coller une étiquette aux gens quand on ne les connais ni de A ni de Z.

Guépard, tu es une personne suffisante et arrogante : tu as vécu au Nouveau-Brunswick ? J'y vis. Si je dis que je ne connais pas de racisme ici, c'est que c'est vrai. Je travaille à l'université où un nombre important d'immigrants de tous pays étudient et je n'ai jamais vu personne parler des immigrants comme je l'ai entendu au Québec. On ne les appelle pas les "importés", on ne se retourne pas sur les femmes qui portent un voile sur la tête, on ne se retourne pas sur les noirs comme je l'ai vu de mes yeux à Chicoutimi, et il n'y a pas d'anti-français. Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que les "maudits" ici sont surtout les Québécois à qui l'on reproche d'être arrogant, méprisant, fier (ça ne vous rappelle rien ??). Je vis avec les Acadiens, je suis entourée d'Acadiens et je sais de quoi je parle. Dire que dans tout le N.-B. il n'y a pas de racisme, je ne sais pas, je ne peux parler que pour mon coin de pays. Et pour ta gouverne, si j'ai choisi des coins comme le Yukon ou le N.-B., c'est que figures-toi que tout le monde n'est pas fait sur le même moule et certains préfèrent la qualité de vie au fric, chacun son truc, mais je pense que ce genre de valeurs t'échappe donc... Ho, j'oubliais, hé si, de nombreux Québécois vivent ici : ils ont quitté leur province pour xxxx raisons et ils sont très heureux de vivre ici, alors ta phrase comme quoi les Québécois ne viennent pas vivre au N.-B..... :lol: Et je n'ai jamais dit que le N.-B. n'était une province rêvée pour les immigrants, tu as vu ça où ? Certains ont l'idée de venir ici et me posent des questions, j'y réponds. Tu veux venir ici ? non, alors, passe ton chemin, ce post ne s'adresse pas à toi. Parle donc de ton Ontario à ceux que ça interesse au lieu de parler d'endroit où tu ne vis pas.

Meuledor, tu as raison : Le NB est une superbe province avec énormément de potentiel, mais on va arrêter de le dire sinon on va être envahi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

je fessai référence a cette phrase la de Jimmy : Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

C'est ce que je pensais. Le lien de tartan ne justifie nullement le chiffre de 75 % que tu as donné. Puisque que le sujet de ce fil n'est pas le Québec mais le Nouveau-Brunswick, maintenant la question qui fâche : combien d'immigrants décus quittent le Nouveau-Brunswick après quelques années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

je fessai référence a cette phrase la de Jimmy : Québec a un bilan positif de l'immigration inter provinciale (plus de gens viennent vivre au Québec depuis les autres provinces que de gens qui quittent la province de Québec pour le Roc.

C'est un phénomène relativement nouveau depuis 3 ou 4 ans.

C'est ce que je pensais. Le lien de tartan ne justifie nullement le chiffre de 75 % que tu as donné. Puisque que le sujet de ce fil n'est pas le Québec mais le Nouveau-Brunswick, maintenant la question qui fâche : combien d'immigrants décus quittent le Nouveau-Brunswick après quelques années ?

Guepard...t'es vraiment pitoyable

si ca t'intéresse tellement cette question,prend-toi en main et ouvre un nouveau post

dis-moi,tu nous a toujours pas apporté la preuve de tes anneries au sujet du racisme au NB? serais-tu dans l'incapacité d'argumenter ton imaginaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant le QC meme reponse que michelle, je ne peux mieux dire. Hum certains jours sont sympas d'autres bien moins et tu restes francais ou que tu sois, meme en faisant des efforts et bcp de non dit sont tres tres pesants. Je lorgne sur le NB que schumarette explique si bien. Notez que nos problemes sont amplifies car moi je suis francais mais et ma femme est etrangere et elle connait de continuels soucis de discrimnations , surtout en region ou attention ca ne brille pas toujours par l'ouverture il faut bien le noter.

Ceci dit ce n'est pas non plus un cauchemar , loin de la, mais on est loin du reve vu de france souvent...

Mes contacts acadiens semblent en effet bcp plus ouverts et interesses que ne le sont les quebecois pur sirop d'erable qui sont tres assis sur tous les prejuges du monde tres souvent.

ps-schumarette, tu a mis 2 ans pour avoir la nationalite cannadienne avant de venir au NB ? je pensais que c'etait 4 ans et demi ou 1235 jours de memoire mais je dois me tromper. peu importe.

Cordialement a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
darkness

t'es vraiment pitoyable

si ca t'intéresse tellement cette question,prend-toi en main et ouvre un nouveau post

dis-moi,tu nous a toujours pas apporté la preuve de tes anneries au sujet du racisme au NB?

C'est toi darkness qui est pitoyable, fais soigner ton hystérie ça te fait dire des sottises. :rolleyes: Je connais plein d'Acadiens et je peux t'assurer que le racisme existe chez eux aussi, comme chez n'importe quel peuple! Tu me demandes de prouver mes affirmations sur le racisme chez les Acadiens alors que tu ne demande pas d'en faire autant sur les affirmations fausses et farfelus de Shumarette. Cette malhonnêteté intellectuelle de ta part est pathétique.

Je te rappelerai que la question que j'ai posé est tout à fait pertinente car elle concerne le Nouveau-Brunswick, le sujet de ce fil. Une autre sottise de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
schumarette

Si je dis que je ne connais pas de racisme ici, c'est que c'est vrai. Je travaille à l'université où un nombre important d'immigrants de tous pays étudient et je n'ai jamais vu personne parler des immigrants comme je l'ai entendu au Québec. On ne les appelle pas les "importés", on ne se retourne pas sur les femmes qui portent un voile sur la tête, on ne se retourne pas sur les noirs comme je l'ai vu de mes yeux à Chicoutimi, et il n'y a pas d'anti-français.

Shumarette tu vis pas au Nouveau-Brunswick mais chez Alice au pays des Merveilles. :wacko: Je suis en total désacord. Ta harge conte le Québec obscurcit ta faculté de discernement. Tu peux très bien faire la promotion du NB sans ch**r sur le Québec parce si plusieurs immigrants échouent au Québec, plusieurs autres réussissent, donc faut être plus nuancé et sabstenir de faire des affirmations farfelues et excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
schumarette

Si je dis que je ne connais pas de racisme ici, c'est que c'est vrai. Je travaille à l'université où un nombre important d'immigrants de tous pays étudient et je n'ai jamais vu personne parler des immigrants comme je l'ai entendu au Québec. On ne les appelle pas les "importés", on ne se retourne pas sur les femmes qui portent un voile sur la tête, on ne se retourne pas sur les noirs comme je l'ai vu de mes yeux à Chicoutimi, et il n'y a pas d'anti-français.

Shumarette tu vis pas au Nouveau-Brunswick mais chez Alice au pays des Merveilles. wacko.gif Je suis en total désacord. Ta harge conte le Québec obscurcit ta faculté de discernement. Tu peux très bien faire la promotion du NB sans ch**r sur le Québec parce si plusieurs immigrants échouent au Québec, plusieurs autres réussissent, donc faut être plus nuancé et sabstenir de faire des affirmations farfelues et excessives.

Mais c'est ca qui est drôle; elle ne voit pas de racisme au NB, elle ne voit pas de commentaires désobligants sur les immigrants au NB, mais elle voit les Acadiens qui parlent contre les Québécois, qui n'aiment pas les Québécois, ca elle le voit.

Vision sélective peut-être ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouai....en te lisant _Guépard_,c'est bien ce que je dis,t'es vraiment pitoyable,d'ailleurs je suis pas le seul a te le dire.

du racisme,bien sur qu'il y en a de partout,mais si Schumarette n'en a pas ressenti ou elle vit,elle a bien le droit de le dire,sans pour autant en apporter la preuve concrète.

toi tu l'accuse de dire des mensonges,c'est toi qui accuse ces dires,alors je te le répète,montre nous que dans sa région y'a du racisme qu'elle aurait dut ressentir et qu'elle a tord d'affirmer le contraire.

mais bien sur ca te sera impossible car ta devise et d'emmerder les gens sur leur dires sans en apporter la preuve.

pour ta gouverne,Jimmy,apprend donc a décortiquer un texte correctement et a ne pas tout mélanger,Schumarette parle du racisme envers les immigrants et non pas Canadien contre Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jimmy

Mais c'est ca qui est drôle; elle ne voit pas de racisme au NB, elle ne voit pas de commentaires désobligants sur les immigrants au NB, mais elle voit les Acadiens qui parlent contre les Québécois, qui n'aiment pas les Québécois, ca elle le voit.

Vision sélective peut-être ?

En effet selon schumarette Il n'y a pas de racisme au NB ... sauf le racisme anti-Québécois. :wacko: C'est effectivement une vision sélective en plus d'une évidente mauvaise foi. C'est pathétique.

schumarette

Ce qui est drôle d'ailleurs, c'est que les "maudits" ici sont surtout les Québécois à qui l'on reproche d'être arrogant, méprisant, fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement