Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués
Aaaah siii, un truc de ouf !!! Y A PAS DE STARBUCKS ICI !!!!! Comment je fais moi pour me taper mes deux litres de café quotidien ???

La colonisation du Québec par les Starbucks est chose récente, 5 ans à peine. Sont pas encore très implantés dans le "gros village" qu'est Québec. Même à Montréal, y'en a pas tant que ça.

Le café est peut-être bon (j'en bois pas), mais les prix, eux, sont débilement élevés, que ce soit pour un café comme pour le reste.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Si je me trompe pas, il me semble avoir vu 1 Starbucks a Québec (puis un autre a Ste-Foy, il était en instance d'ouverture quand je l'ai vu...en 2007 il me semble).

Si quelqu'un peut confirmer.

En tout cas, Baker t'as l'air de faire un beau voyage avec ta famille, c'est une belle préparation a votre immigration !!! Profites en bien.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Si je me trompe pas, il me semble avoir vu 1 Starbucks a Québec (puis un autre a Ste-Foy, il était en instance d'ouverture quand je l'ai vu...en 2007 il me semble).

Si quelqu'un peut confirmer.

En tout cas, Baker t'as l'air de faire un beau voyage avec ta famille, c'est une belle préparation a votre immigration !!! Profites en bien.

JR

Des Starbucks j'avoue qu'il y en a pas beaucoup à Montréal ... à Paris il y en a plus qu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delphine.

Peux tu répondre à mon intérogation : je suis aide-soignant depuis 12 ans : à quoi ça peux correpondre au Québec et si je souhaite être infirmier auxiliaire, quelle formation et quelle durée de remise à niveau. Quel est le rôle exact de l'inf auxiliaire ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delphine.

Peux tu répondre à mon intérogation : je suis aide-soignant depuis 12 ans : à quoi ça peux correpondre au Québec et si je souhaite être infirmier auxiliaire, quelle formation et quelle durée de remise à niveau. Quel est le rôle exact de l'inf auxiliaire ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut delphine.

Peux tu répondre à mon intérogation : je suis aide-soignant depuis 12 ans : à quoi ça peux correpondre au Québec et si je souhaite être infirmier auxiliaire, quelle formation et quelle durée de remise à niveau. Quel est le rôle exact de l'inf auxiliaire ? MErci

Waou l'autre là !!!

T'as pas l'impression de me squatter mon thread, non ?

J'déconne, mais je crois que si tu utilisais la fonction recherche, tu trouverais des fils sur les aide-soignants. Dans les FAQ il doit y avoir un truc là-dessus aussi, sinon va jeter un oeil sur le site de cymico, très complet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, suite des vacances à Québec.

Alors, changement de programme à cause des chutes de neige. Pas de Valcartier aujourd'hui mais direction les chutes de Montmorency. Sympatoche. surtout avec la glace un peu partout.

Après, direction la rue St Joseph, St Jean, etc...

Enfin ... des boulangeries, des patisseries, des boucheries, dignes de ce nom ...

Pause repas dans un petit resto "local". Ca paye pas de mine, mais c'est fréquenté par des québécois et pas des touristes (hormis nous), les gens sont sympas (comme d'hab), nous expliquent tout patiemment. A la fin du repas, on débarasse nous mêmes notre table et on met tout dans de grandes bassines.

L'anecdote du jour : arrivée discrètement, je m'occupe d'accrocher nos blousons au porte-manteau fixé le long du mur et ... tout se casse la gueule !

Mais j'ai dû avoir la bonne réaction parceque la patronne a trouvé très gentil de ma part de m'occuper de revisser le porte-manteau au mur. Comme je lui ai dit : "je casse, je répare !"

Nous sommes aussi monté en haut de l'observatoire et avons tapé la discut avec un des employés sur l'histoire du Québec. Très instructif et sûrement utile si un jour on émigre. C'est mieux de connaître l'histoire du pays, non ?!

Remarque, très vraie, de ma blonde. Les québécoises sont bien plus "féminines" et coquettes que les américaines. Elles ont sûr plus de goût et on voit qu'elles font attention à elles.

Idem pour le poids ! Nous avons bien remarqué la différence de corpulence depuis que nous avons passé la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour le poids ! Nous avons bien remarqué la différence de corpulence depuis que nous avons passé la frontière.

Notre secret : la poutine. Extra fromage SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le poids ! Nous avons bien remarqué la différence de corpulence depuis que nous avons passé la frontière.

Notre secret : la poutine. Extra fromage SVP.

Les Joliettaines sont encore plus ravissantes. C'est normal, elles accompagnent leur poutine d'un mamouth burger ! Un pur délice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage pour Valcartier, c'est sympa sous la neige, surtout quand elle tombe faiblement comme aujourd'hui.

Montmorency c'est superbe oui.

Les Québécoises sont pas mal dans l'ensemble oui, mais un peu trop... pour moi. Mais bon, je préfère ma ptite chérie française quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Joliettaines sont encore plus ravissantes. C'est normal, elles accompagnent leur poutine d'un mamouth burger ! Un pur délice !

Comme tes secrets de beauté m'intéressent, c'est quoi un mammouth burger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Joliettaines sont encore plus ravissantes. C'est normal, elles accompagnent leur poutine d'un mamouth burger ! Un pur délice !

Comme tes secrets de beauté m'intéressent, c'est quoi un mammouth burger ?

tu viendra en gouter un a holiette, lors de la sortie de patinage sur rivière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu viendra en gouter un a holiette, lors de la sortie de patinage sur rivière

Mauvaise réponse, le seul patinage que j'arrive à faire c'est sur les fesses (et encore quand j'ai de la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho tu peux venir sans patin, il y a plein de gens qui font que marcher ;) Et si marcher ne te tente pas, on peut toujours t'embarquer dans un traineau et te tirer :P:

J'arriiiiiiiiiiive !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui elle est geniale cette patinoire naturelle de "Kholiette", j'y ait été avec un ami qui reste a St Jacques , c'est vraiment plaisant a patiner la dessus meme si il faut etre assez prudent quand on est pas bon patineur comme moi a cause des defauts (naturels bien sur) de la glace !!! Apres ca on a été mangé des roteux dans un resto frequenté par tous les patineurs. Bien belle journée !

Puis Baker, t'as ben raison, les québécoises font très attention a elles, remarque c'est pas dur si on compare aux AMARACAINES STI !

Bonne journée ou nuit a tous !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin ... des boulangeries, des patisseries, des boucheries, dignes de ce nom ...

Attention Québec (centre) est quand même mieux lotie que les autres villes du Québec justement... Ne pas s'imaginer qu'en banlieue de Montréal les boucheries sont légion...

Pause repas dans un petit resto "local". Ca paye pas de mine, mais c'est fréquenté par des québécois et pas des touristes (hormis nous), les gens sont sympas (comme d'hab), nous expliquent tout patiemment. A la fin du repas, on débarasse nous mêmes notre table et on met tout dans de grandes bassines.

;) Bon tu vois y'a autre chose que Starbuck. À midi moi aussi j'ai versé dans la grande gastronomie au centre de mon village: cheeseburger, patates frites "maison" (miam) et par contre un pepsi avec un horrible goût de javel, on aurait dit une rootbeer... :lol:

Ça aide à me garder en forme... :ph34r: Platrée de légumes ce soir pour déculpabiliser...

Quelques bonnes adresses à Québec :

- N'importe quel "Cochon Dingue" et établissements du même patron (voir leur site).

- Le pti resto français au coin nord-ouest des rues St-Jean et de l'Hotel-Dieu. Incontournable. Sur Google Map, c'est bizarrement mal référencé (la rue "Collins" est en fait la rue de l'Hotel-Dieu).

- Sur la Grande-Allée, look et cuisine (très) branchés : café-resto le Cosmos. Voir leur site.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lilideslacs, l'accident à eût lieu aux USA, donc c'est le "aide-toi, le ciel t'aidera ... s'il a un bon avocat !".

C'est le bordel, mais bon, ce que je veux c'est récupérer ma caisse vite et passer de bonnes vacances à Québec !

Pour le reste, on verra quand on sera de retour ...

Redflag, 120 je veux bien, mais là, les mecs qui me doublaient sur la route en Montréal et Québec étaient plus proches du 140 quand même ! Sans parler des deux ou trois qui me collaient au derche !

Bon, sinon, impression d'un premier matin à Québec : Il n'a pas l'air de faire chaud ! :D

Moins de vent qu'hier !

Et depuis les fenêtres de notre chambre, on ne sait pas si on voit le Parlement où la Citadelle ! Nous sommes du côté du port.

On va aller faire un ptit tour !

Cette idée d'aller aux USA aussi ! pfffffffffffff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques bonnes adresses à Québec :

- N'importe quel "Cochon Dingue" et établissements du même patron (voir leur site).

- Le pti resto français au coin nord-ouest des rues St-Jean et de l'Hotel-Dieu. Incontournable. Sur Google Map, c'est bizarrement mal référencé (la rue "Collins" est en fait la rue de l'Hotel-Dieu).

- Sur la Grande-Allée, look et cuisine (très) branchés : café-resto le Cosmos. Voir leur site.

Le resto s'appelle "les frères de la côte" et, effectivement, c'est très bon et pas excessif niveau prix !

Pour le "cosmos", je suis plus mitigé, même si c'est très correct...

La tarte aux pommes du "cochon dingue" est... miam !

Sinon, je reste sur "le buffet de l'antiquaire", qui nous sert de cantine de temps à autre.

Si vous avez des envies de crêpes, sur saint-jean, préférez "le billig" (un peu en dehors du centre, en remontant après les épiceries : il y a d'ailleurs moyen de manger chez "moisan" et c'est très bon) ou "le petit coin breton", plutôt que celui qui flashe le plus (et qui porte bien son nom, si on y pense) et où les crêpes sont dignes de la restauration d'entreprise...

Pour le resto où on fait son service soi-même, c'est peut-être "les crêpes celtiques", sur le chemin sainte-foy.

Après, en basse-ville, il y a "le clocher penché".

Pour un brunch, "cora" est correct et copieux pour le prix.

"L'astral" est correct, mais un peu plus cher. Par contre, la vue est imprenable !

Après, il y a aussi du topissime mais là, c'est pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tou(te)s pour vos renseignements !

Redflag, on va tenter sûrement le "cochon dingue", ma femme l'a repéré déjà sur un bouquin celle-là.

Geez, ce soir nous avons mangé au "petit coin breton" ! Pas mauvais (nous sommes difficiles, ma femme est une pure breizh). Ca fait bizarre de se faire servir par une bretonne en costume régional qui parle avec l'accent québécois.

Demain, re-balade, emplette de souvenirs et festivités de la fin du 400ème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement