Aller au contenu

Le rapport de la commission Bouchard-Taylor


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je ne vois pas ou est le probleme avec la recommendation de apprende l'anglais. C'est une affaire de politesse envers les gens qui ne maitrisent pas le francais quebecois -une langue trop difficile a parler :glups: -. En plus, l'anglais c'est la langue de la majorite et du business.

Les anglophones ont la raison parfois quand ils rejetent certains choses du Quebec. Par exemple, des que tu lui demandes aux Albertains son opinion sur Quebec ils te racontent les conneries que certains quebecois ont fait subir aux anglophones et le ghetto linguistique qu'ils veulent creer en utilisant la loi 101. Deux examples:

http://youtube.com/watch?v=6lnHQ6YJCyA&feature=related

et après?

est-ce que les anglais sont polie envers nous? essaye t'il de parler français au québec? non

que ça soit la langue la plus parlé au monde ne change pas grand chose...

d'ailleurs, ça doit au québec que les gens sont le plus bilingue

concernant le business, ça touche combien de gens au québec, sachant qu'une bonne partie de la main-d'oeuvre sont des gens de métier?

de plus mis à part quelques régions de montréal pour le travail, point besoin de savoir un mot d'anglais

la majorité sont chrétient faut dire au autres de devenir chrétient?

la majorité sont hétérosexuel faut dire au gay qu'il se convertise?

la majorité des gens sont pas marié faut qu'il aille se marié demain matin?

tu savais qu'en alberta il avait un partie politique comme au québec pour se séparer du canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon au québec on se laisse dicter ce qu'on doit faire par les anglais... et on se couche face au immigrant...

J'en ai la sale impression en effet... :biohazar:

encore quelques génération et le français sera qu'un bon vieux souvenir

les immigrants feront ce qu'ils voudront... demandant privilège sur privilège...

il nous restera qu'à aller s'exiler en france? peut-être pas... les marocains, algériens, tunésiens...

auront déjà pris le contrôle...

les usa avec petit fils bush?

Tu profite d'un tel évenement pour faire sortir des sotises pareils, une sorte de reglement de compte dicté par la haine de l'autre, plus cru que ça, je n'ai jamais vu.

quand je vois que les prisons en france sont bondé de ce type de gens, et après avoir visité ces pays, je me pose même pas pourquoi ils en sont là

fait à noter, la majeur parties des pays musulmans sont ultra pauvre.... faut croire que alah les as oubliés

pourquoi tu as sejourné dans beaucoup de prisons en france??? tu fais des remarques purements racistes et gratuites... en france c'Est 21% de la population carcerale qui est etrangere... et sur ces 21% il y a meme pas 50% qui font partis de ces gens la comme tu les appelles si bien... donc ils sont loin de bonder les prisons françaises comme tu l'affirmes!!!

n'oublie pas que tu parles en mal des immigrés sur un site qui rassemble des immigrés ou des futurs immigrés, c'est avec des prejugés et du racisme comme tu fais preuve que les choses vont de plus en plus mal, d'un coté il y a peut etre et surement des demandes et des attitudes abusives mais d'un autre coté il y a aussi ce que l'on appelle communement les racistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intensification du probleme identitaire du Quebec est l'effet du comportement social des immigrants. A force de repeter un mensonge on le rend vrai aux yeux du public. Oui vive Goebbels. En passant dans mon message precedent j'ai ecris ''Le honte'' au lieu de ''La honte''. Je presente des excuses aupres ceux pour qui chaque mot a son sens. Evidemment ce n'est pas le cas de ceux pour qui le terme ''honte'' n'a aucune signification, avec ou sans le bon article, exactement comme Goebbels.

Ah ! Non avons ici notre premier gagnant du "Point Godwin" !... Un gagnant régulier d'ailleurs ! :lol:

... Sérieusement, ça t'arrive des fois, juste des fois, d'apporter quelque chose de constructif et d'intéressant dans un débat ? Tu dénonces un certain "nazisme", mais tu te sers exactement des mêmes méthodes pour anesthésier le débat. Comme quoi, les extrêmes finissent toujours par se ressembler, à un moment où à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la majorité sont chrétient faut dire au autres de devenir chrétient?

la majorité sont hétérosexuel faut dire au gay qu'il se convertise?

la majorité des gens sont pas marié faut qu'il aille se marié demain matin?

Dites-le ça aux Quebecois qui crient au scandal avec les accommodements raissonables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP veuillez revenir au sujet initial du sujet, veuillez rester constructif, autrement nous devrons fermer ce fil.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne vois pas ou est le probleme avec la recommendation de apprende l'anglais. C'est une affaire de politesse envers les gens qui ne maitrisent pas le francais quebecois -une langue trop difficile a parler :glups: -. En plus, l'anglais c'est la langue de la majorite et du business.

Les anglophones ont la raison parfois quand ils rejetent certains choses du Quebec. Par exemple, des que tu lui demandes aux Albertains son opinion sur Quebec ils te racontent les conneries que certains quebecois ont fait subir aux anglophones et le ghetto linguistique qu'ils veulent creer en utilisant la loi 101. Deux examples:

http://youtube.com/watch?v=6lnHQ6YJCyA&feature=related

Ton ti-nami de la 1ère vidéo est un redneck francophobe qui met, avec un ami, des vidéos anti-Québec sur Youtube. Il est hyper frustré de ne pas être bilingue, les jobs à Ottawa le demandant.

http://youtube.com/user/canadadivided

Il a même un site web assez haineux merci:

http://canadadivided.com/

Alors pour la crédibilité, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu as sejourné dans beaucoup de prisons en france??? tu fais des remarques purements racistes et gratuites... en france c'Est 21% de la population carcerale qui est etrangere... et sur ces 21% il y a meme pas 50% qui font partis de ces gens la comme tu les appelles si bien... donc ils sont loin de bonder les prisons françaises comme tu l'affirmes!!!

n'oublie pas que tu parles en mal des immigrés sur un site qui rassemble des immigrés ou des futurs immigrés, c'est avec des prejugés et du racisme comme tu fais preuve que les choses vont de plus en plus mal, d'un coté il y a peut etre et surement des demandes et des attitudes abusives mais d'un autre coté il y a aussi ce que l'on appelle communement les racistes!!!

non mais je sais lire les statistiques celle que j'avais lu disais 18% mais datait de 5 ans...

21% c'est énorme pour la population qu'il représente en france

"La police de Paris a, pour sa part, relevé que, dans la capitale, 40% des délinquants (et 32% des auteurs identifiés) sont des étrangers alors qu’ils ne sont officiellement que 16% dans la population parisienne, 44% de ces délinquants étrangers étant en situation irrégulière. "

énorme... et montréal est en train de vivre le même problème

si être racisme c'est prévaloir ses droits avant ceux des gens qu'on veux bien accueuillir, vouloir protéger son identité..... alors je le suis à 100%

nos lois, coûtumes et cie avant ceux des immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon au québec on se laisse dicter ce qu'on doit faire par les anglais... et on se couche face au immigrant...

J'en ai la sale impression en effet... :biohazar:

encore quelques génération et le français sera qu'un bon vieux souvenir

les immigrants feront ce qu'ils voudront... demandant privilège sur privilège...

il nous restera qu'à aller s'exiler en france? peut-être pas... les marocains, algériens, tunésiens...

auront déjà pris le contrôle...

les usa avec petit fils bush?

C'est finalement vrai qu'il existe des canadiens qui sont pire que les partisans de Le pen en France. C'est peut être le résultat d'une psychose qui gagne les québécois, et comme dans tout pays cela commence par atteindre les gens simple d'esprit et sa monte. J'espère que cela ne va pas arriver jusqu'au sommet du pourvoir comme en France, mais je reste confiant concernant l'ouverture et l'intelligence des Québécois et Canadiens en général.

J'ai juste une question que j'aurai dû poser d'ailleurs depuis longtemps. L'histoire des tribunaux de charia et l'autorité du grand rabbin, c'est des personnes qui le demande, ce qui est déjà aberrent, ou les autorités ont parlé même vaguement de l'éventualité de mettre en place ce genre de tribunaux ce qui serai plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon au québec on se laisse dicter ce qu'on doit faire par les anglais... et on se couche face au immigrant...

J'en ai la sale impression en effet... :biohazar:

encore quelques génération et le français sera qu'un bon vieux souvenir

les immigrants feront ce qu'ils voudront... demandant privilège sur privilège...

il nous restera qu'à aller s'exiler en france? peut-être pas... les marocains, algériens, tunésiens...

auront déjà pris le contrôle...

les usa avec petit fils bush?

Tu profite d'un tel évenement pour faire sortir des sotises pareils, une sorte de reglement de compte dicté par la haine de l'autre, plus cru que ça, je n'ai jamais vu.

de plus en plus grave, pas plus de deux lignes, aucun raisonnement, et un paquet d'insultes. :blushing: C'est quoi ton histoire ? tu t'es fait prendre ta place de parking par un arabe ?

quand je vois que les prisons en france sont bondé de ce type de gens, et après avoir visité ces pays, je me pose même pas pourquoi ils en sont là

fait à noter, la majeur parties des pays musulmans sont ultra pauvre.... faut croire que alah les as oubliés

de plus en plus grave, pas plus de deux lignes, aucun raisonnement, et un paquet d'insultes. C'est quoi ton histoire ? tu t'es fait prendre ta place de parking par un arabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propos de Collinm n'ont pas leur place ici, c'est évident... et rien ne dit qu'il s'agisse d'un Canadien ou d'un Québécois. Je pense que les admins et les modérateurs devraient être vigilants et foutre dehors ce genre de personnage qui discrédite le débat et, comme des personnages comme Baguette, font toujours tout ce qu'il est possible de faire pour fermer un sujet qui les dérange.

Le mieux en attendant, est de ne pas jouer le jeu de Collinm et de ne pas répondre.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est finalement vrai qu'il existe des canadiens qui sont pire que les partisans de Le pen en France. C'est peut être le résultat d'une psychose qui gagne les québécois, et comme dans tout pays cela commence par atteindre les gens simple d'esprit et sa monte. J'espère que cela ne va pas arriver jusqu'au sommet du pourvoir comme en France, mais je reste confiant concernant l'ouverture et l'intelligence des Québécois et Canadiens en général.

J'ai juste une question que j'aurai dû poser d'ailleurs depuis longtemps. L'histoire des tribunaux de charia et l'autorité du grand rabbin, c'est des personnes qui le demande, ce qui est déjà aberrent, ou les autorités ont parlé même vaguement de l'éventualité de mettre en place ce genre de tribunaux ce qui serai plus grave ?

Au contraire, ce genre d'incidents risquent de plus en plus de se reproduire avec le nombre croissant d'immigrants. L'immigration est ouverte en précisant que "Tous ont le droit de choisir librement leur style de vie, leurs valeurs, leurs opinions et leur religion." Or c'est bien ce point qui cause des grincements de dents chez certains Québecois qui veulent des immigrants qui s'intégrent et adoptent toutes les valeurs de la société québecoise. On médiatise beaucoup les extrêmistes qui appliquent cette régle sans aucune considération de la société d'accueil, mais aussi l'autre extrême que sont les Québecois qui veulent imposer leurs valeurs et leur idée du Québec. Au milieu, il y a la grosse majorité modérée qui n'est pas aussi extrême que ce que l'on peut lire sur le forum.

PS : Pour quelqu'un qui fait de la politique, je ne comprends pas comment tu puisses confondre droite et extrême droite. :unknw:

Maestro est gérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hallo les gars concernant la societé quebecoise elle est la plus ouverte au monde :biohazar: , cest une societé multiculturelle au point que la france est entraine de suivre le model quebecois par l, institution du ministere de l, immigration

d,un autre coté du coté des equivalences du mrci beaucoup de pays europeen qui ont un grand flux migratoire sont entrain de voire le model quebecois comme base

any way la socité quebecoise va bien aussi lontemps que les gens respecterons de vivre ensemble :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maestro est gérant...

L'un n'empêche pas l'autre... :unknw:

Tab ! J'espère alors qu'ils ne raisonnent pas tous comme lui dans son parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est tout de même rassurant, en lisant la presse et les blogues autant souverainistes que fédéralistes, c'est que l'indignation est pas mal la même. Du côté des partisans de Jean Charest, même en étant un peu plus discrets, on sent un gros malaise par-rapport à ce qui est sorti dans "The Gazette".

C'est au moins ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon espérons que je ne serai pas censuré :chechemeu:

Première chose j'ai gagné vingt piastres, j'avais gagé sur le résultat du rapport et sur les 4 gageurs c'est qui a visé le plus près. Faut dire, je suis tellement réaliste que cela me gêne. :chechemeu:

Deuxième chose : Des imbéciles instruits sont des imbéciles invincibles : Ils savent tout sur rien, et se trompent à peu près sur tout !

On peut dire que cela sapplique parfaitement à Bouchard, Taylor et autres énergumènes similaires de lintelligentsia gauchiste qui enseignent dans les universités. Impossible de les contrarier ; ils ont toujours une réponse à tout, si bête soit-elle.

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le Quebec actuel le movement anti-immigrant est un affaire de mode et dans les grands titres.

Où ça un mouvement anti-immigrant ? Tu a vu des incidents racistes dernièrement ? Une affaire de mode dis-tu ? Alors ici, on bouffe de limmigrant au petit-déjeuner parce que ça fait classe et chic ? Et nos médias seraient donc résolument anti-immigrants ?

Je veux bien croire que tu vis à Calgary et que tu ne connais rien à la réalité du Québec mais faudrait peut-être voir à ne pas répéter stupidement et inlassablement les ragots anti-québécois que tu entends là-bas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon espérons que je ne serai pas censuré :chechemeu:

Première chose j'ai gagné vingt piastres, j'avais gagé sur le résultat du rapport et sur les 4 gageurs c'est qui a visé le plus près. Faut dire, je suis tellement réaliste que cela me gêne. :chechemeu:

vingt piastres :maxpayne: t'aurais pu parier plus :chechemeu:

Sur le reste tout d'accord, y a les mêmes d'où je viens :damned: :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est finalement vrai qu'il existe des canadiens qui sont pire que les partisans de Le pen en France. C'est peut être le résultat d'une psychose qui gagne les québécois, et comme dans tout pays cela commence par atteindre les gens simple d'esprit et sa monte. J'espère que cela ne va pas arriver jusqu'au sommet du pourvoir comme en France, mais je reste confiant concernant l'ouverture et l'intelligence des Québécois et Canadiens en général.

J'ai juste une question que j'aurai dû poser d'ailleurs depuis longtemps. L'histoire des tribunaux de charia et l'autorité du grand rabbin, c'est des personnes qui le demande, ce qui est déjà aberrent, ou les autorités ont parlé même vaguement de l'éventualité de mettre en place ce genre de tribunaux ce qui serai plus grave ?

Au contraire, ce genre d'incidents risquent de plus en plus de se reproduire avec le nombre croissant d'immigrants. L'immigration est ouverte en précisant que "Tous ont le droit de choisir librement leur style de vie, leurs valeurs, leurs opinions et leur religion." Or c'est bien ce point qui cause des grincements de dents chez certains Québecois qui veulent des immigrants qui s'intégrent et adoptent toutes les valeurs de la société québecoise. On médiatise beaucoup les extrêmistes qui appliquent cette régle sans aucune considération de la société d'accueil, mais aussi l'autre extrême que sont les Québecois qui veulent imposer leurs valeurs et leur idée du Québec. Au milieu, il y a la grosse majorité modérée qui n'est pas aussi extrême que ce que l'on peut lire sur le forum.

PS : Pour quelqu'un qui fait de la politique, je ne comprends pas comment tu puisses confondre droite et extrême droite. :unknw:

Comme d'habitude, je n'arrive pas à comprendre ta réponse et ton raisonnement.

Pour quelqu'un qui fait de la politique et qui l'apprend au plus prés de personnes que tu ne vois qu'a la télé, la notion de droite, gauche et les extrêmes devient de plus en plus abstraite et usurpée. On ne connait plus les limites, et les fondements de ces concepts révolus qui n'existent plus ou très peu pour maintenir une identité. Regarde bien et tu vas te rendre compte que tous les partis politiques abordent tous les sujets de manière à attirer le plus d'électeurs et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maestro est gérant...

L'un n'empêche pas l'autre... :unknw:

Tab ! J'espère alors qu'ils ne raisonnent pas tous comme lui dans son parti !

Je n'arrive pas à vous suivre, vous voulez bien me mettre au parfum ? :mellow: je veux bien vous répondre, mais ils faut que je comprenne la relation entre gérant, raisonnement et parti :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement