Aller au contenu

Éligibilité demande de CSQ : pas de statut actuel


bbbbbct

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été invitée à faire une demande de CSQ mais je n'ai pas de statut valable actuellement dans le pays où je vis (Belgique) où j'étais étudiante étrangère, puis travailleur temporaire post-études.

 

Je n'arrive pas à remplir l'historique des statuts car je ne sais pas quoi mettre pour ma situation actuelle. Rien ne correspond. Et n'ayant pas de titre de séjour actuellement je ne sais pas mettre de délai d'expiration du titre.

 

J'ai pensé en dernier recours à mettre mon pays de nationalité et mettre citoyen comme statut. Là ça ne me demande pas de délai de validité, mais cela sous entend que je suis dans ce pays là actuellement alors que je suis toujours en Belgique.

 

Ma demande sera t'elle refusée d'office? Puis-je joindre une lettre explicative dans le dossier lors de l'envoi de manière proactive pour expliquer pourquoi j'ai dû mettre mon pays d'origine? Et que c'est parce que je n'avais pas d'autre moyen de remplir cette partie là?

 

P.s: je ne peux pas sortir de la Belgique pour le moment pour introduire la demande dans mon pays d'origine car je vais introduire sous peu une demande de régularisation sur place en parallèle à mes procédures d'immigration au Canada. 

 

Pour ceux qui auraient des pistes, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si  j'étais vous je commencerais pas régulariser ma situation en Belgique avant de lancer des procédures d'immigration au Québec.  Votre situation irrégulière risque de vous nuire énormément : si vous ne respectez pas les règles en Belgique, qu'est-ce qui peut laisser supposer aux autorités d'immigration que vous les respecteriez ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Si  j'étais vous je commencerais pas régulariser ma situation en Belgique avant de lancer des procédures d'immigration au Québec.  Votre situation irrégulière risque de vous nuire énormément : si vous ne respectez pas les règles en Belgique, qu'est-ce qui peut laisser supposer aux autorités d'immigration que vous les respecteriez ici?

 

Bonjour, merci pour ce retour. Je comprends votre point de vue. Cette irrégularité est dû à des éléments indépendants de ma volonté (un trou dans les procédures que je n'ai pas pu rectifier à temps) pas à une violation de la loi. Mais je vais effectivement introduire cette régularisation même si elle prend du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement