Aller au contenu

Français à la commission Bouchard-Taylor


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Si la France était un paradis, cela se saurait ! On veut toujours tout et son contraire ; on peut s'en sortir si l'on est fonctionnaire ou Rmiste (allocataire du revenu minimum d'insertion).

En effet, ça se saurait...

C'en est peut-être un pour les touristes et les gros bourgeois parisiens, mais après...

Pour ce qui est du sujet forum, j'ai quand même le sentiment, ici, que beaucoup de français installés au Québec aujourd'hui ne voient que des avantages là-bas, que des côtés positifs, et que, dès que l'on ose critiquer quelque chose sur le Québec, on se fait remballer vite fait... Je ne citerai pas de noms.

Ces mêmes membres sont les premiers à clamer haut et fort qu'ils n'ont pas quitté la France avec haine, et qu'il ne faut surtout pas le faire (oh God...), mais passent leur temps à mettre en lumière tous les mauvais côté de la France. Deux poids, deux mesures...

Il y a des bonnes choses en France (oui, encore un peu) et des bonnes choses au Québec.

Mais il y a aussi des mauvaises choses en France et aussi au Québec, et on a le droit de les dénoncer ou, au moins, d'en parler. Et ce, sans se faire traîter de maudit français ou de je ne sais quoi.

Je dis ça, mais je suis loin de ch**r sur le Québec pour ma part, je ne le connais pas assez bien pour ça déjà, et j'ai autre chose à penser également.

Mais autant je trouve inapproprié de ch**r sur le Québec en permanence comme le font certains ici, autant ça me gonfle gentiment de voir l'inverse, à savoir que l'on y fait croire que tout y est beau, tout le monde y est gentil.

Et, de toute façon, je pense pour ma part qu'il faut être naïf pour boire toutes les paroles de certains ici.

Chacun a sa conscience, sa perception des choses, sa façon de vivre... et chacun fera son chemin différemment en fonction de ces paramètres, et de bien d'autres choses.

C'est comme concernant le pouvoir d'achat en France (c'est la même chose au Québec), pourquoi un couple qui gagne 2500$/mois (c'est un exemple) ne s'en sort pas financièrement alors qu'un autre couple, gagnant la même somme et avec les mêmes "critères de vie" va, lui, s'en sortir?

Parce qu'il y a différentes façons de voir les choses, différentes façons de vivre, qu'il faut savoir gérer son budget (il y a tellement de personnes qui ne savent pas le faire), etc...

Je rejoins PP en y ajoutant cette question d'attitude.

Tout est question d'attitude et de volonté dans la vie, quand on veut et quand on a les qualités, on arrive toujours... mais pas toujours en six mois ou un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si la France était un paradis, cela se saurait ! On veut toujours tout et son contraire ; on peut s'en sortir si l'on est fonctionnaire ou Rmiste (allocataire du revenu minimum d'insertion).

En effet, ça se saurait...

C'en est peut-être un pour les touristes et les gros bourgeois parisiens, mais après...

Pour ce qui est du sujet forum, j'ai quand même le sentiment, ici, que beaucoup de français installés au Québec aujourd'hui ne voient que des avantages là-bas, que des côtés positifs, et que, dès que l'on ose critiquer quelque chose sur le Québec, on se fait remballer vite fait... Je ne citerai pas de noms.

Ces mêmes membres sont les premiers à clamer haut et fort qu'ils n'ont pas quitté la France avec haine, et qu'il ne faut surtout pas le faire (oh God...), mais passent leur temps à mettre en lumière tous les mauvais côté de la France. Deux poids, deux mesures...

Il y a des bonnes choses en France (oui, encore un peu) et des bonnes choses au Québec.

Mais il y a aussi des mauvaises choses en France et aussi au Québec, et on a le droit de les dénoncer ou, au moins, d'en parler. Et ce, sans se faire traîter de maudit français ou de je ne sais quoi.

Je dis ça, mais je suis loin de ch**r sur le Québec pour ma part, je ne le connais pas assez bien pour ça déjà, et j'ai autre chose à penser également.

Mais autant je trouve inapproprié de ch**r sur le Québec en permanence comme le font certains ici, autant ça me gonfle gentiment de voir l'inverse, à savoir que l'on y fait croire que tout y est beau, tout le monde y est gentil.

Et, de toute façon, je pense pour ma part qu'il faut être naïf pour boire toutes les paroles de certains ici.

Chacun a sa conscience, sa perception des choses, sa façon de vivre... et chacun fera son chemin différemment en fonction de ces paramètres, et de bien d'autres choses.

C'est comme concernant le pouvoir d'achat en France (c'est la même chose au Québec), pourquoi un couple qui gagne 2500$/mois (c'est un exemple) ne s'en sort pas financièrement alors qu'un autre couple, gagnant la même somme et avec les mêmes "critères de vie" va, lui, s'en sortir?

Parce qu'il y a différentes façons de voir les choses, différentes façons de vivre, qu'il faut savoir gérer son budget (il y a tellement de personnes qui ne savent pas le faire), etc...

Je rejoins PP en y ajoutant cette question d'attitude.

Tout est question d'attitude et de volonté dans la vie, quand on veut et quand on a les qualités, on arrive toujours... mais pas toujours en six mois ou un an.

aurais tu trouver le chemin de la sagesse ?

Tu parles d'attitude , d'impossibilité de critiquer le Québéc sans se faire attaquer , de perseption individuelle des choses ,

Mais je te signales que tu es le premier à tomber sur quelqu'un qui parle de climat , de température ou de perseption de froid ;

Tu allumes gentiment ceux qui font des fautes d'ortographes avec une autre attitude moins conciliante je dirai .

Je me dis donc , que ce sujet sensible t'apporte un regard plus distant , c'est bien .

Le rascisme est chose courante en France aussi , maintenant beaucoup de Français se retrouvent dans la peau de l'arroseur- arrosé , et la l'attitude tu ne peux y echapper , parfois tu peux faire tout les efforts du monde , s'y tu te trouve face à un borné , rien n'y fera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aurais tu trouver le chemin de la sagesse ?

Tu parles d'attitude , d'impossibilité de critiquer le Québéc sans se faire attaquer , de perseption individuelle des choses ,

Mais je te signales que tu es le premier à tomber sur quelqu'un qui parle de climat , de température ou de perseption de froid ;

Tu allumes gentiment ceux qui font des fautes d'ortographes avec une autre attitude moins conciliante je dirai.

Je n'ai rien trouvé du tout, j'ai seulement toujours dit ce que je pensais, et ça ne va pas changer aujourd'hui.

Tu sais, ce que les autres pensent de moi ici, je m'en fiche à un point... Je suis quelqu'un d'intègre, je ne fais pas dans le politiquement correct, ça plait ou pas mais c'est comme ça.

Pour ce qui est du climat, pour la dernière fois, je sais de quoi je parle, contrairement à beaucoup ici.

Ceux qui en doutent, etc... je m'en cogne... Moi je sais ce que je sais. Je sais ce que j'ai fait dans ma vie. ;)

Quant à l'orthographe, j'y suis très attaché, et de plus en plus dans ce monde de SMS et d'MSN où les jeunes ne savent plus écrire correctement... Et ça sera de pire en pire à l'avenir.

Alors quand je vois les prétendus défenseurs de la langue de Molière l'écrire comme des gamins de CE1, oui ça me fait ch**r.

Voilà, pas la peine de dévier le sujet initial une fois de plus, je n'ai fait que répondre à tes "attaques".

Je ne répondrai plus en dehors du sujet. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais, ce que les autres pensent de moi ici, je m'en fiche à un point... Je suis quelqu'un d'intègre, je ne fais pas dans le politiquement correct, ça plait ou pas mais c'est comme ça.

Contrairement à ce que tu peux penser, on est plusieurs à te plaindre car tu vas avoir un sacré choc culturel mon ami. S'il y a bien quelque chose qu'il faut faire ici, c'est brosser les gens dans le sens du poil. Après comme ça a été dit, tu t'y fais ou pas... Mias je crois que tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été averti, juste que tu ne l'as pas ingurgité, that's all...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien Capt, je pense que l'attitude joue aussi beaucoup dans les critiques que tu adresses sur un pays ou un autre.

Je n'aime pas du tout la manière de cracher dans la soupe française de certains et je ne l'apprécie guère plus quand c'est sur le Québec. Je ne suis pas forcément d'accord avec la critique alors je donne mon avis, mon vécu, mon opinion. C'est ton droit et c'est aussi le mien. Comme c'est le droit de quelqu'un de l'écrire de façon sarcastique ou virulente, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un chemin pavé de fleurs par la suite dans ses réponses. L'attitude joue aussi dans les messages qu'on tente de faire passer.

Tu protestes parce qu'on peut dire à quelqu'un que le Québec n'est pas fait pour lui? Et puis, je vois pas où est l'insulte. Je suis pas faite pour vivre en Alberta, rien ne m'y attire, rien ne m'y invite. Et puis, c'est pas un drame, c'est grand le Canada, je peux choisir une autre province sans me sentir insultée. Ça revient au même que de changer de région parce que le climat de la Bretagne ne nous fait pas.

Le fait de dire à quelqu'un de rentrer chez soi oui c'est violent. Mais là encore ça dépend de la manière de le dire. Y a le très virulent "si t'es pas content rentre chez toi" et l'objectif "si rien ne te plaît ici, pourquoi restes-tu?". Parce que je suis désolée mais la deuxième version est objective: pourquoi rester avec quelqu'un ou quelque chose qui ne nous plaît pas? La réponse appartient à la personne, mais si elle le prend mal, c'est que souvent la vérité est encore plus douloureuse.

L'attitude joue donc Capt et si tu penses que tu ne peux rien dire sans te faire critiquer il faut que tu penses au fait que tout le monde n'a pas à être d'accord avec ton opinion, çane veut pas dire que tu dois arrêter de la donner, que si tu attaques le Québec violemment, tu ne peux pas avoir des caresses de la part des habitants, que si ce que tu dis tient de la caricature et des généralisations, tu n,auras que rarement de la finesse en retour.

Mais dans tous les cas, tu as le droit de t'en ficher complet et de dire ce que tu penses. Si tu ne cherches pas à faire consensus mais juste à donner ce qui te paraît être l'heure juste, tu ne devrais même pas porter attention à ce que les autres en pensent.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En lisant vos réactions, on ne peut qu'être mal à l'aise. Yann est une personne qui n'a pas su faire fasse à l'adversité et qui s'est détruit petit à petit en ayant pas su refaire surface. Sans tomber aussi bas, cela ne peut-il jamais nous arriver ? Quand je vois dans ce sujet le grand monologue d'intégration que tout le monde applaudi alors que cette personne crache et vomi encore la France des années après l'avoir quitté, je n'éprouve pas plus d'estime. Prendre de haut les gens en donnant des leçons, c'est facile mais se remettre en cause est beaucoup plus difficile.

La France a ses qualités et ses défauts. Le Québec aussi. Quand quelqu'un en vient à voir que des défauts ou que des qualités dans un pays, c'est qu'il y a un problème. Ceci est valable pour le futur immigrant qui voit en le Québec un eldorado, pour le résidant qui tente de se convaincre que la France n'a que des points négatifs, ou du résidant aigri qui se dit que finalement la France est ce qu'il y a de mieux sur Terre.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des forumistes. Pas ceux que l'on voit participer à tous les sujets mais ceux de cette majorité silencieuse du forum que personne ne connait. La plupart sont inscrits sans participer. Moi-même, je ne participe que récemment. Pourquoi ? De peur de se voir critiqué à notre tour. Le forum est une source d'information inestimable. Mais quand on va au delà de l'aspect purement informatif et que quelqu'un exprime une difficulté, elle reçoit une pluie de "le Québec n'est pas fait pour toi", "si ça te plait pas rentre chez toi", etc... si ce n'est pas parfois des insultes.

Qui peut se permettre de savoir mieux que quiconque comment s'intégrer ? Chacun vit son immigration à sa façon. Il n'y a pas de mode d'emploi qui s'applique à tout le monde. Tout est question d'attitude, c'est vrai. Mais laquelle ? Y-a-t-il qu'une seule attitude à adopter pour réussir ? Je ne pense pas. Il y a des échecs et des réussites mais chaque histoire est unique. Personnellement, j'ai un bel appartement dans un bon quartier, un bon job, j'ai retrouvé rapidement mon niveau de vie d'antan et une femme qui m'aime. Pourtant je ne connais toujours pas le reméde miracle pour réussir, et je ne permetterai pas de dire aux autres ce qui est bien, ce qui est mal et comment faire.

Au lieu d'exhiber avec fierté sa réussite et de donner de pseudo-vérité à tout le monde, il serait plutôt bon de regarder autour de soi et d'essayer de comprendre les difficultés des autres pour les aider. Je ne parle pas de Yann ici, mais de tous ceux qui sont en procédure, en processus de parrainage ou qui tout simplement resentent un coup de blues à leur arrivée. Tendez les bras aux autres au lieu de donner des leçons.

Je ne suis pas contre Yann , je suis contre ses propos . Regarde il se dit globe troteur car il a immigré dans un pays ..... y'a non sens ....... il dit que les femmes sont des matrones car il a divorcé d'une ............. il met en avant ce qui marche pas au québec mais c'est la même chose ailleurs.......... il critique la publicité que fait le canada à l'extérieur ........... ils vont pas dire : ne venez pas c'est pourri ................ et il dit qu'il apayé trop de taxes à hauteur d'un demi million de dollard en 7 ans ...... moi je veux bien gagné autant d'argent que lui ...... mais à aucun moment il se remet en cause ........ pourquoi ...

J'ai beaucoup de personne qui reparte en disant c'est pas fait pour moi ...... ja'i peu de respect pour ceux qui diesent c'est pas moi qui ne met pas adapté c'est le système qui est pourri.

Je le repète une fois de plus mais le québec c'est pas la france ....... on va me dire on sais oui mais l'humain est tellement prévisible que il fait le contraire de ce qu'il pense .......... le québec si tu viens la pour réussir une carrière et bien tu vas trouvé bien des défauts ........... si tu viens la pour t'épanouir t as beaucoup de chance de réussir .......

On dit que les gens de immigrer.com c'est dysnesland qu'on est trop possitif et qu'on ne critique pas assez .......d'une part c'est pas le but du forum c'est un forum d'entre aide et je crois que beaucoup de française de ce forum se sente bien dans leur basket c'est çà le but d'une immigration ............ et ceux qui me disent y a des oportunités ici, j'ai tendance à leur dire oui à etre heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais le problême c'est que si l'on part en disant pourquoi on se fait aussi pourrir ici.

oui mais le pourquoi c,est souvent la langue , le maudit français , les infrastucture , les femmes , l,ecole , la santé ............ des fois le pourquoi c'est aussi qu'on est pas fait pour immigrer, qu'on a une résistance au changement faible etc......

le problême c'est pas forcement les autres ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais le problême c'est que si l'on part en disant pourquoi on se fait aussi pourrir ici.

Pas forcément. Exemple: Josepha. Elle en a mangé des croûtes, pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En lisant vos réactions, on ne peut qu'être mal à l'aise. Yann est une personne qui n'a pas su faire fasse à l'adversité et qui s'est détruit petit à petit en ayant pas su refaire surface. Sans tomber aussi bas, cela ne peut-il jamais nous arriver ? Quand je vois dans ce sujet le grand monologue d'intégration que tout le monde applaudi alors que cette personne crache et vomi encore la France des années après l'avoir quitté, je n'éprouve pas plus d'estime. Prendre de haut les gens en donnant des leçons, c'est facile mais se remettre en cause est beaucoup plus difficile.

La France a ses qualités et ses défauts. Le Québec aussi. Quand quelqu'un en vient à voir que des défauts ou que des qualités dans un pays, c'est qu'il y a un problème. Ceci est valable pour le futur immigrant qui voit en le Québec un eldorado, pour le résidant qui tente de se convaincre que la France n'a que des points négatifs, ou du résidant aigri qui se dit que finalement la France est ce qu'il y a de mieux sur Terre.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des forumistes. Pas ceux que l'on voit participer à tous les sujets mais ceux de cette majorité silencieuse du forum que personne ne connait. La plupart sont inscrits sans participer. Moi-même, je ne participe que récemment. Pourquoi ? De peur de se voir critiqué à notre tour. Le forum est une source d'information inestimable. Mais quand on va au delà de l'aspect purement informatif et que quelqu'un exprime une difficulté, elle reçoit une pluie de "le Québec n'est pas fait pour toi", "si ça te plait pas rentre chez toi", etc... si ce n'est pas parfois des insultes.

Qui peut se permettre de savoir mieux que quiconque comment s'intégrer ? Chacun vit son immigration à sa façon. Il n'y a pas de mode d'emploi qui s'applique à tout le monde. Tout est question d'attitude, c'est vrai. Mais laquelle ? Y-a-t-il qu'une seule attitude à adopter pour réussir ? Je ne pense pas. Il y a des échecs et des réussites mais chaque histoire est unique. Personnellement, j'ai un bel appartement dans un bon quartier, un bon job, j'ai retrouvé rapidement mon niveau de vie d'antan et une femme qui m'aime. Pourtant je ne connais toujours pas le reméde miracle pour réussir, et je ne permetterai pas de dire aux autres ce qui est bien, ce qui est mal et comment faire.

Au lieu d'exhiber avec fierté sa réussite et de donner de pseudo-vérité à tout le monde, il serait plutôt bon de regarder autour de soi et d'essayer de comprendre les difficultés des autres pour les aider. Je ne parle pas de Yann ici, mais de tous ceux qui sont en procédure, en processus de parrainage ou qui tout simplement resentent un coup de blues à leur arrivée. Tendez les bras aux autres au lieu de donner des leçons.

Tu reprends presque mots pour mots ce que j'ai pu écrire ici il y a quelques temps : chacun vit SON immigration, chacun vit SA vie et il n'y a effectivement aucun modèle à suivre. On est tout à fait d'accord... Mais il y a aussi des écueils dans lesquels il ne faut pas tomber.

Désolé, mais lorsque quelqu'un me dit ou m'écrit qu'il n'arrête pas de se faire insulter de maudit-français et qu'il met cela sur le dos d'un supposé racisme anti-français, n'importe qui de sensé peut se rendre compte qu'il a peut-être un problème ! Comment se fait-il que cela fonctionne très bien pour une multitude de Français (qui vivent chacun LEUR immigration), mais que cela ne fonctionne pas pour d'autres ? ... il y a donc bien une question d'attitude, mais une attitude n'est pas une ligne à suivre. Il ne faudrait pas que tu confondes attitude et principes. C'est bien différent.

Maintenant, pour le début de ton texte, il faudrait que tu m'expliques... Qui ici, ne fait qu'encenser le Québec ? QUI a dit que le Québec était dépourvu de défaut ?... Ensuite, QUI passe son temps à vomir sur la France ?... J'ai peut-être mal lu, mais je ne connais personne ici qui écrit que le Québec est parfait et que la France est pourrie !

Jusqu'à preuve du contraire... bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben, ça en fait de la lecture !

Ce sujet me fera toujours rire... Comment des gens avec des histoires, des passés, des envies, des buts différents peuvent-ils s'imaginer qu'ils auront le même point de vue sur le futur pays ???

C'est vraiment un ressenti personnel. Pour ma femme et moi par exemple, c'est notre contexte en France, notre petite expérience de la vie au Québec qui nous a fait chosir d'aller y vivre (quelques années ou +++) en tant que RP.

Ici, on n'est pas proprio, on ne travaille pas dans notre domaine, on en a marre de la mentalité, et on voit le pays mal barré. Au Québec, on lui en a trouvé des défauts, mais d'après NOS critères et NOS ressentis, ils étaient moins gros qu'en France. Et les qualités les compenssent plus que largement. Alors bon, d'autres français trouverons peut-être que ces défauts sont hypers importants pour EUX, c'est une question de "feeling".

De la France me manqueront toujours cette magnifique diversité de paysages sur un tout petit espace et la richesse de notre gastronomie. Mais bon, la mentalité, j'en suis plus capable...

Perso, je n'ai jamais ressenti de racisme, quant on me taquinait un peu avec ce "maudit français", j'en ai ris et me suis permis quelques fois de vanner ces québecois en retour. Résultat, ça n'ait jamais allé plus loin, parce que j'ai su le prendre avec le sourire et que ça n'était jamais bien sérieux, ce qui ne veut pas dire que si ça avait été plus sérieux, je n'aurais pas réagi avec plus de sérieux (ça fait beaucoup de sérieux dans la phrase, non ?).

Enfin bref, je pense qu'il faut être prudent avec les discours du type "Le Québec c'est le paradis" ou "Le Québec c'est l'enfer". Une pointe de nuance, d'objectivité permettra à chaque candidat à l'immigration de comprendre que son intégration dépendra plus de son attitude à lui et de des attentes que de son pays d'accueil, quelqu'il soit d'ailleurs...

Modifié par ardkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin bref, je pense qu'il faut être prudent avec les discours du type "Le Québec c'est le paradis" ou "Le Québec c'est l'enfer". Une pointe de nuance, d'objectivité permettra à chaque candidat à l'immigration de comprendre que son intégration dépendra plus de son attitude à lui et de des attentes que de son pays d'accueil, quelqu'il soit d'ailleurs...

Voilà... et même que vous avez parfaitement le droit d'aimer les DEUX pays, pour des raisons différentes (comme beaucoup de Québécois aiment aussi la France) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà... et même que vous avez parfaitement le droit d'aimer les DEUX pays, pour des raisons différentes

Et c'est le cas :P

Modifié par ardkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben, ça en fait de la lecture !

Ce sujet me fera toujours rire... Comment des gens avec des histoires, des passés, des envies, des buts différents peuvent-ils s'imaginer qu'ils auront le même point de vue sur le futur pays ???

C'est vraiment un ressenti personnel. Pour ma femme et moi par exemple, c'est notre contexte en France, notre petite expérience de la vie au Québec qui nous a fait chosir d'aller y vivre (quelques années ou +++) en tant que RP.

Ici, on n'est pas proprio, on ne travaille pas dans notre domaine, on en a marre de la mentalité, et on voit le pays mal barré. Au Québec, on lui en a trouvé des défauts, mais d'après NOS critères et NOS ressentis, ils étaient moins gros qu'en France. Et les qualités les compenssent plus que largement. Alors bon, d'autres français trouverons peut-être que ces défauts sont hypers importants pour EUX, c'est une question de "feeling".

De la France me manqueront toujours cette magnifique diversité de paysages sur un tout petit espace et la richesse de notre gastronomie. Mais bon, la mentalité, j'en suis plus capable...

Perso, je n'ai jamais ressenti de racisme, quant on me taquinait un peu avec ce "maudit français", j'en ai ris et me suis permis quelques fois de vanner ces québecois en retour. Résultat, ça n'ait jamais allé plus loin, parce que j'ai su le prendre avec le sourire et que ça n'était jamais bien sérieux, ce qui ne veut pas dire que si ça avait été plus sérieux, je n'aurais pas réagi avec plus de sérieux (ça fait beaucoup de sérieux dans la phrase, non ?).

Enfin bref, je pense qu'il faut être prudent avec les discours du type "Le Québec c'est le paradis" ou "Le Québec c'est l'enfer". Une pointe de nuance, d'objectivité permettra à chaque candidat à l'immigration de comprendre que son intégration dépendra plus de son attitude à lui et de des attentes que de son pays d'accueil, quelqu'il soit d'ailleurs...

T'inquiete la seule fois oû j'ai vu un français se faire traiter de maudit français , je peux te dire qu'il l'était , mais le plus mal à l'aise c'était pas lui qui se croyait dans son droit mais moi qui voyais cette homme prendre de haut tout le monde et même moi ( il me croyait quebecois vu que je fermais ma bouche) . en partant , je lui est dit qu'il m'avait fait honte ...réponse m en fou je fais ce que je veux , je suis dans un pays libre................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui P.P, tu es un bon immigrant, tu aimes la poutine, tu es fervent partisan du CH, tu as bien des expressions et même l'accent d'ici maintenant. Tu n'as pas de grandes attentes. Tu as tout pour etre heureux ici et les Quebecois aiment, a juste titre, les immigrants comme toi.

Nous ne sommes pas tous comme toi P.P. Il y a des gens plus ou moins adaptable, cela remonte a l'école primaire, il y a ceux qui subissent et ceux qui mrtyrisent,les souffres douleurs le sont plus "adaptables que les caïds, par instinct de survie. Tu as dû souffrir toi a l'école.

Tu donnes beaucoup de leçons, c'est dommage car tu t'éxprimes trés bien, mais tu es d'un parti-pris hallucinant, moi aussi d'ailleurs mais je le sais. Tu utilises un ton trés condescendant et paternaliste. tu confond ça avec de la provoc.

Je penses que tu ne t'en rends pas compte, pour toi c'est normal. Tu as un sentiment/complexe de superiorité transpire a travers ton ecriture, comme mon amertume a travers la mienne. Ton "auditoire" est tout acquis a ta cause et les reponses ne passent pas toujours, cela te simplifie la tache.

Mais il n'y a aucun doute que tu dois être heureux au Québéc, mais tu essaies tellement de convaincre que ceux qui ne le sont te sont inferieurs, en te basant uniquement sur ce critére.

Mais je vois deja ta reponse ( si il y a lieu), je pourrais même l'écrire pour toi, peut être avec un peu moins de style, et les reactions de "ta cour" qui vont avec.

C'est certainement parce que tu te retiens avec les Quebecois de faire le " Jo-Connaissant" que tu te laches ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui P.P, tu es un bon immigrant, tu aimes la poutine, tu es fervent partisan du CH, tu as bien des expressions et même l'accent d'ici maintenant. Tu n'as pas de grandes attentes. Tu as tout pour etre heureux ici et les Quebecois aiment, a juste titre, les immigrants comme toi.

Nous ne sommes pas tous comme toi P.P. Il y a des gens plus ou moins adaptable, cela remonte a l'école primaire, il y a ceux qui subissent et ceux qui mrtyrisent,les souffres douleurs le sont plus "adaptables que les caïds, par instinct de survie. Tu as dû souffrir toi a l'école.

Tu donnes beaucoup de leçons, c'est dommage car tu t'éxprimes trés bien, mais tu es d'un parti-pris hallucinant, moi aussi d'ailleurs mais je le sais. Tu utilises un ton trés condescendant et paternaliste. tu confond ça avec de la provoc.

Je penses que tu ne t'en rends pas compte, pour toi c'est normal. Tu as un sentiment/complexe de superiorité transpire a travers ton ecriture, comme mon amertume a travers la mienne. Ton "auditoire" est tout acquis a ta cause et les reponses ne passent pas toujours, cela te simplifie la tache.

Mais il n'y a aucun doute que tu dois être heureux au Québéc, mais tu essaies tellement de convaincre que ceux qui ne le sont te sont inferieurs, en te basant uniquement sur ce critére.

Mais je vois deja ta reponse ( si il y a lieu), je pourrais même l'écrire pour toi, peut être avec un peu moins de style, et les reactions de "ta cour" qui vont avec.

C'est certainement parce que tu te retiens avec les Quebecois de faire le " Jo-Connaissant" que tu te laches ici.

Dans le fond, pourquoi ai-je besoin de m'exprimer ici vu que Uccio pourrait le faire à ma place ? Il sait ce que je pense, il sait ce que je vais dire, il me connaît mieux que mes chums...

Elle est où la condescendance Uccio ? N'est-elle pas dans le reflet de ton miroir le matin ? ... Faut tout de même avoir une sérieuse dose de confiance en soi et un sacré front pour savoir ce que pensent les autres, sans même les connaître, en plus ! Puis faut savoir, l'autre jour Baguette écrit que tout le monde me déteste, puis aujourd'hui, Uccio me dit que j'ai une "cour" ici... ah ah ah ! :lol: faut vous parler les gars ! En plus, parler de "cour" est vraiment insultant pour les autres !!!

Tu vois en plus, tu ferais un très mauvais psychologue... Je n'aime pas la poutine (ou si peu !) et j'étais loin d'être un souffre-douleur à l'école, même si je ne martyrisais personne non plus... Peut-être un peu rebelle jeune, mais pas au point de m'en prendre aux autres.

Je donne mon opinion, comme beaucoup d'autres ici. Je m'en sacre d'être apprécié ou pas ! Les gens aiment ce que j'écris ? Tant mieux... Ils n'aiment pas ? Tant pis, mais ça restera mon opinion ! Comme si je pouvais connaître, à l'avance, les réactions des gens ! Lorsque je m'en prends à la sociale-médiocratie qui pollue la politique québécoise, tu pourras dire ce que tu veux, mais c'est loin d'être populaire ! Même chose concernant les privatisations... relis un peu, y'avait pas vraiment de soutiens !

C'est quoi l'utilité de ton message en fait ? Qu'est-ce que tu apportes au débat ? Tu viens ici, tel un cloporte qui s'installe dans une cuisine et devient le petit parasite de service ? T'arrives t-il d'avoir une opinion constructive ?

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, t'as le droit, mais ton message n'est qu'un torchon immonde qui transpire la jalousie crasse.

En plus de ça, tu ne me lis même pas ! Juste un peu plus haut j'insistais sur le fait qu'il n'EXISTE PAS de modèle d'immigrant ! En quelle langue faudrait-il te parler ? Bien sûr que pour réussir il n'est pas nécessaire de "me ressembler"... je dirais même que le fait de me ressembler n'est absolument pas une garantie de réussite dans l'immigration. Ton raisonnement, c'est vraiment du n'importe quoi !

Bref... essaye donc, si tu en es capable, d'élever un peu le niveau du débat, puis apporte des choses constructives... je ne sais pas moi, parle nous de TON expérience... Ce forum est là pour ça !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui P.P, tu es un bon immigrant, tu aimes la poutine, tu es fervent partisan du CH, tu as bien des expressions et même l'accent d'ici maintenant. Tu n'as pas de grandes attentes. Tu as tout pour etre heureux ici et les Quebecois aiment, a juste titre, les immigrants comme toi.

Ah ben ça pourrait faire le sujet d'un prochain débat du Caribou déchaîné "Quelles sont vos attentes en venant au Québec ?"

Quand tu dis à PP que c'est un bon immigrant, c'est une erreur que bien des français font. Une personne installée au Québec depuis plusieurs années n'est plus un "immigrant" mais un citoyen à part entière, c'est peut-être pour cela que la France est dans la m... avec son "non" programme d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui P.P, tu es un bon immigrant, tu aimes la poutine, tu es fervent partisan du CH, tu as bien des expressions et même l'accent d'ici maintenant. Tu n'as pas de grandes attentes. Tu as tout pour etre heureux ici et les Quebecois aiment, a juste titre, les immigrants comme toi.

Nous ne sommes pas tous comme toi P.P. Il y a des gens plus ou moins adaptable, cela remonte a l'école primaire, il y a ceux qui subissent et ceux qui mrtyrisent,les souffres douleurs le sont plus "adaptables que les caïds, par instinct de survie. Tu as dû souffrir toi a l'école.

On m'a jamais fait autant rire sur le forum :rofl: et j'imagine que t'étais un caïd

Merci Uccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement