Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués
Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

Ah ben j'espère que ils vont pas avoir la même idée pour mon AR - sinon bonne chance pour que je le reçoive un jour -_-

Bravo pour le CSQ et...en attendant la suite.

mais non mais non! Ne t'inquiete pas ca m'es reservé ce genre de truc je suis miss poisse lol

t'inquiete d'ici 2 petites semaines tu vas le recevoir ton AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

A ben voilà !!! c'est cool ;) plus qu'à envoyer la demande fédérale...

Au fait tu as une idée d'où tu veux travailler là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

Ah ben j'espère que ils vont pas avoir la même idée pour mon AR - sinon bonne chance pour que je le reçoive un jour -_-

Bravo pour le CSQ et...en attendant la suite.

mais non mais non! Ne t'inquiete pas ca m'es reservé ce genre de truc je suis miss poisse lol

t'inquiete d'ici 2 petites semaines tu vas le recevoir ton AR

Je suis en plein dans la constitution de mon dossier (ca y est ! :) ) Par contre il me semblait que le passeport n'était pas obligatoire pour le CSQ, je vois qu'il est demandé pour le Quebec du coup ça va me retarder un peu parce que j 'attends toujours mon acte de naissance... Et ensuite ça prend bien 3 semaines non ?

Bigre bigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux joindre une lettre à ton dossier leur expliquant pourquoi ton passeport n'est pas encore là, avec un joli papier de ta mairie qui prouve que tu as demandé ton passeport. Je pense pas que ça pose de souci.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux joindre une lettre à ton dossier leur expliquant pourquoi ton passeport n'est pas encore là, avec un joli papier de ta mairie qui prouve que tu as demandé ton passeport. Je pense pas que ça pose de souci.

Ok merci beaucoup pour cette réponse !! Au pire j'attends le passeport, ça retarde un peu mais bon...

Sinon je me perds dans les attestations de travail et de stage ;) Enfin surtout un stage qui date d'un moment et dont je ne retrouve plus la convention mais uniquement les fiches de paye. Tant pis je ne le mettrais pas. Cette boîte ne m'a d'ailleurs plus dans ses archives donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais posé la question au cas ou il manque des conventions de stage, et au BIQ on m'as repondu qu'il fallai simplement que je joigne un petit courier expliquant le fait qu'il manque le document et pourquoi. Ca leur permet de voir que ce n'est pas un oubli et qu'il te redemande des explications plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut fournir les papiers des 5 dernières années, pas de toute sa vie...alors je sais pas ce que c'est "un moment" pour toi, mais vérifie :)

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hehe disons que je suis en fait en fin d'études et du coup j'ai davantage eu de stages que de boulot, le stage dont je parle étant il y a 4 ans. Voilà c'est juste pour ça :)

Merci Dalie pour cette précision ! Cela m'évitera de retirer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila ca y es , j'ai recu le csq ce matin!! en fait ca a mis plus de temps que Clise car ils se sont trompés dans le code postal de mon adresse :blush: bon ben maintenant y a plus qu'a !

A ben voilà !!! c'est cool ;) plus qu'à envoyer la demande fédérale...

Au fait tu as une idée d'où tu veux travailler là bas ?

non pas encore d'idée , plutot un service de chir ou d'urgence j'attend de voir .

dis tu as vu qu'avec le csq ils ont mis un courier ou ils nous demandent de joindre la ministere de la santé pour nous aider. tu les as contacté ?

moi je l'avais fais au depart et ils m'avaient repondu qu'ils voulaient d'abord l'equivalence du diplome. tu crois qu' on peut reessayer avant quand meme ? J'aimerais bien des infos sur les hopitaux moi en fait ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ai envoyé un MP et pour les hopitaux va voir leurs sites web ils sont bien fait.

- le CHUM

- Hôpital ste Justine , hôpital Shriners ou l'hôpital de Montréal pour enfants pour la pédiatrie

- l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

Voilà pour les principaux...

Modifié par CLise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Alors je suis pas une marsiste mais j'ai vu qu'il y avait des infirmières au même stade que moi alors je me demandait si je pouvait me joindre à vous ??

en fait j'ai des petites questions à poser :

Par exemple, est-ce que vous avez une étiquette jaune fluo marqué infirmière qu'on vous demande de coller sur le dossier de demande RP?

et pour l'OIIQ, moi j'ai pas encore envoyé ma demande. J'attend la semaine prochaine pour finaliser le dossier. par contre les frais c'est bien 485.36. c'est inscrit sur le courrier joint au dossier de l'OIIQ.

Sinon, vous comptez partir des l'obtention de votre visa ou pas? et vous emigrer en famille ou seule?

pour ma part je part des que possible et avec mon mari et mes trois enfants.

Bon c'est tout pour l'instant. et j'espère vous retrouvez tres vite.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bienvenue parmi nous marsiste ou pas !c'est pas grave on y'accepte!

Alors oui j'ai aussi la petite etiquette "infirmiere" qu'il demande de joindre au dossier .

Pour l'OIIQ, les frais sont bien ceux que tu as mentionnés.

Pour ce qui est du depart moi je pars seule ( a pas de famille a moi encore ... :blush: ) et pour la date ben je ne sais pas trop tout vas dependre si j'ai reussi a vendre ou a me debarasser de toutes mes affaires, si j'ai trouvé un poste a Montreal, un logement, tout ca tout ca quoi mais disons que j'espere partir pour la fin de l'année.

Vous voulez vous établir sur Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Dalie57

Oui on veut partir à Montreal ou dans la proche banlieue. j'ai vu qu'il etait compliqué de se deplacer sans voiture si on est pas à montreal. et comme financierement on pourra pas acheter de voiture tout de suite, je pense que ça sera montreal.

J'ai vu le site de l'hopital ste justine et c'est vrai que c'est allechant comme condition de travail !

Sinon l'hopital de maisonneuve-Rosement doit etre pas mal. surtout que le quartier Rosement à Montreal est un bon quartier bien desservi. donc si je pouvait travailler à coté de chez moi ça serait top !

et pour le dossier de RP, il me manque plus que le jugement de garde (j'ai des enfants d'un premier mariage) que je doit recuperer le 1er avril et ensuite j'envoie tout à l'ambassade du Canada.

j'ai vu les stats de Petitcanard et si c'est aussi rapide, ils mettent deux mois entre le depot de la RP et le visa ! C'est fou la rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est super rapide 2 mois ! ils accelerent vraiment les demarches pour les infirmieres !

oui le quartier Rosemont est tres sympas, calme, bien desservi , j'avoue que c'est un des quartiers ou j'aimerais m'installer et dans ce cas la c'est clair que je privilegerais un emploi dans cet hopital. Sainte Justine as l'air pas mal, mais la pediatrie et moi ... :wacko: trop sensible avec les petiots !

Le dossier federal je pense que je l'enverrai la semaine prochaine car je n'ai toujours pas fais les photos et apparemment faut aller chez un photographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui pour les photos, vas chez un photographe et donne lui le papier qui est joint dans la liste de controle de demande de RP car c'est des mesures speciales qu'il doit faire.

Prend pas le risque de faire retarder le dossier car les photos ne sont pas bonnes ! Y en a qui c'est arrivée !

Bon pour Rosemont, on se retrouvera peut-etre là-bas ! qui Sait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde!

euh j'ai une petite question bete, je suis en train de finaliser le dossier pour le federal et je suis en train de me demander quand on a le csq on a plus besoin de leur redonner les copies des diplomes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

non là c'est bon je crois pas il n'y a pas de copies de diplômes à donner. Moi j'ai une autre question quand ils demandent les documents d'identité : passeport et carte d'identité c'est des photocopies qu'il faut donner ? C'est à quel moment qu'on envoi notre passeport ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci!

oui pour passeport et carte d'identité ce sont des photocopies certifiées toujours.

Le passeport ils le demandent une fois la visite medicale passée et l'accord fait , c'est pour apposer le visa. C'est la toute dernière étape en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement