Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués
J'ai regardé un peu les annonces immobilières également.

J'ai trouvé une townhouse avec 3 chambres, parking souterrain et basement sur Dollar-les-Ormaux à 1 100 CAN$. Est-ce dans la "norme" ? Bon quartier ?

Un bon prix qui s'explique par l'éloignement... et peut-être aussi par la proximité de l'aéroport donc attention au bruit si c'est le genre de chose qui vous dérange. Voiture à peu près obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis pour l'aéroport (à moins que les zincs fassent du rase-motte). Nous habitons, à l'heure actuelle, pas très loin d'un rail aéronautique.

Mais en soi, Dollar-les-Ormaux, c'est loin de MTL, bien desservi, sympa comme coin ?

Parceque, sinon, c'est pas évident de trouver une townhouse dans MTL (surtout avec un garage ou une place de parking sous-terraine pour y ranger la moto).

En tout cas, merci Bencoudonc pour ta réponse.

Zelda doit être en vacances ou ne plus avoir de pc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais en soi, Dollar-les-Ormaux, c'est loin de MTL, bien desservi, sympa comme coin ?

Ça dépend de vos définitions. Il y a des bus qui se rendent au train de banlieue pour Montréal, ou sinon des bus qui se rendent en environ une demi-heure au métro Côte-Vertu si je me souviens bien. Pour moi Dollard-des-Ormeaux c'est le bout du monde, mais il y a des gens qui apprécient ce côté banlieue sans avoir à traverser les ponts... J'ai l'impression qu'y vivre sans voiture, ça doit être assez galère.

Parceque, sinon, c'est pas évident de trouver une townhouse dans MTL (surtout avec un garage ou une place de parking sous-terraine pour y ranger la moto).

Il y en a pas mal dans le Sud-Ouest de Montréal (métro Lionel-Groulx) et dans Angus à Rosemont par exemple. Sinon il y a des rez-de-chaussée de Duplex avec des garages dans des quartiers comme Rosemont, dans les quartiers près des stations de métro Cadillac, Langelier, Radisson et Honoré-Beaugrand, et sûrement ailleurs aussi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien madame pour ces infos ! ;)

Après nouvel an à Québec nous allons probablement retourner passer une semaine à Montréal au printemps. Un peu de découverte et surtout beaucoup de "prise de contact" et de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'aéroport (à moins que les zincs fassent du rase-motte). Nous habitons, à l'heure actuelle, pas très loin d'un rail aéronautique.

Mais en soi, Dollar-les-Ormaux, c'est loin de MTL, bien desservi, sympa comme coin ?

Parceque, sinon, c'est pas évident de trouver une townhouse dans MTL (surtout avec un garage ou une place de parking sous-terraine pour y ranger la moto).

En tout cas, merci Bencoudonc pour ta réponse.

Zelda doit être en vacances ou ne plus avoir de pc ... :D

Bein non, j'étais à un machin qui s'appelle "TRAVAIL" Pis à mon travail j'ai pas internet. Mais même quand à ça, je n'aurai pu te répondre car je ne connais que vraiment très peu l'Ile de Montréal.

Pour ranger ta moto, tu as la solution d'entrepôt genre depotium. Bieux mieux qu'un garage car c'est chauffé et gardé. Ça a son coût mais c'est cher d'avoir une moto au Québec.

Ha oui pis j'ai pensé à toi cette semaine :P: Moi qui te disais qu'en décembre fait pas super froid... Hum bon bein voilà quoi ! -30 dimanche, -30 ce matin au village où je travaille. Hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oui pis j'ai pensé à toi cette semaine :P: Moi qui te disais qu'en décembre fait pas super froid... Hum bon bein voilà quoi ! -30 dimanche, -30 ce matin au village où je travaille. Hi hi hi

:lol::lol::lol:

On va l'avoir notre new-year's eve tout blanc tout froid !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé une townhouse avec 3 chambres, parking souterrain et basement sur Dollar-les-Ormaux à 1 100 CAN$. Est-ce dans la "norme" ? Bon quartier ?

Une townhouse c'est quoi pour toi ? Une maison unifamiliale ? J'en doute. Sûrement un semi-détaché, ou même prise en sandwich, bref une maison de ville. 1100$, Le prix est dans la norme, faut voir l'état, la superficie (dimension des pièces - tout ce qui est en dessous de 10x10 est petit), le coût du chauffage.

DDO est loin du centre-ville sans en être loin. Pas de pont. En plein trafic cependant, ça prend 30 à 45 min pour se rendre au centre-ville. 1 heure au moins aujourd'hui avec la neige partout.

À DDO oui voiture quasi-obligatoire sinon ça va être fatiguant. Cela dit, DDO c'est la ville "aux 1000 parcs". Elle a été conçue pour avoir un parc à moins de 10 min à pied je crois de chaque maison. Coin très anglophone, disons 50% minimum. Mais banlieue vraiment cute, maisons bien arrangées, c'est propret, calme. Couloirs aériens à surveiller en effet. Les avions décollent majoritairement vers l'ouest (pistes 24 gauche et droite, piste 28 dans une moindre mesure).

Pour ne rien te cacher, c'est probablement là que je vais m'installer prochainement...

Côté magasinage : le paradis. Centre d'achat de gros calibre à moinjs de 5 min en voiture. Il s'appelle le Fairview Pointe-Claire. Vraiment super, tout en galerie marchande fermée, iséal en hiver, pas comme les nouveaux "malls" genre US où tu dois "slocher" pour passer d'un magasin à un autre. :lol:

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui te disais qu'en décembre fait pas super froid... Hum bon bein voilà quoi ! -30 dimanche, -30 ce matin au village où je travaille. Hi hi hi

Doit y'avoir un microt-climat là-bas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vache, ça c'est de la réponse Redflag !!! Tu y habites ou bien ?? :o;)

Pour la townhouse, ça doit être ce que tu appelles une maison de ville. Ce sont les baraques accolées les unes aux autres, avec un petit jardin derrière et parfois un garage à côté.

Celle que j'avais vu à DDO, était sur deux niveaux, avec 3 chambres à l'étage, salon, salle à manger et "laverie" au rdc, 2 baths et une place de parking en souterrain. Semble-t-il récente. Ah oui, chose non négligeable, il y avait un basement qui pouvait servir de family room ou bien de chambre.

Si on veut être plus prêt du centre, ce genre de logement tourne à combien ?

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vache, ça c'est de la réponse Redflag !!! Tu y habites ou bien ?? :o;)

Ben quand je cible un endroit je me renseigne... ;) Et concernant tout ce qui est avion, je m'y connais un peu ;)

Je n'y habite pas... encore.

Si on veut être plus prêt du centre, ce genre de logement tourne à combien ?

Inabordable : probablement 1500-2000$, et surface plus petite, ou carrément pas de sous-sol.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Redflag.

A lire les sites comme kijjii ou autres, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de logements à louer sur la région de Montréal.

A moins que ça ne se passe plus par agence que par le net. En tout cas, je trouve que les sites sont "pauvres" en proposition.

J'ai aussi remarqué certains sites avec des "vitrines" très alléchantes mais qui sont soumis à une inscription payante.

Est-ce que c'est le même principe que les "marchands de liste" en France ? Un attrappe-couillon, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Redflag.

A lire les sites comme kijjii ou autres, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de logements à louer sur la région de Montréal.

A moins que ça ne se passe plus par agence que par le net. En tout cas, je trouve que les sites sont "pauvres" en proposition.

J'ai aussi remarqué certains sites avec des "vitrines" très alléchantes mais qui sont soumis à une inscription payante.

Est-ce que c'est le même principe que les "marchands de liste" en France ? Un attrappe-couillon, quoi !

Les baux qui se terminent l'hiver sont rares. Donc le marché de la location est en quasi-sommeil jusqu'en mars.

Pour ta seconde question... Aucune idée !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

De retour sur notre pense-bête perso ... :innocent:

Ce coup-ci, c'est pour une info commerciale.

Nous allons donc arriver à Québec (ville) le 28 décembre pour passer quelques jours. Dans notre programme d'apprentissage de l'hiver au Québec, nous aimerions faire une petite balade en skidoo ou en traineau à chiens.

Alors si vous avez des potes qui proposent ce genre de service, balancez ! :lol:

Si vous avez des conseils sur les éventuelles arnaques ou des expériences "heureuses" avec certains "loueurs", nous prenons aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé l'auberge au p'tit bonheur sur l'île d'Orléans : contact sympa et discussions intéressantes.

Pour le skidoo aux alentours de Québec voici mon expérience, tu la prendras comme tu voudras.

On est allé à St Anne de Beaupré, location impec mais les sentiers sont limités à 70 km/h SAUF apparemment pour les habitués qui te doublent à fond,

qui t'insultent parce que tu es perdu et que tu t'es arrêté (sur un carrefour large de 30 mètres) pour regarder ta carte, ...

En plus à la location (nous sommes arrivés à 10h00 et la nuit est tombée à 15h45 je me souviens) ils nous ont donné un parcours BEAUCOUP trop long :

on a vu que l'on n'était pas encore arrivé à l'auberge (point de demi-tour) à 13h00 et aucune envie de rouler (skier ?) de nuit on a fait demi-tour, on est

arrivé à la location à 15h30 et on s'est mangé une plâtrée de spaghettis alfredo à 16h00 au resto du coin en regardant la neige tomber à l'horizontale ...

Bref nous avons passé la journée à regarder dans le rétro, à flipper pour le skidoo (ben oui 1000 CAD de caution x 2 ça commence à faire !), à en prendre

plein la goule comme on dit ici pour ne pas en profiter (pourtant je suis motarde alors je pensais m'éclater !), à avoir l'impression d'être sur une autoroute

(pourtant début de saison ...) ...

Et puis ma sensation perso : c'est sympa on est en pleine nature, mais que de bruit et de pollution en contrepartie, je n'ai vraiment pas apprécié.

Si c'était à refaire on aurait pris seulement une 1/2 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, bof quand même alors ...

Moi aussi je suis motard, alors je suis plus branché sport mécanique. Mais c'est vrai que pour les loupiots, la balade en traineau serait sûrement plus sympa.

Bon, ben on demandera à l'hôtel s'ils connaissent une bonne adresse aux alentours de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis ma sensation perso : c'est sympa on est en pleine nature, mais que de bruit et de pollution en contrepartie, je n'ai vraiment pas apprécié.

Si c'était à refaire on aurait pris seulement une 1/2 journée.

Le bruit est effectivement important... mais l'odeur !!! Ces satanés moteurs 2-temps polluent à mort en plus. Je suis déjà allé dans des B&B qui "ne font plus de skidoo" à cause de la puanteur d'huile des passagers et conducteurs de skidoo... Ça donne une idée.

Personnellement je n'ai toujours pas essayé le skidoo. Ça doit être assez sympa quand même, mais j'aimerais bien le faire avec un modèle 4 temps, nettement moins pollant et puant.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skidoo c'est sympa a essayer quand c'est avec des copains qui en ont et que ça ne te coûte rien. T'en fais juste ce qu'il faut pour pas t'écoeurer avec des gens qui connaissent les sentiers.

Nos enfants ont eu la chance de pouvoir en faire avec nous, traînés dans une sorte de cariole pour skidoo. C'était sympa juste comme il faut.

Pour les sorties en traîneau à chien, c'est vraiment très très cher.

http://www.casaventures.com/tarif.htm

et c'est dans la moyenne des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, quand même .... :blink::wacko:

Merci Zelda, mais bon, si c'est les tarifs en vigueur je crois que je préfères leur faire un ptit cadeau plus perso !

Ca me fait penser qu'on a fini les achats pour les vacances : Snowboots, baclavas, mitaines, etc... Avec nos équipements et nos face-masks, on dirait un SWAT à la neige !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement