Aller au contenu

toc toc Nouveau Brunswick ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens je me suis amusé à calculer le nombre de fois où t'as écrit le mot "Pathétique" sur les sujets que je lis ... Et effectivement, c'est Pathétique :lol:

Un complexe d'enfance ? Tu te sens important avec ton air arrogant ? Tu refoules ici ce que d'autres te font subir ailleurs ?

Exprime toi correctement avec des mots autres que "Pathétique" pour pouvoir identifier ton complexe ... Par la suite on pourrait te trouver des solutions et t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Encore une fois lilinemo, ton commentaire est encore une fois hors-sujet... :rolleyes: tu ne fais que polluer ce fil lilinemo. Tu as toi-même ADMIS que tu ne connaissais RIEN au Nouveau-Brunswick. Alors dégage et laisse les gens qui connaissent le Nouveau-Brunswick discuter entre eux.

lilinemo

Je n'ai donné aucuns commentaires, pour la simple raison que je ne connais pas le Nouveau-Brunswick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ta gouverne,Jimmy,apprend donc a décortiquer un texte correctement et a ne pas tout mélanger,Schumarette parle du racisme envers les immigrants et non pas Canadien contre Canadien.

:lol::lol::lol:

Elle est bonne celle la; si je comprends bien le (supposé) racisme envers les immigrants c'est pas bien, mais envers les Québécois, ca c'est ok, ca compte pas. :unsure:

Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, mais vous le faites exprès ou quoi ? Vous êtes bornés, vous avez mis vos illères ce matin ??

Tu y vis toi au N.-B. le fauve ? non, alors, Darkness a autant le droit de parler sur le sujet que toi qui n'y vis pas. D'abord, je ne "chie" pas sur le Québec, pauvre toi, apprends donc à lire. Je dis ce que j'ai vécu à Chicoutimi et vu de mes yeux vu, nuance. Je suis très heureuse que beaucoup d'immigrants se plaisent et vivent en paix au Québec, tant mieux vraiment. Seulement, je suis en droit de dire ce que je ressens ici en tant qu'immigrante et pas seulement moi, mais aussi tous les immigrants des autres pays que je côtoie : Iran, Liban, Afrique, Europe, etc... Tous ont le même ressenti que moi, alors deux choses : ou on vit tous au pays d'Alice (Yééééééééééé!) ou il y a quand même une réalité bien pesée !

Jimmy, il n'y a pas de racisme anti-Québec, c'est juste le comportement de certains Québécois qui peuvent énerver certains Acadiens. Fais gaffe, Jimmy, tu deviens amer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois lilinemo, ton commentaire est encore une fois hors-sujet... :rolleyes: tu ne fais que polluer ce fil lilinemo. Tu as toi-même ADMIS que tu ne connaissais RIEN au Nouveau-Brunswick. Alors dégage et laisse les gens qui connaissent le Nouveau-Brunswick discuter entre eux.

lilinemo

Je n'ai donné aucuns commentaires, pour la simple raison que je ne connais pas le Nouveau-Brunswick

Me semble que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu connais quoi, toi, au NB? Tu apportes quoi au sujet? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, il n'y a pas de racisme anti-Québec, c'est juste le comportement de certains Québécois qui peuvent énerver certains Acadiens. Fais gaffe, Jimmy, tu deviens amer

Oui mais tu vois c'est ca qui marche pas. Quand il s'agit des Québécois qui s'énervent du comportement de certains immigrants, c'est du racisme, mais quand ce sont des Acadiens qui s'énervent du comportement de certains Québécois, la ce n'est pas du racisme.

En fait cette utilisation du mot racisme est bien mal venu. Le racisme par défénition c'est un peuple (ou une race) qui se dit supérieur a l'autre.

Les Québécois ont été colonisé et opprimé par les anglais (tout comme les Acadiens d'ailleurs), ce n'est pas du tout le profil d'un peuple raciste.

Pour ce qui est de devenir amer...oui tout a fait...a force de lire certains commentaires ici .

jimmy

ps. tu vois je n'ai pas parlé de la télé insipide cette fois-ci, ca m'a tenté mais j'ai résisté, hi hi

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête avec ta télé, tu vas finir par passer par un méchant rancunier :lol:

Comme tu le dis, le mot racisme est grand et englobe pleins de choses. Disons que je pourrais employer rejet alors ou préjugés. Car c'est de cela qu'il s'agit en fait. Enfin moi, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Je le répète, je ne parle pas pour tous les immigrants au Québec, juste pour moi et ma famille ce que nous avons vécu au Saguenay, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est partout pareil au Québec. Et vu que je n'ai pas vécu ailleurs, je ne peux parler que de ce que je connais.

En tout cas, je persiste et signe, en presque un an que je suis ici, je n'ai jamais ressenti aucun rejet ni suspicion à mon égard, ni mes enfants, ni mon mari de la part des Acadiens. Appelez-ça comme vous le voulez, mais en tout cas, c'est bien agréable à vivre ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me semble que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu connais quoi, toi, au NB?

J'ai visité à de plusieurs reprises le NB, je connais plein d'Acadiens qui vivent maintenant au Québec donc je connais suffisammment bien le NB et les Acadiens pour pouvoir me prononcer sur certaines déclarations surprenante de schumarette sur le NB et les Acadiens alors que lilinemo a admis ne connaitre RIEN du NB et que tous les posts de lilinemo sur ce fil sont hors-sujet . lilinemo ne viens sur ce fil que pour faire du harcèlement et polluer ce thread. Méchante différence.

lilinemo

Je n'ai donné aucuns commentaires, pour la simple raison que je ne connais pas le Nouveau-Brunswick

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shumarette,

As-tu déjà réfléchi au fait qu'il pourrait y avoir moins de racisme au NB parce qu'il y a tout simplement moins d'immigrants? :innocent:

Accroissement de la population immigrante au Nouveau-Brunswick

La population née à l'étranger (également désignée par le terme population immigrante)

désigne dans le Recensement de 2006 les personnes qui sont, ou qui ont déjà été, des

immigrants reçus au Canada.

La population née à létranger n'inclut pas les résidents non permanents; plus précisément,

les personnes au Canada qui sont titulaires dun permis de travail ou dun permis de séjour

pour étudiants ou qui revendiquent le statut de réfugié.

De plus, la population née à létranger ne comprend pas les personnes nées à lextérieur du

Canada qui sont citoyennes canadiennes de naissance. Ces dernières font partie de la

population des personnes nées au Canada ou de la population non immigrante.

Chacune des provinces de lAtlantique a accusé une augmentation de la population des

immigrants entre 2001 et 2006.

Le Nouveau-Brunswick a accueilli 26 400 immigrants en 2006, soit une augmentation de près

de 4 000 personnes (+17,5 %) par rapport à 2001. Il s'agit d'une hausse supérieure au taux

de croissance de l'ensemble du pays de 13,6 % de la population des immigrants pour la

même période.

En 2006, la population des immigrants au Nouveau-Brunswick représentait 3,7 % de la

population provinciale, le deuxième pourcentage le plus élevé parmi les quatre provinces de

lAtlantique. La Nouvelle-Écosse occupe le premier rang, avec 5,0 % de la population née à

létranger.

Presque le tiers (32,8 %) de la population totale des immigrants du Nouveau-Brunswick est

né aux États-Unis. Parmi les 4 300 immigrants récemment arrivés au Nouveau-Brunswick

(entre 2001 et 2006), 18,0 % sont des États-Unis, 10,7 % de la République populaire de

Chine et 6,7 % de la Corée du Sud.

LE LIEN

En 2006, la population globale du NB était de 720,000 habitants incluant 3,7% d'immigrants soit 2664 individus.

En tapant, "racisme au NB", je découvre qu'il y a eu des gestes de vandalisme raciste à l'été 2008 envers des citoyens d'origine asiatique (tiens, tiens, ça commence...), que de autochtones se plaignent de racisme de la part des Blancs, que les francophones ne plaignent encore de la discrimination et des inégalités qu'ils vivent par rapport à la majorité anglophone, que le gouvernement amorce une politique d'immigration à grande échelle et qu'il est conscient de la nécessité de mener une campagne anti-racisme, etc....

Peux-tu faire la différence entre 851,600 immigrants au Québec et seulement 2664 au NB?

</h1>

<h1>Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Québec : la plus forte proportion de la population née à l'étranger jamais enregistrée

Selon les données du Recensement de 2006, le taux de croissance des personnes nées à l'étranger au cours des cinq dernières années a été plus élevé au Québec que dans toute autre province du pays.

Le Recensement de 2006 a dénombré au Québec 851 600 personnes nées à l'étranger, soit une hausse de 144 600 personnes, ou 20,5 %, par rapport à 2001. Il s'agit là d'un taux de croissance supérieur à celui de la population née à l'étranger pour l'ensemble du pays (13,6 %) au cours de cette période.

Les personnes nées hors du Canada représentaient 11,5 % de la population totale du Québec en 2006, la proportion la plus forte jamais constatée dans l'histoire de la province. En 2001, ces personnes représentaient 9,9 % de la population.

En fait, le Québec a la deuxième plus grande part, derrière l'Ontario, de nouveaux immigrants arrivés au Canada au cours des cinq dernières années. Cela s'explique par l'intensification de l'immigration dans la province depuis 2001. De fait, 17,5 % des quelque 1 110 000 nouveaux immigrants vivent au Québec. En 2001, une plus faible proportion (13,7 %) des nouveaux immigrants de l'époque s'étaient établis au Québec.

Au Québec, la plupart des personnes nées à l'étranger choisissent de s'établir dans la région métropolitaine de Montréal (86,9 %). Cependant, en 2006, on observe une augmentation de la population née à l'étranger dans d'autres régions du Québec, notamment la région métropolitaine de Québec (3,1 %), la partie québécoise de la région métropolitaine de recensement d'Ottawa ‑ Gatineau (2,7 %) et la région métropolitaine de recensement de Sherbrooke (1,2 %).

LE LIEN

J'espère que tu comprends bien ce que j'expose. Je suis convaincue qu'un habitant du NB dans un petit village aussi éloigné que Chicoutimi peut l'être de la grande ville, ben, il va se retourner quand il verra une personne de race noire pour la première fois de sa vie.

Le NB n'est pas mieux ou pire que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr que cela peut être la raison : il n'y a qu'à voir en Europe la montée de certains partis politiques extrémismes pour prouver que plus il y a d'immigrants, plus les gens peuvent être tannés, donc ce que tu dis est probablement la raison de ce manque d'hostilité vis à vis de l'immigrant, je ne dis pas le contraire.

Pour reprendre certains points que tu as exposés, j'ai bien précisé que je ne ressentais pas de racisme vis à vis de l'immigrant, mais oui, les Anglais et les Français ne s'aiment pas toujours, loin de là, et c'est certain qu'ils existent entre eux une certaine tension. Mon fils travaille avec des anglais et un d'eux au départ le prenait pour un Acadien. Il ne lui parlait pas plus que ça. Mais au bout d'un moment, il a réagi que l'accent de mon fils n'était pas parfait :lol: et lorsque celui-ci lui a dit qu'il était Français de France, il lui a dit : "je te prenais pour un Acadien, je ne leur parle pas trop car j'ai travaillé en Acadie pendant 6 mois et tout le monde se moquait de moi ou m'évitait". On s'entend que ce jeune homme n'a plus trop envie de se frotter aux Acadiens. Idem pour un collègue à mon mari, Français Acadien cette fois, qui a vécu la même chose sur Fredericton de la part des Anglais. Disons qu'ici, Anglais et Français (je dis Français car les Acadiens se disent Français et non pas Francophones) vivent dans une certaine harmonie mais il suffirait de peu pour faire ressortir les vieilles rancunes.

Tu sais que Chicoutimi est une ville de plus de 80 000 habitants et pas vraiment un village ? Ok, ils sont un peu éloignés, mais Québec n'est quand même qu'à 200 kms, ce n'est pas la mer à boire, donc je trouve quand même choquant qu'en 2004, les gens se retournent sur les personnes de couleurs. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumé de ce fil :

- Les méchants immigrants

- Les méchants Acadiens

- Les gentils Québécois persécutés et opprimés

Toujours la même rengaine... qu'est ce qu'on rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Résumé de ce fil :

- Les méchants immigrants

- Les méchants Acadiens

- Les gentils Québécois persécutés et opprimés

Toujours la même rengaine... qu'est ce qu'on rigole!

Ajout de ma part:

- Aucune province ne peut être mieux que le Québec

- De toute façon il est interdit d'en parler sur ce forum.

Encore un peu et je vais emprunter le mot que le troll attitré du forum répète comme un mantra <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bien sûr que cela peut être la raison : il n'y a qu'à voir en Europe la montée de certains partis politiques extrémismes pour prouver que plus il y a d'immigrants, plus les gens peuvent être tannés, donc ce que tu dis est probablement la raison de ce manque d'hostilité vis à vis de l'immigrant, je ne dis pas le contraire.

Pour reprendre certains points que tu as exposés, j'ai bien précisé que je ne ressentais pas de racisme vis à vis de l'immigrant, mais oui, les Anglais et les Français ne s'aiment pas toujours, loin de là, et c'est certain qu'ils existent entre eux une certaine tension. Mon fils travaille avec des anglais et un d'eux au départ le prenait pour un Acadien. Il ne lui parlait pas plus que ça. Mais au bout d'un moment, il a réagi que l'accent de mon fils n'était pas parfait :lol: et lorsque celui-ci lui a dit qu'il était Français de France, il lui a dit : "je te prenais pour un Acadien, je ne leur parle pas trop car j'ai travaillé en Acadie pendant 6 mois et tout le monde se moquait de moi ou m'évitait". On s'entend que ce jeune homme n'a plus trop envie de se frotter aux Acadiens. Idem pour un collègue à mon mari, Français Acadien cette fois, qui a vécu la même chose sur Fredericton de la part des Anglais. Disons qu'ici, Anglais et Français (je dis Français car les Acadiens se disent Français et non pas Francophones) vivent dans une certaine harmonie mais il suffirait de peu pour faire ressortir les vieilles rancunes.

Tu sais que Chicoutimi est une ville de plus de 80 000 habitants et pas vraiment un village ? Ok, ils sont un peu éloignés, mais Québec n'est quand même qu'à 200 kms, ce n'est pas la mer à boire, donc je trouve quand même choquant qu'en 2004, les gens se retournent sur les personnes de couleurs. :wacko:

Je te dirais deux choses: Je comprends ta perception "du moins racisme" au NB (d'autant plus que tu travailles dans un milieu universitaire qui, par définition, est plus ouvert) et tu comprends maintenant que cela ne doit pas être un jugement de valeur porté sur l'ensemble des "qualités racistes" des résidents d'une province.

Concernant Chicoutimi la lointaine, je me pose cette question: Est-ce vraiment du racisme que de se retourner ou une simple curiosité qui n'est pas nécessairement malsaine quoique pas très polie au demeurant?

Je ne suis jamais allée à Chicoutimi... mais si au NB ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant Chicoutimi la lointaine, je me pose cette question: Est-ce vraiment du racisme que de se retourner ou une simple curiosité qui n'est pas nécessairement malsaine quoique pas très polie au demeurant?

:lol: Toujours un prétexte à la noix... :wacko:

En tout cas, mon avis est que le Québec n'a pas fini de voir les immigrants partir dans les autres Provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant Chicoutimi la lointaine, je me pose cette question: Est-ce vraiment du racisme que de se retourner ou une simple curiosité qui n'est pas nécessairement malsaine quoique pas très polie au demeurant?

:lol: Toujours un prétexte à la noix... :wacko:

En tout cas, mon avis est que le Québec n'a pas fini de voir les immigrants partir dans les autres Provinces.

Petit poussinet deviendra grand et partira à son tour... :good::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit poussinet deviendra grand et partira à son tour... :good::yahoo:

Oui oui, c'est prévu... dans quelques temps.

Ça fera une personne de moins qui paiera des impôts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit poussinet deviendra grand et partira à son tour... :good::yahoo:

Oui oui, c'est prévu... dans quelques temps.

Ça fera une personne de moins qui paiera des impôts. ^_^

Je sais, mais ça vaut quand même la peine! :) Les bénéfices collatéraux sont bien trop grands pour ne pas s'en réjouir. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais, mais ça vaut quand même la peine! :) Les bénéfices collatéraux sont bien trop grands pour ne pas s'en réjouir. :sorcerer:

Si tu le dis... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais tu vois c'est ca qui marche pas. Quand il s'agit des Québécois qui s'énervent du comportement de certains immigrants, c'est du racisme, mais quand ce sont des Acadiens qui s'énervent du comportement de certains Québécois, la ce n'est pas du racisme.

En fait cette utilisation du mot racisme est bien mal venu. Le racisme par défénition c'est un peuple (ou une race) qui se dit supérieur a l'autre.

Les Québécois ont été colonisé et opprimé par les anglais (tout comme les Acadiens d'ailleurs), ce n'est pas du tout le profil d'un peuple raciste.

Pour une fois que je suis d'accord avec ce que tu dis ... En effet, je ne vois pas comment un québécois pourrait être raciste, son histoire ne lui permet pas de connaître cette supériorité raciale ... Moi j'appelle ça de l'ignorance et le manque d'ouverture sur ce qui se passe ailleurs que Montréal et aux états ...

Les québécois sont des gens superbe et cool, ils sont très joyeux et mettent de l'ambiance, vraiment, mais quand un "noir" se joint à l'ambiance, leur ignorance fait surface, sans être méchants ils donnent cette impression d'être frustrés et de ne pas vouloir l'intégrer à leur ambiance ... Je n'appelle pas cela du "Racisme", d'ailleurs je ne crois même pas à ce mot là, c'est juste un manque d'ouverture de certains, encore une fois je dis bien "certains" et c'est valable pour tout mon texte ...

Le québécois faudrait le rassurer avant de l'approcher, et j'ai bien vu l'image des noirs dans la société québécoise, et aujourd'hui l'image de certaines personnes de culture musulmane ou juive (Prénoms, Habits, Physique, etc.) ... Il suffit de dire "Mon prénom est Kadim" et Hop le québécois saute aux conclusions "Ahhh Un Musulman" !!! C'était juste un exemple que j'ai vu de mes propres yeux (Comme les préjugés sur les noirs) ... Le temps a su comment intégrer certaines communautés dans des pays différents des leurs, et effacer toutes sortes de clichés donnés sur ces communautés là ... Donc la solution à cela, est "LE TEMPS" ...

Puis il faudrait que certains arrêtent de crier au racisme au moindre propos !! Pourquoi ne pas faire le premier pas et montrer qu'on peut vivre ensemble malgré la différence ??

Et là encore on aura d'autres pour dire "Pourquoi devrait-on prouver quelque chose avant même de nous connaitre?" ... Et ils n'ont pas tort ... C'est un cercle vicieux ...

Tiens Jimmy se retenait de parler de sa télé, il me semble que pour réussir cette lutte contre cette ignorance et ce manque d'ouverture, il faudrait commencer par cela, et après passer faire des rénovations à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour une fois que je suis d'accord avec ce que tu dis ... En effet, je ne vois pas comment un québécois pourrait être raciste, son histoire ne lui permet pas de connaître cette supériorité raciale ... Moi j'appelle ça de l'ignorance et le manque d'ouverture sur ce qui se passe ailleurs que Montréal et aux états ...

Les québécois sont des gens superbe et cool, ils sont très joyeux et mettent de l'ambiance, vraiment, mais quand un "noir" se joint à l'ambiance, leur ignorance fait surface, sans être méchants ils donnent cette impression d'être frustrés et de ne pas vouloir l'intégrer à leur ambiance ... Je n'appelle pas cela du "Racisme", d'ailleurs je ne crois même pas à ce mot là, c'est juste un manque d'ouverture de certains, encore une fois je dis bien "certains" et c'est valable pour tout mon texte ...

Le québécois faudrait le rassurer avant de l'approcher, et j'ai bien vu l'image des noirs dans la société québécoise, et aujourd'hui l'image de certaines personnes de culture musulmane ou juive (Prénoms, Habits, Physique, etc.) ... Il suffit de dire "Mon prénom est Kadim" et Hop le québécois saute aux conclusions "Ahhh Un Musulman" !!! C'était juste un exemple que j'ai vu de mes propres yeux (Comme les préjugés sur les noirs) ... Le temps a su comment intégrer certaines communautés dans des pays différents des leurs, et effacer toutes sortes de clichés donnés sur ces communautés là ... Donc la solution à cela, est "LE TEMPS" ...

Puis il faudrait que certains arrêtent de crier au racisme au moindre propos !! Pourquoi ne pas faire le premier pas et montrer qu'on peut vivre ensemble malgré la différence ??

Et là encore on aura d'autres pour dire "Pourquoi devrait-on prouver quelque chose avant même de nous connaitre?" ... Et ils n'ont pas tort ... C'est un cercle vicieux ...

Tiens Jimmy se retenait de parler de sa télé, il me semble que pour réussir cette lutte contre cette ignorance et ce manque d'ouverture, il faudrait commencer par cela, et après passer faire des rénovations à l'école ;)

+1

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement