immigrer.com Posté(e) 20 décembre 2020 Posté(e) 20 décembre 2020 "L'école au Canada, ce n'est pas comme en France ! Plus de liberté, plus décontractée et moins de théorie, une école à l'américaine pour ces petites françaises qui sont contentes d'y aller ! #ZoneInterdite" source: https://www.6play.fr/zone-interdite-p_845 Archi Hassen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naomi Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 Bonjour Laurent, Cela ne dit pas comment visionner l'émission à partir d'ici... Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 La France ne semble pas comprendre les différences entre les provinces. On met tout le Canada dans un même paquet! Dans le petit reportage, c'est une école publique au Nouveau-Brunswick. Au Québec, on a pas d'hymne national du Canada a l'école. Les écoles privées ont aussi différentes méthodes et règlements. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 Ça devrait plutôt parler de l'école au Nouveau-Brunswick... j'essaie d'imaginer la réaction des élèves ici s'il fallait se lever et se taper l'hymne national canadien tous les lundis, ha ha ! jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naomi Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 Bonsoir, Pour information, au Manitoba, l'hymne national est également joué tous les matins dans les écoles primaires et secondaires francophones. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 11 minutes, naomi a dit : Bonsoir, Pour information, au Manitoba, l'hymne national est également joué tous les matins dans les écoles primaires et secondaires francophones. Hé bé.... J'espère au moins qu'ils chantent la version qu'on chantait quand on était petits : "Ô Canada, crotte de rat Terre de nos aïeux, crotte de beu Ton front est ceint, crotte de chien etc etc..." jimmy et Archi Hassen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2020 Habitués Posté(e) 20 décembre 2020 ben voyons, l'hymne national c'est ben lourd.. Bien beau aimer sa nation, pas besoin de se taper la chanson tous les matins jimmy et bencoudonc ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! Archi Hassen et jimmy ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués naomi Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 14 minutes, Azarielle a dit : Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! J'y ai bien pensé en postant mon message mais j'aurais imaginé que Jimmy aurait réagi du fait que Gilles Vigneault est un nationaliste. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 12 minutes, naomi a dit : J'y ai bien pensé en postant mon message mais j'aurais imaginé que Jimmy aurait réagi du fait que Gilles Vigneault est un nationaliste. Je savais que je pouvais compter sur mes copines pro-Québec naomi et Archi Hassen ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 1 hour ago, bencoudonc said: Ça devrait plutôt parler de l'école au Nouveau-Brunswick... j'essaie d'imaginer la réaction des élèves ici s'il fallait se lever et se taper l'hymne national canadien tous les lundis, ha ha ! Tu dis ca parce que tu ignores l'origine du hymne national canadien qui était a l'origine une chanson patriotique des canadiens français. Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 1 hour ago, bencoudonc said: Hé bé.... J'espère au moins qu'ils chantent la version qu'on chantait quand on était petits : "Ô Canada, crotte de rat Terre de nos aïeux, crotte de beu Ton front est ceint, crotte de chien etc etc..." Voila tu chies sur l’héritage de tes ancêtres canadiens francais sans le savoir. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : Tu dis ca parce que tu ignores l'origine du hymne national canadien qui était a l'origine une chanson patriotique des canadiens français. Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 Est ce qu'on chante la marseillaise dans les écoles primaires en France tous les matins? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit : Voila tu chies sur l’héritage de tes ancêtres canadiens francais sans le savoir. ...et je me torche avec ce qu'il est devenu ! Modifié 21 décembre 2020 par bencoudonc Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 23 minutes ago, jimmy said: Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national. Haha le nom Canada était a l'origine un nom autochtone "Kanata" que les colons français a leur tour avaient volé des autochtones. la première fois que ce nom a été évoqué c’était lorsque des autochtones indiquaient a Jacques Cartier le chemin. Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) 1 hour ago, Azarielle said: Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! Il faudrait déjà leur enseigner les noms des outils en Français parce que selon juetben les ouvriers qui travaillent dans son chantier sont allés a l’école mais ils ne sont pas capables de dire les noms des outis en français. Modifié 21 décembre 2020 par Prince_Bel-Air Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Il faudrait déjà leur enseigner les noms des outils en Français parce que selon juetben les ouvriers qui travaillent dans son chantier sont allés a l’école mais ils ne sont pas capable de dire les noms des outis en français. Si je dois me fier sur toi pour déterminer ce que je dois enseigner, je n'aurai jamais assez de journées dans l'année : biologie, sciences, botanique, économie, esprit critique... jimmy et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 3 minutes ago, Azarielle said: esprit critique... C'est ca il faut avoir l'esprit critique vis a vis de ce vaccin et ne pas croire en la propagande du gouvernement et santé Canada. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 décembre 2020 Habitués Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit : C'est ca il faut avoir l'esprit critique vis a vis de ce vaccin et ne pas croire en la propagande du gouvernement et santé Canada. ... et surtout : la littératie! Citer
Messages recommandés