Aller au contenu

meuledor

Habitués
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de meuledor

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 20.03.1967

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Profession
    Dompteur de homards a tete plate
  • Préoccupation
    D'ou vient le vent?
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    MocToN

Visiteurs récents du profil

2556 visualisations du profil
  1. meuledor

    Nouveau-Brunswick

    Depuis l’étranger: 00.33.388.565.018
  2. meuledor

    Nouveau-Brunswick

    Nous sommes installes depuis 17 annees. Je passe parfois sur le forum. Mais il ne se passe ou ne se dit vraiment pas grand chose d'intéressant pour les personnes déjà sur place. Je comprends bien les messages d'encouragements pour ceux qui attendent leur visa et autre information du gouvernement. C'est super. Mais sachant que le plus dur n'est pas d'obtenir les documents, c'est vrai que l'on aimerai plus de témoignages honnêtes de personnes installées. Et pas juste c'est beau, les gens sont gentils, y a de la neige en hiver.
  3. meuledor

    Nouveau-Brunswick

    Je passais par la et j'ai vu ton message. Il faut savoir qu'il y a pas mal de gens malhonnêtes dans le le business de la location par ici. N’hésitez donc pas a être plus "agressive", car c'est illégal de refuser une location a une famille. Ne vous laissez pas faire :-) Bonne chance. Renseignez vous sur le site du NB au rentalsman. The Act prohibits discrimination by housing providers (e.g. landlords, property management corporations, a condominium’s board of directors) and those selling property (e.g. home owners, condominium unit owners). These individuals and entities cannot:  Refuse to rent or sell property to people because they: o Are related to a particular person (e.g. a current or former employee or tenant); o Are a member of a particular family or related to people with a particular characteristic (e.g. a disability or criminal conviction); o Are with their children or a family member under their care;  Prohibit a unit owner from renting or selling to a person with children;  Include terms or conditions in a contract or conveyance that restricts the sale of property on the basis of family status (e.g. the property cannot be sold to a particular family member or family);  Place restrictions on access to common areas of an apartment building or condominium (e.g. laundry room; party/social room) customarily available to tenants or residents if people are with their children; Guideline on Family Status New Brunswick Human Rights Commission - 7  Harass someone with respect to that person’s family status, or permit such harassment to occur;  Charge additional fees to tenants because they have children or are providing care to a family member.
  4. meuledor

    Nouveau-Brunswick

    Haha et oui, vous ne pouvez plus vous cacher! Tres content que vous vous plaisiez ici.
  5. meuledor

    Nouveau-Brunswick

    OMG, j'ai vu hier Alexandre, Christine et leurs enfants de l’émission Zone Interdite a IGA de Dieppe... Trop d’émotion de les voir en vrai, trop impressionné pour leur parler :-) Plus sérieusement, j’espère sincèrement qu'ils se plaisent bien ici. Ça peut être dur au début, mais ça peut aussi en valoir la peine.
  6. Salut, Installe a Las Vegas depuis plus de 6 mois, je me demandais s'il y avait d'autre personne du forum dans le coin!! A+
  7. meuledor

    New Brunswick

    Quand arrivez-vous a Moncton Kakisse?
  8. juste pour info, la carte de résident permanent ne sert a rien!! Elle m'est demandée seulement a laéroport de Montréal (Moncton, Toronto,... ne l'ont jamais réclamé) en retournant au Canada. Si tu ne l'as pas, ils vérifient ton status d'immigrant. Donc pas de stress avec cette carte :-) La première chose a faire, comme partout, c'est d'obtenir ton NAS. C'est le plus important. Pour le travail, les banques,... C'est ta base! Pour un emploi, on va te réclamer ton NAS pour sure et dans la plupart des cas (100% des cas pour moi) une copie de ton Visa. Si tu n'as pas d'adresse fixe mais reste a lhôtel utilise l'adresse de lhôtel ou ouvre une boite postale a la poste. Difficile de trouver un logement meuble a Moncton. Sianra en avait trouve un petit dans Moncton, mais ça reste du provisoire.
  9. meuledor

    New Brunswick

    Je confirme que Mario aime la bière lol. Le nombre de français et de belges dans toutes les Maritimes est ridicule compare au Québec et en particulier a Montréal. Même si l'on assiste ces dernières années a une "explosion" d'immigration, ça reste très très relatif! et laccueil chaleureux est toujours la, alors qu'il n'est plus qu'un mythe au Québec. A+
  10. Salut Sianra, Comment va Riverview? Quand je vais rentrer il aura tout plein de Français dans la région :-) On pourra faire des grosses bouffes avec un Moose (orignal) a la broche Pieke, Arriver a Moncton avec la RP c'est le top. Vous n'aurez aucun problème pour tout ce qui est d'acheter un véhicule, ouvrir un compte, louer une maison,... Comme le dis Sianra, pour les garderies et les écoles il faut mieux s'y prendre a l'avance. Pour les reste no problemo, c'est pas le Quebec ici Concernant l'anglais, les cours gratuits a luniversité ça ne peux pas faire de mal. De plus l'anglais parle ici, n'est pas tout a fait le même que celui enseigne en France. La TV/films avec les sous-titres anglais c'est vraiment très bien. Ajoute a cela une bonne immersion dans le milieu anglophone et c'est parti!
  11. meuledor

    Ca y est!

    Et c'est parti Felicitations a vous! Ca va bien se passer je suis sur!!!
  12. meuledor

    Quebec - New brinswick

    Excellent! Je t'aime déjà houcinee1! J'ai mes trois enfants a université de Moncton. Et l'ambiance y est très très bonne. Cette université a une grande habitude de recevoir des étudiants des différents pays. Le cout de la vie doit être similaire a celui du Québec, j'imagine. Les transports en commun (bus) sont quasiment inexistants et assez chers. La plupart des étudiants ont une voiture ou font du co-voiturage ou marchent! Beaucoup de petits boulots a Moncton et pas obligatoirement dans les fastfood. On trouve bcp détudiants dans les magasins par exemple. Cote logement en fonction de ton budget, tu as l'option de louer juste pour toi ou de partager un appart avec un co-loc ou encore de résider dans la cite universitaire. Je suis sur que ça doit être de même au Québec. Pour choisir je te conseillerai plus de regarder les différents programmes entre ces deux universités et de rechercher des témoignages d'autres étudiants. De mon cote je te conseillerai Moncton pour sa qualité de vie et sa formidable communauté :-) C'est mon avis et je le partage bien évidement!
  13. Hi hi, super ce bulletin L'étau se resserre sur tous les petits crosseurs qui veulent fourrer le peuple du Québec. jimmy Beurk, fourrer un Québecois!!! Faut vraiment être motive ou pervers! Quand a annuler sa demande, et perdre son argent... tu vis dans quel monde jimmy? Celui des bizounours sans aucun doute. Car je te rappelle que le Québec avec sa sélection n'est pas une uvre caritative, loin de la. Pour une famille ca coute cher, surtout qu'apres il faut encore payer le fédéral. Donc au lieu de jouer les pauvres victimes québecoises et emmerder les gens qui veulent immigrer au CANADA , tu devrais peux être remettre en question votre sélection, qui a mon avis, est le problème. Non pas son existence, mais sa façon de fonctionner. Je comprends très bien la raison de cette étape pour le petit peuple québecois, mais je pense que c'est mal foutu. Et que cela aurai besoin dêtre change. Réfléchir la-dessus serai surement plus intéressant que de polluer les postes et insulter les gens comme tu le fais depuis si longtemps. Oups, j'ai employé le mot "réfléchir", désole...
  14. meuledor

    Choix d'une province

    Il ne faut pas exagerer non plus. Car si vous lisez l'historique de ce gars, vous verrez que ce n'est pas un "crosseur". Je prends juste sa défense. Le problème est que la procédure d'immigration est longue et que l'on peut changer d'avis sans être juge comme un escroc. Il chercher des solutions car il commence sa procédure CSQ et voudrait allé après réflexion dans une autre province. Ça arrive. Je rappelle aussi que la procédure de Sélection du Quebec n'est pas gratuite non plus. Biensur qu'il y a des perswonnes qui abusent du système, comme partout. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier, surtout sans les connaitre. Je considère les autres remarques comme non informative et insultante pour lui. De plus je n'ai rien dit a Jimmy(??) et oui mon poste était évidement ironique. Et oui je sais qu'il ne faut pas critiquer ici le Québec, même si cette partie du forum est sur le ROC. Mais l'immigration d'une personne influe sur son avenir et sa vie. Je pense que c'est important d'aider et de faire attention a ces jugement de valeur sur sa morale. Pour moi les autres réponses étaient bien plus insultantes que la mienne. Question de point de vue.
  15. meuledor

    Choix d'une province

    WOW en voila une belle repartie!! Niveau maternelle sup peut être! Tu y es encore d'ailleur mon colon?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles