Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués
Je réitère une précédente question : "Vu que nous allons passer la fin d'année à Québec, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de passer dans un des bureaux de l'immigration pour avoir un "entretien" informel et pouvoir poser quelques questions ?!"

J'ai pas trouvé de lien sur le net concernant ce genre du bureau "d'accueil et de renseignements" ! :unsure:

Il y a des bureaux d'Immigration Québec dans plusieurs régions. Je te conseille de prendre RV avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cymico, j'avais un peu zappé cette partie là du site !!! :blush:

Je vais prendre rencard pour la fin de l'année en espérant qu'ils ne fassent pas un grand pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, aujourd'hui j'ai appris que @ se dit "a" commercial !

J'ai fait répéter trois fois mon interlocutrice qui a finit par me le traduire par "at" ! :lol:

Et hop, un post qui me rapproche de la possibilité d'envoyé des mp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cymico, j'avais un peu zappé cette partie là du site !!! :blush:

Je vais prendre rencard pour la fin de l'année en espérant qu'ils ne fassent pas un grand pont.

Euh, tu sais, ce sont des fonctionnaires et c'est fort possible que tu te cognes le nez contre une porte fermée. Souvent les administrations sont fermées au pulbic dans ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça ne m'étonnerait pas non plus ! Mais bon, on sait jamais, sur un malentendu !

Pis je suis d'un naturel positif.

Et si ça ne marche pas, ben je téléphonerais ou bien j'écrirais. Tellement d'autres solutions même si les discussions face à face sont plus sympas et plus rapides.

Au fait, qu'est-ce-que tu as contre les fonctionnaires ?? :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette année Noël et Nouvel an ça tombe super bien quand tu n'as que 2 ou 3 semaines de congés payés par an. Alors quand tu as moyens de te faire 2 semaines de vacances en ne tapant pas dans ta banque de congés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai aussi ouïe dire que noël tombait le 25 et le nouvel an le 1er ! C'est une bonne nouvelle ! :D

Je plaisante, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et on peut aussi le comprendre (le fait que ça permet en posant peu de jours d'avoir de bonnes vacances). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu peux téléphoner au BIC à Paris, moi je l'ai fait pour des questions neuneus (on a tous des questions neuneus quand

on commence le dossier) et ils m'ont répondu avec courtoisie ... et avec l'accent en plus !! :lol:

Par contre il y a certaines heures pour appeler je ne m'en souviens plus.

Pour janvier nous y sommes allés pour les fêtes avec mon Homme l'an dernier : 10°C à l'arrivée, -37°C en fin de séjour,

que de fous rires lorsqu'on a voulu monter une côte avec notre Chevrolet Cobalt sur l'Île d'Orléans et les pneus qui

patinaient, le gars devant se maison qui nous regardait en riant, finalement le gars de l'auberge est venu nous chercher

en pick-up 4 x 4 (et une belle frayeur en faisant un tête à queue avec la voiture de location :wacko: dans les rues

enneigées - heureusement désertes - du Plateau !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais tu peux téléphoner au BIC à Paris, moi je l'ai fait pour des questions neuneus (on a tous des questions neuneus quand

on commence le dossier) et ils m'ont répondu avec courtoisie ... et avec l'accent en plus !! :lol:

Par contre il y a certaines heures pour appeler je ne m'en souviens plus.

Pour janvier nous y sommes allés pour les fêtes avec mon Homme l'an dernier : 10°C à l'arrivée, -37°C en fin de séjour,

que de fous rires lorsqu'on a voulu monter une côte avec notre Chevrolet Cobalt sur l'Île d'Orléans et les pneus qui

patinaient, le gars devant se maison qui nous regardait en riant, finalement le gars de l'auberge est venu nous chercher

en pick-up 4 x 4 (et une belle frayeur en faisant un tête à queue avec la voiture de location :wacko: dans les rues

enneigées - heureusement désertes - du Plateau !!)

Tiens tiens... cette auberge de l'île d'orléans n'est-elle pas une vieille maison de pierres en haut d'une côte où on peut faire du chien de traineau ;)? Si oui: j'adore cet endroit!

En ce qui concerne la possibilité d'avoir un entretien: je pense que vous pouvez tout aussi bien en avoir un à Paris... sans doute plus facile vu la période où vous serez au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maoria pour l'info et pour l'anecdote ! En gros pour new years eve on va prendre des tshirts et des doudounes ! :lol:

Mowgli, le hic c'est que nous ne sommes pas de Paris. Et même très loin de la capitale ... :blush:

Bon je m'en vais faire des recherches dans le forum et dans google parceque je lis souvent dans les posts que ça parle de "la brune" et ça m'intrigue ! :blink: Je suis marié à une blonde et je ne voudrais pas qu'elle soit jalouse ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une question.

Est-ce que le fait de venir avec ses "meubles" et ses véhicules peut être pris en compte dans le calcul de la somme à "apporter" ?

Le fait qu'on ait moins de dépenses à faire à l'arrivée est-il un plus auprès de l'administration québecoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que le fait de venir avec ses "meubles" et ses véhicules peut être pris en compte dans le calcul de la somme à "apporter" ?

Non, la somme doit être en argent disponible.

Attention si tu veux faire venir des autos, l'importation de véhicules de moins de 15 ans n'est pas autorisé.

Le fait qu'on ait moins de dépenses à faire à l'arrivée est-il un plus auprès de l'administration québecoise ?

Non, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liste des vehicule importables des USA est ici:

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor.../liste/menu.htm

sinon les relgements d'importation sont iic (la loi change assez souvent ces temps ci, donc faut se maintenir au courant)

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/menu.htm

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les liens Galileo.

D'après ce que j'ai lu dans ces derniers et les renseignements que j'avais eûs auparavant, c'est donc bon pour la voiture et la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement