Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

Je ne suis ni chez france télécom, ni fonctionnaire et je n'ai pas d'actions FT non plus, mais je trouve que ta phrase manque singulièrement de tact !

Ce qui manque de tact c'est de faire payer à ses propres abonnés l'accès à des sites gratuits pour tout les autres internautes de la planète, c'est de reprocher à leurs clients d'utiliser encore le minitel alors que ce sont eux qui exploitent cette m... depuis 20 ans, bref je ne m'en prend pas à celui qui pose des câbles mais à ceux qui prennent des décisions stupides avec arrogance et stupidité, ce sont des nuisibles pour la france, mais remarque je m'en fiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne suis ni chez france télécom, ni fonctionnaire et je n'ai pas d'actions FT non plus, mais je trouve que ta phrase manque singulièrement de tact !

Ce qui manque de tact c'est de faire payer à ses propres abonnés l'accès à des sites gratuits pour tout les autres internautes de la planète, c'est de reprocher à leurs clients d'utiliser encore le minitel alors que ce sont eux qui exploitent cette m... depuis 20 ans, bref je ne m'en prend pas à celui qui pose des câbles mais à ceux qui prennent des décisions stupides avec arrogance et stupidité, ce sont des nuisibles pour la france, mais remarque je m'en fiche ;)

tu t'en fiche mais ça t'emm..... de voir ce gachis, comme beaucoup d'alleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

D'un autre côté on pourrait aussi dire qu'il vaut mieux avoir un bon DEUG qu'un CAP ou un BEP à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison quand c'est les autres qui font un job à la con pour un salaire de misère, tout va bien... Belle pensée égalitaire. On devrait peut-être sélectionner les bébés à la naissance et dire qui sera médecin et qui sera ouvrier ...

Eh, cool, déstresse ! Déjà on ne se connaît pas et en plus tu n'apportes aucun argument à ton coup de calgon <_<

C'est sûr qu'il vaut mieux diplômer des psychologues à la pelle, quand on sait que peu de débouchés sont disponibles, c'est vachement plus égalitaire que quelqu'un qui va savoir faire quelque chose de ses mains et savoir le valoriser (et pas forcément pour un salaire de misère, ne t'en déplaise)...

Si pour toi, travailler avec ses mains c'est un boulot de merde, je te dis que c'est toi qui méprises ces métiers -_-

Moi, je dis juste que c'est l'orientation scolaire qui est à revoir...

Après, c'est sûr qu'il restera toujours des boulots ingrats, mais perso, j'y peux rien et ça ne sert à rien de monter dans les tours !!

Ce qui compte le plus, c'est de savoir faire quelque chose et de savoir se débrouiller avec...

Et je préférerai voir mes enfants réussir dans un métier où ils seront bien, plutôt que de les voir empiler des diplômes dans des filières bouchées !!!

Ce qui manque de tact c'est de faire payer à ses propres abonnés l'accès à des sites gratuits pour tout les autres internautes de la planète, c'est de reprocher à leurs clients d'utiliser encore le minitel alors que ce sont eux qui exploitent cette m... depuis 20 ans, bref je ne m'en prend pas à celui qui pose des câbles mais à ceux qui prennent des décisions stupides avec arrogance et stupidité, ce sont des nuisibles pour la france, mais remarque je m'en fiche ;)

Quand tu es plus précis, on est un peu plus d'accord ;)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

m'enfin tant qu'on voudra amener 80% d'une classe d'age au bac

et que tout ce qui font des etudes professionel seront pris pour des con...

la france n'avancera pas

Je suis compètement d'accord avec toi !

T'as raison quand c'est les autres qui font un job à la con pour un salaire de misère, tout va bien... Belle pensée égalitaire. On devrait peut-être sélectionner les bébés à la naissance et dire qui sera médecin et qui sera ouvrier ...

en 2 ligne et demi t'a résumé une bonne parti des idées stupide que j'essaie de combattre

un job à la con pour un salaire de misère,

je connais pas mal de jeune... et moins jeune qui on un bon salaire et un bon travail avec un CAP ou BEP

c'est sur que si ta definition du bon travail c'est etre calé derriere un ordi toute la journée pour gagner 3000 ?, et bien on a pas la meme definition d'un bon travail

On devrait peut-être sélectionner les bébés à la naissance et dire qui sera médecin et qui sera ouvrier ...

c'est vrai on fait pas comme ca pour l'instant... on fait mieux

on attend qu'ils ai 25 ans avec un DEUG ou une maitrise

et la on leur dit que a cette promo ils sont 5000 de recu mais que malheuresement il n'y a que 100 jobs de disponible pour les personnes avec cette formation

c'est vrai le systeme est plus efficace comme ca

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

D'un autre côté on pourrait aussi dire qu'il vaut mieux avoir un bon DEUG qu'un CAP ou un BEP à la con.

notre ami lapalise est de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fiche mais ça t'emm..... de voir ce gachis, comme beaucoup d'alleurs

Franchement c'est vrai qu'aujourd'hui je m'en fiche, ça fait plus de 11 ans que je n'ai pas payé une facture FT et je m'en réjouis, mais j'ai des amis et de la famille qui ont encore à faire avec eux et j'hallucine de voir comment ils n'évoluent pas, le pire c'est qu'ils "contaminent" les autres compagnies avec leurs mesquineries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fiche mais ça t'emm..... de voir ce gachis, comme beaucoup d'alleurs

Franchement c'est vrai qu'aujourd'hui je m'en fiche, ça fait plus de 11 ans que je n'ai pas payé une facture FT et je m'en réjouis, mais j'ai des amis et de la famille qui ont encore à faire avec eux et j'hallucine de voir comment ils n'évoluent pas, le pire c'est qu'ils "contaminent" les autres compagnies avec leurs mesquineries.

Oui c'est sûr nous sommes d'accords.. les hauts dirigeants de FT ne sont que des idiots qui pour la plupart ne connaissent rien à Internet. Ne savent que prendre des décisions pour ne pas diminuer leurs privilèges.

Il n'y à qu'a voir leur offre débile à 30 euros par mois en revente aux autres opérateurs pour ne plus passer par FT. Ou est le progrès. Aucun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fiche mais ça t'emm..... de voir ce gachis, comme beaucoup d'alleurs

Franchement c'est vrai qu'aujourd'hui je m'en fiche, ça fait plus de 11 ans que je n'ai pas payé une facture FT et je m'en réjouis, mais j'ai des amis et de la famille qui ont encore à faire avec eux et j'hallucine de voir comment ils n'évoluent pas, le pire c'est qu'ils "contaminent" les autres compagnies avec leurs mesquineries.

Salut,

Je suis pas certain que france télécom soit pire que Bell et sympatico en matière de mesquinerie parceque pour ce qui est de te ficeler et de te soutirer ton pognon Bell et sympatico sont pas mal fort.

De plus aujourd'hui tu peux te passer de france télécom et faire avec d'autres opérateurs.

En fait je saisi pas bien ce que vient faire france télécom dans le fil de ce post ?

En tout cas c'est mon avis de simple consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, plus je vous lis, plus j'y vois une copie carbone du Québec... il y a 10 ans et à la puissance 10! :D

Nous aussi on a eu - et on a encore - des débats à propos de la conservation des acquis sociaux, de la jeunesse sacrifiée, bla bla bla.

Même cette histoire de mauvais diplôme a été abordée: on a encouragé les jeunes a suivre une formation professionnelle ou une technique, plutôt que d'aller à l'université pour rien, car c'est là où se situaient les besoins les plus criants du marché.

Seule différence et non la moindre: les changements et réformes se sont faits sans trop de heurts, sans manifs. Il y a bien eu cette tentative d'insérer des "clauses orphelins" dans les conventions collectives, avec un salaire moindre pour les jeunes qui font le même boulot que les anciens (qui eux, se permettaient une augmentation salariale en parallèle! :angry:), mais cette pratique est interdite maintenant. Aujourd'hui, ça roule assez bien, les jeunes sont assez optimistes malgré ce qu'ils ont perdu par-rapport à leurs ainés, on peut avoir du crédit quand même, et louer voire acheter un logement. On a aussi nos problèmes, mais je sais pas, ça me semble insignifiant à côté de ce qui se passe en France. Et je travaille depuis 7 ans dans la même boîte, sans sécurité d'emploi, sans avantages sociaux sauf un fond de pension... -_-

Parlant d'achat de maison, on a ici le RÉER, ou Régime Enregistré d'Épargne-Retraite, qui permet de "piler" de l'argent sans que l'impôt prenne sa part, et dont on peut se servir comme mise de fond pour une maison sans pénalité si on le rembourse dans les 15 ans (programme RAP, peut aussi servir pour un retour aux études, max 20,000$ par tête de pipe). À ça, s'ajoute l'aide de la SCHL, qui offre une assurance prêt hypothécaire, permettant de combler le manque à gagner pour la mise de fond minimum. Bref, si c'est ça qui fait peur aux jeunes Français, une réforme du système de crédit et une aide concrète de l'État par des allègements fiscaux seraient peut-être des options à considérer? À moins que ça existe déjà, mais à lire vos commentaires, ça semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah moi j'en ai pas entendu parlé.

Alors la France et les Français c'est la RATP ?

Bah... si tu veux... mais la c'est toi qui le dis. Je n'ai rien dis de tel.

Seulement quand on ne vit plus en France depuis longtemps on ne peut s'y intéresser que par la presse car on a pas d'autres moyens et avec la presse il faut en prendre et en laisser.
Faux.

J'ai accès au JT de France 2 sur TV5 tous les soirs si je veux. J'ai accès à des émissions comme Tout le Monde en Parle, On ne peut pas plaire a tout le monde, Campus, Envoyé Spécial, Complément d'enquête, toute la semaine sur TV5. Si je veux, je peux encore aller plus loin et regarder en différé sur Internet pas mal d'emissions de France2 (Mots Croisés, Question Ouverte, A Vous de Juger...), France3, 4 et 5 sans oublier Tf1 mais bon... c'est Tf1. Quand l'actualité en France est mouvementée comme ce fût le cas avec le CPE, j'ai pu la suivre entièrement grâce à tout ça. Donc tu vois, je n'ai pas que la presse pour m'informer.

Enfin, il n'y a pas que de la presse qu'il faut se méfier... Il n'y a qu'à voir la couverture médiatique autour du CPE en France qui ne laissait voir que les opposants au CPE. Les pro-CPE ne pouvaient s'exprimer que sur Internet, sur des blogs créés pour l'occasion ou sur leurs propres blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement c'est bien ce que je dis, vous croyez que la facture est envoyée aux entreprises mais c'est faux. Les entreprises bénéficient de nombreuses aides et de réductions d'impôts voir pas d'impôts du tout dans les 2 premières années, par contre les salariés sont de plus en plus ponctionnés. Ce n'est pas pour rien non plus si les salariés s'en vont.

La france favorise les très grandes entreprises au détriment des plus petites qui croulent sous les taxes. En Amérique du nord, les petites entreprises sont très encouragées, prenez des exemples simples : Google, Yahoo, Discreet Logic, Softimage, etc... Des entreprises qui sont parties de rien, et qui ont pu progresser. il aurait été impossible de faire cela en France où l'on préfère investir dans du france telecom, un ramassis de fonctionnaires imcompétents et arrogants qui, non seulement on ralenti la progression de l'internet en france, mais qui en plus continuent à nuire au libre marché par leur attitude féodale.

Merci Laurent pour ta réponse à Laulau je n'aurais pas fait mieux, et oui Laulau la richesse de la France ce sont toutes les petites entreprises comme la mienne qui emploie peu de salariés chacune mais qui ajoutés les une aux autres font une belle masse salariale et pourtant nous ne bénéficions pas de grand chose, on a même un impôt forfaitaire indépendant des bénéfices réalisés par l'entreprise seul le chiffre d'affaire est pris en compte y a qu'en France qu'on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre fait, la pluspart des personnes sortant avec un Bac+2 trouvent un emploi dans leur branche dans les 3/5 premiers mois de recherches d'emploi.

Alors celle-la elle est bonne, tu peux me dire tes sources s'il te plait, car j'ai des tas d'amis (formation BAC+2 a BAC +8) de 20 a 30 ans qui seraient tres heureux de lire cela !! Heu dans mon cas entre les connaissances de ma femme et de moi on est a moins de 40 %.

Certains domaines le sont peut etre, mais loin d'etre le cas pour TOUS !

Mes sources sont les journals de mon ancien lycée parisien que je recois tout les trimestres. Mais je me suis exprimés trop vite en ce qui concerne les BAC+2, car je pensais surtout au BTS et DUT. Apres c'est sur qu'un BTS comptabilité ne sera peut etre pas aussi recherché qu'un BTS Frigoriste. Mais je considère que dans le travail proposé (salaire inclut)doit correspondre au niveau du diplome et à l'effet offre/demande.

Je ne trouve pas abérant de payer un jeune BTS force de vente au smic, si celui-ci travail dans un vidéo futur. Ensuite ce n'est pas parce qu'on a un BAC+2 que l'on ne peut pas commencé par la base dans son domaine.

J'ai un BTS Electrotechnique (seulement 50% de reussite aux examens chaques année ce qui en fait un diplome recherché), à ma sortie d'école le premier job que j'ai trouvé c'etait monteur de puce sur des cartes electroniques. Ensuite je suis passer technicien de maintenance dans un batiment et en l'espace de seulement 2ans j'avais une proposition pour devenir adjoint du chef de site. En trois ans je suis passer du smic à un salaire de 2000euros net.

Oui, le chomage est une réalité en France, mais je suis persuadé que quand on cherche et quand a les armes pour on trouve. Même si cela ne correspond pas à ce que l'on aura souhaité au départ, c'est à force de travail qu'on y arrive. Et je pense que les jeunes qui veulent s'en sortir sont plus nombreux que ceux qui attendent l'occasion en or. En quoi le CPE est une mauvaise idée pour les raisons que j'ai déja cité.

Je suis d'accord avec le point de vue qu'il vaut mieux avoir un BEP qu'un DEUG à la c*n, car on ne pas tous être juriste, ni journaliste, ni prof d'histoire. En quoi un travail manuel est plus honteux qu'un travail "intellectuel"? Est ce de la discrimation de dire à un adolescent qu'il ferait mieux de faire un BEP Electronique car les rangs des fac de droit son remplit pour des débouchés minimes?

Mais non, on laisse faire. Apres on à Paul qui dit "J'ai BAC+8 pour finir dans un MacDo". On continue la dévalorisation des diplomes techniques, pour favoriser le suicide collectif des facs de droits et autres.

de Cherry

"Parlant d'achat de maison, on a ici le RÉER, ou Régime Enregistré d'Épargne-Retraite, qui permet de "piler" de l'argent sans que l'impôt prenne sa part, et dont on peut se servir comme mise de fond pour une maison sans pénalité si on le rembourse dans les 15 ans (programme RAP, peut aussi servir pour un retour aux études, max 20,000$ par tête de pipe). À ça, s'ajoute l'aide de la SCHL, qui offre une assurance prêt hypothécaire, permettant de combler le manque à gagner pour la mise de fond minimum. Bref, si c'est ça qui fait peur aux jeunes Français, une réforme du système de crédit et une aide concrète de l'État par des allègements fiscaux seraient peut-être des options à considérer? À moins que ça existe déjà, mais à lire vos commentaires, ça semble pas être le cas."

Sur le papier ces mesures existes déja, dans la réalité les banques font la sourde oreille. De plus allé voir un propriétaire et lui dire que l'on a pas de CDI, mais qu'on aimerait bien tout de même habité sa chambre de bonne à 500euros par mois sans les charges apres cette tapé une heure de queue dans la cage d'escalier, c'est ce risqué à une bonne crise de rire de la part du proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous tous qui, installés au Québec, ne cessez de critiquer la France, vous passez vos journées et soirées à en parler sur Immigrer.com. Immigrer.com un site d'immigrants, qui regroupe des français pour la plupart, non ?

J'ai pitié pour vous ! Pourquoi être sur immigrer.com après 5 ans au Québec ? Manque d'intégration peut-être ?

Sorter d'Immigrer.com et commencer à vivre !

Il est où ton problème ? Aurais tu une difficulté d'intégration depuis + de 3 mois ?

Les discussion ici, n'ampute en rien notre vie au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que france télécom soit pire que Bell et sympatico en matière de mesquinerie parceque pour ce qui est de te ficeler et de te soutirer ton pognon Bell et sympatico sont pas mal fort.

Euh, je n'ai pas dis que Bell était un organisme à but non lucratif, je dirais même qu'ils sont très aggressif sur le plan marketing, mais je n'ai pas encore vu de fournisseur d'accès au Canada rendre payant un site qui est gratuit pour les autres internautes. J'appelle cela de la sorcellerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas certain que france télécom soit pire que Bell et sympatico en matière de mesquinerie parceque pour ce qui est de te ficeler et de te soutirer ton pognon Bell et sympatico sont pas mal fort.

Euh, je n'ai pas dis que Bell était un organisme à but non lucratif, je dirais même qu'ils sont très aggressif sur le plan marketing, mais je n'ai pas encore vu de fournisseur d'accès au Canada rendre payant un site qui est gratuit pour les autres internautes. J'appelle cela de la sorcellerie :)

Je ne comprend pas vraiment le sens.

C'est normal de payer son fournisseur d'accès. Après quels sont les sites payants ? je n'en ai jamais vu !

France télécom a trainé la patte mais maintenant ont peut passer par d'autres fournisseurs sans passer par france télécom.

Il y a des fournisseurs d'accès qui proposent l'internet + le téléphone illimité et on ne paye plus france télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent pour ta réponse à Laulau je n'aurais pas fait mieux, et oui Laulau la richesse de la France ce sont toutes les petites entreprises comme la mienne qui emploie peu de salariés chacune mais qui ajoutés les une aux autres font une belle masse salariale et pourtant nous ne bénéficions pas de grand chose, on a même un impôt forfaitaire indépendant des bénéfices réalisés par l'entreprise seul le chiffre d'affaire est pris en compte y a qu'en France qu'on voit ça.

C'est pourquoi la plupart d'entre elles fonctionnent pendant 2 ans maxi. Juste le temps de la réduction d'impôts. Il est vrai qu'après c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment le sens.

C'est normal de payer son fournisseur d'accès. Après quels sont les sites payants ? je n'en ai jamais vu !

Un exemple parmis d'autres :

http://www.uptoten.com

C'est un site australien GRATUIT pour la terre entière... sauf pour les abonnés de Wanadoo qui doivent payer un abonnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Je ne comprend pas vraiment le sens.

C'est normal de payer son fournisseur d'accès. Après quels sont les sites payants ? je n'en ai jamais vu !

Un exemple parmis d'autres :

http://www.uptoten.com

C'est un site australien GRATUIT pour la terre entière... sauf pour les abonnés de Wanadoo qui doivent payer un abonnement :)

vous en voulez une bonne sur france telecom ?

en plus ca va faire plaisir a Laurent ... :)

il y a quelques temps , les usagers se sont vu remetre un lettre a propos de le vieu minitel que plus personne n'utilise (un peu comme les cabines telephoniques a cartes : une fois qu'elles etaient toutes remplacées, le GSM est arrivé, tout ce gachis avec votre pognon, mais passons)

donc la lettre disait : joie et bonheur ! dans son infinie bonté, FT vous offre gracieusement votre Minitel

que vous avez chez vous et qui jusqu' alors appartenait a FT (ils se sont pas genes de le faire remarquer toutes ces années, comme un cadeau social machin le monopole c'est kan meme cool, cocorrico )

donc la lettre disait le minitel on vous le donne ! c'est a vous ! chouette !

maintenant, relisez ca dans un contexte ecolo / recyclage / dechets / pollution pas beau, vilain

en gros , FT s'est débarassé de 4 millions de minitels, avec leur ecrans CRT et les métaux lourds Qu'ils comportent et a clairement dit : demerdez vous avec !!!!

on va quand meme pas payer le recyclage de tout ca !!!! entreprise d'etat / service public - on aime les gens

Pfffff... c'est tellement facile....

allez, j'arrete je sens que je vais m'ennever :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas vraiment le sens.

C'est normal de payer son fournisseur d'accès. Après quels sont les sites payants ? je n'en ai jamais vu !

Un exemple parmis d'autres :

http://www.uptoten.com

C'est un site australien GRATUIT pour la terre entière... sauf pour les abonnés de Wanadoo qui doivent payer un abonnement :)

Bon je me renseignerai, parce-que je trouve ça un peu bizarre mais en effet je ne faisait pas de recherches sur ce genre de site par contre je n'ai jamais eu aucun souci pour utiliser d'autres moteurs de recherche tel que google entre autres....

Mais soyez de bonne foi ! vous avez vu les offres d'aujourd'hui ? Et a quel Prix !! On a pas accès à ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement