Aller au contenu

Français à la commission Bouchard-Taylor


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Peanut :
avec une attitude dégoulinante de mépris envers les québécois(surtout les québécoises castratrices! w00t.gif ), et ça te donnera une idée du personnage. Je me suis "pognée" avec lui une couple de fois, moi si gentille habituellement!

D'après moi il avait refuser de se mettre a genoux LUI ! :P

jimmy

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

mais c est la realite tu peux verifier par toi meme , 80 % des etudiants dont do rigine maghrebines , il y a meme des classes ou il y a juste des maghrebins ,

a l'universite laval par exemple: dans certains departement 90% des gens qui font une maitrise ou un doc sont des maghrebin ou africain

ps: pour ceux qui sont sur place aller faire un tour au palasis prince ( pa villon des sciences sociales)

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre quelqu'un dans un des sempiternels accidents de train. Bouffer de la vache folle. Voir l'Europe entière se foutre de la gueule de tes députés qui se sont encore battus dans l'hémiscicle. Savoir que la quasi totalité de ta classe politique est corrompue ou menacée par la mafia.

PBD, nous ne sommes pas d'accord et nous ne le serons sans doute jamais, mais là tu touches le fond ma pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après moi il avait refuser de se mettre a genoux LUI !

:lol::lol::lol:

Je n'avais pas encore raffiné ma technique de québécoise castratrice...qui fonctionne mieux avec les québécois, je dois l'avouer! -_-:P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plekanec est juste un pauvre troll qui connaît le nom d'un des joueurs de centre du Canadien... le mieux est de le laisser dans l'ignorance. Bref, ne donnons pas de la nourriture aux trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perdre quelqu'un dans un des sempiternels accidents de train. Bouffer de la vache folle. Voir l'Europe entière se foutre de la gueule de tes députés qui se sont encore battus dans l'hémiscicle. Savoir que la quasi totalité de ta classe politique est corrompue ou menacée par la mafia.

PBD, nous ne sommes pas d'accord et nous ne le serons sans doute jamais, mais là tu touches le fond ma pauvre.

Ah tu crois? Vas dire ça aux anglais qui rencontrent des accidents de train si souvent, aux pauvres personnes atteintes de la maladie de Creutzfeld-Jacob, aux Italiens dont les députés se battent dans leur hémicycle et qui voient ensuite les journaux français (ah non pardon peut-être était-ce juste Nice Matin!) qui s'en moquent, encore les pauvres italiens qui apprennent fréquemment que tel ou tel homme politique a été "obligé" de passer telle loi par certains types pas franchement louables, que tels ou tels hommes politiques français font la une des journaux pour malversation financière ou électeurs fictifs.

Je touche le fond tu crois? Nan, je joue la mauvaise foi en ne relevant que les points négatifs comme certains voudraient nous faire croire de même sur le Québec. Mais tous les faits sont véridiques, pour t'en convaincre, je t'invite à lire les journaux européens, tu verras que d'accord ou pas avec moi, je ne fais pourtant que rapporter des faits. J'ai juste choisi avec intention ceux que je rapportais...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges Italie, Angletterre, pourquoi pas le Kurdistan aussi, c'est n'importe quoi là.

C'est comme si je te parlais du Qc en le melangeant avec le Texas et le Venezuela, c'est pathétique, arrête tu pédales dans la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais en tout cas une chose est sûre c'est que Yann Takvorian n'est pas plus représentatif des français du Québec que Laurent (désolée hein mais c'est vrai).

+1 tu as tout mon soutien.

C'est pas parce qu'un individu a raté son expatriation que d'un cas il faut en faire des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu mélanges Italie, Angletterre, pourquoi pas le Kurdistan aussi, c'est n'importe quoi là.

C'est comme si je te parlais du Qc en le melangeant avec le Texas et le Venezuela, c'est pathétique, arrête tu pédales dans la choucroute.

Wow 1. calmes ton gros nerf je ne t'ai pas (encore) attaqué.

2. il parlait de l'europe dans la partie qualité de vie et je ne fais que reprendre son centre d'intérêt:

je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.
.

3. si je t'emmerdes vas donc ch**r plus loin (et là oui tu peux t.énerver c'est une attaque en bonne et dûe forme).

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

mais c est la realite tu peux verifier par toi meme , 80 % des etudiants dont do rigine maghrebines , il y a meme des classes ou il y a juste des maghrebins ,

À la Polytechnique, en 2006, il y avait: 3930 étudiants de 1er cycle + 1615 étudiants en 2e et 3e cycle. Total: 5245

Nombre d'étudiants étrangers, toutes origines confondues, selon le site de Poly: 1200.

Ça fait même pas 23% des étudiants, qui ne sont pas tous d'origine maghrebine en plus, ce qui est tout ce qui a de plus normal à Montréal. Comme 6200 étudiants étrangers provenant de 153 pays étudient à McGill (dont le tier des USA), ce qui constitue environ 20% de l'effectif. Parmi eux, beaucoup vont quitter le Québec avec leur diplôme en poche.

Et quel que soit le taux d'immigrants à l'école, on s'en sacre. Le lavage de pieds dans les lavabos, faites ça chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a l'universite laval par exemple: dans certains departement 90% des gens qui font une maitrise ou un doc sont des maghrebin ou africain

ps: pour ceux qui sont sur place aller faire un tour au palasis prince ( pa villon des sciences sociales)

C'est peut-être seulement parce que les écoles maghrébines ou africaines en général ne valent pas de la m...? :innocent:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

C'est quelque chose de très subjectif.

Attention il ne faut jamais se fier aux clichés.

Je ne sais pas si tu as déjà vécu en France la France c'est plus la douce France.

Tu est obligé de démarrer dans la vie en t'installant au pire en région parisienne où les loyers sont élevés, la vie chère et les gens énervés parce que pressurés.

C'est pas rare de mettre plus d'une heure de transport pour se rendre à son travail

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

En théorie oui ; mais le pouvoir d'achat est bloqué et l'euro se paie au prix fort

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

C'est kif kif avec le Québec.

OK on paie peut-être plus de taxes au QC mais l'imposition est également élevée en FRance

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

Le système éducatif français est quelque part en faillite, regarder dans les articles du Monde ; les Finlandais ont le meilleur système éducatif au monde ,les français sont médiocres.

Effectivement par rapport au QC c'est peut-être discutable mais le système français engloutit des sommes considérables pour des résultats médiocres.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

La vie en euros chère, le pouvoir d'achat bloqué, les perspectives d'avenir minces.....une classe supérieure qui tente par tous les moyens de sauver son patrimoine et qui méprise totalement les classes sociales plus inférieures...

Sans compter un climat social exécrable.

Vis un peu en France et vas-y travailler tu verras que c'est pas si paradisiaque que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a l'universite laval par exemple: dans certains departement 90% des gens qui font une maitrise ou un doc sont des maghrebin ou africain

ps: pour ceux qui sont sur place aller faire un tour au palasis prince ( pa villon des sciences sociales)

C'est peut-être seulement parce que les écoles maghrébines ou africaines en général ne valent pas de la m...? :innocent:

Cherrryyyyyyy :o Tu ne nous as pas habituée à t'abaisser à ce niveau ... Lui ne comprend pas que ces étudiants sont généralement bénéficiaires de bourses. Toi tu le sais, non? Quant aux écoles d'ailleurs, je ne veux pas polémiquer là-dessus mais tu serais étonnée: il y a des plus et des moins des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:P Plekanec, peut être que tu viens vraiment d'Israël mais franchement, tu serais un troll que ça ne m'étonnerait pas !! :innocent:

huuumm me semble avoir déjà vu ce pseudo cela quelque part.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a l'universite laval par exemple: dans certains departement 90% des gens qui font une maitrise ou un doc sont des maghrebin ou africain

ps: pour ceux qui sont sur place aller faire un tour au palasis prince ( pa villon des sciences sociales)

C'est peut-être seulement parce que les écoles maghrébines ou africaines en général ne valent pas de la m...? :innocent:

Cherrryyyyyyy :o Tu ne nous as pas habituée à t'abaisser à ce niveau ... Lui ne comprend pas que ces étudiants sont généralement bénéficiaires de bourses. Toi tu le sais, non? Quant aux écoles d'ailleurs, je ne veux pas polémiquer là-dessus mais tu serais étonnée: il y a des plus et des moins des deux côtés.

Pour l'affaire des bourses, j'y ai pensé aussi, mais le but n'était pas de pondre une thèse. Je pourrais aussi parlé du fait qu'on peut très bien vivre notre vie ici sans se rendre jusqu'au doc (sauf en médecine bien sûr), que certain domaines d'étude ont peu d'avenir et que les Québécois le savent, et finalement que plusieurs étudiants étrangers n'ont trouvé que ce moyen pour se rendre jusqu'ici rapidement, le temps de souffler, de finaliser leur paperasse ou de se trouver un poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

C'est quelque chose de très subjectif.

Attention il ne faut jamais se fier aux clichés.

Je ne sais pas si tu as déjà vécu en France la France c'est plus la douce France.

Tu est obligé de démarrer dans la vie en t'installant au pire en région parisienne où les loyers sont élevés, la vie chère et les gens énervés parce que pressurés.

C'est pas rare de mettre plus d'une heure de transport pour se rendre à son travail

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

En théorie oui ; mais le pouvoir d'achat est bloqué et l'euro se paie au prix fort

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

C'est kif kif avec le Québec.

OK on paie peut-être plus de taxes au QC mais l'imposition est également élevée en FRance

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

Le système éducatif français est quelque part en faillite, regarder dans les articles du Monde ; les Finlandais ont le meilleur système éducatif au monde ,les français sont médiocres.

Effectivement par rapport au QC c'est peut-être discutable mais le système français engloutit des sommes considérables pour des résultats médiocres.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

La vie en euros chère, le pouvoir d'achat bloqué, les perspectives d'avenir minces.....une classe supérieure qui tente par tous les moyens de sauver son patrimoine et qui méprise totalement les classes sociales plus inférieures...

Sans compter un climat social exécrable.

Vis un peu en France et vas-y travailler tu verras que c'est pas si paradisiaque que cela.

Tu as raison sur tous les points Harry !

Pour les impôts, je ne sais pas exactement si on paie pareil, mais en tout cas en France, j'avais l'impression que j'avais sans arrêt la main au porte-monnaie : c'était la redevance télé. lle contrôle technique, 'eau, xxx impôt supplémentaire pour contrer la sécheresse, les inondations, etc... De temps en temps, je regarde les infos sur TV5 et à chaque fois, ce sont des augmentations ou de nouveaux impôts (comme une taxe sur les voitures encore pour faire face à la pollution), bref rien qui s'arrange :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la France était un paradis, cela se saurait ! On veut toujours tout et son contraire ; on peut s'en sortir si l'on est fonctionnaire ou Rmiste (allocataire du revenu minimum d'insertion).

Le Québec n'est peut-être pas non plus le paradis et il y a toujours des immigrés qui ne s'adaptent pas. Mais avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte. En Métropole on me traite de "gens des îles" ou de Maghrébin, en Outre-Mer on me dit de rentrer chez moi en Métropole. Comme situation, il a mieux, vous en conviendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai souvent dit: le problème numéro 1 des Français au Québec c'est qu'on parle français. Si on parlait le huron, s'ils devaient mettre des années à apprendre le huron, ils auraient tout le temps de s'intégrer. Mais ils débarquent ici après 6 heures de vol et dès Trudeau ils peuvent s'adresser à nous comme si on était des Français. De là commencent tous leurs problèmes.

Qui vous a permis de lire dans mes pensées ? :D

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, je ne suis pas assez longtemps sur le forum pour avoir connu ce Takvorian. C'était quoi son pseudo? J'aimerais faire une virée dans les archives et lire ce qu'il disait ici. En tout cas il est étonnant. Il doit être tout noir en dedans, une sorte de cheminée ambulante ...
Je crois que ces archives là n'existent plus, car le site d'immigrer.com a changé de serveur je crois depuis ce temps(Laurent?)... Mais en tant que doyenne( :innocent: ) de ce forum, je me souviens très bien de lui, et Angela, tu as juste à imaginer un troll...mais à la puissance 10, avec une attitude dégoulinante de mépris envers les québécois(surtout les québécoises castratrices! :w00t: ), et ça te donnera une idée du personnage. Je me suis "pognée" avec lui une couple de fois, moi si gentille habituellement! :innocent:

peanut

Et c'est pas ça le pire... Le pire, c'est que Takvorian lançait parfois un message, changeait de pseudo et se répondait lui-même afin de bien souligner la justesse de ses propos. Il paraît d'ailleurs qu'il n'a pas vraiment changé ses habitudes sur son site... même certains de ses anciens disciples en parlent ! :lol:

Je viens de lire son blog : quelqu'un qui ne connait pas le personnage , il pense que le quebec c'est le tiers monde et les femmes des matrones c'est hallucinant le débit de haine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement