Aller au contenu

[2023] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements


nesquixx

Messages recommandés

il y a une heure, Camden a dit :


Bonjour, et félicitations !
Si je me fie à la documentation officielle, il faut être invité pour présenter une demande de PMI+ : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert
D'autres topics sur ce forum y sont consacrés, n'hésitez pas à aller fouiller :) 

Bonjour, merci pour votre retour 😃 Justement hier je suis allé faire un tour sur des topics dédiés mais il y avait un flou me concernant. Je ne savais pas s’il fallait attendre une invitation PMI+ tout simplement ou s’il fallait faire la démarche de RP pour ensuite recevoir une invitation PMI+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwif a dit :

Bonjour, Outland depuis 2023.

 

Demande effectué en PRTQ. 
 

Une idée concernant le pmi+ ?

Bonjour, vous allez recevoir une invitation pour le pmi+ environ 10 jours après avoir obtenu votre CSQ sur la même plateforme (mon projet Quebec). ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwif a dit :

Bonjour, merci pour votre retour 😃 Justement hier je suis allé faire un tour sur des topics dédiés mais il y avait un flou me concernant. Je ne savais pas s’il fallait attendre une invitation PMI+ tout simplement ou s’il fallait faire la démarche de RP pour ensuite recevoir une invitation PMI+

Surtout ne faite pas la RP avant que le PTO soit traité sinon vous allez tomber dans le même piège que plusieurs (la RP sera prioritaire sur le PMI+), à moins que vous n'êtes pas intéressé par une arrivée rapide que Québec. J'ai essayé ça cela a porté ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kbrsd a dit :

Bonjour, vous allez recevoir une invitation pour le pmi+ environ 10 jours après avoir obtenu votre CSQ sur la même plateforme (mon projet Quebec). ☺️

Merci beaucoup pour votre aide, je suis rassuré désormais ! Ils envoient un message automatique pour la lettre également ? 

 

il y a 30 minutes, Nico_Bellman a dit :

Surtout ne faite pas la RP avant que le PTO soit traité sinon vous allez tomber dans le même piège que plusieurs (la RP sera prioritaire sur le PMI+), à moins que vous n'êtes pas intéressé par une arrivée rapide que Québec. J'ai essayé ça cela a porté ses fruits.

Oui, j’avais péché cette information sur le site du gouvernement je crois. Je te remercie pour cette précision en tout cas 😁

 

Il ne me reste plus qu’à attendre la lettre calmement alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwif a dit :

Merci beaucoup pour votre aide, je suis rassuré désormais ! Ils envoient un message automatique pour la lettre également ? 

 

Oui, j’avais péché cette information sur le site du gouvernement je crois. Je te remercie pour cette précision en tout cas 😁

 

Il ne me reste plus qu’à attendre la lettre calmement alors !

Avec plaisir, oui on reçoit un mail pour nous prévenir qu’un nouveau message est disponible sur la plateforme ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

je me joins à vous pour vous partager nos delais d’attentes 

je suis rattachée à mon conjoint de mon côté 

26 octobre 2023 Arrima invitation

30 octobre 2023 paiement des frais 

04 décembre 2023 réception documents (nos documents sont restés bloqués à la douane…)

05 janvier 2024 intention rejet (pas assez de preuve de relation de conjoint)

22 janvier 2024 réception documents 

 

on attends le csq avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-07 à 20:16, Kbrsd a dit :

Bonjour tout le monde 👋

 

Si cela peut aider quelqu'un voici les dates de mon parcours vers le CSQ :

 

  • Ouverture du dossier : 20/09/2023
  • Liste des documents personnalisés : 21/09/2023
  • Envoi des documents : 15/11/2023
  • AR des documents  : 04/12/2023
  • Intention de rejet (manque nos attestations d'inscription à l'université alors que nous déposons nos diplômes ainsi que nos relevés de notes reprenant tous nos cours) : 15/12/2023 
  • Envoi des nouveaux documents : 22/01/2024
  • AR des nouveaux documents : 01/02/2024
  • L'onglet passe du gris au vert : 29/02/2024
  • L'onglet passe du vert au gris : 05/03/2024
  • Réception de la décision finale (Obtention des CSQ 🥳) : 05/03/2024 avec la remarque :  "Traitement prioritaire dans le domaine de formation"  (nous ne savions pas que nos professions/formations étaient prioritaires)

 

Courage à tous et gardez espoir 🥰

Hello :) 

de quel onglet parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais j'ai envoyé mais documents pour le CSQ (AR 22/02), je compte me marier dans les prochains mois et je voulais savoir la procédure et le délai supplémentaire pour ajouter mon épouse à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quebec00989 a dit :

Salut à tous! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais j'ai envoyé mais documents pour le CSQ (AR 22/02), je compte me marier dans les prochains mois et je voulais savoir la procédure et le délai supplémentaire pour ajouter mon épouse à la demande.

Bonjour!

l’avez vous mentionné dans votre déclaration d’intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Quebec00989 said:

Salut à tous! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais j'ai envoyé mais documents pour le CSQ (AR 22/02), je compte me marier dans les prochains mois et je voulais savoir la procédure et le délai supplémentaire pour ajouter mon épouse à la demande.

attendez avant de faire quoi que ce soit sinon vous aurez des intentions de refus/rejet. laisser les traiter votre demande de csq en premier lieu, quand vous aurez votre csq en main la vous pouvez demander un nouveau csq pour votre conjointe à partir de votre demande. vous comprendrez mieux une fois que vous aurez le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameux bouton gris est devenu vert aujourd'hui pour moi ! Ce n'est pas un mythe 😅
Pour info, c'est bien le bouton "Mettre à jour ma demande" qui passe au vert et devient cliquable (alors qu'en gris, il n'était pas cliquable). Le statut est toujours "En Traitement" et la colonne "Message" est vide.
Je croise les doigts ! 🤞

Update de mes stats :

Pays de résidence : France

Immigration dans le cadre du PRTQ

CSQ

09/08/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

26/10/2023: Epreuves TCF  

28/10/2023: Epreuves IELTS

16/11/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande
04/12/2023: Liste des documents à fournir

04/01/2024: Accusé de réception du MIFI
03/04/2024: Bouton gris devenu vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Camden a dit :

La fameux bouton gris est devenu vert aujourd'hui pour moi ! Ce n'est pas un mythe 😅
Pour info, c'est bien le bouton "Mettre à jour ma demande" qui passe au vert et devient cliquable (alors qu'en gris, il n'était pas cliquable). Le statut est toujours "En Traitement" et la colonne "Message" est vide.
Je croise les doigts ! 🤞

Update de mes stats :

Pays de résidence : France

Immigration dans le cadre du PRTQ

CSQ

09/08/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

26/10/2023: Epreuves TCF  

28/10/2023: Epreuves IELTS

16/11/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande
04/12/2023: Liste des documents à fournir

04/01/2024: Accusé de réception du MIFI
03/04/2024: Bouton gris devenu vert

 

Salut ! On se suit presque :) Mon accusé de réception du MIFI date du 28 décembre 2023, le bouton gris est devenu vert le 27 mars 2024, repassé en gris ce midi (3 avril). Je suis impatiente d'avoir enfin une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton message :) Effectivement nos dates sont proches, j'espère que ce sera une réponse positive !
Par curiosité, est-ce que tu immigre dans le cadre du PRTQ aussi ?
Tu as déjà eu des intentions de rejet/refus ou c'est ta première "mise à jour" ?
N'hésites pas à tenir au courant des avancées, ça aide à patienter ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Camden a dit :

Salut, merci pour ton message :) Effectivement nos dates sont proches, j'espère que ce sera une réponse positive !
Par curiosité, est-ce que tu immigre dans le cadre du PRTQ aussi ?
Tu as déjà eu des intentions de rejet/refus ou c'est ta première "mise à jour" ?
N'hésites pas à tenir au courant des avancées, ça aide à patienter ! 😅


oui, dans le cadre du PRTQ 🙂 Aucune intention de rejet pour l’instant, pour ça que j’ai un peu peur hahaha !

Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, camilleo a dit :


oui, dans le cadre du PRTQ 🙂 Aucune intention de rejet pour l’instant, pour ça que j’ai un peu peur hahaha !

Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles !

Merci pour ta réponse ! 🙂 Même programme alors et même situation, j'ai un peu peur aussi même si j'ai très hâte d'avoir enfin des nouvelles ! 😄 Je te tiens au courant aussi, j'espère que tous ces signes sont positifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, genies. Je viens de recevoir l'acusé de reception!!!!

Modifié par Darksplit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascalinebdx a dit :

bouton au vert ! je répète bouton au vert !!!

on croise les doigts car déjà eu 1 intention de rejet et renvoie de papiers illico 

Timeline, svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darksplit a dit :

Timeline, svp!!!

Arrima invitation 26 octobre 

2023 10 30 paiement 

12 04 2023 réception doc 

05 01 2024 intention rejet (envoie document le lendemain)

22 01 2024 réception lettre 

03 04 2024 bouton passe au vert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


CSQ

01/11/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

16/11/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande
04/12/2023: Liste des documents à fournir

19/12/2023: Accusé de réception du MIFI

 

Je ne sais pas s’il y a eu le  changement  de couleur, pas de response pour le moment  🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement