Aller au contenu

Québec gèle le programme des travailleurs étrangers temporaires pour 6 mois à Montréal


rainbow21

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, saabe a dit :

 

Ce truc de gauche, c'est purement européen. En Amérique il n y'a pas vraiment des Mélenchon,...s'il y'en a, ils sont réduits aux campus universitaires.

 

L'immigration sans contrôle aux dépens de la classe moyenne et ouvrière est plutôt favorisé par les multinationales, les agriculteurs, les industriels, les gros propriétaires immobiliers....que ça soit pour avoir de la main d'oeuvre bon marché ou plus de consommateurs pour leurs produits. Tu as aussi les libéraux qui ne sont pas vraiment de gauche, qui cherchent simplement des votes et parfois sont simplement naïfs et parfois opportunistes, et qui n'hesitent pas à changer leur politique dès que les sondages leur sont défavorables (On appellait Obama le déporteur en chef à cause des millions de clandos qu'il a expulsé, plus que Trump d'ailleurs),.....mais qui n'ont aucun agenda caché ou une stratégie à long terme. Il ne faut pas tomber dans la paranoia non-plus.

 

Le monde va changer, les états-unis c'est le reflet du monde de demain,.....il faut juste bien gérer ce changement et ressembler aux états-unis plutôt qu'au brésil avec ses énormes inégalités sociales.

 

Le Canada est depuis des années, de plus en plus pauvre et l'écart avec les états-unis se creuse. Le grand coupable c'est la perte en compétitivité et la croissance démographique supérieure à la croissance économique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes d'accord sur la substance et la finalité le reste c'est que du décor 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, saabe a dit :

Franchement pour moi, ils devraient stopper le programme des permis de travail fermés et laisser ça juste aux quelques milliers de saisonniers mexicains qui viennent depuis des décennies travailler quelque mois par an et retournent chez eux.

 

Si le Canada a besoin de travailleurs, que ça soit permanent, comme c'était le cas depuis toujours. Système de points, sélections de profils hautement qualifiés, et priorité aux travailleurs à haut salaire qui contribueront plus que ce qu'ils recevront.

 

Pour le reste, désolé, mais il faut payer plus, automatiser et s'adapter. 17 $/h ne sont pas suffisant pour vivre à Montréal ou pire, Toronto ou Vancouver.

 

Pour les étudiants idem,...former et encourager les étudiants en infirmerie, medecine, ingénierie, sciences, etc...de travailler et rester au Canada. Mais que ça soit clair que des études courte durée en business, restauration ou transport, ne va jamais te donner le droit à la résidence permanente. (sans l'incentive de la RP, le flux des étudiants va stopper et seuls les plus brillants investisseront une fortune pour étudier au Canada)

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est clair que 17 $ /h ici c'est peu les cols bleus dans ma municipalité réclament un minimum de 35$/h pour ramasser les poubelles, ils sont en grève depuis presque 9 mois ... On a plus de piscine, ni de match de hockey depuis le début de la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est clair que 17 $ /h ici c'est peu les cols bleus dans ma municipalité réclament un minimum de 35$/h pour ramasser les poubelles, ils sont en grève depuis presque 9 mois ... On a plus de piscine, ni de match de hockey depuis le début de la grève.

Ah mais les employés municipaux au Québec sont les plus grassement payés! En plus c'est facile il suffit de monter les taxes municipales!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ah mais les employés municipaux au Québec sont les plus grassement payés! En plus c'est facile il suffit de monter les taxes municipales!

 

 

Ouais ce que le maire refuse de faire, cela ferait monter les taxes de 15 à 20 %. Les grèvistes osent dire qu'ils réclament un salaire équivalent à des gens d'usine de la région sauf qu'ils ont un fond de retraite public, 5 semaines de congés payés, 12 jours de maladie dixit le maire. Ca dépasse rarement les 25 $/h dans le coin et y a pas de fonds de retraite. Le syndicat de la CSN a les reins solides pour tenir encore des mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

 

Ouais ce que le maire refuse de faire, cela ferait monter les taxes de 15 à 20 %. Les grèvistes osent dire qu'ils réclament un salaire équivalent à des gens d'usine de la région sauf qu'ils ont un fond de retraite public, 5 semaines de congés payés, 12 jours de maladie dixit le maire. Ca dépasse rarement les 25 $/h dans le coin et y a pas de fonds de retraite. Le syndicat de la CSN a les reins solides pour tenir encore des mois ...

Je sais pas pourquoi, au final, on ne fait juste pas de la sous traitance avec une entreprise privée! 

Lors de mes nombreux chantiers certaines parties sont à la ville (ou centre de service scolaire, hôpital...) et d'autres sous traitées au privé, pour le même travail c'est moins long, moins cher au privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps, on refuse des enseignants qualifiés étrangers : https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2024-08-20/pas-assez-qualifie-malgre-28-ans-d-enseignement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis typiquement visée par ce moratoire. 

Travailleuse étrangère (non fraudeuse, bosse sans cesse depuis 4 ans), poste à bas salaire en restauration qui a besoin de renouveler son visa de travail fermé dans les prochains mois. 

J'ai cherché avant de venir ici, mais je n'ai rien trouvé de clair. 

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire, quelle marche à suivre pour pouvoir rester ? Je peux déménager en région, ça ne me pose aucun problème. 
Je ne veux pas me retrouver bloquée et forcée de rentrer en France, j'attends aussi une réponse pour le CSQ
Si quelqu'un a une piste, c'est très apprécié. 

 

Merci d'avance, 

 

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Noonamove a dit :

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire, quelle marche à suivre pour pouvoir rester ? Je peux déménager en région, ça ne me pose aucun problème. 

 

C'est un peu tôt pour vous répondre, l'annonce ayant été faite aujourd'hui... comme vous êtes ici depuis 4 ans, vous ne pouvez pas demander la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, rainbow21 a dit :

 

Sauf que suivant l'article de ce matin dans la Presse, cela dit aussi que les actuels travailleurs temporaires ne pourront pas renouveler leur permis et devront aller déménager en région pour rester pour ceux qui gagnent moins que 57000 $ ... Ca va trop loin. Ceux qui ont le malheur de voir leur permis expirer avec une famille dans la région de Montréal dans les six prochains mois à cause que tu es bien obligé de renouveler pour pouvoir avoir les 24 mois de travail pour la RP via le PEQ il va avoir des situations vraiment aberrantes. Des familles entières vont devoir déménager et devoir trouver un job ailleurs. Comme d'habitude la CAQ casse les promesses pour ceux qui sont déja présents ...

 

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-08-21/l-immigration-vue-des-estrades.php

Il s'agit de permis temporaires. Un permis temporaire l'est par essence. Il n'est absolument pas une garantie de renouvellement. Il faut y penser au moment de faire ses démarches. Comme la citoyenneté s'acquiert actuellement selon certains critères, ils peuvent évoluer en fonction des politiques en place.

 

Avoir des gens à bas salaire à Montréal apporte quoi ? De la misère, car il est impossible de faire quoi que ce soit avec ces salaires. Il manque aussi des bras ailleurs et la vie y est moins chère. Le meilleur des mondes finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, PowerRanger a dit :

Il s'agit de permis temporaires. Un permis temporaire l'est par essence. Il n'est absolument pas une garantie de renouvellement. Il faut y penser au moment de faire ses démarches. Comme la citoyenneté s'acquiert actuellement selon certains critères, ils peuvent évoluer en fonction des politiques en place.

 

Avoir des gens à bas salaire à Montréal apporte quoi ? De la misère, car il est impossible de faire quoi que ce soit avec ces salaires. Il manque aussi des bras ailleurs et la vie y est moins chère. Le meilleur des mondes finalement 

 

Il y'a des villes plus riches, avec plus d'opportunités et surtout moins chers que Montréal,....capitale nationale et Sherbrooke pour ne citer que quelques exemple. Et même dans les alentours de Montréal il y'a des villes à 30-40 kms qui ne font pas partie de la CMM.

 

Ce n'est pas la fin du monde, et je partage ton point de vue, que le temporaire doit rester temporaire sinon, vaut mieux finir avec cette superchérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, saabe a dit :

 

Il y'a des villes plus riches, avec plus d'opportunités et surtout moins chers que Montréal,....capitale nationale et Sherbrooke pour ne citer que quelques exemple. Et même dans les alentours de Montréal il y'a des villes à 30-40 kms qui ne font pas partie de la CMM.

 

Ce n'est pas la fin du monde, et je partage ton point de vue, que le temporaire doit rester temporaire sinon, vaut mieux finir avec cette superchérie. 


Je ne sais pas pour les autres villes hors Montréal mais non, la Capitale Nationale n’offre pas plus d’opportunités. Comme c'est une ville de fonctionnaires, la crise y est moins prononcée en cas de ralentissement économique (moins de chômeurs) mais on dépend énormément des ministères et c’est très politique.

Malgré tout Montréal est bien le pôle économique où il y a plus d’opportunités d’emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, rainbow21 said:

 

Ouais ce que le maire refuse de faire, cela ferait monter les taxes de 15 à 20 %. Les grèvistes osent dire qu'ils réclament un salaire équivalent à des gens d'usine de la région sauf qu'ils ont un fond de retraite public, 5 semaines de congés payés, 12 jours de maladie dixit le maire. Ca dépasse rarement les 25 $/h dans le coin et y a pas de fonds de retraite. Le syndicat de la CSN a les reins solides pour tenir encore des mois ...

 

Ben surprenant que personne leur suggère l'idée d'aller bosser dans ces usines, si ils veulent ce salaire? Ah non on me dit que la soupe est trop bonne au public, la sacro sainte retraite garantie. 

 

Ça a été la même chose avec le fédéral l'année passée. Chialage que les conditions salariales sont meilleures au privé ... étrangement pourtant y'a pas d'hémorragie de départs pour aller au privé. 

 

Bon après au fédéral c'est facile, y'a un gouvernement sans colonne vertébrale.

 

En attendant, ce sont les contribuables (et la dette) qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben surprenant que personne leur suggère l'idée d'aller bosser dans ces usines, si ils veulent ce salaire? Ah non on me dit que la soupe est trop bonne au public, la sacro sainte retraite garantie. 

 

Ça a été la même chose avec le fédéral l'année passée. Chialage que les conditions salariales sont meilleures au privé ... étrangement pourtant y'a pas d'hémorragie de départs pour aller au privé. 

 

Bon après au fédéral c'est facile, y'a un gouvernement sans colonne vertébrale.

 

En attendant, ce sont les contribuables (et la dette) qui payent.


Bah oui on est généreux avec l’argent des autres.

Les australiens l’ont compris et eux ont fait le ménage et comme par hasard ils ont aujourd’hui de meilleurs services tout en payant moins d’impôts et de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :


Je ne sais pas pour les autres villes hors Montréal mais non, la Capitale Nationale n’offre pas plus d’opportunités. Comme c'est une ville de fonctionnaires, la crise y est moins prononcée en cas de ralentissement économique (moins de chômeurs) mais on dépend énormément des ministères et c’est très politique.

Malgré tout Montréal est bien le pôle économique où il y a plus d’opportunités d’emplois.

 

On parle de travailleurs temporaires à bas salaire. À Québec, Lévis et les alentours il y'a aussi des usines, des fermes, des fast-foods, des hôtels, etc...Bien sûr pour un diplômé en finances ou un ingénieur informatique Montréal offrirait toujours beaucoup plus d'opportunités. Mais ceux-là ne sont pas touchés par cette mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben surprenant que personne leur suggère l'idée d'aller bosser dans ces usines, si ils veulent ce salaire? Ah non on me dit que la soupe est trop bonne au public, la sacro sainte retraite garantie. 

 

Ça a été la même chose avec le fédéral l'année passée. Chialage que les conditions salariales sont meilleures au privé ... étrangement pourtant y'a pas d'hémorragie de départs pour aller au privé. 

 

Bon après au fédéral c'est facile, y'a un gouvernement sans colonne vertébrale.

 

En attendant, ce sont les contribuables (et la dette) qui payent.

Puis le syndicat nous envoie un beau feuillet dans toutes les boites des habitants de la ville avec des photos des parcs qui sont pas bien entretenus par les cadres de la ville dont c'est pas le métier ... Des habitants ont même proposé de le faire le nettoyage et les tontes à la place des grèvistes, le maire a sorti qu'on avait pas le droit ce serait aller contre la grève et la loi lui interdit même d'embaucher des sociétés privées pour le faire. Les parcs sont dégueulasses, les piscines extérieures n'ont jamais été ouvertes. Y a une société qui est juste engagé pour gérer des cabines de toilettes chimiques puisque les toilettes publiques sont inaccessibles partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2024 at 2:22 PM, saabe said:

 

 

 

J'habite à côté d'une église, et je vois de plus en plus de travailleurs temporaires avec leurs femmes et leurs enfants y entrer pour recevoir diverses aides (vêtements, jouets, aliments).

 

 

ok je comprends mieux ce qu'ils font derriere l’église Vierge Marie à Montreal, juste en face la gare et hotel Fairmont. Quand j`y suis passé plus d'une fois j'ai vu une file d'attente longue jusqu'à la route de gens latinos avec des valises ou des sacs de voyage. Donc ils viennent là pour prendre des vivres ou des vêtements.  Cela n'a aucun intérêt de faire venir des gens du tiers monde si c'est pour les faire vivre sous assistance sociale toute leur vie ici au Canada. 

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, JeanFelix a dit :

ok je comprends mieux ce qu'ils font derriere l’église Vierge Marie à Montreal, juste en face la gare et hotel Fairmont. Quand j`y suis passé plus d'une fois j'ai vu une file d'attente longue jusqu'à la route de gens latinos avec des valises ou des sacs de voyage. Donc ils viennent là pour prendre des vivres ou des vêtements.  Cela n'a aucun intérêt de faire venir des gens du tiers monde si c'est pour les faire vivre sous assistance sociale toute leur vie ici au Canada. 

Non ceux-là sont des demandeurs d'asile.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, crazy_marty said:

 

 

 

Ça a été la même chose avec le fédéral l'année passée. Chialage que les conditions salariales sont meilleures au privé ... étrangement pourtant y'a pas d'hémorragie de départs pour aller au privé. 

 

 Qui va abandonner un emploi stable dans le gouvernement avec le même poste garanti jusqu'à la retraite pour choisir la précarité du  privé ou après quelques années on va annoncer la suppression de centaines d'emplois dans une réunion zoom de 5 minutes ?

Tu sais bien qu'en Amérique du Nord les postes au privé sont des emplois poubelles. Autant travailler pour son compte dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Snoopy_ a dit :

 Qui va abandonner un emploi stable dans le gouvernement avec le même poste garanti jusqu'à la retraite pour choisir la précarité du  privé ou après quelques années on va annoncer la suppression de centaines d'emplois dans une réunion zoom de 5 minutes ?

Tu sais bien qu'en Amérique du Nord les postes au privé sont des emplois poubelles. Autant travailler pour son compte dans ce cas.


Je ne sais pas ce qu’il en est en Colombie Britannique mais les taux des pigistes sont à la baisse au Québec.

Ça dépend aussi s’il y a contrat d’exclusivité ou pas pour éviter les conflits d'interêts mais si les boites privées licencient en interne, elles ne feront pas appel à des pigistes.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:


Je ne sais pas ce qu’il en est en Colombie Britannique mais les taux des pigistes sont à la baisse au Québec.

Ça dépend aussi s’il y a contrat d’exclusivité ou pas pour éviter les conflits d'interêts mais si les boites privées licencient en interne, elles ne feront pas appel à des pigistes.

 


 

Je voulais dire qu'en tant que travailleur indépendant je ne suis pas à la merci d'un seul employeur qui peut me mettre à la porte  à tout moment. Je travaille pour plusieurs clients et donc j'ai plus d'options.

Puis au moins je sais quand est ce que mon contrat se termine au lieu de m'attendre à une annonce de mise à pied collective qui peut arriver à n'importe quel moment. Finalement les emplois dit permanents n'ont rien de permanent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement