Aller au contenu

depot csq mars 2009


Messages recommandés

  • Habitués
J'ai pas encore envoyer ma demande je suis toujours en attente de mon passeport, la seule pièce qu'il me manque pour envoyer mon dossier sinon ça serais déjà fait depuis février !

J'espère pouvoir envoyer mon dossier vers là mi mars. 4 semaines pour un malheureux passeport !

Tu n'es pas obligé d'avoi ton passeport pour le CSQ, mais pour le fédéral oui.

Au pire, ce que tu peux faire pour ne pas perdre de temps, c'est d'envoyer ton dossier avec une photocopie du papier que la Mairie t'as donné et lorsque tu le reçois tu leur envoie ce qu'il te manquait.

Bonjour sisi... dépôt en juillet, CSQ en février? que s'est-il passé?

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et suis de la RDCONGO mais je n'ai pas de congolais sur ce forum néanmoins votre éxperience peut m'aider, je voudrais juste avoir toutes les informations possibles avant d'envoyer mon DCS, mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps prend toutes les démarches ?.

- Les photocopies de des documents demandés doivent-ils être legaliser ou copiés conformés avant de les envoyer ?

- Quel est le meilleur moyen pour faire le payement ?

- faut -il récourir à un service d'un consultant ou avocat en immigration ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et suis de la RDCONGO mais je n'ai pas de congolais sur ce forum néanmoins votre éxperience peut m'aider, je voudrais juste avoir toutes les informations possibles avant d'envoyer mon DCS, mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps prend toutes les démarches ?.

- Les photocopies de des documents demandés doivent-ils être legaliser ou copiés conformés avant de les envoyer ?

- Quel est le meilleur moyen pour faire le payement ?

- faut -il récourir à un service d'un consultant ou avocat en immigration ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déjà le dossier, j'ai commencé à le remplir mais j'attendais d'envoyer la DCS avant de vraiment m'y mettre, donc là c'est bon, repartie dans la paperasse !!! ^_^

Dis moi est ce que tu pourais me donner la liste de ce qu'ils demandent car j'ai demandé le dosiier a l'ordre il y a environ 3 semaines mais je n'ai toujours rien recu, ca me permettrai de commencer a rasembler ce qu'il faut . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

alors pour les documents qu'ils demandent c'est à peut prêt les même que pour la DSC :

- Une copie certifiée conforme d'une pièce d'identité : certificat de naissance ou passeport

- Copies certifiées conformes du diplôme de fin d'études secondaires (BAC), du diplôme et des relevés de notes de chacune des années d'études et de stage pour les études post secondaires (IFSI)

- après il y a plusieurs documents à envoyer à ton employeur, à l'IFSI et à l'organisme d'enregistrement du diplôme qui doivent remplir un document et le renvoyer directement à l'OIIQ

- un CV

Voilà je crois que je n'ai rien oublié.

Tu travailles dans le public ou le privé ? Tu vas demander une disponibilité ou démissionner de ton poste avant de partir ? je me pose pas mal de questions à ce sujet, je n'y ai pas encore trop réfléchi !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

en fait je suis liberale remplacante depuis le debut de l'année et avant je travaillais dans le privé, et j'ai un congé pour creation d'entreprise d'une durée de 1 an renouvelable une fois.

et toi tu es dans le public? tu sais deja ou tu aimerais aller? Montreal? t'es tu deja renseignée sur les hopitaux ou tu aimerai travailler?

Les questions je te rassure je crois qu'on en a tous 15000 a la seconde dans la tete ... C'est une gransde etape peu anodine a franchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je travaille dans le public en chirurgie pédiatrique, j'ai déjà un peu regardé les sites des hôpitaux publics de Montréal et je suis pas mal intéressée par le CHU Sainte Justine. Mais après je ne sais pas quand commencer les démarches.

Toi tu sais déjà où tu souhaiterais travailler ? Tu voudrais t'installer là bas quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uN NOUVEAU MARSiste est arrivé. j'ai fait ma DCSQ le 06/03/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
uN NOUVEAU MARSiste est arrivé. j'ai fait ma DCSQ le 06/03/2009

Bienvenue parmi nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je travaille dans le public en chirurgie pédiatrique, j'ai déjà un peu regardé les sites des hôpitaux publics de Montréal et je suis pas mal intéressée par le CHU Sainte Justine. Mais après je ne sais pas quand commencer les démarches.

Toi tu sais déjà où tu souhaiterais travailler ? Tu voudrais t'installer là bas quand ?

A priori les demarches on peut les commencer une fois que l'ordre a reconnu l'equivalence du diplome pas avant. Je ne sais pas encore quel hopital choisir. J'aimerais m'installer la bas vers la fin de l'année. Et toi? tu pars seule ou tu es en famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars seule et je souhaiterai y être en janvier prochain, ce sera en fonction de la décision de l'hôpital dans lequel je travaille, si je fais une demande de disponibilité ce sera quand ils décident de me libérer, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Tu souhaites partir là bas pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la disponibilité , je pense que tu peux negocier la date avec ton employeur, moi ca c'est fais comme ca en fait on a decidé ensemble.

Quand a combien de temps , je veux rester la bas, je pars dans l'idée d'y rester, mais apres on ne sais pas ce que la vie nous reserve, en tout cas je n'ai aucune date de retour en tete. Toi tu veux y rester une durée bien determinée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je verrai aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, tu connais deja mntreal? tu sais deja vers quel quartier t'orienter pour t'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne suis jamais allée au Québec, donc aucune idée. Tu y es déjà allée toi ? Tu vas chercher un logement de France ou tu verras quand tu seras là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je connais Montreal ( un peu) , je pense que je vais chercher deja un logement temporaire depuis la France et qu'ensuite sur place je chercherai quelque chose d'approprié pour moi. j,'ai aussi pensé a la colocation mais comme je viens avec mes animaux ca risque de ne pas etre possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi j'ai pensé à la collocation dans un premier temps et puis pour prendre le temps de trouver le quartier qui me plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ecoute moi c'est ce que je te conseille vraiment, ca reviens moins cher, ca facilite l'integration je trouve, et en general ca se passe toujours bien ( mon meilleur ami qui est a Montreal est en coloc et quand je suis venue le voir, c'est ce qu'il m'a dis et c'est ce que j'ai ressenti) si je n'avaais pas eu mon chien c'est clair que c'est la solution que j'aurai prise d'office. mais bon la pour moi ce ne sera pas possible a moins d'etre sure de trouver qq un qui accepte le chien et encore je sais pas trop comment ca fonctionne dans ce cas la. Je me suis encore rajoutée une difficulté avec le chien mais bon je ne pense pas etre la premiere a immigrer avec des animaux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas que tu sois la seule, je suis allée à la réunion du BIQ à Lyon et je me souviens que des gens on poser des questions par rapport à ça. Mais tu trouveras bien peut être même en coloc. T'as quoi comme chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un chien de taille moyenne, un croisé berger et pleins de choses... il est tres gentil, adorable, un vrai chien de canapé, mais c pas un petit chien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et suis de la RDCONGO mais je n'ai pas de congolais sur ce forum néanmoins votre éxperience peut m'aider, je voudrais juste avoir toutes les informations possibles avant d'envoyer mon DCS, mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps prend toutes les démarches ?.

- Les photocopies de des documents demandés doivent-ils être legaliser ou copiés conformés avant de les envoyer ?

- Quel est le meilleur moyen pour faire le payement ?

- faut -il récourir à un service d'un consultant ou avocat en immigration ?

Merci.

Bonjour Rollins,

Moi je suis de la Cote d'Ivoire mais j'ai depose ma demande de CSQ a Montreal parce que je reside actuellement aux USA.

Pour ta premiere question, la duree totale depend de l'endroit ou tu depose ta demande. Il faut que tu visites le site de l'immigration du quebec. La tu trouveras ou tu dois acheminer ta demande. Mais ce que je sais pour l'Afrique la procedure peut aller jusqu'a 2ans.

Pour la deuxieme question oui tous tes documents (releves de notes, attestations de travail, diplomes, passeport et autre tu trouveras la liste des docs a fournir pour l'endroit ou tu dois deposer la demande sur le site egalement) doivent etre legaliser ou copie conforme.

Pour le moyen de paiement egalement ca depend de l'endroit ca peut etre cheque certifier, ou carte bancaire.

Pour la derniere question, NON tu n'as pas besoin d'un avocat ou consultant. Tout est detailler sur le site mais si tu as des questions tu peux tjrs revenir sur le forum.

J'espere que j'ai pu t'aider.

Merci bcp mon fr Lumiere bleu,

j'ai déjà consulté le site, ma demande doit être déposé au BIQ de Paris mais étant donné que le montant doit âtre payé au nom du ministère des finances du Quebec et mon pays vient de sortir de la guère, la plupart d'institutions ne fonctionnent pas correctement, les moyens de payement indiqués sur ce site pour mon pays sont les suivants et pourriez-vous m'éxpliquer d'eux puis celui qui appliquable pour l'afrique:

d'un chèque international certifié; <LI>d'une traite bancaire ou d'un mandat universel; <LI>d'un mandat postal canadien; <LI>d'un chèque canadien visé ou certifié; <LI>d'un chèque émis par un agent de change.

Normalement je devrais passer par un intermédiaire en immigaration que m'avais indiqué mon ami qui vit actuellement en montréal mais en visitant le site j'ai compris que l'avocat me demadait beaucoup d'argents et qu'en le faisant seul je vais moins dépensé.

Cet ami qui est aussi un ancien collègue de service avait déjà quitté le pays il ya longtemps pour un nouveau emploi en HAITI et sa famille séjournais aux USA, compte tenu du coup de vie aux USA, il a voulu visiter le quebec et en y arrivant il s'est décidé d'y habiter et l'avocat qu'il me recommande l'a aidé à le faire dans un temps record .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement