Aller au contenu

toc toc Nouveau Brunswick ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués
Tu penses ce que tu veux, c'est ton choix, mais je sais ce que j'ai ressenti. Je pense qu'aujourd'hui, à mon âge et avec mon expérience vécue, je sais reconnaître celui qui est sincère et celui qui m'embobine.Tu sais, entre avoir ses illusions, ses rêves et les vivre, ça fait deux.

En faite le NB parait séduisant, et je peux croire que tu y est bien, j' ai un ami qui y est parti aussi et qui m' en dit beaucoup de bien, mais quand je lis les conditions du programme d'immigration du NB je me dis qu'il faut etre sur de ce qu'on fait parce qu'il y est dit que " Nous nous attendons à ce que les gens dont la candidature est acceptée pour le Programme des candidats résident et travaillent ou fassent des affaires au Nouveau-Brunswick, puis qu'ils en deviennent des résidents permanents. Tout manquement à ces exigences sera considéré comme une rupture de contrat et une fausse déclaration de nature grave faite dans le cadre de la demande... " Donc d''une certaine façon celui qui après son immigration voudrai s'intaller dans une autre province pour quelques raison que ce soit risque de petits problèmes...

Bon dans ton cas tu es venue du Qc , mais un immigrant qui fait sa demande par le NB directement doit bien réfléchir avant de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ça je ne peux te dire, en effet, mon immigration première était le Québec où j'ai vécu plus de trois ans. Et lorsque je suis arrivée au N.-B., j'étais Canadienne, donc.. je ne sais pas du tout pour un immigrant qui arrive directement par le Nouveau-Brunswick.

Pour les moustiques, y'en a moins qu'au Yukon :lol: Disons que c'est similaire au Québec. Pour les produits, il y en a de très bons ici, tu n'as pas besoin d'en amener dans tes valises !! Et bien sûr, il y en a bien moins en ville qu'en campagne. Je vis à Moncton et franchement, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça lors de nos soirées d'été. En fait, des trois provinces où j'ai vécues, c'est ici qu'il y en a le moins.

Non, les Acadiens sont en grande majorité ici au Nouveau-Brunswick, mais il y en a en Nouvelle-Écosse, à l'Ile du Prince Édouard, sur les Iles de la Madeleine, bref tout l'atlantique. Il y en a aussi au Québec, notamment en Gaspésie. Et aussi en Louisiane !! Et sûrement d'autres endroits encore dû à la déportation dont ils ont été victimes.

Je ne sais pas si je donne que des côtés positifs, bien sûr qu'il y a des moins, comme je vous le disais notamment pour les salaires (le salaire minimum va passer à 8 $ de l'heure le 1er avril, c'est un des plus bas du Canada je pense), mais les maisons sont également moins chères, donc il faut tout voir. Et puis tout dépend que ce que l'on recherche : si c'est la fortune, je ne pense pas qu'on la trouve spécialement ici, mais si c'est la paix et la tranquillité, vous êtes au bon endroit ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll en même temps, l' entreprenneur qui vient pour te faire un devis va te carrèsser dans le sens du poil, Lolll si il commence par te traiter de " maudit français " et te dire que les européens sont des branleux fénéants tu risque de ne pas accepté son devis Lolll

Ceci dit, c'est vrai que le NB parait très acceuillant toutes fois le programme d'immigration est clair...

Si je réussis à immigrer au Nouveau-Brunswick par l'intermédiaire du Programme des candidats, combien de temps devrai-je demeurer dans la province?

Tu penses ce que tu veux, c'est ton choix, mais je sais ce que j'ai ressenti. Je pense qu'aujourd'hui, à mon âge et avec mon expérience vécue, je sais reconnaître celui qui est sincère et celui qui m'embobine.Tu sais, entre avoir ses illusions, ses rêves et les vivre, ça fait deux.

Sweet Angel, je ne sais pas répondre à ta question. Je sais qu'à l'université où je travaille, plusieurs étudiants étrangers ont fait leur demande de RP et l'ont eu avant la fin de leur bac (3 ans) mais je ne pense que les délais varient selon le pays d'origine et donc de la rapidité du traitement de ton dossier.

Popy, je pense sincèrement qu'en dehors du Québec, le Français n'est pas vu comme un "maudit français". Le Québec était la province de mes rêves, j'y ai vécu et je n'ai aucun regret. Seulement, oui, j'ai été déçu par le comportement de beaucoup de Québécois. En tout cas, je suis bien ici.

Langelo, Michelle, Lucille : bienvenue à ceux qui se sentent l'âme atlantique et acadienne !! :innocent:

Je suis pas mal tentée..... et pour répondre, oui il y a des jours où cela me pèse d'afficher un large sourire, histoire qu'on ne vienne pas me demander si je fais ma maudite française, oui des jours j'en ai marre d'accepter l'inacceptable histoire de devenir transparente aux yeux de tous..... marre aussi que mon accent fasse que tout d'un coup la garderie n'est pas à 7 dollars mais à 30 et encore c'est un cadeau.....

Et puis il y a des jours où tout va bien, les gens sont gentils, reconnaissants de mes valeurs, m'encourageant et m'expliquant que des c... il y en a ici aussi, et que non au Québec tout le monde n'est pas gentil et que oui certains sont prêts à te fourrer s'ils le peuvent.....

C'était mon rêve, ce n'est pas un cauchemar , je la trouve belle la vie ici, mais je lorgne sur les autres états..... en fait on ressent bien souvent les reproches d'il y a 400 ans..... ne peut on donc pas avancer.... passer à autres choses.... mais comme disait quelqu'un dans un post, il y en a qui sont anti-français, anti-anglais, anti-noirs, anti-jaunes, anti-gris, anti-virus, anti-pathique et ané-anti..... :innocent:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
schumarette Écrit Aujourd'hui, 07:38 PM

ça je ne peux te dire, en effet, mon immigration première était le Québec où j'ai vécu plus de trois ans. Et lorsque je suis arrivée au N.-B., j'étais Canadienne, donc.. je ne sais pas du tout pour un immigrant qui arrive directement par le Nouveau-Brunswick.

Pour les moustiques, y'en a moins qu'au Yukon laugh.gif Disons que c'est similaire au Québec. Pour les produits, il y en a de très bons ici, tu n'as pas besoin d'en amener dans tes valises !! Et bien sûr, il y en a bien moins en ville qu'en campagne. Je vis à Moncton et franchement, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça lors de nos soirées d'été. En fait, des trois provinces où j'ai vécues, c'est ici qu'il y en a le moins.

Non, les Acadiens sont en grande majorité ici au Nouveau-Brunswick, mais il y en a en Nouvelle-Écosse, à l'Ile du Prince Édouard, sur les Iles de la Madeleine, bref tout l'atlantique. Il y en a aussi au Québec, notamment en Gaspésie. Et aussi en Louisiane !! Et sûrement d'autres endroits encore dû à la déportation dont ils ont été victimes.

Je ne sais pas si je donne que des côtés positifs, bien sûr qu'il y a des moins, comme je vous le disais notamment pour les salaires (le salaire minimum va passer à 8 $ de l'heure le 1er avril, c'est un des plus bas du Canada je pense), mais les maisons sont également moins chères, donc il faut tout voir. Et puis tout dépend que ce que l'on recherche : si c'est la fortune, je ne pense pas qu'on la trouve spécialement ici, mais si c'est la paix et la tranquillité, vous êtes au bon endroit !

Alors comme d'habitude tu ne le dis pas, alors je vais le faire; il faut savoir que si vous immigrez dans le Roc (hors Québec donc), dans une ou deux générations vos descendants seront des anglophones.

Il n'y a qu'au Québec dans toute l'amérique du nord ou le francais a des chances de survivre...et même au Québec ce n'est pas gagné.

Alors je sais que plusieurs vont répondre qu'ils s'en foutent, bravo pour vous si vous vous en foutez, moi j'aurai honte :angry:

J'aurais honte de faire ca a mes enfants, j'aurais honte de faire ca a mes ancêtres.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été à Moncton en 2006 pour voir si je pouvais y vivre..... j'y ai rencontré beaucoup de francophones. Tout au long de la côte jusqu'à Caraquet, les gens faisaient des efforts pour discuter en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par cette province et même si dans quelques années mes enfants parleront uniquement l'anglais !

Merci pour vos témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs c'est toujours intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaa, mon Jimmy, je m'étonnais encore que tu ne sois pas intervenu dans ce post :innocent:

Lorsque j'étais au Yukon, j'étais tout à fait d'accord avec toi lorsque tu me le disais. Je savais que si je restais là-bas, mes petits-enfants parleraient peut être plus l'anglais que le français. Et oui, moi ça me dérangeait car j'aime ma langue et j'espère que mes petits-enfants et arrières-petits-enfants, etc.. continueront à le parler. Mais ici, je trouve que tu exagères un peu. Les Acadiens parlent toujours le français, et ils sont ici depuis plus longtemps que vous puisque dans un premier temps, les Français ont débarqué ici et ont fondé en premier l'Acadie, mais ça tu le sais bien sûr ! :)

Ils parlent toujours français plus de 400 après, comme vous !! Oui, il y a des anglophones, mais eux sont des descendants des anglais. Tu vas me dire, ils ne parlent pas un beau français, ils parlent chiac. C'est vrai pour beaucoup, mais pas tous. Je travaille à l'université et crois-moi, tous ceux que je côtoie ne parlent qu'un très beau français. Et même que j'aime bien leurs vieux mots français que parfois ils m'apprennent car en France, ce sont des mots qui sont tombés en désuétude, dommage ! Et je vais te dire, je ne trouve pas ça pire de dire un mot anglais à la place d'un mot français que de "franciser" un mot anglais comme le verbe céduler, canceler, etc.. qui sont de vrais anglicismes et qu'ici on ne dit pas.

Alors, ne sois pas plus royaliste que le roi, ce que tu dis est vrai pour la majorité des provinces anglophones, mais pas pour ici à mon avis. N'oublions pas que le N.-B. est la seule province déclarée bilingue officiellement. Ok, tout le monde ne l'est pas mais oui, ici, je ne peux vivre qu'en français. :)

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comme d'habitude tu ne le dis pas, alors je vais le faire; il faut savoir que si vous immigrez dans le Roc (hors Québec donc), dans une ou deux générations vos descendants seront des anglophones.

Il n'y a qu'au Québec dans toute l'amérique du nord ou le francais a des chances de survivre...et même au Québec ce n'est pas gagné.

Alors je sais que plusieurs vont répondre qu'ils s'en foutent, bravo pour vous si vous vous en foutez, moi j'aurai honte :angry:

J'aurais honte de faire ca a mes enfants, j'aurais honte de faire ca a mes ancêtres.

On t'a jamais dit de t'occuper de tes affaires?

Quant au français du Québec, si tu vois ce que je veux dire... Mais je suis sûr que tu vois, quand tu veux!

:innocent:

Modifié par Mr Poussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haaaa, mon Jimmy, je m'étonnais encore que tu ne sois pas intervenu dans ce post innocent.gif

Lorsque j'étais au Yukon, j'étais tout à fait d'accord avec toi lorsque tu me le disais. Je savais que si je restais là-bas, mes petits-enfants parleraient peut être plus l'anglais que le français. Et oui, moi ça me dérangeait car j'aime ma langue et j'espère que mes petits-enfants et arrières-petits-enfants, etc.. continueront à le parler. Mais ici, je trouve que tu exagères un peu. Les Acadiens parlent toujours le français, et ils sont ici depuis plus longtemps que vous puisque dans un premier temps, les Français ont débarqué ici et ont fondé en premier l'Acadie, mais ça tu le sais bien sûr ! smile.gif

Ils parlent toujours français plus de 400 après, comme vous !! Oui, il y a des anglophones, mais eux sont des descendants des anglais. Tu vas me dire, ils ne parlent pas un beau français, ils parlent chiac. C'est vrai pour beaucoup, mais pas tous. Je travaille à l'université et crois-moi, tous ceux que je côtoie ne parlent qu'un très beau français. Et même que j'aime bien leurs vieux mots français que parfois ils m'apprennent car en France, ce sont des mots qui sont tombés en désuétude, dommage ! Et je vais te dire, je ne trouve pas ça pire de dire un mot anglais à la place d'un mot français que de "franciser" un mot anglais comme le verbe céduler, canceler, etc.. qui sont de vrais anglicismes et qu'ici on ne dit pas.

Alors, ne sois pas plus royaliste que le roi, ce que tu dis est vrai pour la majorité des provinces anglophones, mais pas pour ici à mon avis. N'oublions pas que le N.-B. est la seule province déclarée bilingue officiellement. Ok, tout le monde ne l'est pas mais oui, ici, je ne peux vivre qu'en français.

Haaaa , ma Shumarette :-)...je comprend tout ce que tu dis (et je savais que tu répondrais ca) et en plus je suis certain que tu es de bonne foi.

Mais malheureusement Shumarette, tu te trompes. Je n'ai pas le temps tout de suite, mais je te sortirai les études sur le taux d'assimilation a l'anglais des Acadiens et tu vas tomber a terre. Dans le reste du Canada c'est 30% par génération, c'est évidemment un peu moins en Acadie, mais c'est quand même surprenamment élevé.

Mais de toute facon pas besoin d'aller si loin, les francophones au Québec représente 80% de la population Québécoise et ce chiffre est en DIMINUTION constante. Alors imagine toi les Acadiens qui sont eux autour de 30%. Leur diminution est constante et galopante.

Vous rêvez en couleur les enfants de penser qu'il y a d'autres alternative que le Québec pour vivre en francais en amérique...il n'y en a pas.

Une petite note concernant le francais parlé par les Acadiens...s'il y en a un qui ne va pas le critiquer c'est bien moi. J'adore leur accent, leur langue, leurs expressions. Je trouve cela absolument magnifique lorsqu'ils disent : " j'avions un auto". C'est d'une tristesse épouvantable pour l'humanité que cela va disparaitre...mais ca va disparaitre.

Un humoriste Québécois, Yvon Deschamps disait récemment : " il faut fêter le 400ième de Québec parce que nous ne serons pas la to celebrate the 500th".

C'est la réalité ca Shumarette...pas du rêve que vous entretenez sur ce forum.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve cela absolument magnifique lorsqu'ils disent : " j'avions un auto". C'est d'une tristesse épouvantable pour l'humanité que cela va disparaitre...mais ca va disparaitre.

Moi aussi, j'en pleurerais presque tellement c'est beau...

L'Humanité, c'est peut-être un peu fort par contre, légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Moi aussi je suis intérréssé par cette province et Schumarette pourrais-tu me dire si le tourisme y est bien développé et si oui est-ce qu'on peut travailler dans ce domaine toute l'anée ? J'avais rencontré une personne du développement économique de la ville de Moncton qui m'avait laissé entendre que le tourisme y était en pleine croissance, alors l'avis d'une résidente me rassurerait sur ce point... :innocent:

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible que le tourisme soit en pleine expansion car je ne trouve pas qu'il est si développé que cela. Il y a sûrement des opportunités, c'est certain !

Jimmy, je suis toujours de bonne foi !! :innocent: Et je n'entretiens aucun rêve, je donne juste ma réalité. Je vis en français, je ne vois pas pourquoi je mentirai en disant le contraire. J'ai bien précisé que Fredericton c'était anglais et je sais bien que là-bas, je ne pourrais vivre dans ma langue. Il faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite le NB parait séduisant, et je peux croire que tu y est bien, j' ai un ami qui y est parti aussi et qui m' en dit beaucoup de bien, mais quand je lis les conditions du programme d'immigration du NB je me dis qu'il faut etre sur de ce qu'on fait parce qu'il y est dit que " Nous nous attendons à ce que les gens dont la candidature est acceptée pour le Programme des candidats résident et travaillent ou fassent des affaires au Nouveau-Brunswick, puis qu'ils en deviennent des résidents permanents. Tout manquement à ces exigences sera considéré comme une rupture de contrat et une fausse déclaration de nature grave faite dans le cadre de la demande... " Donc d''une certaine façon celui qui après son immigration voudrai s'intaller dans une autre province pour quelques raison que ce soit risque de petits problèmes...

Bon dans ton cas tu es venue du Qc , mais un immigrant qui fait sa demande par le NB directement doit bien réfléchir avant de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kakisse,

Non, je n'ai aucune idée de la façon dont cela se passe pour les autres provinces. Je pense que tu devrais aller voir sur chaque site de ces provinces pour avoir tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous nous attendons à ce que les gens dont la candidature est acceptée pour le Programme des candidats résident et travaillent ou fassent des affaires au Nouveau-Brunswick, puis qu'ils en deviennent des résidents permanents. Tout manquement à ces exigences sera considéré comme une rupture de contrat et une fausse déclaration de nature grave faite dans le cadre de la demande... " Donc d''une certaine façon celui qui après son immigration voudrai s'intaller dans une autre province pour quelques raison que ce soit risque de petits problèmes...

Bon dans ton cas tu es venue du Qc , mais un immigrant qui fait sa demande par le NB directement doit bien réfléchir avant de signer...

ah oui?,tient donc,je savais pas qu'on délivrait spécialement des visas juste pour le NB

quoi que tu signe,un visa Canadien est un visa qui te sert a t'établir n'importe ou au Canada,tu as le droit de t'installer ailleurs comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui?,tient donc,je savais pas qu'on délivrait spécialement des visas juste pour le NB

quoi que tu signe,un visa Canadien est un visa qui te sert a t'établir n'importe ou au Canada,tu as le droit de t'installer ailleurs comme bon te semble.

Ben oui, prenez vos conseils d'un crosseur professionnel. :angry:

Ma seule consolation c'est que ces individus se retrouve au Canada anglais, ce sont donc les anglais qui seront pognés avec ces crosseurs.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous nous attendons à ce que les gens dont la candidature est acceptée pour le Programme des candidats résident et travaillent ou fassent des affaires au Nouveau-Brunswick, puis qu'ils en deviennent des résidents permanents. Tout manquement à ces exigences sera considéré comme une rupture de contrat et une fausse déclaration de nature grave faite dans le cadre de la demande... " Donc d''une certaine façon celui qui après son immigration voudrai s'intaller dans une autre province pour quelques raison que ce soit risque de petits problèmes...

Bon dans ton cas tu es venue du Qc , mais un immigrant qui fait sa demande par le NB directement doit bien réfléchir avant de signer...

ah oui?,tient donc,je savais pas qu'on délivrait spécialement des visas juste pour le NB

quoi que tu signe,un visa Canadien est un visa qui te sert a t'établir n'importe ou au Canada,tu as le droit de t'installer ailleurs comme bon te semble.

J' ai pas regardé en détail toutes les sites d'immigations des différentes provinces, donc je ne sais pas si cette condition se retrouve dans toutes les provinces.

Bon dans mon cas, j' ai regardé sur le site du Qc puis j' ai pas vu de telle conditions,( bon j ' ai peux etre mal regardé ), ceci dit, dans mon cas je regarde quand même a ne pas etre trop tenu, dans le sens que professionnelement je risque de voyager d'une part, mais d' autre part, j' ai envie de réaliser quelques truc et ce genre de restrictions pourrai me bloquer dans mes projets. Exemple, pour faire des travaux saisonniers dans une autre province... tout en étant résidant au NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui?,tient donc,je savais pas qu'on délivrait spécialement des visas juste pour le NB

quoi que tu signe,un visa Canadien est un visa qui te sert a t'établir n'importe ou au Canada,tu as le droit de t'installer ailleurs comme bon te semble.

Ben oui, prenez vos conseils d'un crosseur professionnel. :angry:

Ma seule consolation c'est que ces individus se retrouve au Canada anglais, ce sont donc les anglais qui seront pognés avec ces crosseurs.

jimmy

Ca te fout les boules Jimmy que je dise la vérité

Heureusement que tes ennemis anglophones sont bien plus ouvert que toi et ne jugent pas les gens aussi débilement que toi.

comme je te l'ai déjà dit Jimmy,t'as une grande gueule pour te permettre d'insulter les gens sur ce forum sans bien même les connaitre,

tu me fais vraiment pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
,t'as une grande gueule pour te permettre d'insulter les gens sur ce forum sans bien même les connaitre,

tu me fais vraiment pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis aux immigrants sans absolument aucune gène, de renier leurs signature, de renier une promesse qu'ils ont fait sur l'honneur,de fourrer le Québec et maintenant de fourrer le nouveau-brunswick

C'est qui fait pitié tu penses ? :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
,t'as une grande gueule pour te permettre d'insulter les gens sur ce forum sans bien même les connaitre,

tu me fais vraiment pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis aux immigrants sans absolument aucune gène, de renier leurs signature, de renier une promesse qu'ils ont fait sur l'honneur,de fourrer le Québec et maintenant de fourrer le nouveau-brunswick

C'est qui fait pitié tu penses ? :angry:

jimmy

Le problème avec toi c'est que tu amplifie tout a ta propre sauce,je n'insiste personne a fraudé qui que ce soit,je dis juste la vérité,prouve moi le contraire que mes dires sont faux.

me traité de crosseur professionnel,faut vraiment pas me connaitre pour m'insulter de la sorte.

je te dirai bien ce que je pense de gens de ton espèce mais moi j'ai pas la chance comme toi t'insulter a tout va sans problème alors je vais donc m'abstenir de tout commentaire qui pourrait être haineux envers ta misérable personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement