Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Parlons en des offre, il te gonfle en disant vous avez l'ADSL super vitesse : 1 mega pour 35 $ et Vidéotron pour le même prix t'offre 5,1 méga.

Et en france , la pub de france teuleucomme c'est le super du super 1 méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour en revenir aux métiers manuels... Le plombier ou l'électricien qui vient chez moi gagne plus que moi, par heure. Le vendeur de ma quincaillerie qui est venu m'aider à poser un lavabo s'est fait payer 45 $ de l'heure, sans autres compétences que « bon bricoleur ». Le camionneur de chez Alcan (syndiqué, il est vrai) gagne plus qu'un chef de projet en informatique. Il y a sur ce forum un compagnon charpentier qui gagne plus que la plupart d'entre nous.

L'ouvrier qui gagne autant que l'ingénieur, c'était pas une idée marxiste, au départ ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon videotron c?est pas le top non plus :

Capacité mensuelle de transfert de données de 20 Go en aval et de 10 Go en amont

France telecom c?est une cie de merde peut être mais le forfait n?est pas mal quand même.

Technologie ADSL 2+

Jusqu'à 18Mo en réception (débit IP maximum)

Jusqu'à 1Mo en émission (débit IP maximum) pour moins de 40 euros par mois

A Montréal Radioactif c?est reglo et c?est illimité pour env. $30 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme on s'éloigne du sujet, je vous ramène sur le droit chemin... ;):P

de Cherry

"Parlant d'achat de maison, on a ici le RÉER, ou Régime Enregistré d'Épargne-Retraite, qui permet de "piler" de l'argent sans que l'impôt prenne sa part, et dont on peut se servir comme mise de fond pour une maison sans pénalité si on le rembourse dans les 15 ans (programme RAP, peut aussi servir pour un retour aux études, max 20,000$ par tête de pipe). À ça, s'ajoute l'aide de la SCHL, qui offre une assurance prêt hypothécaire, permettant de combler le manque à gagner pour la mise de fond minimum. Bref, si c'est ça qui fait peur aux jeunes Français, une réforme du système de crédit et une aide concrète de l'État par des allègements fiscaux seraient peut-être des options à considérer? À moins que ça existe déjà, mais à lire vos commentaires, ça semble pas être le cas."

Sur le papier ces mesures existes déja, dans la réalité les banques font la sourde oreille. De plus allé voir un propriétaire et lui dire que l'on a pas de CDI, mais qu'on aimerait bien tout de même habité sa chambre de bonne à 500euros par mois sans les charges apres cette tapé une heure de queue dans la cage d'escalier, c'est ce risqué à une bonne crise de rire de la part du proprio.

On n'a pas ce problème ici: les banques connaissent et encouragent le programme RAP, et fonctionnent de pair avec la SCHL au point où ils remplissent le formulaire de demande à notre place quand on veut acheter une maison! Pour ce qui est d'une simple location, les proprios connaissent la situation des jeunes et savent que la sécurité d'emploi est de plus en plus rare. Alors ils font avec, car ils n'ont pas le choix et que c'est la même situation pout tous, mais aussi parce qu'ils savent que ça ne veut pas dire qu'il ne recevront pas leur loyer à temps. Même les étudiants réussissent à les convaincre, c'est dire!

Merde, c'est fou le ménage qu'il y a à faire chez vous pour que ça débloque et que les jeunes trouvent leur place! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon videotron c?est pas le top non plus :

Capacité mensuelle de transfert de données de 20 Go en aval et de 10 Go en amont

France telecom c?est une cie de merde peut être mais le forfait n?est pas mal quand même.

Technologie ADSL 2+

Jusqu'à 18Mo en réception (débit IP maximum)

Jusqu'à 1Mo en émission (débit IP maximum) pour moins de 40 euros par mois

A Montréal Radioactif c?est reglo et c?est illimité pour env. $30 HT

Tu rajoutes 10 $ et tu as 10 mega transfert illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon videotron c?est pas le top non plus :

Capacité mensuelle de transfert de données de 20 Go en aval et de 10 Go en amont

France telecom c?est une cie de merde peut être mais le forfait n?est pas mal quand même.

Technologie ADSL 2+

Jusqu'à 18Mo en réception (débit IP maximum)

Jusqu'à 1Mo en émission (débit IP maximum) pour moins de 40 euros par mois

A Montréal Radioactif c?est reglo et c?est illimité pour env. $30 HT

Tu rajoutes 10 $ et tu as 10 mega transfert illimité

Effectivement le forfait est pas mal, je ne l?avais pas vu sur la page videotron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme on s'éloigne du sujet, je vous ramène sur le droit chemin... ;):P

de Cherry

"Parlant d'achat de maison, on a ici le RÉER, ou Régime Enregistré d'Épargne-Retraite, qui permet de "piler" de l'argent sans que l'impôt prenne sa part, et dont on peut se servir comme mise de fond pour une maison sans pénalité si on le rembourse dans les 15 ans (programme RAP, peut aussi servir pour un retour aux études, max 20,000$ par tête de pipe). À ça, s'ajoute l'aide de la SCHL, qui offre une assurance prêt hypothécaire, permettant de combler le manque à gagner pour la mise de fond minimum. Bref, si c'est ça qui fait peur aux jeunes Français, une réforme du système de crédit et une aide concrète de l'État par des allègements fiscaux seraient peut-être des options à considérer? À moins que ça existe déjà, mais à lire vos commentaires, ça semble pas être le cas."

Sur le papier ces mesures existes déja, dans la réalité les banques font la sourde oreille. De plus allé voir un propriétaire et lui dire que l'on a pas de CDI, mais qu'on aimerait bien tout de même habité sa chambre de bonne à 500euros par mois sans les charges apres cette tapé une heure de queue dans la cage d'escalier, c'est ce risqué à une bonne crise de rire de la part du proprio.

On n'a pas ce problème ici: les banques connaissent et encouragent le programme RAP, et fonctionnent de pair avec la SCHL au point où ils remplissent le formulaire de demande à notre place quand on veut acheter une maison! Pour ce qui est d'une simple location, les proprios connaissent la situation des jeunes et savent que la sécurité d'emploi est de plus en plus rare. Alors ils font avec, car ils n'ont pas le choix et que c'est la même situation pout tous, mais aussi parce qu'ils savent que ça ne veut pas dire qu'il ne recevront pas leur loyer à temps. Même les étudiants réussissent à les convaincre, c'est dire!

Merde, c'est fou le ménage qu'il y a à faire chez vous pour que ça débloque et que les jeunes trouvent leur place! :o

Mets-en! Le problème c'est pas la précarité, qui est une situation normale partout dans le monde sauf pour la moitié des Français, c'est le fait que cette précarité soit un obstacle au logement et au crédit, et ça, c'est seulement en France.

Quant à faire le ménage... tu veux dire des réformes? Des réformes, en FRANCE ?¿? Quelle blague! Ça va juste péter un jour ou l'autre, c'est tout. Mais sans moi, merci.

P-L, çavapétiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-en! Le problème c'est pas la précarité, qui est une situation normale partout dans le monde sauf pour la moitié des Français, c'est le fait que cette précarité soit un obstacle au logement et au crédit, et ça, c'est seulement en France.

Quant à faire le ménage... tu veux dire des réformes? Des réformes, en FRANCE ?¿? Quelle blague! Ça va juste péter un jour ou l'autre, c'est tout. Mais sans moi, merci.

P-L, çavapétiste :P

Tout à fait d'accord avec toi petit-lion, le problème français ne vient pas de la précarité en elle même, mais c'est le boulet social qui empèche de faire tourner l'économie en France par le manque de confiance des banques et des propriétaires. Et je dirais même plus, quand tu es chomeur, c'est plus difficile de trouver un emploi que quand tu travailles! Parce que être chomeur en France c'est comme avoir la galle. Ca veut obligatoirement dire que tu n'es pas capable. On a tout les mesfaits du libéralisme sans ses avantages.

J'espère que maintenant certain québéquois comprennent que les français veulent la sécurité de l'emploi, non pas parce qu'ils sont feignants, mais parce que sans tu ne peux pas vivre! Sur ce bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réforme... pour forcer les banques à octroyer des prêts et/ou pour forcer les proprios à louer leur logement à des jeunes aux emplois précaires? Peut-on juste les forcer?!? :huh:

Euh, j'opterais plutôt pour une campagne de sensibilisation auprès de ces gens, qu'ils comprennent que la situation actuelle des jeunes n'est pas et ne sera jamais comme celle de leurs ainés, qu'ils comprennent que le marché du travail n'est plus ce qu'il était et que ces jeunes ont autant droit à un logement et à de l'aide financière que les autres. :heu1: Non mais, ils vivent sur quelle planète ces cons ?!? :angry:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réforme... pour forcer les banques à octroyer des prêts et/ou pour forcer les proprios à louer leur logement à des jeunes aux emplois précaires? Peut-on juste les forcer?!? :huh:

Euh, j'opterais plutôt pour une campagne de sensibilisation auprès de ces gens, qu'ils comprennent que la situation actuelle des jeunes n'est pas et ne sera jamais comme celle de leurs ainés, qu'ils comprennent que le marché du travail n'est plus ce qu'il était et que ces jeunes ont autant droit à un logement et à de l'aide financière que les autres. :heu1: Non mais, ils vivent sur quelle planète ces cons ?!? :angry:

ils vivent dans des banques,

et possedent plusieurs petit logement qu'il loue a prix d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils vivent dans des banques,

et possedent plusieurs petit logement qu'il loue a prix d'or

Alors brûlons les banques!

RÉVOLUTION! RÉVOLUTION!

Cherry :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, on va changer de sujet : pourquoi les proprios ne louent leurs logements qu'à des CDI ? Avec tous ces gens de plus en plus précaires, ils font finir par ne plus trouver de locataires solvables à leur goût...

Et bien si. Parce que l'offre de logements locatifs se raréfiant, il y a toujours beaucoup plus de demandeurs que de logements à louer, donc les proprios pourront toujours choisir les candidats les plus solvables apparemment, et ils auront raison.

Et pourquoi l'offre de logements locatifs se raréfie-t-elle, au prix que ça coûte en France, ça devrait être hyper rentable de faire du locatif?

Parce qu'en FRANCE, le proprio qui loue son logement prend à peu près le même risque que le patron qui embauche un salarié en CDI : si le locataire se révèle un mauvais payeur (le plus souvent doublé d'un saccageur de logement), il sera tellement protégé par la loi, le DAL (équivalent français du FRAPRU) et une certaine presse que le proprio en aura pour 18 à 24 mois avant de pouvoir le foutre dehors.

C'est tellement connu que de nombreux propriétaires préfèrent garder un logement VIDE que de prendre le risque de le louer, quitte à payer des taxes dessus.

Trop risqué, donc ils ne jouent pas, et ils ont raison. Même affaire que les CDI.

Et tu veux réformer ça, toi? la protection des mauvais payeurs? la loi Abbé Pierre? On va rire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réforme... pour forcer les banques à octroyer des prêts et/ou pour forcer les proprios à louer leur logement à des jeunes aux emplois précaires? Peut-on juste les forcer?!? :huh:

Euh, j'opterais plutôt pour une campagne de sensibilisation auprès de ces gens, qu'ils comprennent que la situation actuelle des jeunes n'est pas et ne sera jamais comme celle de leurs ainés, qu'ils comprennent que le marché du travail n'est plus ce qu'il était et que ces jeunes ont autant droit à un logement et à de l'aide financière que les autres. :heu1: Non mais, ils vivent sur quelle planète ces cons ?!? :angry:

ils vivent dans des banques,

et possedent plusieurs petit logement qu'il loue a prix d'or

enfin moi un banquier ca me fait penser à un pote qui te prete son parapluie quand il fait beau

et qui le recupere quand il commence à pleuvoir :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, une petite précision qui va t'éclairer : au Québec, un logement en vente a davantage de valeur lorsqu'il est loué. En France, un logement en vente a davantage de valeur (jusqu'à +30 %) lorsqu'il est vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une petite précision qui va t'éclairer : au Québec, un logement en vente a davantage de valeur lorsqu'il est loué. En France, un logement en vente a davantage de valeur (jusqu'à +30 %) lorsqu'il est vide.

Pfffff, une autre abherration de la bureaucratie française... :biohazar:

Comme on dit icitte: vous n'êtes pas sorti du bois! :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, la décision de couper le lundi de la Pentecôte pour récupérer l'argent pour les vieux et les handicapés... :heu: Un petit geste de solidarité qui est logique, efficace, et qui ne demande pas grand sacrifice, surtout quand on considère que vous avez au minimum cinq semaines de vacances, sans compter les nombreux ponts. Il n'y a pas eu de manifestation monstre contre cette loi à ma connaissance (que de petites manifs comme vous en avez l'habitude, des "mouvements sociaux" comme vous dites si poétiquement :P), mais plein d'entreprises et de salariés ont fait fi de cette loi et ont quand même pris congé. La SNCF a même été très créative en disant que ses employés allaient travailler 1min52 de plus le reste de l'année pour conserver le dit congé!!! :w00t:

Merde, l'argent ne pousse pas dans les arbres! Un moment donné, il faut choisir: soit que vous gardez votre confort et travaillez plus pour vous le payer, soit que vous travaillez moins et acceptez les conséquences. La France ne vit pas dans une bulle à l'abri du marché et tout se monnaye. Il y a une limite à refiler la facture aux entreprises, car elles vont finir par lorgner vers l'étranger... où on les fera moins ch**r. Et vous ne serez pas plus avancés.

Qu'on se comprenne: j'aime la France, beaucoup même passionnément. C'est un superbe pays. Mais j'aime le pragmatisme et l'efficacité à l'américaine. Et j'aime pas quand tout est figé. On dirait que vous faites du mimétisme et que votre pensée et vos actions se calquent sur les vestiges du passé qui vous entourent! Welcome to the real world! Comme les vieux immeubles doivent être retapés pour rester debouts, vous devriez revoir votre façon de faire. Sinon, écroulement garanti... :unsure:

En tout cas, je reste dans le thème du fil. ^_^

Juste un petit dernier pour la route, pour cette histoire de jour férié. Pour ma part et pour beaucoup de français ce n'est pas temps le problème de laisser partir un jour férié qui pose probleme, mais c'est de savoir où va l'argent. Avant la vignette automobile que l'on payait pratiquement une journée de travaille était utilisé pour la même chose... Ben les 10000 petits vieux qui sont morts de la caniculle en 2003 remercie surement les hommes politiques de la où ils sont!

Moi ce qui m'a convaincu (de toute façon je travaille les jours fériés et weekend pour le même prix dans ma profession) c'est d'apprendre que l'assemblé nationale qui a voté cette loi, serait fermé le lundi de Pencote!!! Non mais sérieusement, on se moque de qui la!!???

C'est sur que la France est bloqué au niveau des réformes (et c'est l'une des raisons de mon départ) mais c'est parce que plus personne en France n'a confiance en ces hommes politiques, et ce ci depuis des années... Mais comme toujours dans l'histoire française, c'est le jour où cela pétera vraiment qu'on fera avancé les choses (révolution française, mai 68...).

"Une réforme... pour forcer les banques à octroyer des prêts et/ou pour forcer les proprios à louer leur logement à des jeunes aux emplois précaires? Peut-on juste les forcer?!? huh.gif

Euh, j'opterais plutôt pour une campagne de sensibilisation auprès de ces gens, qu'ils comprennent que la situation actuelle des jeunes n'est pas et ne sera jamais comme celle de leurs ainés, qu'ils comprennent que le marché du travail n'est plus ce qu'il était et que ces jeunes ont autant droit à un logement et à de l'aide financière que les autres. heu1.gif Non mais, ils vivent sur quelle planète ces cons ?!?"

Et bien ce sont les 68ares d'avant qui dirigent le pays maintenant. Ils sont très au courant de la situation économique des jeunes, mais ils ne veulent pas prendre de risque. En France on a pas confiance en son prochain si son compte bancaire n'est pas remplit,, et pas vraiment à tord car des lois protégent drolement les locataires abusifs. Faire déménager un locataire qui n'a pas payer son loyer est aussi tres difficile, c'est le pourquoi de la difficulté de la location: 3 mois de loyer payés à l'avance, un CDI depuis au moin 1an, avoir une personne solvable en garantie, et avoir une bonne tête. De même autant les banques sont vraiment des usuriers parfois, autant il y a de l'abus de certain qui font des crédits à n'en plus finir, et le jour où il faut payer se mette en "banque de France" (faillite personnel) pour ne pas avoir à le faire. Faut il être débile pour ne pas comprendre que quand on a pas d'argent il ne sert à rien d'emprunter avec des interrets??? Enfin je généralise, ce n'est pas TOUT les français, cela serait même plutot une minorité. Mais le protectionisme fait finallement partie des acteurs capitalistes (Banques, assurances et propiétaires) plus que des jeunes qui voudraient plus de liberté a tout les niveaux.

La France est un bon pays avec beaucoup d'avantage, il nous faudrait juste notre Kennedy à nous pour pouvoir faire bouger les choses. Tout est histoire de confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, une petite précision qui va t'éclairer : au Québec, un logement en vente a davantage de valeur lorsqu'il est loué. En France, un logement en vente a davantage de valeur (jusqu'à +30 %) lorsqu'il est vide.

Pfffff, une autre abherration de la bureaucratie française... :biohazar:

Comme on dit icitte: vous n'êtes pas sorti du bois! :glups:

la ca n'a rien a voir avec la bureaucratie française... (les prix etant libre)

c'est une question de mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement c'est vrai qu'aujourd'hui je m'en fiche, ça fait plus de 11 ans que je n'ai pas payé une facture FT et je m'en réjouis, mais j'ai des amis et de la famille qui ont encore à faire avec eux et j'hallucine de voir comment ils n'évoluent pas, le pire c'est qu'ils "contaminent" les autres compagnies avec leurs mesquineries.

Et quand tu fais ça tout bien, tu peux même devenir ministre :)

enfin moi un banquier ca me fait penser à un pote qui te prete son parapluie quand il fait beau

et qui le recupere quand il commence à pleuvoir :angry:

Même que des fois, il repart aussi avec tes bottes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réforme... pour forcer les banques à octroyer des prêts et/ou pour forcer les proprios à louer leur logement à des jeunes aux emplois précaires? Peut-on juste les forcer?!? :huh:

Euh, j'opterais plutôt pour une campagne de sensibilisation auprès de ces gens, qu'ils comprennent que la situation actuelle des jeunes n'est pas et ne sera jamais comme celle de leurs ainés, qu'ils comprennent que le marché du travail n'est plus ce qu'il était et que ces jeunes ont autant droit à un logement et à de l'aide financière que les autres. :heu1: Non mais, ils vivent sur quelle planète ces cons ?!? :angry:

cherry tu demande la lune, qu'est ce qu'en ont à foutre ceux qui sont peinards dans leurs cdi et appart ou maison, ils diront "c'est des branleurs ces jeunes" et je rajouterais cherry qu'il n'y a pas que les jeunes, lorsque je postule pour un poste, hé bien parce que je ne viens pas de telle école, on me prend pas même pour un entretien, alors, fuck the system,

on est des révolutionnaires, on poussera le bouchon jusqu'à que ça explose ou qu'un homme politique dictera comment faire, car à mon avis on va faire la une des journaux d'ici un an. aie aie aie

quand à la prise de conscience collective, j'y crois plus, tout au plus les gens affirment ce qu'ils pensent un peu plus, le systéme que l'on a ne marche plus, plus aucune décision ne se prend,

ex

constitution européenne nonmariage des homo non

adoption par un couple homo non

interdire la cigarette dans les lieux publics non

cpe non

réforme de l'éducation nationale, non depuis 20 ans, les pauvres ministres, avant d'être nommés, ils savent qu'ils vont être étalés sur la place publique

j'ai plus trop d'idées mais j'en aublie un paquet, s'il y en a qui peuvent m'aider

ha si irak non :D l'idée était plutôt bonne,

oui n'existe pas

alors voilà, impossible de faire quoi qeu ce soit si ce n'est du surplace, voir reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement