Aller au contenu

Le rapport de la commission Bouchard-Taylor


Curieuse

Messages recommandés

Bon espérons que je ne serai pas censuré :chechemeu:

Première chose j'ai gagné vingt piastres, j'avais gagé sur le résultat du rapport et sur les 4 gageurs c'est qui a visé le plus près. Faut dire, je suis tellement réaliste que cela me gêne. :chechemeu:

vingt piastres :maxpayne: t'aurais pu parier plus :chechemeu:

Sur le reste tout d'accord, y a les mêmes d'où je viens :damned: :damned:

Oh la la ma chère Nini en France ils ont fait énormément de dommage, d'ailleurs il est facile de voir les résultats en France aujourd'hui en 2008.

Au Québec nous y sommes pas encore, mais nous y allons à la vitesse grand V, nos gauchos humanistes veulent rejoindre obsolument la France !!! :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce qui est tout de même rassurant, en lisant la presse et les blogues autant souverainistes que fédéralistes, c'est que l'indignation est pas mal la même. Du côté des partisans de Jean Charest, même en étant un peu plus discrets, on sent un gros malaise par-rapport à ce qui est sorti dans "The Gazette".

C'est au moins ça ! :)

Les conclusions de ce rapport sont tellement aberrantes que nimporte qui de censé et qui connaît bien la réalité dici ne peut que sourciller devant cette interprétation intellectuelle et déconnectée de la situation actuelle.

Ainsi, daprès ces deux monsieurs, faudrait aussi changer notre vocabulaire pour ne plus dire « accommodemment » mais bien « ajustement » « adaptation » ou « harmonisation » .

De même, il nous est recommandé de ne plus dire « Québécois de souche », mais bien « gens de descendance canadienne-française ». Ahet évitons aussi de dire laffreux terme « minorité visible » et « communautés culturelles ».

À les écouter, faudrait édulcorer tout ce que nous sommes jusque dans les termes et expression pour ne pas déranger personne là-plat-ventrisme par excellence. Le politically correct poussé à son paroxisme

Fauit être propre, poli, savoir seffacer devant les autres, aller au devant de leurs besoins et se faire ch**r sur la tête avec le sourire. En fait faudrait devenir la "minorité invisible" du Canada par excellence. Devraient être contents, le processus est bien enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Fauit être propre, poli, savoir s’effacer devant les autres, aller au devant de leurs besoins et se faire ch**r sur la tête avec le sourire. En fait faudrait devenir la "minorité invisible" du Canada par excellence. Devraient être contents, le processus est bien enclenché…

Effectivement, je ne pensais pas voir ca de mon vivant.

C'est la canadisation du Québec, c'est a dire une société drabe, plate, inodore, incolore et sans âme. :(

Montréal, une ville qui était si l'fun, si agréable va devenir une banalité comme Edmonton ou Winnipeg ou Kitchener.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Ah ! Non avons ici notre premier gagnant du "Point Godwin" !... Un gagnant régulier d'ailleurs ! :lol:

... Sérieusement, ça t'arrive des fois, juste des fois, d'apporter quelque chose de constructif et d'intéressant dans un débat ? Tu dénonces un certain "nazisme", mais tu te sers exactement des mêmes méthodes pour anesthésier le débat. Comme quoi, les extrêmes finissent toujours par se ressembler, à un moment où à un autre.

Et je voudrais te poser la question suivante: qu'est-ce qui te donne l'impression d'etre un constructif qui apporte quelque chose d'interessant aux debats toi hein? Tes sottises a propos des affaires internationales dont tu ignores tout? Tes pretentions a propos des affaires economiques et financieres dont 90% sont des recopies de ce qui est a la portee de tout le monde sur le net et le reste des hallucinations ridicules de l'illettre vaniteux que tu es? De quoi tu es si fier? Du fait que les gens ne peuvent pas decouvrir ton idiotie? Pour qui tu te prends petit-machin?

La seul pretention que j'ai est d'avoir le pouvoir de te denoncer la ou tu parles de ce que tu ignores. Maintenant va pratiquer tes tables de multiplication avant de commencer a balancer n'importe quoi.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'arrive pas à vous suivre, vous voulez bien me mettre au parfum ? :mellow: je veux bien vous répondre, mais ils faut que je comprenne la relation entre gérant, raisonnement et parti :innocent:

Si tu confonds les programmes politiques de la droite et de l'extrême droite, c'est que tu as un gros gros gros probléme de compréhension de la politique française :chechemeu:

Les conclusions de ce rapport sont tellement aberrantes que nimporte qui de censé et qui connaît bien la réalité dici ne peut que sourciller devant cette interprétation intellectuelle et déconnectée de la situation actuelle.

Il me semble que les conclusions n'ont pas encore été publiées, même pas par les fuites. Pour l'instant, ce n'est que spéculations et conclusions hatives. Mais nul doute que les recommandations risquent de ne pas plaire à certains. Le but de cette commission n'étant pas de conforter l'identité québecoise face aux immigrants. Si les conclusions sont que les Québecois campent trop sur leurs valeurs au détriment de celles des immigrants, j'en connais qui risquent de se prendre une claque.

C'est un nouveau jeu ou quoi ? :biohazar: on joue à qui va deviner ce que pense l'autre ? exprime toi et argumante, je ne comprends pas ce qui peut te faire dire que je confond tout ça. Je n'ai aborder aucune politique dans mon intervention ni de gauche, ni de droite. Rassure moi, tu ne répond pas juste pour le plaisir de répondre , tu réponds systématiquement à tout ce qui ce dit et je commence à croire que c'est juste un réflexe de pavlov sans plus.

PS: Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement Pavlovien.

À partir de 1889 le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de cette nourriture.

Pas besoin de te dire que je ne te compare pas à un chien, il faut juste retenir la définition de ce réflexe qui dans ton cas te fait répondre sans réfléchir en réponse à un stimulus qui reste à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les conclusions sont que les Québecois campent trop sur leurs valeurs au détriment de celles des immigrants, j'en connais qui risquent de se prendre une claque.

???

ah oui ? et en quoi ? parce quon demande la protection du francais, légalité des sexes et la préservation du statut laïque des institutions ?

Cest ça pour toi « camper trop sur nos valeurs » ?

Hé bé :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sortie du rapport sera devancée de 24 heures...

Le lundi 19 mai 2008

Le rapport Bouchard-Taylor rendu public jeudi

Martin Ouellet

La Presse Canadienne

Québec

La Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles a remis officiellement, lundi, son rapport final au gouvernement du Québec.

Les coprésidents Gérard Bouchard et Charles Taylor rendront public le rapport au cours d'une conférence de presse à Montréal le jeudi 22 mai, devançant ainsi de 24 heures la publication du document.

Plus tôt pendant la journée, Pauline Marois et Gilles Duceppe avaient réclamé le dépôt immédiat du rapport dont les fuites, ces derniers jours, suscitent inquiétudes et railleries dans le camp souverainiste.

Les informations qui ont filtré jusqu'à maintenant laissent croire que certaines recommandations sont inspirées du film «Elvis Gratton» première mouture, ont ironisé les chefs péquiste et bloquiste lundi à Québec au terme d'une activité publique marquant la Journée nationale des Patriotes.

À cette occasion, le Rassemblement pour un pays souverain (RPS) a décerné le prix «Louis-Joseph Papineau» à titre posthume à l'ancien premier ministre René Lévesque et le prix «Marie-Victoire-Félix-Dumouchel» à l'ancienne ministre Lise Payette.

La deuxième tranche du rapport de la commission sur les accommodements raisonnables - que révèle le quotidien The Gazette dans son édition de lundi - laisse perplexes tant M. Duceppe que Mme Marois.

Selon le journal anglophone montréalais, le rapport recommandera l'abandon de certaines expressions qu'il juge racistes ou réductrices, comme «communautés culturelles» ou «Québécois de souche». Gérard Bouchard et Charles Taylor vont suggérer de remplacer cette dernière expression par la formule «Québécois d'origine canadienne-francaise».

«Encore un peu et on se rappellera Elvis Gratton», a lancé Mme Marois dans un grand éclat de rire, faisant allusion au personnage loufoque, ultra-fédéraliste, créé par Pierre Falardeau et incarné par Julien Poulin, qui se définissait à la fois comme un «Canadien américain francophone d'Amérique» et comme «un Américain du nord français francophone canadien-français».

«Effectivement, ça me choque, a soutenu Mme Marois au sujet de l'orientation que semblent avoir pris MM. Bouchard et Taylor. Nous avons mis combien d'effort et d'énergie à cette commission. Si c'est malheureusement tout ce qu'elle donne, c'est inquiétant», a-t-elle laissé tomber.

Le leader du Bloc, Gilles Duceppe, veut de son côté constater de visu «si c'est la Gazette qui est Elvis Gratton ou le rapport». Prudent, le chef du Bloc québécois n'a pas voulu s'avancer davantage.

«Est-ce que ce qui ressort dans la Gazette c'est entièrement ce qui ressort dans le rapport? Nous verrons», a-t-il commenté.

Reste que pour lui, la question de l'identité nationale au Québec est une chose réglée.

«L'Histoire, nous ne pouvons pas la nier et surtout pas la réécrire comme (Stephen) Harper le fait. Sont des Québécois et des Québécoises toutes les personnes qui vivent au Québec», a-t-il interprété.

Outre les changements lexicaux identitaires, la commission recommandera aussi aux Québécois de mieux maîtriser l'anglais et faire montre de plus d'ouverture envers les immigrants, rapportait The Gazette samedi dans son premier reportage sur le rapport Bouchard-Taylor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un nouveau jeu ou quoi ? :biohazar: on joue à qui va deviner ce que pense l'autre ? exprime toi et argumante, je ne comprends pas ce qui peut te faire dire que je confond tout ça. Je n'ai aborder aucune politique dans mon intervention ni de gauche, ni de droite. Rassure moi, tu ne répond pas juste pour le plaisir de répondre , tu réponds systématiquement à tout ce qui ce dit et je commence à croire que c'est juste un réflexe de pavlov sans plus.

Plusieurs fois tu as parlé de Lepen et de la politique actuelle du gouvernement en faisant de dangereux rapprochement. Mais c'est pas le sujet...

ah oui ? et en quoi ? parce quon demande la protection du francais, légalité des sexes et la préservation du statut laïque des institutions ?

Cest ça pour toi « camper trop sur nos valeurs » ?

J'ai dit si les conclusions sont celles là... d'ailleurs c'est bien ça qui fait bondir tout le monde dans les fameuses fuites. Quand on lit

Les auteurs du rapport demanderaient entre autres aux Québécois d'essayer de mieux comprendre les musulmans «qui ne représentent que 2% de la population québécoise», sont «massivement francophones et très scolarisés» et «sont parmi les religieux les moins pratiquants de tous les immigrants et les moins ghettoïsés de Montréal». «Le chemin pour surpasser l'islamophobie est de se rapprocher des musulmans, pas de les fuir.» Bref, les Québécois francophones devraient être plus ouverts et s'habituer à vivre dans une société «globale».
C'est bien un manque d'ouverture des québecois envers la culture des immigrants qui est mis en valeur. Je ne dis pas que j'approuve, je ne sais pas si c'est écrit dans la commission, mais si c'est le cas ça risque de faire mal à certains de se retrouver face à ces conclusions provenant d'une commission qu'ils ont eux-mêmes demandées.

Bref je parle de comportements, pas de politique... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Ah ! Non avons ici notre premier gagnant du "Point Godwin" !... Un gagnant régulier d'ailleurs ! :lol:

... Sérieusement, ça t'arrive des fois, juste des fois, d'apporter quelque chose de constructif et d'intéressant dans un débat ? Tu dénonces un certain "nazisme", mais tu te sers exactement des mêmes méthodes pour anesthésier le débat. Comme quoi, les extrêmes finissent toujours par se ressembler, à un moment où à un autre.

Et je voudrais te poser la question suivante: qu'est-ce qui te donne l'impression d'etre un constructif qui apporte quelque chose d'interessant aux debats toi hein? Tes sottises a propos des affaires internationales dont tu ignores tout? Tes pretentions a propos des affaires economiques et financieres dont 90% sont des recopies de ce qui est a la portee de tout le monde sur le net et le reste des hallucinations ridicules de l'illettre vaniteux que tu es? De quoi tu es si fier? Du fait que les gens ne peuvent pas decouvrir ton idiotie? Pour qui tu te prends petit-machin?

La seul pretention que j'ai est d'avoir le pouvoir de te denoncer la ou tu parles de ce que tu ignores. Maintenant va pratiquer tes tables de multiplication avant de commencer a balancer n'importe quoi.

Ainsi, ne pas partager tes points de vues (sans que aies tenté de les exprimer ici d'ailleurs), relève de la sottise ? Suis-je ainsi le seul à m'exprimer sur ce fil ? Comment expliques-tu que tu refuses systématiquement d'avoir un propos constructif dans un sujet qui te dérange, alors que d'autres que moi donnent également leur opinion ?

Ce que je dis sont des sottises ? Cela pourrait être crédible si j'étais le seul à l'exprimer... mais on doit être une méchante gang à dire des "sottises" ! Par contre, vu que tu ne donnes que rarement ton avis, que tu n'apportes rien à ce présent débat, tu ne risques pas de te tromper hein chose ? ;)

Facile de me dire que je dis des conneries, sans rien ajouter d'autres. Comme je le disais, tu utilises les mêmes méthodes que les plus extrémistes : s'opposer par tous les moyens à toute forme de débat. Refuser le dialogue. S'arranger pour obliger les admins à clore les sujets gênants. Qu'est-ce qui te différentie de Collinm en ce sens ? Rien, ou si peu... Tu parlais à tort et à travers de Joseph Goebbels, mais il y a un petit Goebbels qui sommeille en toi vu tes réactions épidermiques sur certains sujets. T'en rends-tu compte au moins ?

Pis ? Si tu nous parlais du rapport Bouchard-Taylor pour une fois ? ... ça changerait ! On aurait au moins le grand honneur de pouvoir bénéficer de tes lumières ! On pourrait ainsi lire autre chose que des "sottises" !

... essaye donc ça, juste pour voir que t'es capable d'exprimer ton opinion sur quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Ce que moi j'ai constaté ici au Québec:

Les stéréotypes qu'on a mis sur des socles indéboulonables, envers certaines minorités culturelles. Enfin, cela est vrais aussi de l'autre côté...la perception de ces minorités envers la majorité canadienne-française puise plus dans la rhétorique que les faits.

Il semble y avoir un gouffre énorme entre certaines minorités et la majorité, gouffre qui semble s'accroitre avec le temps.

On ne semble pas considérer cela comme un problème. On vie dans le présent !

C'est fou non ?

Modifié par Zavlansky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Ah ! Non avons ici notre premier gagnant du "Point Godwin" !... Un gagnant régulier d'ailleurs ! :lol:

... Sérieusement, ça t'arrive des fois, juste des fois, d'apporter quelque chose de constructif et d'intéressant dans un débat ? Tu dénonces un certain "nazisme", mais tu te sers exactement des mêmes méthodes pour anesthésier le débat. Comme quoi, les extrêmes finissent toujours par se ressembler, à un moment où à un autre.

Et je voudrais te poser la question suivante: qu'est-ce qui te donne l'impression d'etre un constructif qui apporte quelque chose d'interessant aux debats toi hein? Tes sottises a propos des affaires internationales dont tu ignores tout? Tes pretentions a propos des affaires economiques et financieres dont 90% sont des recopies de ce qui est a la portee de tout le monde sur le net et le reste des hallucinations ridicules de l'illettre vaniteux que tu es? De quoi tu es si fier? Du fait que les gens ne peuvent pas decouvrir ton idiotie? Pour qui tu te prends petit-machin?

La seul pretention que j'ai est d'avoir le pouvoir de te denoncer la ou tu parles de ce que tu ignores. Maintenant va pratiquer tes tables de multiplication avant de commencer a balancer n'importe quoi.

Ainsi, ne pas partager tes points de vues (sans que aies tenté de les exprimer ici d'ailleurs), relève de la sottise ? Suis-je ainsi le seul à m'exprimer sur ce fil ? Comment expliques-tu que tu refuses systématiquement d'avoir un propos constructif dans un sujet qui te dérange, alors que d'autres que moi donnent également leur opinion ?

Ce que je dis sont des sottises ? Cela pourrait être crédible si j'étais le seul à l'exprimer... mais on doit être une méchante gang à dire des "sottises" ! Par contre, vu que tu ne donnes que rarement ton avis, que tu n'apportes rien à ce présent débat, tu ne risques pas de te tromper hein chose ? ;)

Facile de me dire que je dis des conneries, sans rien ajouter d'autres. Comme je le disais, tu utilises les mêmes méthodes que les plus extrémistes : s'opposer par tous les moyens à toute forme de débat. Refuser le dialogue. S'arranger pour obliger les admins à clore les sujets gênants. Qu'est-ce qui te différentie de Collinm en ce sens ? Rien, ou si peu... Tu parlais à tort et à travers de Joseph Goebbels, mais il y a un petit Goebbels qui sommeille en toi vu tes réactions épidermiques sur certains sujets. T'en rends-tu compte au moins ?

Pis ? Si tu nous parlais du rapport Bouchard-Taylor pour une fois ? ... ça changerait ! On aurait au moins le grand honneur de pouvoir bénéficer de tes lumières ! On pourrait ainsi lire autre chose que des "sottises" !

... essaye donc ça, juste pour voir que t'es capable d'exprimer ton opinion sur quelque chose !

J'aimerai bien que tu m'éclair aussi de tes lumiéres en répondant à ma question concernant le rapport entre le fait d'être gérant et vos remarques sans argumentation; Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un membre du comité-conseil de la commission, estime que The Gazette fait une lecture erronée du rapport

ici

Ça rassure... Un peu !!! Après tout le but de la commission est de trouver des solutions aux problèmes, pas de blamer ceux qui regardent TQS et TVA !!!

En vous lisant je vois certains commentaires d'immigrants comme ceux de capitaine Caverne qui déduisent la façon que tout les Québécois devraient réagir face aux immigrants.

Si j'ouvre la porte de ma maison parce qu'elle est trop grande pour moi, je veux bien être ouvert aux autres mais j'aimerais aussi que l'on me respecte dans mes habitudes. Parce que sinon moi et tout ceux qui habitent avec moi maintenant nous pourrions bien décider de fermer la porte !!!

Le Canada parle de multiculturalisme, le Québec parle d'intégration. Le reste du Canada se plaît dans le multiculturalisme et cela fonctionne relativement bien chez eux et tant mieux, mais au Québec c'est difficile pour préserver notre langue. Et je ne crois pas me tromper que la majorité des Québécois sont d'accord. J'espères juste que les commissaires sauront comment régler le problème et non d'en créer en nous culpabilisant !!!

Peut-être suis-je naïf mais j'ai confiance que les articles de The Gazette étaient juste des lectures erronées... Enfin j'espères. The Gazette a beaucoup perdu de mon estime depuis le départ de Larry Smith !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette Commission Bouchard/Taylor les Ding et Dong de mouvance gauchiste québécoise nous fait bien rigole.

Un pays comme les Pays-Bas, extrèmement libéral, ouvert a finalement compris que cela ne servait à rien et il a instauré un test d'intégration

Voici grosso modo comment la chose se présente :

Les étrangers qui dans le cadre du regroupement familial veulent sinstaller aux Pays-Bas doivent tout dabord passer dans leur pays dorigine un test dintégration. Ils sont notamment testés sur leurs connaissances de la langue et la culture néerlandaises. Le test a lieu par téléphone à une ambassade ou un consulat des Pays-Bas. Les candidats doivent répondre à des questions posées par un ordinateur.

selon les Ding et Dong Bouchard Taylor/ Solidarité Québec et toute la mouvance gauchiste humaniste et droit de l'homismmeeeee

Sont exemptés de ce test les ressortissants des pays de lUnion européenne, de Norvège, dIslande, de Suisse, dAustralie, du Japon, du Canada, de Nouvelle-Zélande, de la Corée du Sud et des Etats-Unis. Les Surinamiens sont également exemptés sils peuvent prouver quils ont suivi un enseignement primaire en néerlandais. Selon Hes Ding et Dong Bouchard Taylor/ Solidarité Québec et toute la mouvance gauchiste humaniste et droit de l'homismmeeeee, ces exemptions sont discriminatoires. La loi sur le test dintégration a été introduite aux Pays-Bas en mars 2006 à la demande de la ministre de lImmigration et de lIntégration dalors, Rita Verdonk. Cette loi était censée améliorer lintégration des nouveaux arrivants aux Pays-Bas.

Mais pourquoi cela serait discriminatoire ?

Il est normal pour un pays d'avoir des candidats à l'immigration qui partagent les valeurs du pays d'acceuil.

Il est normal pour un pays d'avoir des candidats qui ont une bonne connaissance de la langue parlée du pays d'accueuil

Et surtout l'immigration n'est pas un DROIT mais un PRIVILÈGE qui appartient au pays d'accueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est tout de même rassurant, en lisant la presse et les blogues autant souverainistes que fédéralistes, c'est que l'indignation est pas mal la même.

Certaines parties du rapport Bouchard-Taylor ont même été comparées à Elvis Gratton !!! :rofl:

...

Les informations qui ont filtré jusqu'à maintenant laissent croire que certaines recommandations sont inspirées du film «Elvis Gratton» première mouture, ont ironisé les chefs péquiste et bloquiste lundi à Québec au terme d'une activité publique marquant la Journée nationale des Patriotes.

...

Selon le journal anglophone montréalais, le rapport recommandera l'abandon de certaines expressions qu'il juge racistes ou réductrices, comme «communautés culturelles» ou «Québécois de souche». Gérard Bouchard et Charles Taylor vont suggérer de remplacer cette dernière expression par la formule «Québécois d'origine canadienne-francaise».

«Encore un peu et on se rappellera Elvis Gratton», a lancé Mme Marois dans un grand éclat de rire, faisant allusion au personnage loufoque, ultra-fédéraliste, créé par Pierre Falardeau et incarné par Julien Poulin, qui se définissait à la fois comme un «Canadien américain francophone d'Amérique» et comme «un Américain du nord français francophone canadien-français».

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080519...-1/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai bien que tu m'éclair aussi de tes lumiéres en répondant à ma question concernant le rapport entre le fait d'être gérant et vos remarques sans argumentation; Au plaisir de te lire

Il n'y a pas de rapport... j'ignorais juste que tu faisais de la politique. Disons qu'au vu de ton intervention citée par Caverne, ça ne se voyait vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est normal pour un pays d'avoir des candidats à l'immigration qui partagent les valeurs du pays d'acceuil.

Il est normal pour un pays d'avoir des candidats qui ont une bonne connaissance de la langue parlée du pays d'accueuil

Et surtout l'immigration n'est pas un DROIT mais un PRIVILÈGE qui appartient au pays d'accueuil.

La sélection des immigrants va déjà en ce sens et est plus objective que des pseudo-tests sur la capacité d'intégration. Et le problème ne concerne pas la connaissance du pays d'accueil mais le vision des immigrants sur ce que sera leur vie au Québec. Tu peux très bien connaitre le pays sans pour autant adopter toutes ses valeurs. Et tu peux ne pas du tout parler français et le parler après 1 an de vit au Québec. C'est à mon sens inapproprié.

En sept ans de vie ici, j'ai rencontré plusieurs personnes qui parlaient le français en quelques mois de temps, alors qu'ils ne parlaient que l'anglais en arrivant en entreprise. Je ne te dis pas que c'était un français parfait, mais suffisamment compréhensible pour soutenir de bonnes conversations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du comité-conseil de la commission, estime que The Gazette fait une lecture erronée du rapport

ici

Ça rassure... Un peu !!! Après tout le but de la commission est de trouver des solutions aux problèmes, pas de blamer ceux qui regardent TQS et TVA !!!

En vous lisant je vois certains commentaires d'immigrants comme ceux de capitaine Caverne qui déduisent la façon que tout les Québécois devraient réagir face aux immigrants.

Si j'ouvre la porte de ma maison parce qu'elle est trop grande pour moi, je veux bien être ouvert aux autres mais j'aimerais aussi que l'on me respecte dans mes habitudes. Parce que sinon moi et tout ceux qui habitent avec moi maintenant nous pourrions bien décider de fermer la porte !!!

Le Canada parle de multiculturalisme, le Québec parle d'intégration. Le reste du Canada se plaît dans le multiculturalisme et cela fonctionne relativement bien chez eux et tant mieux, mais au Québec c'est difficile pour préserver notre langue. Et je ne crois pas me tromper que la majorité des Québécois sont d'accord. J'espères juste que les commissaires sauront comment régler le problème et non d'en créer en nous culpabilisant !!!

Peut-être suis-je naïf mais j'ai confiance que les articles de The Gazette étaient juste des lectures erronées... Enfin j'espères. The Gazette a beaucoup perdu de mon estime depuis le départ de Larry Smith !!!

Voilà une intervention sage. Attendons en effet de lire le rapport pour partir dans la direction que lon veut. Je ne sais pas si ce qui a été publié par le journal anglophone est erroné ou pas mais je pense quil est au moins réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Ah ! Non avons ici notre premier gagnant du "Point Godwin" !... Un gagnant régulier d'ailleurs ! :lol:

... Sérieusement, ça t'arrive des fois, juste des fois, d'apporter quelque chose de constructif et d'intéressant dans un débat ? Tu dénonces un certain "nazisme", mais tu te sers exactement des mêmes méthodes pour anesthésier le débat. Comme quoi, les extrêmes finissent toujours par se ressembler, à un moment où à un autre.

Et je voudrais te poser la question suivante: qu'est-ce qui te donne l'impression d'etre un constructif qui apporte quelque chose d'interessant aux debats toi hein? Tes sottises a propos des affaires internationales dont tu ignores tout? Tes pretentions a propos des affaires economiques et financieres dont 90% sont des recopies de ce qui est a la portee de tout le monde sur le net et le reste des hallucinations ridicules de l'illettre vaniteux que tu es? De quoi tu es si fier? Du fait que les gens ne peuvent pas decouvrir ton idiotie? Pour qui tu te prends petit-machin?

La seul pretention que j'ai est d'avoir le pouvoir de te denoncer la ou tu parles de ce que tu ignores. Maintenant va pratiquer tes tables de multiplication avant de commencer a balancer n'importe quoi.

Ainsi, ne pas partager tes points de vues (sans que aies tenté de les exprimer ici d'ailleurs), relève de la sottise ? Suis-je ainsi le seul à m'exprimer sur ce fil ? Comment expliques-tu que tu refuses systématiquement d'avoir un propos constructif dans un sujet qui te dérange, alors que d'autres que moi donnent également leur opinion ?

Ce que je dis sont des sottises ? Cela pourrait être crédible si j'étais le seul à l'exprimer... mais on doit être une méchante gang à dire des "sottises" ! Par contre, vu que tu ne donnes que rarement ton avis, que tu n'apportes rien à ce présent débat, tu ne risques pas de te tromper hein chose ? ;)

Facile de me dire que je dis des conneries, sans rien ajouter d'autres. Comme je le disais, tu utilises les mêmes méthodes que les plus extrémistes : s'opposer par tous les moyens à toute forme de débat. Refuser le dialogue. S'arranger pour obliger les admins à clore les sujets gênants. Qu'est-ce qui te différentie de Collinm en ce sens ? Rien, ou si peu... Tu parlais à tort et à travers de Joseph Goebbels, mais il y a un petit Goebbels qui sommeille en toi vu tes réactions épidermiques sur certains sujets. T'en rends-tu compte au moins ?

Pis ? Si tu nous parlais du rapport Bouchard-Taylor pour une fois ? ... ça changerait ! On aurait au moins le grand honneur de pouvoir bénéficer de tes lumières ! On pourrait ainsi lire autre chose que des "sottises" !

... essaye donc ça, juste pour voir que t'es capable d'exprimer ton opinion sur quelque chose !

Ah... je pense pouvoir m'exprimer sur ce que je maitrise mais certainement pas sur tout. Mes connaissances a propos du rapport dont tu parles est a la hauteur de ce que je peux lire et cela dans la mesure du temps que j'y mets et a vari dire ce n'est pas ce que je suis de pres dans l'actualite, mais pour utiliser ta formule magique ou plutout demagogique a toi je dirais que ''la n'est pas la question'' ou au moins pas ma question. C'est ta canalisation tendentieuse des problemes quebecois dans la direction que tu connais, comme je sais, qui est la source du probleme. Evidemment chaque fois que l'occasion se presente c'est toi et tes potes qui voudraient devier le debat vers la religion, la race, la langue et tout ce qui differencie, tout naturellement, les commaunautes culturelles les unes des autres. Des qu'il s'agit d'un probleme pareil c'est une minorite ignorante des immigrants, comme il y en a au moins une dans n'importe quelle autre communaute, qui est pointee du doigt comme la cause du probleme. On dirait qu'il y a 30 ans, lorsque cette minorite etait quasi inexistante, le Quebec n'avait pas cette crise d'identite. Ou si on jetait cette minorite a la mer le probleme identitaire du Quebec disparaitrait du jour au lendemain. Et la, je suis sur que tu comprends de quoi je parle. C'est bien a la hauteur de ta bien petite comprehension parce que tu l'as deja vecu en France. Personne ne nie l'existance des problemes entre l'ensemble des immigrants (dont toi-meme en fais partie) et les Quebecois de souche (dont tu ne feras jamais partie). Des problemes il y en a et alors? C'est normal n'est-ce pas? Mais de la a essayer de malicieusement propager la haine et la segregation comme toi tu le fais si maladroitement il y a un grand pas a franchir et que tu franchis, quand meme, comme d'habitude et sans vergogne aucune. je ne peux malheureusement pas mettre le temps de donner des exemples a partir de tes ecrits sur ce forum mais heureusement grace a la technologie tout est a portee de main. On peut facilement lire ce que tu as avance sur tous les sujets, et je repete tous les sujets touchant l'existance humaine (!) au Quebec comme ailleurs dans le monde jusqu'a present. On n'a qu'a remonter le fil de tes disscussions precedentes.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Richard Martineau apporte un élément intéressant ici

Remarquez, cette conclusion n'est pas très surprenante.

Tous ceux qui, comme moi, ont suivi les audiences de la Commission avec attention, auraient pu la prédire.

Il suffisait qu'un intervenant vienne d'ailleurs (ou, plus jouissif encore, qu'une intervenante porte le voile) pour que nos deux commissaires déposent leur tasse de Postum, sortent leur mouchoir et laissent tomber tout sens critique.

Par contre, si un «francophone de souche» osait affirmer, du bout des lèvres, que le repli identitaire de certains immigrants était un frein à l'intégration, il se faisait rabrouer comme s'il était le fondateur du KKK.

La première journée d'audience de la Commission n'était pas encore terminée que le sort en était déjà jeté. C'était comme la série Canadien-Flyers.

Il fallait une maudite bonne dose de naïveté -- et beaucoup, beaucoup de foi -- pour imaginer une autre conclusion."

http://www.canoe.com/infos/chroniques/rich...519-062101.html

Et bien faut croire que je faisais partie des naïfs parce que je me croyais en droit despérer plus dintégrité et de rigueur

Il est vrai que le rapport nest pas encore publiémais les extraits cités par The Gazette ne date que de deux semaines. Je vois mal comment les commissaires auraient pu changer leur conclusion du tout au tout avant de remettre leur rapport au gouvernement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah... je pense pouvoir m'exprimer sur ce que je maitrise mais certainement pas sur tout. Mes connaissances a propos du rapport dont tu parles est a la hauteur de ce que je peux lire et cela dans la mesure du temps que j'y mets et a vari dire ce n'est pas ce que je suis de pres dans l'actualite, mais pour utiliser ta formule magique ou plutout demagogique a toi je dirais que ''la n'est pas la question'' ou au moins pas ma question.

Ok, donc, après plusieurs messages dans le sujet du rapport de la commission Bouchard-Taylor, on n'aura toujours pas droit à ton opinion, à une simple réflexion, même pas au sujet des "fuites" du journal "The Gazette" ? ... mais je commence a avoir l'habitude avec toi, c'est toujours comme ça lorsque tu interviens dans un sujet : tu ne donnes jamais un avis constructif sur la question. Tu fais du parasitage dans le fond, et je ne suis pas le seul à te le dire, à force, t'aurais dû t'en rendre compte ! :lol:

C'est ta canalisation tendentieuse des problemes quebecois dans la direction que tu connais, comme je sais, qui est la source du probleme. Evidemment chaque fois que l'occasion se presente c'est toi et tes potes qui voudraient devier le debat vers la religion, la race, la langue et tout ce qui differencie, tout naturellement, les commaunautes culturelles les unes des autres.
Évidemment, ce n'est pas moi qui va t'apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis. Tu devrais être assez grand pour voir tes limites. Personnellement, je ne viserais jamais une race ou une communauté culturelle, je te défis d'ailleurs d'en trouver UN SEUL exemple probant. Je m'en prends aux extrémistes, à ceux qui veulent contraindre une société a changer pour leur propre confort, qui refusent les lois et les traditions de leur pays d'accueil... même toi tu peux bien voir que je vise ici qu'une petite minorité.

Mais une minorité très agissante, comme le sont tous les groupes extrémistes et fanatiques. Ils sont peu nombreux, mais agissent comme s'ils représentaient la majorité. Les autres, la vraie majorité des immigrants, vu que leur intégration se passe bien ici, n'ont pas de raison de se mobiliser comme le font les extrémistes.

Ce genre de minorité de fanatiques, même s'ils sont peu nombreux, sont dangereux. Il est de notre responsabilité de les combattre... car c'est ce genre de minorité qui a déjà fait basculé des pays dans le chaos par le passé... Lénine le disait lui-même, si seulement 10,000 personnes s'était mobilisées contre les Bolcheviques au moment de la révolution Russe, il n'aurait jamais pu prendre le pouvoir.

C'est mon discours, mes convictions, et cela n'a jamais varié. Alors quand tu prétends, sans la moindre preuve d'ailleurs, que je m'en prend à un ensemble d'immigrants ou à une race, c'est un mensonge. Un autre symptôme de ta collusion avec les extrémistes que tu dénonces hypocritement.

Des qu'il s'agit d'un probleme pareil c'est une minorite ignorante des immigrants, comme il y en a au moins une dans n'importe quelle autre communaute, qui est pointee du doigt comme la cause du probleme. On dirait qu'il y a 30 ans, lorsque cette minorite etait quasi inexistante, le Quebec n'avait pas cette crise d'identite. Ou si on jetait cette minorite a la mer le probleme identitaire du Quebec disparaitrait du jour au lendemain.

Je ne nie pas que certaines personnes soient tentées de faire ce genre de raccourci, mais tu as dû rater un certain nombre de discussions ici apparemment ! Car nous avons déjà parlé d'une crise identitaire québécoise bien plus profonde que le simple fait d'accueillir des immigrants ! Où étais-tu donc passé dans ce genre de sujet ? Trop occupé à bicher sur le Québec et les sales francophones racistes sans doute ? ;)

Et la, je suis sur que tu comprends de quoi je parle. C'est bien a la hauteur de ta bien petite comprehension parce que tu l'as deja vecu en France. Personne ne nie l'existance des problemes entre l'ensemble des immigrants (dont toi-meme en fais partie) et les Quebecois de souche (dont tu ne feras jamais partie).
Que tu puisses le nier ou pas ne devrait pas t'empêcher de t'exprimer sur cette question justement ! Tu dis que tu as des opinions, mais tu te gardes bien d'avoir un avis constructif dans ce genre de sujet ! ...

... et, comme je l'ai souvent dit, non, je ne serais jamais Québécois à 100%... Ça tombe plutôt bien, puisque je suis né hors du Québec ! :lol: ... Par contre, de par le cur, mais aussi nos racines communes, je serais toujours plus proche de ce peuple que toi ! :P

Des problemes il y en a et alors? C'est normal n'est-ce pas? Mais de la a essayer de malicieusement propager la haine et la segregation comme toi tu le fais si maladroitement il y a un grand pas a franchir et que tu franchis, comme d'habitude, sans vergogne aucune. je ne peux malheureusement pas mettre le temps de donner des exemples a partir de tes ecrits sur ce forum mais heureusement grace a la technologie tout est a portee de main. On peut facilement lire ce que tu as avance sur tous les sujets, et je repete tous les sujets touchant l'existance humaine (!) au Quebec comme ailleurs dans le monde jusqu'a present. On n'a qu'a remonter le fil de tes disscussions precedentes.

J'attends donc les exemples probants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement