Aller au contenu

Le Québec a la meilleure espérance de vie en Amérique du Nord


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

"Expérience" de vie ?  Tu étais un peu distrait en rédigeant ton titre je crois...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Ça c'est avant l'hécatombe des CHSLD!

 

Ouais mais c'est avec le système de santé que tout le monde trouve pourri ? alors ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Ça c'est avant l'hécatombe des CHSLD!

Bon..monsieur ''on chie sur le Québec qui s'éclate''

 

As tu déjà écrit quelques chose de positif au sujet du Québec ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Bon..monsieur ''on chie sur le Québec qui s'éclate''

 

As tu déjà écrit quelques chose de positif au sujet du Québec ?

 

 

Ok dire qu'il y a eut une hécatombe dans les CHSLD c'est ch**r sur le Québec... Sérieux va prendre ta pilule!

En plus pour les femmes la Colombie Britannique est devant le Québec en terme d'espérance de vie.... Oups je viens encore de ch**r sur le Québec en donnant une bonne info!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Ok dire qu'il y a eut une hécatombe dans les CHSLD c'est ch**r sur le Québec... Sérieux va prendre ta pilule!

En plus pour les femmes la Colombie Britannique est devant le Québec en terme d'espérance de vie.... Oups je viens encore de ch**r sur le Québec en donnant une bonne info!

Disons que quand tu trouve quelques chose de négatif sur le Québec…tu dois mouiller tes culottes ben raide ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Disons que quand tu trouve quelques chose de négatif sur le Québec…tu dois mouiller tes culottes ben raide ?

Toi quand il s'agit de se voiler la face sur certains points de la vie au Québec tu dois mouiller aussi ben raide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, jimmy said:

Disons que quand tu trouve quelques chose de négatif sur le Québec…tu dois mouiller tes culottes ben raide ?

 

Non mais @jimmy tu veux quoi? Qu'on immigrant établi ici, qui y paye des tas d'impôts, qui y est heureux, continue à prétendre que y'a aucun problème au Québec, juste pour éviter que tu entres dans ta victimisation perpétuelle? 

 

Y'a des problèmes au Québec, prétendre le contraire est mensonger. Demander à ce qu'on prétende le contraire l'est tout autant. Pourquoi au juste? Parce qu'on est immigrant on a rien le droit de dire? C'est ça que tu veux dans ta belle intégration immigrante, des bons moutons qui disent jamais rien sur rien?

 

On a le droit de pointer du doigt les problèmes, sans que ça veuille pour autant dire que le Québec est tout pourri et que personne devrait y vivre.

 

La gestion des CHSLD était calamiteuse déjà avant même la pandémie. Ce que la pandémie a permis de se rendre compte avec beaucoup plus d'impact malheureusement. 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Le Québec a la meilleure espérance de vie en Amérique du Nord
  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Non mais @jimmy tu veux quoi? Qu'on immigrant établi ici, qui y paye des tas d'impôts, qui y est heureux, continue à prétendre que y'a aucun problème au Québec, juste pour éviter que tu entres dans ta victimisation perpétuelle? 

 

Y'a des problèmes au Québec, prétendre le contraire est mensonger. Demander à ce qu'on prétende le contraire l'est tout autant. Pourquoi au juste? Parce qu'on est immigrant on a rien le droit de dire? C'est ça que tu veux dans ta belle intégration immigrante, des bons moutons qui disent jamais rien sur rien?

 

On a le droit de pointer du doigt les problèmes, sans que ça veuille pour autant dire que le Québec est tout pourri et que personne devrait y vivre.

 

La gestion des CHSLD était calamiteuse déjà avant même la pandémie. Ce que la pandémie a permis de se rendre compte avec beaucoup plus d'impact malheureusement. 

 

Je comprend ce que tu veux dire...et effectivement tout n'est pas parfait au Québec.

 

Non c'est qu'il y a des gens (immigrants ou pas) qui lorsque survient une bonne nouvelle (comme celle de l'espérance de vie supérieure au Québec) qui vont trouver, insister, grapiller tout ce qu'ils peuvent pour noircir le portrait.

 

Un truc que j'ai remarqué depuis le temps que je suis sur ce forum (depuis trop longtemps probablement) des immigrants qui justifie leur départ de la France (ou d'ailleurs) en diabolisant plus ou moins leur pays d'origine...un jour ou l'autre ils vont faire la même chose avec le Québec. (je ne dis pas que c'est votre cas...je ne me rappelle pas ce que TOUS les immigrants individuellement ont écrit au sujet de leur départ de leur pays d'origine).

 

J'ai aussi remarqué que plusieurs immigrants qui sont contre ou même indifférent au sujet de l'avenir du Québec en tant que nation (pays) francophone indépendant...et bien ceux la hé qu'ils sont donc content et heureux de trouver la faille qui leur permet de ch**r sur le Québec.

Bon t'aime pas l'expression : '' ch**r sur le Québec'' , ok alors disons qu'ils sont donc heureux de '' relativiser le bonheur de vivre au Québec'' ...ca te va ça ?

 

Moi j'y vois plutôt : '' aye quand quelqu'un écrit quelques chose de positif sur le Québec, qu'est-ce qu'on peut trouver pour ridiculiser, diminuer, dénigrer, diaboliser, noircir le Québec'' et oui effectivement il y a des choses qui ne sont pas parfaites que Québec...c'est juste que c'est révélateur de lire ces gens qui insistent constamment sur ces choses...et je te gages que ces gens faisaient la même chose dans leurs pays d'origine.

 

 

« Quand on aime le Québec assez pour lui souhaiter de devenir un pays, on aime son monde, on aime sa culture, on aime sa langue et on aime aussi son territoire. Il faut protéger tout ça. »

Texte de Pascal Bérubé

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'espérance de vie cesse d'augmenter au Canada

L'espérance de vie à la naissance n'a pas progressé de 2016 à 2017, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Il s'agit d'une première en au moins quatre décennies. Cette situation était en grande partie attribuable à la crise des opioïdes.

L'espérance de vie à la naissance a augmenté en moyenne de 0,2 an par année au Canada du milieu des années 1990 à 2012. L'augmentation a par la suite été plus lente pour s'établir à 0,1 an chaque année jusqu'en 2016.

En moyenne, les femmes au Canada peuvent s'attendre à vivre 84,0 ans et les hommes, 79,9 ans s'ils devaient suivre, tout au long de leur vie, les tendances en matière de mortalité observées en 2017.

Le Quotidien — Variation de l'espérance de vie selon certaines causes de décès, 2017 (statcan.gc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

Non mais @jimmy tu veux quoi? Qu'on immigrant établi ici, qui y paye des tas d'impôts, qui y est heureux, continue à prétendre que y'a aucun problème au Québec, juste pour éviter que tu entres dans ta victimisation perpétuelle? 

 

 

Tiens, dans ce texte ici plus haut que Dannym171 a publié, il y a l'exemple parfait de ce que j'expliquais plus haut ; 

Juetben pour diminuer, ridiculiser, noircir ce qui était une bonne nouvelle (que l'espérance de vie est plus grande au Québec) Juetben a écrit que l'espérance de vie des femmes était plus grande en Colombie-Britannique qu'au Québec...ce qui est tout a fait possible. 

 

Or on lit ceci dans le lien que Dannym171 a publié:

 

En revanche, l'espérance de vie à la naissance a diminué en Colombie-Britannique pour une deuxième année consécutive, affichant une baisse de 0,3 an chez les hommes et de 0,1 an chez les femmes de 2016 à 2017.

 

Tu vois ?

Alors il est très possible que l'espérance de vie est meilleure qu'au Québec chez les femmes en Colombie Britannique, c'est en effet tout a fait possible....et bravo pour la Colombie Britannique .

 

Le point c'est que de toutes les possibilités statistiques qui sont publiés...il sort celle qui, comme par hasard diminue, ridiculise, noircie la bonne nouvelle que le Québec a une des meilleures espérance de vie.

 

La réalité, comme on le voit sur le texte que Dynnym171 a publié, c'est que l'espérance de vie a DIMINUÉ en Colombie Britannique !!!!!

Il ne va pas le dire ca, ben non, ce serait trop positif pour le Québec, ben non  il sort le plus petit détail possible pour diminuer la bonne nouvelle Québécoise.

 

C'est typique..et c'est justement ça mon point

 

Alors ne fait pas passer pour le méchant icitte...ce n'est pas moi qui fait tout son possible pour ch**r sur notre nation, sur notre peuple.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

 

 

 

Tiens, dans ce texte ici plus haut que Dannym171 a publié, il y a l'exemple parfait de ce que j'expliquais plus haut ; 

Juetben pour diminuer, ridiculiser, noircir ce qui était une bonne nouvelle (que l'espérance de vie est plus grande au Québec) Juetben a écrit que l'espérance de vie des femmes était plus grande en Colombie-Britannique qu'au Québec...ce qui est tout a fait possible. 

 

Or on lit ceci dans le lien que Dannym171 a publié:

 

En revanche, l'espérance de vie à la naissance a diminué en Colombie-Britannique pour une deuxième année consécutive, affichant une baisse de 0,3 an chez les hommes et de 0,1 an chez les femmes de 2016 à 2017.

 

Tu vois ?

Alors il est très possible que l'espérance de vie est meilleure qu'au Québec chez les femmes en Colombie Britannique, c'est en effet tout a fait possible....et bravo pour la Colombie Britannique .

 

Le point c'est que de toutes les possibilités statistiques qui sont publiés...il sort celle qui, comme par hasard diminue, ridiculise, noircie la bonne nouvelle que le Québec a une des meilleures espérance de vie.

 

La réalité, comme on le voit sur le texte que Dynnym171 a publié, c'est que l'espérance de vie a DIMINUÉ en Colombie Britannique !!!!!

Il ne va pas le dire ca, ben non, ce serait trop positif pour le Québec, ben non  il sort le plus petit détail possible pour diminuer la bonne nouvelle Québécoise.

 

C'est typique..et c'est justement ça mon point

 

Alors ne fait pas passer pour le méchant icitte...ce n'est pas moi qui fait tout son possible pour ch**r sur notre nation, sur notre peuple.

 

 

Tu vois danym parle de chiffres de 2017, le sujet parle de chiffres de 2019... Tout comme les chiffres que j'ai pris pour les femmes en CB!

 

Apprends donc a lire au lieu de faire ta victime!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca change rien

 

Et même si le sujet de Danym parle de 2017, les femmes avaient même en 2017 une espérance de vie supérieure aux femmes du Québec.

 

Je ne conteste pas ca...ce que je dis c'est que tu vas te creuser les manèges pour trouver la faille, le petit détail qui dénigre le Québec.

 

Et tu le fais sur ce sujet et sur pleins d'autres sujets...quelques soit l'année concernée

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Ca change rien

 

Et même si le sujet de Danym parle de 2017, les femmes avaient même en 2017 une espérance de vie supérieure aux femmes du Québec.

 

Je ne conteste pas ca...ce que je dis c'est que tu vas te creuser les manèges pour trouver la faille, le petit détail qui dénigre le Québec.

 

Et tu le fais sur ce sujet et sur pleins d'autres sujets...quelques soit l'année concernée

 

 

 

De quoi ça change rien, tu argumentes que ça a baissé en CB durant cette période est ce que c'est la même chose de 2017 a 2019? 

Tu sors un argument et ta réponse suivante tu jettes ton argument.... 

 

Continues comme ça!

 

Mais bon le Québec est la 7e merveille du monde tout est merveilleux même quand des milliers de personnes âgées meurent de faim et faute de soins dans les CHSLD et résidences.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

De quoi ça change rien, tu argumentes que ça a baissé en CB durant cette période est ce que c'est la même chose de 2017 a 2019? 

Tu sors un argument et ta réponse suivante tu jettes ton argument.... 

 

Continues comme ça!

misère

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

misère

?

Misère de rien, commences pas relire tes messages avec tes doigts et comprendre comment tu te contredis entre chaque message.

 

En plus que vient encore faire une citation de berrube qui parle de langue, culture au Québec quand le sujet c'est l'espérance de vie? Dans le genre citation sans rapport que j'aime mettre car ça me fait paraître intelligent d'en placer une petite tu es le champion toute catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Misère de rien, commences pas relire tes messages avec tes doigts et comprendre comment tu te contredis entre chaque message.

 

En plus que vient encore faire une citation de berrube qui parle de langue, culture au Québec quand le sujet c'est l'espérance de vie? Dans le genre citation sans rapport que j'aime mettre car ça me fait paraître intelligent d'en placer une petite tu es le champion toute catégorie!

re misère

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement