Aller au contenu

Le rapport de la commission Bouchard-Taylor


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués
Exact et le rapport critique ces méthodes radicales.

Ah oui, et donc on va annuler la Loi 101 ?

J'ai des tites nouvelles pour toi; no fucking way !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ne joue pas avec mes mots jimmy.... Et ne les sors pas du contexte.

Maintenant imagine que veuilles te barrer de ton pays ou c'est quand même pas mal la misère et qu'on te foute un papier sous les yeux. Si tu signes tu vas dans un pays de rêve.... Que penses tu de la valeur de la signature. Surtout quand tu sais que tu ne risques rien à signer même si tu t'en fous..... Alors ce jour là tu peux faire signer que tout les 3éme jeudi du mois tu feras l'arbre devant l'hotel de ville... ils signeront tous!!! je te le garantis...

C,est ce qui s'est passé aux Pays Bas... ils ont tous vus la vidéos des couples gays, signés les documents Hérouvilesques et pourtant ça foire... Parce que cette signature à autant de valeur que des aveux sous la force....

Pour moi qui ai fait un choix dans mon immigration je peux faire mon intellectuel et moralisateur en parlant d'engagement moral... qu'en serait il si je fuit une dictature?!

Pourquoi tu me parles des gens venant de pays sous dictature ou pauvres, même parmis vous (certains Francais) vous n'êtes même pas capable d'admettre que vous avez été sélectionnés parce que vous êtes francophone, parce que on compte sur vous pour participer avec nous a l'épanouissement d'un Québec francophone.

(Heureusement la plupart des Francais en sont parfaitement conscient).

Cette histoire de favoriser la langue francaise et de dire clairement aux immigrants que l'on s'attend d'eux qu'ils parlent et vivent en francais au Québec et adoptent les valeurs du Québec, et bien des gens comme le Capitaine disaient que ce n'était que les méchants séparatissss comme moi qui pensait cela. Et bien oh suprise voila que c'est maintenant la politique officielle du gouvernement du Québec...qui en passant n'est pas un gouvernement souverainiste.

Faque on va vous le mettre par écrit, vous pourrez pas dire que vous le saviez pas.

Pis étant donné que de toute évidence ces gens sont de mauvaises fois, et bien on va modifier et re-clarifier le document a chaque semaine s'il le faut, pour répondre a toutes leurs objections. On va même préciser a combien de degré celcius la sauce brune de la poutine doit être réchauffée :P . Non je niaise, mais ce que je veux dire c'est que sous un gouvernement qui a a coeur l'avenir francophone du Québec (donc préférablement sous un gouvernement du PQ ou de l'ADQ), lorsque des gens de mauvaises fois vont nous dire : "oui mais telle virgule ca veut dire quoi, pis tel phrases peut être interprété de telles facon...etc...." et bien on le re-clarifiera le document pour que ce soit bien clair dans leur petite tête d'homme des cavernes.

Pour ce qui est des gens qui viennent de pays pauvres ou dictatoriaux, ca c'est un autre problème, j'y reviendrai.

Non Jimmy, c'est exactement le problème... car tu mélanges deux points. La langue française et le contrat d'intégration moral. Que je sache on parle des accommodements raisonnables, et ce ne sont pas les français qui étaient dans la ligne de mire des milliers de québécois venus se faire psychanalyser dans la thérapie collective.

Défendre le français: 300% d'accord, mais ce n'est pas ce qui a fait mal là. Les gens qui ont fait les demandes farfelues, ce n'est pas leur capacité à parler français qui étaient problématique mais le degré de débilité des demandes.

Je te parles de gens qui sont prêts à signer n'importe quoi dans la pile de 50 pages de documents pour pouvoir immigrer (si tu veux je te les ferais voir quand tu viendra boire une limonade à Ottawa). Il y en a même qui sont capables de se marier pour avoir le sésame (voir parrainages), alors tu crois que c'est le papier qui va changer quelque chose?! Attention je ne dis pas que c'est pas important Jimmy de parler Français... c'est fondamental. Mais ce papier ne fait pas le poids. Certains immigrent sans parler ni anglais ni français... alors tu imagines un peu à quel point ce genre de débat ils s'en foutent!!!

Pour revenir à l'adhésion aux valeurs (qui ne sont pas qu'une question de langue tu le sais), je pense que tu n'as pas de soucis avec nous autres les immigrants sympas de pays riches. On va pas faire givrer des vitres, et on se contente d'importer illégalement du saucisson. Puis je pense aussi que tu respectes le fait que tous ne soient pas indépendantistes, ou médecins, ou fédéralistes. Et là le papier que va t'il peser face au désir d'un marocain par exemple à immigrer. Rien!!!!

Recherche sur la Hollande et tu comprendras mon point. Expérience déjà menée et pas concluante en gros.

C'est dur je le pense de trouver LA solution. Tu auras toi la satisfaction de dire à un type qu'il a signé un papier, mais la situation ne sera pas meilleure pour autant puisque le type ne sera pas francophone, ou au moins québécophile. Pour moi la solution passe par une certaine fermeté dans la ligne politique choisie, et ensuite d'en aviser les candidats. Faire une vraie séparation état-église, et ensuite on peut dire aux gens que leur soucis religieux ne sont pas du ressort de l'état. Si la ligne est pas claire, on ne peut pas dire quand quelqu'un la dépasse. Mais ce n'est qu'un point en effet.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapport Bouchard-Taylor

Soyez encore plus accommodants

Valérie Dufour

Le Journal de Montréal

23/05/2008

Non au crucifix à l'Assemblée nationale. Mais oui aux accommodements raisonnables, aux congés religieux non chrétiens, au respect des interdits alimentaires, au port du hijab ou de tout symbole religieux ostentatoire. «Le temps est au compromis, à la négociation d'équilibres», plaident Gérard Bouchard et Charles Taylor dans leur rapport déposé hier.

Les commissaires y vont d'un long plaidoyer sur la nécessité d'apprendre à vivre ensemble. Et ils demandent à la majorité canadienne-française de mettre au rancart ses craintes identitaires, car la survie du seul peuple francophone d'Amérique n'est pas en péril.

«S'abandonner à ce genre d'inquiétude, ce serait créer des conditions favorables à l'émergence de nouvelles solitudes, au repli de chacun et à l'appauvrissement de tous», écrivent-ils dans le document de 307 pages intitulé Fonder l'avenir; le temps de la conciliation.

Notons que les extraits publiés depuis samedi dans The Gazette, puis dans Le Journal de Montréal, sont conformes en tout point avec le rapport final. Une grande portion du rapport sert ainsi à dire aux Québécois de souche de mieux traiter les minorités de la province.

Pas de crise

Cinglant à l'égard des médias, le document soutient qu'il n'y a pas eu de véritable crise des accommodements raisonnables, que la législation actuelle est efficace et que l'interculturalisme comme modèle d'intégration, malgré ses ratés, fonctionne bien.

Au nom du principe de neutralité de l'État, les commissaires demandent l'interdiction du port de symboles religieux comme la kippa, le hijab et la croix pour les juges, les procureurs de la Couronne, les policiers, les gardiens de prison et le président et les vice- présidents de l'Assemblée nationale.

Les commissaires veulent également que Québec retire le crucifix qui est au-dessus du président de l'Assemblée nationale pour le replacer dans l'Hôtel du Parlement, «à un endroit qui puisse mettre en valeur sa signification patrimoniale».

Ce principe s'arrête cependant à ces agents de l'État et le port de symboles sera permis pour tous les autres fonctionnaires, comme les enseignants et les infirmières. Par souci d'équité, on suggère également l'octroi de congés religieux aux gens qui ne sont pas catholiques ou protestants.

Trop ?

MM. Bouchard et Taylor concluent tout de même que les nouveaux arrivants doivent se plier aux règles fondamentales de notre société dont le principe de l'égalité homme-femme, la mixité et la séparation de l'État et du pouvoir religieux.

Est-ce que ce rapport en demande plus aux Québécois de souche qu'aux gens des minorités ? «Un régime de laïcité est élaboré pour l'ensemble des citoyens. Porter des signes religieux à l'école, par exemple, c'est permis pour tous les Québécois et pas seulement aux musulmans», répond Gérard Bouchard.

La commission Bouchard-Taylor aura finalement coûté 3,6 M$, soit 1,4 M$ de moins que prévu au budget.

On est tous cons, c'est ça ?

Richard Martineau

23/05/2008

«La beauté existe dans l'oeil de celui qui regarde», dit le proverbe.

Même chose pour les crises. «Les crises existent dans les yeux de ceux qui regardent.» C'est en tout cas ce que nous ont dit nos deux commissaires, hier.

Il n'y a pas eu de crise, citoyens. Vous avez tout inventé, tout mal interprété. Tout cela n'est qu'une question de perception. Vous avez vu le verre à demi plein, alors qu'il n'y avait même pas de verre. Lisez notre rapport, vous allez comprendre.

On a même publié une version courte, «avec un graphisme aéré», pour que vous puissiez comprendre ce qui vous est arrivé. Si c'est trop compliqué pour vous, on est même prêt à publier un livre à colorier.

Vous allez voir, nous avons raison. «Faites-nous confiance», comme l'a dit Gérard Bouchard en début de conférence.

LE ROYAUME DES AVEUGLES

Y a-t-il eu des dérapages dans le milieu journalistique? Probablement. Chez TOUS les journalistes, même ceux qui ont la fâcheuse habitude de regarder leurs confrères de haut.

Personne n'est à l'abri des erreurs. Des dérapages, il y en a eu partout, dans tous les milieux. Chez les politiciens, les immigrants, les «Québécois de souche».

Même les commissaires ont dérapé à quelques reprises.

Mais de là à dire que le malaise que la plupart des Québécois ressentent face à l'histoire des accommodements est dû à une mauvaise perception, il y a une limite. Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement! Les profs, les intervenants de la santé, les représentants syndicaux, toutes les personnes qui ont pris la parole pour dire qu'elles sont RÉGULIÈREMENT prises avec des demandes d'accommodements déraisonnables - tous ces gens ont mal vu? Tous ces gens souffrent d'un problème de perception?

Si oui, le Québec est aux prises avec un grave problème de santé publique! Vaccinons tout le monde, il y a un méchant virus qui court!

TOUS DANS LE CHAMP

Les musulmanes courageuses qui ont écrit des lettres ouvertes dans les journaux et publié des bouquins pour dire qu'elles ont été forcées de porter le voile, elles ont la berlue elles aussi?

Les musulmans modérés qui, au cours des derniers mois, m'ont dit qu'il ne fallait pas plier l'échine devant les extrémistes de leur communauté qui profitent de notre largesse d'esprit pour mieux combattre nos valeurs, ils ne comprennent rien eux non plus? On est tous cons, c'est ça ?

Idem pour les Français qui ont interdit le voile dans les institutions publiques et les Britanniques qui veulent rendre obligatoire la connaissance de l'anglais?

Ils se trompent tous, ils sont tous dans le champ, ils inventent tous des problèmes qui n'existent pas? La commission Bouchard-Taylor était censée éteindre le feu une bonne fois pour toutes. Elle vient de jeter une raffinerie complète dans les cendres. On pensait avoir un rapport clair qui allait trancher, établir des balises et répondre concrètement à des questions précises.

On se retrouve avec les remontrances de deux commissaires qui vont nous expliquer où nous avons erré, comment nous avons été bernés par les médias et quel chemin emprunter pour ne plus nous égarer.

Si j'étais un extrémiste religieux, je serais aux anges.

L'art de s'en faire passer une "petite vite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The Gazette, en fin de compte, n'a pas tant erré que ça. Il y a, dans le rapport Bouchard-Taylor, de tout pour tout le monde ou, mieux encore, tout et son contraire. D'un côté, on nous dit que les Québécois d'origine canadienne-française sont accueillants, ouverts, pas racistes pour un sou, des gens formidables quoi, mais attention: ce n'est pas parce que «l'identité héritée du passé canadien-français est parfaitement légitime qu'elle peut occuper à elle seule l'espace identitaire québécois.»

En d'autres mots, vous êtes formidables, mais tassez-vous quand même. Ce n'est pas parce que vous êtes ici chez vous dans votre culture que les autres doivent s'adapter à vous. C'est à vous de vous adapter aux autres, laisse entendre le rapport.

Heureusement, il y a quelques exceptions, notamment lorsqu'un Québécois d'origine est invité à un souper télévisé avec un imam qui lui interdit de boire du vin à table. Dans ce cas-là, selon les commissaires, le Québécois a le droit d'envoyer promener l'imam et de boire son vin en paix. C'est déjà ça de pris.

Pendant toute la durée de la conférence de presse, les mots échange, compromis, responsabilité partagée, interculturalisme (une forme d'échangisme culturel), n'ont cessé de résonner comme autant de signes signalant qu'à force de marcher sur des oeufs, les commissaires ont fini par écrire avec du bouillon de poule plutôt qu'avec de l'encre. Au bout du compte, ils ont accouché d'un rapport très politiquement correct qui va dans tous les sens, sert les intérêts d'un peu tout le monde et son père et permet à quiconque d'y voir ce qu'il veut bien y voir.

Pour ma part, en ma qualité de fille d'immigrants parfaitement assimilée à l'espace identitaire québécois, je trouve que ce rapport placé sous le signe de l'ouverture est en effet ouvert à tout le monde, sauf aux Québécois d'origine canadienne-française.

Il me semble que le rapport ne leur fait pas de cadeau alors tous les autres Québécois issus d'origines diverses semblent avoir droit chacun à leur bonbon, fut-ce un érouv, un hijab, un kirpan ou une place de stationnement le dimanche à Outremont.

En même temps, comme le dit si bien le commissaire Bouchard, les Québécois sont des gens d'entendement, des gens raisonnables, compréhensifs et accommodants. C'est vrai. Tellement vrai que des fois, malheureusement, ça dépasse l'entendement

Je suis entièrement d'accord avec Nathalie Petrowski.

Heureusement qu'il y a encore des gens pour se rendre compte du blâme qu'on essait de faire porter sur les Québécois francophones dont "La langue française n'est pas en péril ni en «état de crise» au Québec" selon ces deux grands sages devant l'éternel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne joue pas avec mes mots jimmy.... Et ne les sors pas du contexte.

Maintenant imagine que veuilles te barrer de ton pays ou c'est quand même pas mal la misère et qu'on te foute un papier sous les yeux. Si tu signes tu vas dans un pays de rêve.... Que penses tu de la valeur de la signature. Surtout quand tu sais que tu ne risques rien à signer même si tu t'en fous..... Alors ce jour là tu peux faire signer que tout les 3éme jeudi du mois tu feras l'arbre devant l'hotel de ville... ils signeront tous!!! je te le garantis...

C,est ce qui s'est passé aux Pays Bas... ils ont tous vus la vidéos des couples gays, signés les documents Hérouvilesques et pourtant ça foire... Parce que cette signature à autant de valeur que des aveux sous la force....

Pour moi qui ai fait un choix dans mon immigration je peux faire mon intellectuel et moralisateur en parlant d'engagement moral... qu'en serait il si je fuit une dictature?!

Pourquoi tu me parles des gens venant de pays sous dictature ou pauvres, même parmis vous (certains Francais) vous n'êtes même pas capable d'admettre que vous avez été sélectionnés parce que vous êtes francophone, parce que on compte sur vous pour participer avec nous a l'épanouissement d'un Québec francophone.

(Heureusement la plupart des Francais en sont parfaitement conscient).

Cette histoire de favoriser la langue francaise et de dire clairement aux immigrants que l'on s'attend d'eux qu'ils parlent et vivent en francais au Québec et adoptent les valeurs du Québec, et bien des gens comme le Capitaine disaient que ce n'était que les méchants séparatissss comme moi qui pensait cela. Et bien oh suprise voila que c'est maintenant la politique officielle du gouvernement du Québec...qui en passant n'est pas un gouvernement souverainiste.

Faque on va vous le mettre par écrit, vous pourrez pas dire que vous le saviez pas.

Pis étant donné que de toute évidence ces gens sont de mauvaises fois, et bien on va modifier et re-clarifier le document a chaque semaine s'il le faut, pour répondre a toutes leurs objections. On va même préciser a combien de degré celcius la sauce brune de la poutine doit être réchauffée :P . Non je niaise, mais ce que je veux dire c'est que sous un gouvernement qui a a coeur l'avenir francophone du Québec (donc préférablement sous un gouvernement du PQ ou de l'ADQ), lorsque des gens de mauvaises fois vont nous dire : "oui mais telle virgule ca veut dire quoi, pis tel phrases peut être interprété de telles facon...etc...." et bien on le re-clarifiera le document pour que ce soit bien clair dans leur petite tête d'homme des cavernes.

Pour ce qui est des gens qui viennent de pays pauvres ou dictatoriaux, ca c'est un autre problème, j'y reviendrai.

Non Jimmy, c'est exactement le problème... car tu mélanges deux points. La langue française et le contrat d'intégration moral. Que je sache on parle des accommodements raisonnables, et ce ne sont pas les français qui étaient dans la ligne de mire des milliers de québécois venus se faire psychanalyser dans la thérapie collective.

Défendre le français: 300% d'accord, mais ce n'est pas ce qui a fait mal là. Les gens qui ont fait les demandes farfelues, ce n'est pas leur capacité à parler français qui étaient problématique mais le degré de débilité des demandes.

Je te parles de gens qui sont prêts à signer n'importe quoi dans la pile de 50 pages de documents pour pouvoir immigrer (si tu veux je te les ferais voir quand tu viendra boire une limonade à Ottawa). Il y en a même qui sont capables de se marier pour avoir le sésame (voir parrainages), alors tu crois que c'est le papier qui va changer quelque chose?! Attention je ne dis pas que c'est pas important Jimmy de parler Français... c'est fondamental. Mais ce papier ne fait pas le poids. Certains immigrent sans parler ni anglais ni français... alors tu imagines un peu à quel point ce genre de débat ils s'en foutent!!!

Pour revenir à l'adhésion aux valeurs (qui ne sont pas qu'une question de langue tu le sais), je pense que tu n'as pas de soucis avec nous autres les immigrants sympas de pays riches. On va pas faire givrer des vitres, et on se contente d'importer illégalement du saucisson. Puis je pense aussi que tu respectes le fait que tous ne soient pas indépendantistes, ou médecins, ou fédéralistes. Et là le papier que va t'il peser face au désir d'un marocain par exemple à immigrer. Rien!!!!

Recherche sur la Hollande et tu comprendras mon point. Expérience déjà menée et pas concluante en gros.

C'est dur je le pense de trouver LA solution. Tu auras toi la satisfaction de dire à un type qu'il a signé un papier, mais la situation ne sera pas meilleure pour autant puisque le type ne sera pas francophone, ou au moins québécophile. Pour moi la solution passe par une certaine fermeté dans la ligne politique choisie, et ensuite d'en aviser les candidats. Faire une vraie séparation état-église, et ensuite on peut dire aux gens que leur soucis religieux ne sont pas du ressort de l'état. Si la ligne est pas claire, on ne peut pas dire quand quelqu'un la dépasse. Mais ce n'est qu'un point en effet.

amic

Pourquoi le multiculturalisme n'est pas applicable au Québec ??? La langue tout simplement, si un groupe ethnique reste entre eux ils parlent très peu le français, c'est le cas des juifs notamment. Tout est relié à la langue, si un jeune va à l'école française laïc il sera Québécois comme nous tous à l'âge adulte.

Nous ne sommes pas dans un état de lois mais dans un état de droits. Vous pouvez bien souhaiter un contrat d'engagement ou à des règles plus strictes ça ne changera rien ou très peu. Devant les tribunaux c'est la constitution Canadienne et la charte des droits qui a préséance. La constitution Québécoise est la meilleure solution, tout les politiciens le savent mais le gouvernement Libéral ne veut pas en parler puisque cela entrera en conflit avec la constitution Canadienne et devra dans ce cas être renégociée et pourrait mettre le fédéralisme en danger comme après l'entente de Meech !!!

Alors on revient toujours au point de départ. Aux prochaines élections allez-vous voter pour Dumont que les fédéralistes et les gauchistes comparont à Le Pen, allez-vous voter pour le PQ que certains fédéralistes ignorants annonceront l'apocalypse s'ils sont élus. Ou pour le parti Libéral le parti de tout est beau ne changeons rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie Petrowski:

The Gazette, en fin de compte, n'a pas tant erré que ça. Il y a, dans le rapport Bouchard-Taylor, de tout pour tout le monde ou, mieux encore, tout et son contraire. D'un côté, on nous dit que les Québécois d'origine canadienne-française sont accueillants, ouverts, pas racistes pour un sou, des gens formidables quoi, mais attention: ce n'est pas parce que «l'identité héritée du passé canadien-français est parfaitement légitime qu'elle peut occuper à elle seule l'espace identitaire québécois.»

En d'autres mots, vous êtes formidables, mais tassez-vous quand même. Ce n'est pas parce que vous êtes ici chez vous dans votre culture que les autres doivent s'adapter à vous. C'est à vous de vous adapter aux autres, laisse entendre le rapport.

(...)

Pendant toute la durée de la conférence de presse, les mots échange, compromis, responsabilité partagée, interculturalisme (une forme d'échangisme culturel), n'ont cessé de résonner comme autant de signes signalant qu'à force de marcher sur des oeufs, les commissaires ont fini par écrire avec du bouillon de poule plutôt qu'avec de l'encre. Au bout du compte, ils ont accouché d'un rapport très politiquement correct qui va dans tous les sens, sert les intérêts d'un peu tout le mon, de et son père et permet à quiconque d'y voir ce qu'il veut bien y voir.

Pour ma part, en ma qualité de fille d'immigrants parfaitement assimilée à l'espace identitaire québécois, je trouve que ce rapport placé sous le signe de l'ouverture est en effet ouvert à tout le monde, sauf aux Québécois d'origine canadienne-française.

Il me semble que le rapport ne leur fait pas de cadeau alors tous les autres Québécois issus d'origines diverses semblent avoir droit chacun à leur bonbon, fut-ce un érouv, un hijab, un kirpan ou une place de stationnement le dimanche à Outremont.

En même temps, comme le dit si bien le commissaire Bouchard, les Québécois sont des gens d'entendement, des gens raisonnables, compréhensifs et accommodants. C'est vrai. Tellement vrai que des fois, malheureusement, ça dépasse l'entendement

Je partage son impression. C'est pas mauvais, mais ça laisse un drôle de goût amer.

Difficile sur le coup de mettre le doigt sur le bobo tant le plat servi a été savamment épicé, mais je crois que ce qui m'énerve dans l'exercice, c'est que les commissaires sont là à nous vanter l'interculturalisme, alors que c'est en fait de multiculturalisme déguisé dont il s'agit. De multiculturalisme soft soit, mais de multiculturalisme quand même. Ni plus ni moins. Taylor n'a pas vraiment retourné sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire tous ces commentaires, qui ne refletent en réalité que ce qui se dit sur la télé fitish du québec TVA, on se croirait que le sport favori des immigrants est de givrer les fenêtres ou de faire des prières dans des cabanes à sucres.

au lieu de s'attaquer aux serieux problémes comme le taux de suicide qui est un des taux les plus élevés au monde, à la pedophilie, au taux de chômage qui est 4fois plus élevés chez les immigrants......on s'attarde sur des conneries provoquées par des imbéciles.

à la radio certains animateurs se permettent même des insultes et des injures directes envers les musulmants, c'est quoi leur but ?allumer le feu, encourager le racisme, le québec n'a pas besoin de ce genre de message, il faut rassembler et non diviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au taux de chômage qui est 4fois plus élevés chez les immigrants......on s'attarde sur des conneries provoquées par des imbéciles.

normal quand tu vois les problèmes que tu peux avoir à engagé un immigrant..... autant pas l'engager

perso c'est claire que j'en engagerais pas et j'accepterais pas d'immigré dans mes appartements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normal quand tu vois les problèmes que tu peux avoir à engagé un immigrant..... autant pas l'engager

perso c'est claire que j'en engagerais pas et j'accepterais pas d'immigré dans mes appartements

C'est quoi les problèmes que sont censés faire les immigrants ?

les mêmes que ceux demandé par les accomodements raisonable...

divers demande

port de linge pas très coutumier, pas super au niveau client, fait en sorte que l'immigrer s'intègre pas

modification de l'environnement de travail pour cause de dérangement à leur coutume: demande d'enlever photo, objet

qualité de la langue très discutable, quand il faut que tu répètes 35 fois pour te faire comprendre, c'est pas très intéressant

désolé mais une femme voilé dans un magasin de linge c'est pas top vendeur

pour l'appartement

malpropreté, même si ça peut arrivé à des québecois aussi

mais bon il faut bien quelques immigrés pour espérer une retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso c'est claire que j'en engagerais pas et j'accepterais pas d'immigré dans mes appartements

Tabouère... :biohazar:

T'es d'Hérouxville ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A lire tous ces commentaires, qui ne refletent en réalité que ce qui se dit sur la télé fitish du québec TVA, on se croirait que le sport favori des immigrants est de givrer les fenêtres ou de faire des prières dans des cabanes à sucres.

au lieu de s'attaquer aux serieux problémes comme le taux de suicide qui est un des taux les plus élevés au monde, à la pedophilie, au taux de chômage qui est 4fois plus élevés chez les immigrants......on s'attarde sur des conneries provoquées par des imbéciles.

à la radio certains animateurs se permettent même des insultes et des injures directes envers les musulmants, c'est quoi leur but ?allumer le feu, encourager le racisme, le québec n'a pas besoin de ce genre de message, il faut rassembler et non diviser...

on en a parlé dans d'autres post. Les Québécois n'ont pas l'un des plus haut taux de suicide au monde. En fait, ils ne sont même pas parmi les 25 premiers. Les Français et surtout les Belges ont un taux de suicide beaucoup plus élevés que les Québécois

Sur la pédophilie, si quelqu'un a des données?

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/73...eQuebec2008.pdf

Ben en fait il semble que le québec a le plus haut taux de suicide au canada. Et au monde je sais pas mais sur la sélection de 21 pays de l'OCDE le québec serait à la 17éme place.

Au quéebec on se flingue même plus qu'en suède.... quasiment autant que la suisse, un poil moins que la France, le Japon ou la Finlande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normal quand tu vois les problèmes que tu peux avoir à engagé un immigrant..... autant pas l'engager

perso c'est claire que j'en engagerais pas et j'accepterais pas d'immigré dans mes appartements

C'est quoi les problèmes que sont censés faire les immigrants ?

les mêmes que ceux demandé par les accomodements raisonable...

divers demande

port de linge pas très coutumier, pas super au niveau client, fait en sorte que l'immigrer s'intègre pas

modification de l'environnement de travail pour cause de dérangement à leur coutume: demande d'enlever photo, objet

qualité de la langue très discutable, quand il faut que tu répètes 35 fois pour te faire comprendre, c'est pas très intéressant

désolé mais une femme voilé dans un magasin de linge c'est pas top vendeur

pour l'appartement

malpropreté, même si ça peut arrivé à des québecois aussi

mais bon il faut bien quelques immigrés pour espérer une retraite

Atterrant....

tu sais que t'es sur un forum d'immigrants?! Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi..... tout simplement atterrant...

C,est je crois la définition médicale de la xénophobie!!!!! Une peur irrationnelle de l'étranger!

A gerber!

amic

PS: cela dit, bravo pour ta franchise... tu as au moins le mérite de dire ce que tu penses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en fait il semble que le québec a le plus haut taux de suicide au canada.

Bullshitt !

Un expert (dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom) expliquait l'autre jour a la radio de Radio-Canada que les Québécois sont tout simplement moins hypocrites !

En effet il racontait qu'en Ontario il y a 4 fois plus (qu'au Québec) de cas de décès avec la mention : "inexpliqué".

Par exemple il disait que si une personne est retrouvée pendu dans son appartement mais qu'il n'y a PAS de note de suicide, et bien en Ontario sa mort est classée "inexpliqué".

Alors que au Québec, même s'il n'y a pas de note, il est classé "suicide".

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapport Bouchard -Taylor - Marois accuse les commissaires d'avoir oublié l'essentiel

ALEXANDRE SHIELDS

Édition du samedi 24 et du dimanche 25 mai 2008

Des commissaires qui passent à côté de l'essentiel, minimisant au passage une crise bien réelle, et un premier ministre qui n'assume pas ses responsabilités alors qu'il devrait rapidement poser des gestes significatifs... La chef péquiste, Pauline Marois, n'a pas été tendre hier à l'endroit du rapport de la commission Bouchard-Taylor, ni envers Jean Charest bien sûr. Elle a du même coup réitéré la nécessité d'aller de l'avant avec les projets de loi sur l'identité québécoise et l'adoption d'une constitution, déjà présentés par sa formation.

Si elle accorde son appui à plusieurs des recommandations du document rendu public jeudi, Mme Marois n'en estime pas moins qu'«une partie de l'essentiel est absente du rapport», soit l'épineuse question du problème identitaire. «En arrivant à la conclusion qu'aucun remède n'est nécessaire, parce qu'il n'y a pas de maladie, les inquiétudes exprimées par les participants à la commission se trouvent écartées du rapport», a-t-elle illustré. «De dire qu'il n'y a aucun danger pour la population québécoise, qui représente 3 % de la population de l'Amérique du Nord, ça ne tient pas compte de la réalité dans laquelle s'inscrit cette nation, a poursuivi la chef péquiste. On dit à la majorité: "Vous n'avez pas de raisons d'être inquiets."»

Elle fait d'ailleurs une lecture fort différente du message lancé par ceux qui sont venus témoigner lors des audiences de la commission. «Des milliers de Québécois ont exprimé leurs inquiétudes devant les accommodements qu'on leur demandait de faire, a-t-elle assuré hier en conférence de presse. Ils ont demandé que la commission affirme de façon solennelle ce qui n'était pas négociable pour eux, en demandant le respect de la culture de la majorité». Et qu'ont fait les commissaires Gérard Bouchard et Charles Taylor, qui ont entendu leurs propos? Selon Pauline Marois, ils ont répondu «de façon bien mince à un problème de société beaucoup plus large», soit ce problème identitaire, bien réel aux yeux des péquistes.

Pourtant, a-t-elle rappelé, le rapport de plus de 300 pages aborde le «malaise identitaire». «Mais ça s'arrête là, ça ne dépasse pas l'analyse», a laissé tomber Mme Marois, sans pouvoir en préciser les raisons. Le député de Borduas et porte-parole péquiste en matière de culture et de communication, Pierre Curzi, a toutefois jugé que la manoeuvre n'était pas le fruit du hasard. «On a l'impression qu'il y a là un ajustement concerté. On a l'impression, et on le sait, qu'il y a eu une négociation à l'intérieur de ce groupe de travail. Le résultat, c'est qu'on est arrivé à un compromis sans avoir l'audace de proposer des solutions législatives.»

Et contrairement aux commissaires, qui ont choisi de parler d'une «crise des perceptions» plutôt que d'une «crise des accommodements raisonnables», la chef péquiste croit que cette dernière était bien réelle. «Oui, il y a une forme de crise. Elle est peut-être moins grande que ce qu'on a pu en dire, mais il y en a une», a-t-elle dit.

Ainsi, a expliqué Pauline Marois, «ce qui nous semble inquiétant, ce n'est pas ce qu'il y a dans le rapport, mais ce qui ne s'y trouve pas. Par exemple, selon le rapport, le principe d'accommodement devrait être balisé par les valeurs québécoises. Pourtant, il est muet sur la façon de baliser en fonction de ces valeurs. On pose le problème, mais on ne propose pas de solutions. En fait, au lieu de réconcilier les pratiques d'accommodement aux valeurs des Québécois, le rapport cherche plutôt à réconcilier les Québécois avec les pratiques d'accommodement».

Elle juge en outre que le principe d'accommodement est «principalement d'ordre juridique», disant souhaiter que celui-ci soit encadré par des balises juridiques. «Sans de telles balises, il est illusoire d'affirmer qu'on puisse encadrer le principe d'accommodement», a-t-elle prévenu.

Par ailleurs, la leader souverainiste n'a visiblement pas apprécié que les auteurs du rapport formulent ce qui a toutes les apparences d'une critique à l'endroit de son fameux «nous». Dans le document, on peut en effet lire que cela reviendrait à «reproduire au Québec cela même qui est le plus sévèrement critiqué dans le multiculturalisme». «Le rapport présente une mauvaise compréhension de la réhabilitation du "nous", a-t-elle dit hier. Ce "nous" est inclusif et il s'inscrit dans l'interculturalisme qui doit viser l'intégration. C'est un "nous" québécois, peu importe les origines. Il n'est pas nécessaire d'être né ici pour être passager de notre histoire, mais il faut d'abord bien vouloir monter dans le train.»

Mollesse libérale

Si elle a fait de sévères critiques à MM. Bouchard et Taylor, Pauline Marois n'a pas manqué d'égratigner la «réponse décevante» de Jean Charest au rapport, moins de 24 heures après sa publication. Selon elle, le premier ministre «n'assume pas ses responsabilités», se contentant de «vagues énoncés» et d'une pleine page de publicité publiée hier dans les quotidiens de la province. «Jean Charest parle de plan d'action mais ne veut pas agir dans le domaine législatif», a soutenu pour sa part M. Curzi en répondant aux questions en anglais au nom du Parti québécois.

La formation souverainiste se dit convaincue que, «pour éviter que le dérapage des accommodements raisonnables ne se perpétue», la Charte des droits et libertés devrait tenir compte du «patrimoine historique et des valeurs fondamentales du Québec». En ce sens, la Charte devrait être modifiée. «Il faut établir clairement la prédominance du français, la laïcité de nos institutions publiques, la protection et la promotion de la culture québécoise et l'égalité des droits des hommes et des femmes, a expliqué Mme Marois. Il est là, le coeur de la solution. Si le projet de loi 63 du gouvernement Charest, qui confère l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, est un pas dans la bonne direction, il ne va pas assez loin à nos yeux.»

L'idée d'adopter une constitution québécoise a également été remise sur le tapis hier. Le premier ministre a toutefois rejeté cette option encore une fois au cours d'une entrevue accordée à l'émission Les Coulisses du pouvoir, entrevue qui sera diffusée dimanche sur les ondes de RDI. «C'est un exercice qui va prendre deux ans au moins, qui va diviser aussi, parce que ce n'est pas vrai qu'il va y avoir consensus là-dessus, qui mènerait ultimement à un référendum, alors que les gens veulent qu'on passe à l'action, a-t-il dit. MM. Bouchard et Taylor ont fait des recommandations. Ce n'est pas vrai qu'on va toutes les suivre, mais il y a là-dedans des choses qui sont très valables.» Il a entre autres réitéré la volonté de son gouvernement d'adopter un amendement à la Charte québécoise pour affirmer l'égalité entre les femmes et les hommes.

Mme Marois a enfin répété hier matin sa demande faite la veille à l'Assemblée nationale, au premier ministre, afin qu'une commission parlementaire puisse entendre les deux commissaires et les experts ayant travaillé de près à la rédaction du rapport. «Il ne s'agit pas ici de refaire la consultation. Il s'agit d'offrir aux élus, qui reçoivent ce rapport, de mieux comprendre le sens de certaines recommandations pour lesquelles nous avons de sérieuses questions, comme, par exemple, celles sur les congés religieux, qui m'apparaissent plutôt irréalistes», a fait savoir la députée de Charlevoix. Pas question, a répondu hier la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, sur les ondes de RDI.

Une petite toune avec ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=lKrWWPsPcj0&...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en fait il semble que le québec a le plus haut taux de suicide au canada.

Bullshitt !

Un expert (dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom) expliquait l'autre jour a la radio de Radio-Canada que les Québécois sont tout simplement moins hypocrites !

En effet il racontait qu'en Ontario il y a 4 fois plus (qu'au Québec) de cas de décès avec la mention : "inexpliqué".

Par exemple il disait que si une personne est retrouvée pendu dans son appartement mais qu'il n'y a PAS de note de suicide, et bien en Ontario sa mort est classée "inexpliqué".

Alors que au Québec, même s'il n'y a pas de note, il est classé "suicide".

jimmy

Je suis désolé Jimmy mais bon j'apportais une source gouvernementale... donc garde ton bullshit stp, tu ne peux pas m'envoyer sur les roses quand j'apporte du factuel...

et okay ptet que dans le ROC ils se flinguent plus mais on ne le sait pas.... reste que le score du québec n'est pas non plus super génialos...à moins que la terre entière mente. Je sais pas pourquoi... mais c'est ainsi. Mais bon on voit fleurir de plus en plus de campagne de prévention, ce qui est positif. Y a quelque chose qui bouge.

et l'étude montre clairement que le québec ne se place vraiment pas si bien, contrairement à ce que dit Steph 15.

Que le relatif soit bon tant mieux... mais dans l'absolu ça reste un truc préoccupant....

Et que mon "bullshit" te fasses réagir plutôt que les propos xénophobe de collinm.... ça me surprend. C'est vrai après tout sur le forum on a lu plein de fois que les musulmans devraient dénoncer les extrémistes de chez eux, sinon cela signifie qu'ils approuvent.... alors pourquoi là les québécois laissent dire.... Approuvez vous?!

amic

Francky .... un peu trop irrité par la xénophobie!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 24 mai 2008

La laïcité ouverte

Pierre Foglia

La Presse

Il y a quelques semaines, à la mi-avril peut-être, M. Bouchard ma laissé le message de le rappeler. Je me suis dit: tiens, il veut aller faire un tour de vélo. Je vous jure, quand je lai eu au bout du fil, je lui ai demandé sil voulait aller faire du vélo. Cest le genre dhumour qui ne fait rire que moi, mais jai vraiment beaucoup de plaisir. Anyway.

Non, non, pas de vélo, sest défilé le commissaire.

Ce quil voulait? Me parler de laïcité. Me dire quil y avait deux sortes de laïcité. La sienne et la mienne. Que la mienne était fermée, intégriste. Que la sienne, enfin celle quon allait trouver dans le rapport, serait ouverte. Ce nest pas du tout ce quil a dit bien sûr, mais cest quand même ce quil voulait me dire.

Très, très tendance cette laïcité ouverte. Le président des Français, M. Sarkozy, qui nen rate pas une, y adhère totalement sauf quil appelle cela la laïcité positive. Imaginez dans quel monde bizarre nous vivons. La laïcité est la séparation du politique et du religieux, séparation garantie par qui? Par lÉtat, qui dautre. Or voilà, le chef de lÉtat-France, berceau de la laïcité, qui ouvre la porte aux curés, aux mollahs, aux rabbins, aux sikhs, entrez, entrez, quest-ce que je vous sers?

Doù est venue, croyez-vous, cette volonté douvrir de positiver , de renouveler la laïcité? Des curés. Oui, oui, nos curés à nous, catholiques et tout. Bien avant que M. Bouchard lécrive dans son rapport, ce sont les curés qui ont dit quil fallait adapter la laïcité à nos sociétés plurielles.

Ils ont aussitôt fait lunanimité. Les intellectuels, les libéraux, les bien-pensants (au sens le plus noble) ont adoré. La pluralité est devenue la vraie religion des gens éclairés. Il nest plus de valeurs qui vaillent que plurielles. La pluralité est devenue leau du grand bain public dans lequel nous baignons tous désormais.

Et comme cette pluralité est essentiellement religieuse, beaucoup, beaucoup musulmane, un peu sikhe, un peu juive orthodoxe, ben coutdonc, arrêtons de nous formaliser des signes religieux qui flottent sur leau de notre grand bain public. Faisons avec.

Je crois que cétait le sens de lappel que ma fait M. Bouchard. Un peu pour me préparer à ce rapport auquel il devinait que jadhérerais dans lensemble, sauf à cette conclusion sur la laïcité. Un peu aussi par affection, je soupçonne M. Bouchard de maimer bien mais de se désoler de me voir campé sur ce quil doit considérer comme un intégrisme.

Soit. Cest un intégriste qui parle et qui décline son credo laïque en deux articles.

1 - Liberté absolue de conscience et de culte.

2 - Lespace civique doit être absolument laïque.

Je viens de dire deux fois absolument, je sais: cest bien un intégriste qui parle.

Lespace civique? Lécole publique en tout premier lieu. Lécole avant les tribunaux, avant la police, avant larmée, avant les institutions. Faut-il vraiment expliquer pourquoi lécole dabord, pourquoi lécole surtout? Parce que cest linstitution structurante de la société. Le premier contact de lenfant avec la citoyenneté, donc avec la société, le lieu de conjugaison non pas des différences, mais des humanités.

Il ne me dérangerait pas tant que cela (un peu quand même) dêtre contrôlé par un flic portant la kippa. Mais je trouve déplorable, je trouve lamentable que les commissaires acquiescent benoîtement au port ostensible de signes religieux par les élèves et pire encore par les enseignants des écoles publiques.

Jai trouvé futile que les commissaires suggèrent que lon décroche le crucifix de lAssemblée nationale (les députés ont bien fait de voter à lunanimité pour le garder). Cette absurde histoire de crucifix nous dit quelle mauvaise lecture les commissaires font des signes. On apprend cela dans le premier cours de linguistique: il faut aller au signifié, au contenu du signe... ce crucifix devenu applique murale na plus aucun contenu, messieurs les commissaires.

Alors que le voile des jeunes musulmanes à lécole est létendard dun communautarisme qui na rien dinnocent. Il a une vérité à proclamer, ce voile. Mieux, il a un projet: le retour du religieux dans lespace civique.

Et cest ce projet quappuient nos curés. Projet baptisé par eux laïcité ouverte. Un concept en forme de cheval de Troie plein de barbus, de voiles et de turbans qui, espèrent-ils, va les ramener dans les écoles par la porte den arrière.

Pour quoi faire?

Quest-ce que vous croyez? Pour vendre leur salade. Pour faire la morale. Pour reploguer leurs deux grands thèmes des 50 dernières années: la contraception et lavortement. Je paranoïe? Vous croyez? Voyez comment lAmérique de M. Bush sest évangélisée au cours des huit dernières années, quel tour a pris léducation justement, la place du créationnisme, le discrédit évangélique porté aux sciences, notamment à la biologie.

Où ai-je lu que le leader le plus influent aujourdhui dans le monde est le dalaï-lama? Cest pas un moine? Son modèle de société, cest pas une théocratie?

Une laïcité ouverte pour quoi faire, messieurs les commissaires? Lécole finit à 14h30. Dans ce pays où règne une liberté absolue de conscience et de culte, les enfants ont tout le temps, toute liberté pour prier qui ils veulent, dans le temple quils veulent, déguisés comme ils veulent.

La laïcité na pas à être ouverte ou fermée. Et lespace civique où elle règne(1) na pas à être religieux ou ethnique. Un espace où la différence ne devrait en faire aucune.

(1) Assurez-vous avant de mengueuler de ne pas confondre espace public et espace civique. Hors de lécole, lespace civique se résume à quelques îlots institutionnels où le citoyen ordinaire ne met pas les pieds pendant des semaines, voire des mois, à moins davoir accepté dy être juge, policier, fonctionnaire.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080524...37/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait il semble que le québec a le plus haut taux de suicide au canada.

Bullshitt !

Un expert (dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom) expliquait l'autre jour a la radio de Radio-Canada que les Québécois sont tout simplement moins hypocrites !

En effet il racontait qu'en Ontario il y a 4 fois plus (qu'au Québec) de cas de décès avec la mention : "inexpliqué".

Par exemple il disait que si une personne est retrouvée pendu dans son appartement mais qu'il n'y a PAS de note de suicide, et bien en Ontario sa mort est classée "inexpliqué".

Alors que au Québec, même s'il n'y a pas de note, il est classé "suicide".

jimmy

Tas pas compris JimmyNOUS SOMMES COUPABLES !

De respirer, dexister, dêtre refermés sur nous-mêmes, dêtre intolérants, dêtre les champions du suicide toute catégories, dêtre une nation de pédophiles, dêtre des gaspilleurs éhontés insensibles à lenvironnement, davoir exterminé les indiens, dêtre anglophobes, dêtre trop mous, de ne pas être assez solidaires, davoir de la viande pourrie en supermarché, de vendre le vin trop cher, davoir des nids-de-poules, de vouloir protéger le francais, dêtre des facistes de la pire espèce, dêtre des adorateurs de la poutine sans richesses gastronomique, dêtre ignares, acculturés et sans histoire. Jen oublie ?

Ah oui, cest vrai. Nous sommes aussi coupables de parler une langue créolisée, davoir un système déducation pourri, davoir des infos complètement nulles dans les médias, dêtre américanisés, etc etc etc etc..

À en écouter certains, nous devrions creuser un grand trou et senterrer dedans une fois pour toute. Ce serait moins dérangeant et plus poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

De respirer, dexister, dêtre refermés sur nous-mêmes, dêtre intolérants, dêtre les champions du suicide toute catégories, dêtre une nation de pédophiles, dêtre des gaspilleurs éhontés insensibles à lenvironnement, davoir exterminé les indiens, dêtre anglophobes, dêtre trop mous, de ne pas être assez solidaires, davoir de la viande pourrie en supermarché, de vendre le vin trop cher, davoir des nids-de-poules, de vouloir protéger le francais, dêtre des facistes de la pire espèce, dêtre des adorateurs de la poutine sans richesses gastronomique, dêtre ignares, acculturés et sans histoire. Jen oublie ?

Ah oui, cest vrai. Nous sommes aussi coupables de parler une langue créolisée, davoir un système déducation pourri, davoir des infos complètement nulles dans les médias, dêtre américanisés, etc etc etc etc.

Hi hi bien trouvé ! Non je n'en vois pas d'autres pour l'instant.

Mais sans blague ca résume bien ce que l'on a pu lire sur ce forum, disons dans les derniers 3 mois....et cela n'a rien de réjouissant. :(

Foglia :

Une laïcité ouverte pour quoi faire, messieurs les commissaires? Lécole finit à 14h30. Dans ce pays où règne une liberté absolue de conscience et de culte, les enfants ont tout le temps, toute liberté pour prier qui ils veulent, dans le temple quils veulent, déguisés comme ils veulent.

La laïcité na pas à être ouverte ou fermée. Et lespace civique où elle règne(1) na pas à être religieux ou ethnique. Un espace où la différence ne devrait en faire aucune.

Effectivement, Foglia soulève la un maillon très très faible du rapport de la commission.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et que mon "bullshit" te fasses réagir plutôt que les propos xénophobe de collinm.... ça me surprend. C'est vrai après tout sur le forum on a lu plein de fois que les musulmans devraient dénoncer les extrémistes de chez eux, sinon cela signifie qu'ils approuvent.... alors pourquoi là les québécois laissent dire.... Approuvez vous?!

amic

Francky .... un peu trop irrité par la xénophobie!

la dernière lettre envoyé par forum.immigrer disait bien que la majorité était en défaveur des accomodements raisonable

et par nature les québecois se ferme la gueule

les propos de parizeau consernant la défaite lors du référendum était je crois la pensé d'une bonne partie de la population même si peu on osé le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben en fait il semble que le québec a le plus haut taux de suicide au canada.

Bullshitt !

Un expert (dont malheureusement je ne me rappelle plus le nom) expliquait l'autre jour a la radio de Radio-Canada que les Québécois sont tout simplement moins hypocrites !

En effet il racontait qu'en Ontario il y a 4 fois plus (qu'au Québec) de cas de décès avec la mention : "inexpliqué".

Par exemple il disait que si une personne est retrouvée pendu dans son appartement mais qu'il n'y a PAS de note de suicide, et bien en Ontario sa mort est classée "inexpliqué".

Alors que au Québec, même s'il n'y a pas de note, il est classé "suicide".

jimmy

Tas pas compris JimmyNOUS SOMMES COUPABLES !

De respirer, dexister, dêtre refermés sur nous-mêmes, dêtre intolérants, dêtre les champions du suicide toute catégories, dêtre une nation de pédophiles, dêtre des gaspilleurs éhontés insensibles à lenvironnement, davoir exterminé les indiens, dêtre anglophobes, dêtre trop mous, de ne pas être assez solidaires, davoir de la viande pourrie en supermarché, de vendre le vin trop cher, davoir des nids-de-poules, de vouloir protéger le francais, dêtre des facistes de la pire espèce, dêtre des adorateurs de la poutine sans richesses gastronomique, dêtre ignares, acculturés et sans histoire. Jen oublie ?

Ah oui, cest vrai. Nous sommes aussi coupables de parler une langue créolisée, davoir un système déducation pourri, davoir des infos complètement nulles dans les médias, dêtre américanisés, etc etc etc etc..

À en écouter certains, nous devrions creuser un grand trou et senterrer dedans une fois pour toute. Ce serait moins dérangeant et plus poli.

Ouah je n'imaginais pas que cela était si lourd de conséquence que de dire que le suicide est une proccupation au Québec.... comme ce doit l'être je suppose au Japon, ou en France ou partout tiens...

pour le reste, j'ai juste retourné un argument que certains forumistes musulmans ont pris dans la face par le passé....

Ta remarque montre donc bien à quel point cet argument était absurde. Pas plus que la xénophobie de Collinm est représentative des québécois... l'intégrisme de jaziri par exemple n'était pas représentatif de la communauté musulmane, ou la stupidité des demandeurs de givre représente la position des juifs dans leurs ensemble. et ce même si l'ensemble n'est pas pro actif pour dire que ces gens ne les représente pas.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement