Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués

lol ca me fait rire ! comme quoi la poste doit pas etre la meme a Metz qu'a Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouai c'est clair mais je pense surtout qu'elle en savait rien !!!

pour la demande fédérale tu l'as faite au titre de quelle catégorie : immigration économique ou travailleurs qualifiés fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigration économique. travailleurs qualifiés federal c'est si tu vas dans une autre province que le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum puisque je désire aussi partir au Quebec :) Demain nous avons notre réunion d'informations sur Paris et ensuite on devrait commencer à préparer nos dossiers.

Etant donné que le temps d'attente peut-être long et que l'on prévoit de partir minimum début 2010, on s'y prend dès maintenant...

Par contre j'avais une question, je suis fiancée et je veux partir avec mon fiancé au Quebec, il me semble qu'il faut préparer deux dossiers puisque nous ne sommes ni mariés ni conjoints... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis médecin connaissez-vous le delai de traitement de dossier?

je suis encore en plein constitutions de mes dossier

est ce qu'il faut certifier tous les documents?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigration économique. travailleurs qualifiés federal c'est si tu vas dans une autre province que le Quebec.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant les avancées de CLise et de dalie57 je me languis de recevoir enfin ce maudit AR! Certes ça voudra pas dire que c'est fini, mais au moins ça montrera que mon dossier avance! Snif snif snif :huh:

En plus avec une probabilité proche de 90% que je vais être licencié d'ici la fin de l'été (la crise tout ça...), trouver un nouveau boulot pour 2/3 mois avant de dém pour aller au Québec, ça le ferait moyen...re-snif snif snif :huh:

clas21 > à la journée d'information ils recommandent vivement de faire certifier tous les documents que tu envoies si tu veux avoir plus de chances d'éviter la case 'entrevue de sélection' pour leur montrer les originaux.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum puisque je désire aussi partir au Quebec :) Demain nous avons notre réunion d'informations sur Paris et ensuite on devrait commencer à préparer nos dossiers.

Etant donné que le temps d'attente peut-être long et que l'on prévoit de partir minimum début 2010, on s'y prend dès maintenant...

Par contre j'avais une question, je suis fiancée et je veux partir avec mon fiancé au Quebec, il me semble qu'il faut préparer deux dossiers puisque nous ne sommes ni mariés ni conjoints... ?

Si vous vivez ensemble depuis au moins un an, vous pouvez faire un seul dossier avec un requerent principal et un conjoint de fait, en mettant comme requerant principal celui des 2 qui a le meilleur profil pour etre accepter au Quebec.

Si vous ne pouvez pas justifier d'une vie commune d'un an dans ce cas la effectivement vous devez monter 2 dossiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Je suis médecin connaissez-vous le delai de traitement de dossier?

je suis encore en plein constitutions de mes dossier

est ce qu'il faut certifier tous les documents?

Merci

Bonjour,

pour les delais, je pense qu'il faut aller voir dans les stats, ca peut dependre de pleins de choses , sachant que les medecins sont recherchés au Quebec mais ils dependent d'un ordre et qu'il faut voir avec eux si ils peuvent vous aider dans les demarches ... Je dirais au moins un an quand meme. Et oui il faut certifier conforme tous les documents.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum puisque je désire aussi partir au Quebec :) Demain nous avons notre réunion d'informations sur Paris et ensuite on devrait commencer à préparer nos dossiers.

Etant donné que le temps d'attente peut-être long et que l'on prévoit de partir minimum début 2010, on s'y prend dès maintenant...

Par contre j'avais une question, je suis fiancée et je veux partir avec mon fiancé au Quebec, il me semble qu'il faut préparer deux dossiers puisque nous ne sommes ni mariés ni conjoints... ?

Bonjour et bienvenue,

je crois que vous êtes considérés "conjoint de fait" si vous vivez sous le même toit depuis au moins 1 an. Mais le mieux c'est de poser la question à la réunion d'information à laquelle vous allez assister.

Bonne continuation dans vos démarches.

Modifié par CLise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En lisant les avancées de CLise et de dalie57 je me languis de recevoir enfin ce maudit AR! Certes ça voudra pas dire que c'est fini, mais au moins ça montrera que mon dossier avance! Snif snif snif :huh:

En plus avec une probabilité proche de 90% que je vais être licencié d'ici la fin de l'été (la crise tout ça...), trouver un nouveau boulot pour 2/3 mois avant de dém pour aller au Québec, ça le ferait moyen...re-snif snif snif :huh:

clas21 > à la journée d'information ils recommandent vivement de faire certifier tous les documents que tu envoies si tu veux avoir plus de chances d'éviter la case 'entrevue de sélection' pour leur montrer les originaux.

Courage et patiente ... je sais c'est pas évident. Tu fais quoi comme boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En lisant les avancées de CLise et de dalie57 je me languis de recevoir enfin ce maudit AR! Certes ça voudra pas dire que c'est fini, mais au moins ça montrera que mon dossier avance! Snif snif snif :huh:

En plus avec une probabilité proche de 90% que je vais être licencié d'ici la fin de l'été (la crise tout ça...), trouver un nouveau boulot pour 2/3 mois avant de dém pour aller au Québec, ça le ferait moyen...re-snif snif snif :huh:

clas21 > à la journée d'information ils recommandent vivement de faire certifier tous les documents que tu envoies si tu veux avoir plus de chances d'éviter la case 'entrevue de sélection' pour leur montrer les originaux.

Courage, il va bientot arriver cet AR ! C'est sur que nous etant infirmiere ca a ete rapide comme l'eclair ! Mais maintenant moi je me languis de recevoir le csq lol.

C'est sur que de te faire licencier maintenant c'est pas cool, ca te fais un stress en plus j'imagine.

Courage! Courage! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis médecin connaissez-vous le delai de traitement de dossier?

je suis encore en plein constitutions de mes dossier

est ce qu'il faut certifier tous les documents?

Merci

Bonjour,

pour les delais, je pense qu'il faut aller voir dans les stats, ca peut dependre de pleins de choses , sachant que les medecins sont recherchés au Quebec mais ils dependent d'un ordre et qu'il faut voir avec eux si ils peuvent vous aider dans les demarches ... Je dirais au moins un an quand meme. Et oui il faut certifier conforme tous les documents.

bon courage

Merci de votre réponse

ça ne sera pas aussi rapide comme les infirmiers?

pour légaliser les copies ça me coincera car la mairie ne légalise pas les diplômes étrangers et en plus mon mari vie en Afrique,je vais appeler le service de l'immigration pour avoir des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum puisque je désire aussi partir au Quebec :) Demain nous avons notre réunion d'informations sur Paris et ensuite on devrait commencer à préparer nos dossiers.

Etant donné que le temps d'attente peut-être long et que l'on prévoit de partir minimum début 2010, on s'y prend dès maintenant...

Par contre j'avais une question, je suis fiancée et je veux partir avec mon fiancé au Quebec, il me semble qu'il faut préparer deux dossiers puisque nous ne sommes ni mariés ni conjoints... ?

Si vous vivez ensemble depuis au moins un an, vous pouvez faire un seul dossier avec un requerent principal et un conjoint de fait, en mettant comme requerant principal celui des 2 qui a le meilleur profil pour etre accepter au Quebec.

Si vous ne pouvez pas justifier d'une vie commune d'un an dans ce cas la effectivement vous devez monter 2 dossiers .

Merci pour cette réponse c'est bien ce que je pensais ;) Allez réu d'infos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vends du rêve, a.k.a je travaille dans le monde merveilleux de la publicité :) et ça fait 4 mois que j'ai rien à faire car mes gentils clients ont pas/plus de budgets à me confier pour que je puisse inciter les gens à acheter leur délicieux et merveilleux produits.

Ben oui comment tu crois que je peux surfer sur le forum toute la journée :P

A force de rien faire, ça va bien finir par se remarquer, alors la petite charrette en préparation va sûrement me concerner (avant dernier arrivé, pas de famille à charge...).

C'est pas non plus la mort, je peux toujours aller me ressourcer dans mon Lyonnais natal pendant le chômage, ou partir faire un petit tour du monde avant d'avoir le visa (mais pas bon pour les économies destinées au Canada :wacko: ).

Et pis en attendant je me régale aussi des aventures de tous ceux qui ont/vont immigrer au Canada!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ao juste une question bien que je ne soit pas infirmier, est -il indispensable d'avoir l'équivalance de ses diplômés obtenus dans son pays d'origine ? et comment proceder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

Ah ben j'espère que ils vont pas avoir la même idée pour mon AR - sinon bonne chance pour que je le reçoive un jour -_-

Bravo pour le CSQ et...en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de ton diplome et de si ton metier est regi par un ordre au Quebec. Si il est en effet regi et bien il te faut prendre contact avec l'ordre et eux te donneront la marche a suivre!

bon courage !

Modifié par dalie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement