Jump to content

nouije

Habitués
  • Content Count

    366
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About nouije

  • Rank
    Incurable
  • Birthday October 25

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    02-11-2009
  • Profession
    infirmiere puéricultrice
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://enroutepourlequebec.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

2,437 profile views
  1. Mister, on a passe l'examen le mme jour...ca ne saurait tarde pour toi, nous on a reçu le courier pour la cérémonie vendredi 19 juin pour la cérémonie le 1 er juillet... bonne chance!
  2. non pour mes enfants de 8 et 16 ans le statut est toujours en cours. seul celui des parents est passe a décision prise. j avais poste ma demande vers le 14 novembre 2014
  3. Merci a tous!!! salut chanel bleu dommage on s'est pas reconnu hhhh je viens de vérifier et il y a juste ceci... 5 - Nous vous avons envoyé une lettre le 16 juin 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Bonsoir à tous, Convocation pour cérémonie reçu ce jour. Cérémonie le 1er juillet à l'hôtel de ville de Laval! Pour info, on a passer l'examen le 29 mai.
  5. Bonjour à tous, en regardant ma convocation, il y a une deuxième page oui il est dit que j'aurais un entretien avec un agent et que je doit amener les originaux de tous les docs fournis dans le dossier. Quelqu'un a déjà eu ca et peut me dire en quoi consiste cette entrevue? Merci.
  6. merci hadamis....on se met en mode révision maintenant...
  7. réponse reçu hier par la poste et ce matin sur le site : 5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 29 mai 2015, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  8. Bonsoir, pour nous : deux adultes et deux enfants. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 novembre 2014. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 janvier 2015. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 2 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous. Nous avons reçu les AR par mail et le lien également pour le document a étudier. Ils n'envoient plus de doc par la poste car je n'est rien reçu par la poste... Par contre un conseil...verifier vos spams...moi c'est la que je les ai reçu la première fois!
  9. juste que nous savons que le mssss va approuver la décision...
  10. Effectivement. Au Ministère, pour l'instant c'est le standby. Nous n'avons été avisés de rien ..... Les voies du Ministre sont impénétrables ... Bonjour Cheerybee, Tu travaille au MSSS? tu est au courant des démarches du RIFQ pour la reconnaissance au bac? Oui, oui,oui, je voudrais toute les infos!!! Ce serais troops long et prematuré de tout dire mais il est envient qu'on a protégé nos arrières....et que le MSSS est partie prenante de cette décision, sinon on en serait encore a savoir qui on doit voir pour aller varie valoir cette décision du MICC. C'est pour cela qu'on a décider de l'annoncer! Et Cheerybee, était tu au courant des démarches entreprises par le RIFQ pendant deux ans auprès du ministère...parceque nous les avons rencontrer plusieurs fois physiquement et par telephone.
  11. OK, mais notre combat a porté sur la reconnaissance du diplôme ici au Quebec....alors si ça peut servir en france également...pourquoi pas!
  12. Alors pour ton info et suite a ce qua dit caroline 77, je rajouterais deux ou trois choses... Ce n'est pas le MESR qui exige des québécois une reconnaissance mais le RIFQ , et les infirmières françaises, qui demande que le quebec applique un simple principe d'équité pour un diplôme donnant accès aux memes postes et aux memes prérogatives, c'est a dire le DE avant et après 2012. De plus, avec toutes les recherches que nous avons faites et en partie grâce au dossier documentaire que nous avons montés (environs 150 pages) et remis en mains propres au responsable du MICC lors d'une réunion avec eux, je peut te certifier qu'il ne faut aucunement justifier de 3-4 ans d'études pour aller en master. La demande du MESR a été conjointe avec le Ministere de la santé français pour faciliter la lecture du DE quelque soit l'année d'obtention au Quebec. Et enfin, nous avons batailler pendant près de deux ans, a rencontrer toutes les instances, tous les intervenants dans ce dossier, tant coté québécois que français, en passant par les politiques pour t'assurer que nous n'aurions pas fait une telle annonce sur notre page fb si cela n'avait pas été vrai! plusieurs fois nous étions près du but mais en l'absence de certitude, nous ne nous sommes jamais avancé. c'est peut être ce qui a fait notre force et qui a prouvé notre crédibilité dans la gestion de ce dossier avec les différentes instances. Donc s'il te plait...par égard au dur combat que nous avons mené ces deux dernières années...evite de dire des choses aussi erronées et vérifie tes sources... Merci Nagia IDEL MEHDAOUI RIFQ - Présidente
  13. Effectivement. Au Ministère, pour l'instant c'est le standby. Nous n'avons été avisés de rien ..... Les voies du Ministre sont impénétrables ... Bonjour Cheerybee, Tu travaille au MSSS? tu est au courant des démarches du RIFQ pour la reconnaissance au bac?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines