Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et suis de la RDCONGO mais je n'ai pas de congolais sur ce forum néanmoins votre éxperience peut m'aider, je voudrais juste avoir toutes les informations possibles avant d'envoyer mon DCS, mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps prend toutes les démarches ?.

- Les photocopies de des documents demandés doivent-ils être legaliser ou copiés conformés avant de les envoyer ?

- Quel est le meilleur moyen pour faire le payement ?

- faut -il récourir à un service d'un consultant ou avocat en immigration ?

Merci.

Bonjour Rollins,

Moi je suis de la Cote d'Ivoire mais j'ai depose ma demande de CSQ a Montreal parce que je reside actuellement aux USA.

Pour ta premiere question, la duree totale depend de l'endroit ou tu depose ta demande. Il faut que tu visites le site de l'immigration du quebec. La tu trouveras ou tu dois acheminer ta demande. Mais ce que je sais pour l'Afrique la procedure peut aller jusqu'a 2ans.

Pour la deuxieme question oui tous tes documents (releves de notes, attestations de travail, diplomes, passeport et autre tu trouveras la liste des docs a fournir pour l'endroit ou tu dois deposer la demande sur le site egalement) doivent etre legaliser ou copie conforme.

Pour le moyen de paiement egalement ca depend de l'endroit ca peut etre cheque certifier, ou carte bancaire.

Pour la derniere question, NON tu n'as pas besoin d'un avocat ou consultant. Tout est detailler sur le site mais si tu as des questions tu peux tjrs revenir sur le forum.

J'espere que j'ai pu t'aider.

Merci bcp mon fr Lumiere bleu,

j'ai déjà consulté le site, ma demande doit être déposé au BIQ de Paris mais étant donné que le montant doit âtre payé au nom du ministère des finances du Quebec et mon pays vient de sortir de la guère, la plupart d'institutions ne fonctionnent pas correctement, les moyens de payement indiqués sur ce site pour mon pays sont les suivants et pourriez-vous m'éxpliquer d'eux puis celui qui appliquable pour l'afrique:

d'un chèque international certifié; <LI>d'une traite bancaire ou d'un mandat universel; <LI>d'un mandat postal canadien; <LI>d'un chèque canadien visé ou certifié; <LI>d'un chèque émis par un agent de change.

Normalement je devrais passer par un intermédiaire en immigaration que m'avais indiqué mon ami qui vit actuellement en montréal mais en visitant le site j'ai compris que l'avocat me demadait beaucoup d'argents et qu'en le faisant seul je vais moins dépensé.

Cet ami qui est aussi un ancien collègue de service avait déjà quitté le pays il ya longtemps pour un nouveau emploi en HAITI et sa famille séjournais aux USA, compte tenu du coup de vie aux USA, il a voulu visiter le quebec et en y arrivant il s'est décidé d'y habiter et l'avocat qu'il me recommande l'a aidé à le faire dans un temps record .

Surtout fais tres attention avec cet avocat car meme si tu passe par lui tu ne seras en aucun cas prioritaire et ton dossier ne passera pas plus rapidement ils nous l'ont tres clairement expliqué au bureau d'immigration du quebec. En plus c'est vrai que cela va te couter beaucoup plus cher.

par contre je suis desolée mais pour les moyens de paiement je ne pourrai pas t'aider. As tu de l'argent dans une banque? si oui demande a ta banque quel genre de cheque ils peuvent te faire , logiquement le cheque international devrait t'etre proposé...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui moi aussi j'ai pensé à la collocation dans un premier temps et puis pour prendre le temps de trouver le quartier qui me plait vraiment.

au fait si tu cherche une colocataire sympas,calme, rangée, non fumeuse ( accepte les fumeurs) qui connais deja un peu Montreal et qui a quelques connaissances sur place et si tu accepte les animaux, tu peux penser a moi sans probleme :lol:

si d'autres sont interessés aussi pas de soucis j'accepte les candidatures !! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes why not !! encore faut il qu'on arrive en même temps... et que ton chien soit très très gentil parce que j'ai un peu peur de ces bêtes là. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres honnetement c'est une creme, il est adorable, ma famille s'inquieteplus du fait que lui sera loin plus que moi lol c'est dire... :blush:

enfin je pense que d'ici la on aura le temps d'en reparler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour, comment ca va aujourd'hui ?

je viens de voir qu'au mois de decembre une infirmiere a recu son csq en 8 a 10 jours au lieu du mois annoncé! je savai que ct plus rapide pour nous, mais pas a ce point la.C'est cool, j'espere qu'ils seront aussi rapide en mars :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Merci bcp mon fr Lumiere bleu,

j'ai déjà consulté le site, ma demande doit être déposé au BIQ de Paris mais étant donné que le montant doit âtre payé au nom du ministère des finances du Quebec et mon pays vient de sortir de la guère, la plupart d'institutions ne fonctionnent pas correctement, les moyens de payement indiqués sur ce site pour mon pays sont les suivants et pourriez-vous m'éxpliquer d'eux puis celui qui appliquable pour l'afrique:

d'un chèque international certifié; <LI>d'une traite bancaire ou d'un mandat universel; <LI>d'un mandat postal canadien; <LI>d'un chèque canadien visé ou certifié; <LI>d'un chèque émis par un agent de change.

Normalement je devrais passer par un intermédiaire en immigaration que m'avais indiqué mon ami qui vit actuellement en montréal mais en visitant le site j'ai compris que l'avocat me demadait beaucoup d'argents et qu'en le faisant seul je vais moins dépensé.

Cet ami qui est aussi un ancien collègue de service avait déjà quitté le pays il ya longtemps pour un nouveau emploi en HAITI et sa famille séjournais aux USA, compte tenu du coup de vie aux USA, il a voulu visiter le quebec et en y arrivant il s'est décidé d'y habiter et l'avocat qu'il me recommande l'a aidé à le faire dans un temps record .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ma femme et moi meme on a remis notre dossier de csq le 03/03/09 a la reunion d'information a bruxelles.

on vous souhaite a tous bon courage et ...patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue parmi nous!!! et bon courage pour la suite a vous aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

on a deposer notre demande de csq le 03/03/09 a bruxelles

on se tient au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai recu mon dossier ce matin de l'ordre des infirmieres pour l'equivalence, je vais pouvoir me replonger dans la paerasse vite fais!

Par contre CLise j'ai une petite question, j'ai beau lire et relire les documents je ne trouve pas la somme des frais a payer pour le dossier... :wacko: tu as vu cette somme quelque part toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rolins, (je suis une fille pas un homme mais cest pas grave)

Pour te repondre, j'aimerais affirmer encore une fois que tu n'as pas besoin d'avocat ou intermediaire pour ton dossier. L'avocat va te prendre de l'argent qui peut te servir dans tes demarches ou meme en arrivant au Quebec. C'est meme dit sur le site que le fait d'utiliser un avocat ne te donne pas de priorite aucune par rapport aux autres. Mais si tu veux prendre un avocat faudrait t'assurer de ces competences mais aussi est-il un membre du bareau, est-ce qu'il est reconnu par son ordre au Quebec? Tu dois avoir une reponse a toutes ces questions avant de t'engager dans la procedure avec l'avocat. Peut-etre que ton ami a fait une procedure de refugiers, mais toi tu feras une procedure pour travailleurs qualifies, c'est different. Faudrait prendre tous les renseignements necessaire.

Concernant le mode de paiement tu peux voir avec ta banque ou une institution de change. Le mode paiement differe un peu de celui des USA, donc de ce cote je ne peux pas trop t'aider. Sur ce forum il ya un fil (attendeux de residence permanente abidjan) cela concerne les africains tu pourras poser ta question sur le fil et tu auras des reponses sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon j'ai recu mon dossier ce matin de l'ordre des infirmieres pour l'equivalence, je vais pouvoir me replonger dans la paerasse vite fais!

Par contre CLise j'ai une petite question, j'ai beau lire et relire les documents je ne trouve pas la somme des frais a payer pour le dossier... :wacko: tu as vu cette somme quelque part toi??

je ne trouve pas l'info non plus j'ai la feuille de réglement des frais de dossier mais il n'y a pas de somme. Je vais envoyer un mail à l'OIIQ et je te tiens au courant.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben en fait je viens de les apeller.

Alors la somme est 485.36 dollars . voili voilou !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ben c'est super précis :wacko: ça fait des frais tout ça !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca fais des frais, et c'est pas les derniers que l'on aura a regler ! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

Et voila mon dossier pour l'equivalence du diplome est parti !! Encore une bonne chose de fait,et encore une chose pour laquelle l'attente commence! Je vais m'ennuyer moi quand j'aurai plus de paperasse a faire , je commence a m'habituer !!lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait ça super rapidement !!! Moi je l'envoie la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as vu ça Dalie57 http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=1849 est ce que ça veut dire qu'on aurait pas l'examen de l'ordre à passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fais ca rapidemnt mais en meme temps je suis en repos en ce moment donc j'ai que c a a faire !! :blush:

Oui j'avais cet article! ben en fait si on a de la chance on aura ptetre pas a passer l'examen tout depend si le papier sera signé d'ici la par l'OIIQ parcequ'apparemment ce sont eux qui ne sont pasd trop d'accord. mais c clair que ce serai une super avancée pour nous( et un poids en moins :lol: ). Mais c'est une affaire a suivre de pres c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila ce matin je suis allée a la boite au lettre ... et la...... Joie et Bonheur!!!! il y avai l'accusé de reception du csq!!!!! Je suis super contente ca a mis 9 jours!! trop génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement