Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

hello j'ai fais (avec mon mari et ma petite fille) ma demande fin mars et je viens de recevoir l'AR, nous sommes déjà a québec dans l'attente de notre permis de travail temporaire. Attendons ensemble ! nos premières impressions (aprés 3 mois ici) c'est le paradis !! vive les québécois c'est grace a eux que la vie est belle ici ! merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bienvenue avec nous!! quelle chance tu as de pouvoir etre la bas deja!! profitez en bien! je vous envie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:good: et tu as eu des nouvelles de l'OIIQ ? moi j'ai envoyé tous les documents qu'ils manquaient mais tjs pas de news...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'ai reci l'AR de la poste ce matin , ce qui veut dire qu'ils ont recu le papier qui manquait il y a environ 5 jours, mais pas de nouvelles directes de l'OIIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aussi a vous car j'ai déposé la DCSQ le 31 mars

En passant je vois que ç'avance vite chez les infirmiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors, que des bonnes nouvelles !!!!!

J'ai recuperer le papiers manquant et je l'ai envoyé samedi dernier. donc ils l'ont reçu mardi et des mercredi ils m'ont envoyé mes IVM!!!!!

Donc je m'en vais de ce pas prendre rendez vous sauf que je peux pas y aller avant la semaine du 11 mai car ma fille part dans trois jours aux etats unis pour une semaine <_<

Mais bon quand je vois les delais, on peut esperer avoir la decision prise peut etre fin mai debut juin, ça serait top de chez top!!! J'suis trop contente !!!

Bon courage à tous ceux qui attendent !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Amis du club de mars bonjour!

A y'est suis dans la phase de remplissage du dossier fédéral, que j'espère envoyer la semaine prochaine...optimiste, optimiste.

Cependant une question me tarabiscote: les années d'études à inscrire! Je dois bien avouer que je comprends rien à leur système, du coup je sais pas combien d'années mettre en primaire, puis secondaire, puis universitaire, avec un Bac+4 français.

Y'a t'il une âme charitable qui peut m'aider please?? :blush:

Merci merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amis du club de mars bonjour!

A y'est suis dans la phase de remplissage du dossier fédéral, que j'espère envoyer la semaine prochaine...optimiste, optimiste.

Cependant une question me tarabiscote: les années d'études à inscrire! Je dois bien avouer que je comprends rien à leur système, du coup je sais pas combien d'années mettre en primaire, puis secondaire, puis universitaire, avec un Bac+4 français.

Y'a t'il une âme charitable qui peut m'aider please?? :blush:

Merci merci d'avance.

Bonsoir à tous!!

Crazy, vas voir dans le bouquin de laurence nadeau, il y a un tableau tres bien fait sur les equivalences d'année d'etudes;

a bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je viens de recevoir mon AR après avoir reçus 2 courriers suite à carte visa qui ne passait pas j'ai finalement fait une chèque international qui m'a qu'en même couté 86 euros et j'espère que le prochain courrier sera le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amis du club de mars bonjour!

A y'est suis dans la phase de remplissage du dossier fédéral, que j'espère envoyer la semaine prochaine...optimiste, optimiste.

Cependant une question me tarabiscote: les années d'études à inscrire! Je dois bien avouer que je comprends rien à leur système, du coup je sais pas combien d'années mettre en primaire, puis secondaire, puis universitaire, avec un Bac+4 français.

Y'a t'il une âme charitable qui peut m'aider please?? :blush:

Merci merci d'avance.

salut!!

tu as trouvé ta reponse?, sinon je peux rechercher dans mes papiers je me l'etais noté quelque part, si tu as encore besoin je rechercherais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

Je viens de recevoir mon AR après avoir reçus 2 courriers suite à carte visa qui ne passait pas j'ai finalement fait une chèque international qui m'a qu'en même couté 86 euros et j'espère que le prochain courrier sera le CSQ

Félicitation!!! ca avance c'est genial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je viens également d'envoyer mon dossier par DHL au BIQ de Paris (avril 2009) et suis dans l'attente de l'AR. Je me suis enfin décidée à le faire depuis 2 ans que j'hésitais à me lancer. donc on va pouvoir suivre nos dossiers ensemble.

je viens de m'inscrire sur le forum et j'apprend énormément. Merci pour toutes les contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

Je viens de recevoir mon AR après avoir reçus 2 courriers suite à carte visa qui ne passait pas j'ai finalement fait une chèque international qui m'a qu'en même couté 86 euros et j'espère que le prochain courrier sera le CSQ

Félicitation!!! ca avance c'est genial!!

Ah oui mais pas aussi vite que les infirmières je pense que mon dossier sera classé dans la procédure normale

bon on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dalie57

Infirmière en France, j'actualise mon dossier actuellement pour le déposer au BIQ la semaine prochaine. J'ai envoyé mon dossier d'équivalence à l'OIIQ la semaine dernière.

Alors où en es - tu avec ton dossier d'équivalence ? As tu reçu une réponse ou non de l'OIIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Dalie57

Infirmière en France, j'actualise mon dossier actuellement pour le déposer au BIQ la semaine prochaine. J'ai envoyé mon dossier d'équivalence à l'OIIQ la semaine dernière.

Alors où en es - tu avec ton dossier d'équivalence ? As tu reçu une réponse ou non de l'OIIQ ?

Salut!

ben en fait pour le dossier d'equivalence j'attends la reponse tout simplement . Je l'ai envoyé le 11 mars mais il y avai un souci avec un des papiers donc en fait il a ete envoyé complet le 17 avril. Depuis c'est le silence de l'OIIQ . Sur le meme post ici on est deux avec CLise a etre infirmieres , on a fais nos demarches dans les memes delais et pour elle aussi apparemment c'est pareil, pour l'instant pas de reponse.

Tu veux partir quand? t'es tu deja renseigné sur les hopitaux la bas?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, je n'ai pas de date précise. Je partirai si tout va bien fin 2009 début ou mi 2010.

Je ne suis pas vraiment en contact avec les hopitaux, mais j'ai eu au tél. et par mail Me Chartier qui m'a send la liste des hopitaux de Montréal. Et, je n'ai pas encore décidé lequel choisir. Je pense que je ferai le choix une fois sur place ou alors je demanderai l'avis des amis que j'ai sur place.

J'ai été à Montréal 2 fois déjà. Et, j'ai bien apprécié la ville de Laval. J'ai de la famille et des amis labas.

Je pensais que l'OIIQ était plus rapide que ça. En même temps j'en ai pas fini avec le BIQ de Paris. J'espère que l'obtention de mon CSQ sera aussi rapide que ceux de CLise et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ne t'inquiete pas si ton dossier est complet , ca va tres tres vite pour toutes les infirmieres! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

j'ai déposé mon dossier au début avril, alors si vous n'y êtes pas opposés, je vais attendre avec vous ;)

J'suis journaliste depuis 9 ans et ma destination est Montréal.

Actuellement en attente de CSQ!

Bon courage à tous, et ravi d'être parmi vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis! installe toi avec nous !! ^_^

Bon courage dans tes demarches!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement