Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Le jour férié n'a pas été enlevé

Quelqu'un pourrait-il prévenir ma boîte dans ce cas ? Ainsi que les boîtes où bossent tous les gens que je connais... c'est juste que ça m'ennuierait d'aller bosser si personne n'y va, ce jour-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merde, l'argent ne pousse pas dans les arbres! Un moment donné, il faut choisir: soit que vous gardez votre confort et travaillez plus pour vous le payer, soit que vous travaillez moins et acceptez les conséquences. La France ne vit pas dans une bulle à l'abri du marché et tout se monnaye. Il y a une limite à refiler la facture aux entreprises, car elles vont finir par lorgner vers l'étranger... où on les fera moins ch**r. Et vous ne serez pas plus avancés.

Qu'on se comprenne: j'aime la France, beaucoup même passionnément. C'est un superbe pays. Mais j'aime le pragmatisme et l'efficacité à l'américaine. Et j'aime pas quand tout est figé. On dirait que vous faites du mimétisme et que votre pensée et vos actions se calquent sur les vestiges du passé qui vous entourent! Welcome to the real world! Comme les vieux immeubles doivent être retapés pour rester debouts, vous devriez revoir votre façon de faire. Sinon, écroulement garanti... :unsure:

En tout cas, je reste dans le thème du fil. ^_^

Perspective québécoise que je partage...

J'ajoute que j'aime la France et que mon immigration n'est pas une fuite...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??? S'cuse mais quand je suis revenu une semaine en France après un an ici, c'était le 16 Mai 2005 et je suis tombé en pleine grève de la RATP pour manifester contre le retrait du lundi de Pentecôte. J'en ai entendu parler toute la semaine, j'étais écoeuré.

On doit pas parler des mêmes Français. Moi ce que je vois depuis que je m'intéresse à la politique, c'est que la France est irréformable. Le CPE n'était que le dernier épisode en date.

+1 :clapping:

+2

Tu vois ton désagrément lors de ta venue en france et les grèves pour le lundi de pentecote,et bien tu multiplie par 5 le battage médiatique pour la crise des banlieues , et tu remultiplie par 5 pour le retrait tu CPE , maintenant et au fur et à mesure que l'on se rapproche de la présidentielle , la moindre contradiction avec les pouvoirs gauchistes( 3/4 de la presse ecrite et visuelle , 90% des transports , 95 % des syndicats , 90 % de l'administration sur a l'éducation) sera sujette à la révolution,

quand je vois un prof qui dis à ma fille de 7 ANS : nous avons fait grève pour votre avenir !!!!

je dis que le lavage de cerveau est du même type que celui qui a fait la gloire de LENINE ou STALINE

que l'on explique et encore objectivement cela à un ado de 15/16 ans ok mais dire des valeurs politiques à un enfant .....

la conclusion est que si tu n'adhère pas à un parti , syndicats ou confédération , si la révolution te semble pas être une solution et bien la confiance dans l'avenir de la france est nulle,

beaucoup immigre pour différentes raisons , mais si l'on fesais un sondage tel que "pour qui avez vous le plus confiance, la france ou le Quebec ?" d'accord la question est large, mais le capital d'optimisme ira certainement au CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??? S'cuse mais quand je suis revenu une semaine en France après un an ici, c'était le 16 Mai 2005 et je suis tombé en pleine grève de la RATP pour manifester contre le retrait du lundi de Pentecôte. J'en ai entendu parler toute la semaine, j'étais écoeuré.

Bah moi j'en ai pas entendu parlé.

Alors la France et les Français c'est la RATP ?

On doit pas parler des mêmes Français. Moi ce que je vois depuis que je m'intéresse à la politique, c'est que la France est irréformable. Le CPE n'était que le dernier épisode en date.

+1 :clapping:

Ce n'est pas pour rien si Romano Prodi ratissait large parmi les italiens à l'étranger. Ce n'est sans doute pas pour rien si la majorité des français installés à l'étranger étaient pour le CPE et pour la constitution. 82% des français installés à Montréal ont approuvé la Constitution Européenne. 82%. Et près de 78% si mes souvenirs sont bons dans le reste du Québec. L'argument qui dit "nous on est en France, on est mieux placés pour juger" est irrecevable. C'est tout simplement mettre de côté le fait que les français installés ici sont justement français, et ils ont pour la grande majorité d'entre eux vécu en France suffisamment longtemps pour pouvoir se permettre de juger la société française avec du recul et de l'ouverture d'esprit. N'en déplaise à certains !! :angry: :angry:

Seulement quand on ne vit plus en France depuis longtemps on ne peut s'y intéresser que par la presse car on a pas d'autres moyens et avec la presse il faut en prendre et en laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une limite à refiler la facture aux entreprises, car elles vont finir par lorgner vers l'étranger... où on les fera moins ch**r. Et vous ne serez pas plus avancés.
Finalement c'est bien ce que je dis, vous croyez que la facture est envoyée aux entreprises mais c'est faux. Les entreprises bénéficient de nombreuses aides et de réductions d'impôts voir pas d'impôts du tout dans les 2 premières années, par contre les salariés sont de plus en plus ponctionnés. Ce n'est pas pour rien non plus si les salariés s'en vont. Mais alors le Québec n'a pas non plus le monopole de ce côté puisque les entreprises se tirent aussi. Donc ce ne serait peut-être pas non plus un exemple à suivre. Finalement quand on dit que les français sont fainéants c'est se voiler la face pour tenter de ne pas voir que ces jeunes universitaires seront peut-être les employeurs de demain et qu'ils vont aussi dans ce sens.
Petitboudange, france teuleucom est une grande entreprise française d'origine étatique qui a décidé de conquérir les marchés étrangers. Elle a donc enlevé la majuscule pour se donner une image modeste et contrer une certaine présomption d'arrogance, et les accents parce que sinon le reste du monde serait bien trop con pour comprendre « télécom ».

Si ça se trouve, au siège social, ils disent france tilicom avec un accent anglais de leur invention.

Et toi tu les remplace par ton arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est bien ce que je dis, vous croyez que la facture est envoyée aux entreprises mais c'est faux. Les entreprises bénéficient de nombreuses aides et de réductions d'impôts voir pas d'impôts du tout dans les 2 premières années, par contre les salariés sont de plus en plus ponctionnés. Ce n'est pas pour rien non plus si les salariés s'en vont.

La france favorise les très grandes entreprises au détriment des plus petites qui croulent sous les taxes. En Amérique du nord, les petites entreprises sont très encouragées, prenez des exemples simples : Google, Yahoo, Discreet Logic, Softimage, etc... Des entreprises qui sont parties de rien, et qui ont pu progresser. il aurait été impossible de faire cela en France où l'on préfère investir dans du france telecom, un ramassis de fonctionnaires imcompétents et arrogants qui, non seulement on ralenti la progression de l'internet en france, mais qui en plus continuent à nuire au libre marché par leur attitude féodale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il aurait été impossible de faire cela en France où l'on préfère investir dans du france telecom, un ramassis de fonctionnaires imcompétents et arrogants qui, non seulement on ralenti la progression de l'internet en france, mais qui en plus continuent à nuire au libre marché par leur attitude féodale.

Je ne suis ni chez france télécom, ni fonctionnaire et je n'ai pas d'actions FT non plus, mais je trouve que ta phrase manque singulièrement de tact !

Bien sûr qu'il y a des tas d'incompétents et d'arrogants dans la fonction publique (sur le nombre qu'ils sont et avec les avantages qu'ils ont, c'est malheureusement obligé) - au passage, une boîte privée comme Worldcom était-elle gérée par des gens plus compétents et moins arrogants ? - mais il y a aussi des gens qui bossent correctement et de manière intègre et honnête ! Et des incompétents, il y en a même partout...

Si on pouvait juste éviter de généraliser pour ne pas entrer constamment dans le même débat stérile et stéréotypé... -_-

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement c'est bien ce que je dis, vous croyez que la facture est envoyée aux entreprises mais c'est faux. Les entreprises bénéficient de nombreuses aides et de réductions d'impôts voir pas d'impôts du tout dans les 2 premières années, par contre les salariés sont de plus en plus ponctionnés. Ce n'est pas pour rien non plus si les salariés s'en vont.

La france favorise les très grandes entreprises au détriment des plus petites qui croulent sous les taxes. En Amérique du nord, les petites entreprises sont très encouragées, prenez des exemples simples : Google, Yahoo, Discreet Logic, Softimage, etc... Des entreprises qui sont parties de rien, et qui ont pu progresser. il aurait été impossible de faire cela en France où l'on préfère investir dans du france telecom, un ramassis de fonctionnaires imcompétents et arrogants qui, non seulement on ralenti la progression de l'internet en france, mais qui en plus continuent à nuire au libre marché par leur attitude féodale.

Orange ! :D

En tout cas voilà un débat politique bien français :

- tout le monde a une solution solution imparable, mais personne n'est d'accord !

(Paul Valéry " Ils ( les partis politiques) renient pour subsister ce qu'ils avaient promis pour exister".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (pas tout car pas le temps) une bonne partie des commentaires ici et là.

Je suis assez surpris de voir "d'anciens français" critiquer aussi vivement les manifestations des étudiants. Non pas que je donnes raison à ces derniers, mais les critiques venant de l'autre bout du monde me semblent tellement caricaturales!

Déja cette loi basée sur des calculs sur le chomage des jeunes n'était pas fondée. Je vous invites à lire ces chiffres de 2005: http://www.animafac.net/article.php3?id_article=780 . Contrairement à ce que l'on a pu dire dans les médias(Haaa l'information...). Le chomage des jeunes ne concerne qu'1 jeune sur seize (en comptant les actifs et les étudiants).

1 Jeune sur 5 est au chomage. Mais qui sont ils? On a tous un ami francais avec un bac+5 qui ne trouve pas de travail ou bien passe le concours de postier... Mais est ce que tout les jeunes qui sortent du systeme scolaire sortent avec un BAC+5??? Non!

La tranche la plus touchée par le chomage des jeunes, sont les jeunes non diplomé. Il faut savoir qu'en France l'expérience professionnel compte, mais l'éducation aussi.

Un autre fait en France que certain "immigrés français" semblent oublier: L'acces au crédit ou à la propriété en France n'est pas possible sans un contrat à durée indéterminé (CDI).

Encore un autre fait, la pluspart des personnes sortant avec un Bac+2 trouvent un emploi dans leur branche dans les 3/5 premiers mois de recherches d'emploi.

Alors voila pour résumer la situation et pour dissiper tout mal entendu que je lis:

Les jeunes au chomage font partie d'une minorité de jeune. Elle concerne dans la majorité des cas des personnes non diplomées. Cette loi aurait donc permit la "précarisation" d'une majorité de jeune qui auraient trouvée un emploi à contrat indéterminé. Sans ce fameux contrat l'acces au crédit ou à la propriété (même une location d'appartement) n'est pas possible.

Peut on me dire en quoi cela crée une avancée????

Je suis tout à fait d'accord que le code du travail en France est à simplifié (tout les acteurs sociaux le sont d'ailleur). Je suis amplement d'accord que les 20% de jeunes qui ont votés pour des blocages ne connaissent rien à la démocratie et meritteraient des bonnes paires de giffles.

Mais je ne suis pas d'accord quand j'entend que "les jeunes" (Belle généralité "de certain anciens") sont tous des assistés, qui ne veulent rien faire.

Comprennez bien que je ne suis pas contre la précarité salariale. Prendre un emploi sans avoir si on va le garder, mais être sur que l'on va en retrouver un derriere est un bon système. Mais la réalité sociale en France fait qu'il est impossible de vivre "normalement" sans un CDI. Alors avant de dire que les jeunes français sont des faignants, renseignez vous sur l'acces à la consomation en France. Et pour tous les "anciens français" ou bien tout simplement les "anciens" qui ont oubliés (volontairement ou par manquement d'information) que la vie en France n'est pas toujours rose, j'aimerai savoir si ils seraient pret à laisser leurs enfants venir chercher du travail en France, sans leur accorder le moindre apport financier!?

Signer: Un jeune qui travaille entre 35h et 48h par semaine jour et nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu (pas tout car pas le temps) une bonne partie des commentaires ici et là.

Je suis assez surpris de voir "d'anciens français" critiquer aussi vivement les manifestations des étudiants. Non pas que je donnes raison à ces derniers, mais les critiques venant de l'autre bout du monde me semblent tellement caricaturales!

Déja cette loi basée sur des calculs sur le chomage des jeunes n'était pas fondée. Je vous invites à lire ces chiffres de 2005: http://www.animafac.net/article.php3?id_article=780 . Contrairement à ce que l'on a pu dire dans les médias(Haaa l'information...). Le chomage des jeunes ne concerne qu'1 jeune sur seize (en comptant les actifs et les étudiants).

1 Jeune sur 5 est au chomage. Mais qui sont ils? On a tous un ami francais avec un bac+5 qui ne trouve pas de travail ou bien passe le concours de postier... Mais est ce que tout les jeunes qui sortent du systeme scolaire sortent avec un BAC+5??? Non!

La tranche la plus touchée par le chomage des jeunes, sont les jeunes non diplomé. Il faut savoir qu'en France l'expérience professionnel compte, mais l'éducation aussi.

Un autre fait en France que certain "immigrés français" semblent oublier: L'acces au crédit ou à la propriété en France n'est pas possible sans un contrat à durée indéterminé (CDI).

Encore un autre fait, la pluspart des personnes sortant avec un Bac+2 trouvent un emploi dans leur branche dans les 3/5 premiers mois de recherches d'emploi.

Alors voila pour résumer la situation et pour dissiper tout mal entendu que je lis:

Les jeunes au chomage font partie d'une minorité de jeune. Elle concerne dans la majorité des cas des personnes non diplomées. Cette loi aurait donc permit la "précarisation" d'une majorité de jeune qui auraient trouvée un emploi à contrat indéterminé. Sans ce fameux contrat l'acces au crédit ou à la propriété (même une location d'appartement) n'est pas possible.

Peut on me dire en quoi cela crée une avancée????

Je suis tout à fait d'accord que le code du travail en France est à simplifié (tout les acteurs sociaux le sont d'ailleur). Je suis amplement d'accord que les 20% de jeunes qui ont votés pour des blocages ne connaissent rien à la démocratie et meritteraient des bonnes paires de giffles.

Mais je ne suis pas d'accord quand j'entend que "les jeunes" (Belle généralité "de certain anciens") sont tous des assistés, qui ne veulent rien faire.

Comprennez bien que je ne suis pas contre la précarité salariale. Prendre un emploi sans avoir si on va le garder, mais être sur que l'on va en retrouver un derriere est un bon système. Mais la réalité sociale en France fait qu'il est impossible de vivre "normalement" sans un CDI. Alors avant de dire que les jeunes français sont des faignants, renseignez vous sur l'acces à la consomation en France. Et pour tous les "anciens français" ou bien tout simplement les "anciens" qui ont oubliés (volontairement ou par manquement d'information) que la vie en France n'est pas toujours rose, j'aimerai savoir si ils seraient pret à laisser leurs enfants venir chercher du travail en France, sans leur accorder le moindre apport financier!?

Signer: Un jeune qui travaille entre 35h et 48h par semaine jour et nuit.

100% d'accord, un vieux jeune qui travaille aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre fait, la pluspart des personnes sortant avec un Bac+2 trouvent un emploi dans leur branche dans les 3/5 premiers mois de recherches d'emploi.

Alors celle-la elle est bonne, tu peux me dire tes sources s'il te plait, car j'ai des tas d'amis (formation BAC+2 a BAC +8) de 20 a 30 ans qui seraient tres heureux de lire cela !! Heu dans mon cas entre les connaissances de ma femme et de moi on est a moins de 40 %.

Certains domaines le sont peut etre, mais loin d'etre le cas pour TOUS !

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Yottawa, peut-être que les 3/5 des diplômés à BAC+2 trouvent, mais franchement pas dans tous les domaines.

Une jeune BAC+4 (à reculons...j'y vais mais j'ai peur!) qui fait 35h en 4j, en ferait bien plus mais son contrat ne prend pas en compte les heures sup au delà des 35h, et pour 30% du SMIC .

Ouais, je suis comptabilisée dans les travailleurs avec ça, dingue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yottawa, peut-être que les 3/5 des diplômés à BAC+2 trouvent, mais franchement pas dans tous les domaines.

Une jeune BAC+4 (à reculons...j'y vais mais j'ai peur!) qui fait 35h en 4j, en ferait bien plus mais son contrat ne prend pas en compte les heures sup au delà des 35h, et pour 30% du SMIC .

Ouais, je suis comptabilisée dans les travailleurs avec ça, dingue non?

Oui Vero ... car certaines filieres se servent de ton travail pour dire que cet(te) etudiant(e) a trouve du boulot et n'est pas au chomage ... Tout cela afin de montrer la rentabilite de leur formation, que cette formation puisse encore exister et ainsi attirer de nouveaux candidats ... meme si elle n'est pas des plus rentables ou la mieux appropriee au marche du travail !!

Alors le probleme de dire que tu es en plein travail dans ton domaine se joue sur les criteres, les definitions que chacun veut bien se donner pour afficher un taux de reussite ou de chomage ....

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as tout compris l'ami (et le pire, c'est que je le sais, mes camarades le savent et y a encore 700 inscrits en 1ere année en 2005! )...

Mais bon comme certains diraient: tant que je fais ça, "je brule pas des voitures tu vois quoi!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris l'ami (et le pire, c'est que je le sais, mes camarades le savent et y a encore 700 inscrits en 1ere année en 2005! )...

Mais bon comme certains diraient: tant que je fais ça, "je brule pas des voitures tu vois quoi!" :lol:

Oui mais tu en as certains qui sont arrives a faire 550000 Euros de degats rien qu'a la Sorbonne, alors toutes les facs et autres commerces casses, le total risque d'etre enorme ..

petiboudange je suis un ancien universitaire aussi :P: alors je comprends ce que tu peux ressentir :D my friend :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

m'enfin tant qu'on voudra amener 80% d'une classe d'age au bac

et que tout ce qui font des etudes professionel seront pris pour des con...

la france n'avancera pas

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

m'enfin tant qu'on voudra amener 80% d'une classe d'age au bac

et que tout ce qui font des etudes professionel seront pris pour des con...

la france n'avancera pas

Je suis compètement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tous qui, installés au Québec, ne cessez de critiquer la France, vous passez vos journées et soirées à en parler sur Immigrer.com. Immigrer.com un site d'immigrants, qui regroupe des français pour la plupart, non ?

J'ai pitié pour vous ! Pourquoi être sur immigrer.com après 5 ans au Québec ? Manque d'intégration peut-être ?

Sorter d'Immigrer.com et commencer à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon il vaut mieux avoir un bon CAP- BEP

qu'un DEUG à la con

m'enfin tant qu'on voudra amener 80% d'une classe d'age au bac

et que tout ce qui font des etudes professionel seront pris pour des con...

la france n'avancera pas

Je suis compètement d'accord avec toi !

T'as raison quand c'est les autres qui font un job à la con pour un salaire de misère, tout va bien... Belle pensée égalitaire. On devrait peut-être sélectionner les bébés à la naissance et dire qui sera médecin et qui sera ouvrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai aussi Grizzli, sauf que (et là je parle pour moi seulement) j'aurai pas du tout trouvé mon bonheur dans un CAP-BEP, parce que même si c'est un domaine bouché etc, la communication c'est depuis toujours ce que je veux faire... Et aujourd'hui "on" me dit que non seulement je suis une génération qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière dès son premier job mais qu'en plus mon premier job va falloir que j'accepte de torcher le cul des petits vieux.

Honnêtement, je n'ai rien contre cette profession, hormis les petits vieux eux-mêmes pour lesquels j'ai beaucoup de mal à avoir de la compassion. Mais le truc, c'est que si j'ai un salaire ou une condition de travail qui ne m'autorise pas à accéder à un crédit (parce que c'est pas du CDI), à la consommation basique (parce que mon salaire est hypra minimum) et qu'en plus je fais un job que j'exècre, c'est un peu la société là qui veut de moi le beurre et toute la clique...

Alors oui au CAP-BEP, contrat à durée déterminée (et j'ai déja dit que moi perso ça m'irait très bien de vivre qu'avec des CDD) et autres trucs si ma vie je peux la vivre un minimum entre mes 8h de boulot!

Aujourd'hui on nous offre d'être assisté toute notre vie pour avoir un minimum le temps de vivre (pas partir en vacances au bout du monde hein, juste je sais pas m'offrir des cours de langues étrangères ou une piscine et un ciné de temps en temps sans rogner sur mon budget épicerie pâtes-beurre-thon) OU de se tuer dans un job qu'on aime pas pour gagner le nécessaire pour aller bosser sans prendre le temps de dépenser ce que de toute façon on gagne pas!

Mon dieu, je sais définitivement pourquoi je pars moi!

(oups erreur de manip, je continue donc :P)

Donc oui effectivement, on peut arrêter d'orienter 80% des étudiants vers le bac quand des métiers qui demandent un CAP ou un BEP cherchent de la main d'oeuvre. Et donc reconsidérer à leur juste valeur ces filières. Mais ça suffit pas pour que la France avance!

Faut aussi que l'accès à la vie autonome (logement à soi au minimum quand même! sans avoir forcément besoin de demander à papa-maman de signer notre bail parce qu'on a pas le sésame CDI) ne soit pas conditionné par un contrat en I mais que les gens qui font des contrats déterminés, des contrats de chantiers, des contrats temporaires soient aussi reconsidérés pour ce qu'ils sont: des travailleurs! des gens qui lèvent leur cul de leur divan et mènent leur carcasse pour vivre plutôt que de se laisser vivre et tant pis si eux n'ont pas de CDI, ils se laissent pas abattre. Sauf que... Pas de CDI pas de vie autonome et bienvenu à Tanguy!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement