Aller au contenu

M6: Reportage Zone Interdite "L'école au Canada, ce n'est pas comme en France !"


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
11 minutes ago, Azarielle said:

 

 



Accuser mes ancêtres comme tu le fais sans remettre ça dans son contexte, pire, en laissant supposer que les Anglais n’ont rien fait, c’est exécrable.

 

 

Pourtant c'est le contraire. Dans les écoles au Quebec on enseigne aux enfants que les colons français étaient si gentils avec les amérindiens qu'ils ont offert leurs terres au roi de France. Les anglais quand a eux assument bien leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant c'est le contraire. Dans les écoles au Quebec on enseigne aux enfants que les colons français étaient si gentils avec les amérindiens qu'ils ont offert leurs terres au roi de France. Les anglais quand a eux assument bien leur histoire.




Comme si ce que tu disais avait la moindre crédibilité. Tu n’as jamais mis les pieds dans une école du Québec. Et tu ne pourrais pas prouver la connerie que tu viens d’écrire parce que c’est absolument faux. D’ailleurs, il y a environ 3 ou 4 ans, des manuels neufs ont été jetés parce qu’ils comprenaient le mot « autochtones » au lieu de « Premières nations ». Si les Québécois étaient si méprisants envers les Premières nations, ils n’auraient pas jeté pour 1,6M$ de manuels scolaires totalement neufs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant c'est le contraire. Dans les écoles au Quebec on enseigne aux enfants que les colons français étaient si gentils avec les amérindiens qu'ils ont offert leurs terres au roi de France. Les anglais quand a eux assument bien leur histoire.
Les anglais n'assument jamais leur histoire. Ils étouffent les conflits et se croient tout puissant. Sous un prétexte de Commonwealth, les anglais n'accordent que certaines choses mais restent impliqués. Regarde la reine au Canada. Quel lien? Regarde la partie de bluff en cours avec l'UE. Les anglais pensaient s'en sortir avec un accord favorable et ne s'attendaient pas à une telle union des autres pays. Les américains ont dû se battre pour leur indépendance. Les canadiens aussi. Toutes les colonies anglaises. Et les anglais, soit ils étouffent soit ils écrasent. Les français ont leur tord, mais leur arrivée au Canada ne s'est pas faite dans le sang. Tout n'est pas rose cependant. Mais ne compare pas les français aux anglais stp

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Sauf que les colons français pareils comme ceux des anglais, ont fait pire que de "voler " une chanson, ils ont massacrer et exécuter les autochtones et ils se sont emparés de leur terres et biens.

Moi ce qui fait bien rire, ce sont ces immigrants qui nous sortent les Autochtones a tout bout de champ (sans évidemment en connaitre la moindre histoire).

 

Mais le plus fou c'est que si notre histoire est aussi épouvantable que vous le dites; qu'est-ce que vous crissez icitte ?

 

Veniziano aime bien comparer avec les nazis...alors c'est comme ci il avait immigré en Allemagne dans les années 40...et qu'une fois sur place, accepté par l'immigration allemande,  il blâmait les Allemands de massacrer les Juifs !!!!!!

 

Allo ?!?!?!? Pourquoi t'as immigré dans ce pays alors ?

 

Mais dans le fond on le sait tous de quoi il s'agit vraiment; ces gens ont quitté leur pays de merde pour venir ici ou le niveau de vie est incomparable avec ce qu'ils ont connus.

Vous profitez a tous les jours ici de ce que nos ancêtres ont bâtis. 

Ce pays sur lequel vous chiez, ainsi que toute l'Amérique du Nord a été bâti a bout de bras par nos ancêtres qui en ont fait une société ou le monde entier veut immigrer. 

 

Faque vos petits commentaires insignifiants sur les Autochtones, vous pouvez vous les mettre ou je pense ?

 

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui fait bien rire, ce sont ces immigrants qui nous sortent les Autochtones a tout bout de champ (sans évidemment en connaitre la moindre histoire).
 
Mais le plus fou c'est que si notre histoire est aussi épouvantable que vous le dites; qu'est-ce que vous crissez icitte ?
 
Veniziano aime bien comparer avec les nazis...alors c'est comme ci il avait immigré en Allemagne dans les années 40...et qu'une fois sur place, accepté par l'immigration allemande,  il blâmait les Allemands de massacrer les Juifs !!!!!!
 
Allo ?!?!?!? Pourquoi t'as immigré dans ce pays alors ?
 
Mais dans le fond on le sait tous de quoi il s'agit vraiment; ces gens ont quitté leur pays de merde pour venir ici ou le niveau de vie est incomparable avec ce qu'ils ont connus.
Vous profitez a tous les jours ici de ce que nos ancêtres ont bâtis. 
Ce pays sur lequel vous chiez, ainsi que toute l'Amérique du Nord a été bâti a bout de bras par nos ancêtres qui en ont fait une société ou le monde entier veut immigrer. 
 
Faque vos petits commentaires insignifiants sur les Autochtones, vous pouvez vous les mettre ou je pense [emoji1785]
 
 
 


 
Ce seront les mêmes personnes qui vont mettre en avant le colonialisme français en Afrique pour justifier l'absence d'avancées dans ces pays. Sauf que depuis qu'ils sont tous indépendants, ils n'ont pas vraiment faits avancer les choses sur les plans économiques et politiques. Ils viennent au Canada et critiquent l"influence colonialiste française qui date d'il y a plusieurs siècles. Ils aiment se victimiser. Le Canada et les Québécois ont avancé. Ces immigrants non.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Ce seront les mêmes personnes qui vont mettre en avant le colonialisme français en Afrique pour justifier l'absence d'avancées dans ces pays. Sauf que depuis qu'ils sont tous indépendants, ils n'ont pas vraiment faits avancer les choses sur les plans économiques et politiques. Ils viennent au Canada et critiquent l"influence colonialiste française qui date d'il y a plusieurs siècles. Ils aiment se victimiser. Le Canada et les Québécois ont avancé. Ces immigrants non.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien dit

 

Comme tu dis, depuis qu'ils sont indépendants....ils sont toujours dans la merde, c'est pourquoi ils veulent immigrer ici.

 

Étant donné le bilan de leur pays d'origine...ils sont bien les dernières personnes de qui écouter les conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien dit
 
Comme tu dis, depuis qu'ils sont indépendants....ils sont toujours dans la merde, c'est pourquoi ils veulent immigrer ici.
 
Étant donné le bilan de leur pays d'origine...ils sont bien les dernières personnes de qui écouter les conseils.
 
 
Ce sont les mêmes qui vont venir en France, ch... dessus et toujours tout critiquer. Mais qui ne veulent pas retourner dans leur pays. En fait, l'immigration est une sorte de solution de facilité pour eux, un moyen de gagner de l'argent à envoyer au pays et un moyen de critiquer tout le monde. Mais bouger pour faire changer les choses dans leur propre pays ... voilà pourquoi les rapprochements familiaux doivent rester sous contrôle sinon on arrivera à la même situation qu'en France si le Canada devient laxiste

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, jimmy said:

Bien dit

 

Comme tu dis, depuis qu'ils sont indépendants....ils sont toujours dans la merde, c'est pourquoi ils veulent immigrer ici.

 

Étant donné le bilan de leur pays d'origine...ils sont bien les dernières personnes de qui écouter les conseils.

 

 

Lol, c'est justement parce que ces pays ne sont pas encore indépendants qu'ils sont dans la merde, la France continue a piller les richesses de leurs pays.

Tu t'es pose la question pourquoi les pays du golfe sont riches alors que les anciennes colonies françaises sont pauvres? Parce que les américains paient ces pays lorsqu'ils achètent de pétrole, alors que la France pille ses anciennes colonie et ne leur donne rien.

Et ce n'est pas moi qui le dit c'est  le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini qui dit que les immigrants clandestins qui traversent son pays pour aller en France le font a cause de la France qui pille les richesses de leurs pays

 

"Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour soustraire de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l'Italie, non."

 

"A partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent débarquer en Italie, on va les emmener à Marseille. Je vais demander des sanctions contre les pays qui colonisent l'Afrique. La France imprime le franc dans les colonies pour financer une partie de sa dette : pour laisser les Africains en Afrique, il suffirait que les Français restent chez eux", avait-il-lâché sur RTL 102.5.

 

 

https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20190122.OBS8904/la-france-prive-l-afrique-de-sa-richesse-salvini-attaque-a-son-tour-la-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol, c'est justement parce que ces pays ne sont pas encore indépendants qu'ils sont dans la merde, la France continue a piller les richesses de leurs pays.
Tu t'es pose la question pourquoi les pays du golfe sont riches alors que les anciennes colonies françaises sont pauvres? Parce que les américains paient ces pays lorsqu'ils achètent de pétrole, alors que la France pille ses anciennes colonie et ne leur donne rien.
Et ce n'est pas moi qui le dit c'est  le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini qui dit que les immigrants clandestins qui traversent son pays pour aller en France le font a cause de la France qui pille les richesses de leurs pays
 
"Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour soustraire de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l'Italie, non."
 
"A partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent débarquer en Italie, on va les emmener à Marseille. Je vais demander des sanctions contre les pays qui colonisent l'Afrique. La France imprime le franc dans les colonies pour financer une partie de sa dette : pour laisser les Africains en Afrique, il suffirait que les Français restent chez eux", avait-il-lâché sur RTL 102.5.
 
 
https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20190122.OBS8904/la-france-prive-l-afrique-de-sa-richesse-salvini-attaque-a-son-tour-la-france.html
Salvini, quelle source fiable. Non, ils vont en France parce que c'est francophone, comme les immigrants vont au Québec. Rien à voir avec un vol de richesses. Oui, la francafrique existe. Mais surtout, il y a un problème de partage de richesse fait par vos superbes politiciens. L'Angola, pays riche par excellence, colonisé par le portugal est dans le même cas. Et puis, il y a un problème de faignantise certain. Vous voulez tout, tout cru. Ce problème de partage de richesse amene de la corruption... mais non la France ne gouverne plus ces pays

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PowerRanger said:

 L'Angola, pays riche par excellence, colonisé par le portugal est dans le même cas. 
 

Informes toi avant de dire des bêtises, l'Angola est plus prospère par rapport aux autres pays africains colonises par la France. Maintenant ce sont plutot les portugais qui partent s'installer la bas et non pas l'inverse.

10 minutes ago, PowerRanger said:

. Et puis, il y a un problème de faignantise certain. 
 

Il n'y a pas de plus fainéants que les arabes du golfe. Leurs pays sont prospères parce que les américains les payent contrairement aux francais qui pillent les richesses et ne donnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Hei said:


En attendant, ces immigrants sont bien contents d’être francophones car cette langue leur permet d’immigrer au Québec.

Ce n'est plus le cas. Maintenant qu'ils ont réduit le nombre d'immigrants au Quebec, c'est devenu plus facile pour un immigrant francophone d’être sélectionné par le programme entrée express pour immigrer au Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

Moi ce qui fait bien rire, ce sont ces immigrants qui nous sortent les Autochtones a tout bout de champ (sans évidemment en connaitre la moindre histoire).

 

 

Cela ne fait pas rire mais me fait plutôt de la peine de voir certain qui manquent d’humanisme au point de ne pas être capable de dénoncer un envahisseur et l'appeler par son nom. Un envahisseur est un envahisseur point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

 

 


Je te trouvais sympathique jusqu’ici.
En passant, c’est la France qui a colonisé les terres, comme l’a fait l’Angleterre, comme l’a fait l’Espagne, comme l’a fait la Hollande, comme l’a fait le Portugal, comme l’a fait la Chine, comme l’a fait l’empire ottoman, comme Rome l’a fait, etc.

Accuser mes ancêtres comme tu le fais sans remettre ça dans son contexte, pire, en laissant supposer que les Anglais n’ont rien fait, c’est exécrable.

 

 

 

Je viens pas au forum pour dire ce qui me rend sympathique auprès de toi ou un autre mais de dire les choses telles qu'elles sont et selon comment je les conçoit. De plus, j'ai dit que les anglais colons ont fait pareil,relis mon texte.

 

La France qui a colonisé les terres et c'est ce que j'ai dit dans ma précédante intervention donc je ne sais pas de quoi tu me reproches dans mes termes.

 

Sinon pour tes "ancêtres" français colons, il n'étaient pas des anges juste par ce qu'ils sont tes ancêtres et il fallait ne pas dénoncer les choses atroces qu'ils ont fait.

 

Mes ancêtres aussi ont fait des choses atroces mais je vais pas les défendre car ils sont juste mes ancêtres mais il faut être objectif et dire de la chose qu'elle est bien ou mal par rapport à ce qu'ils ont û faire dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Allo ?!?!?!? Pourquoi t'as immigré dans ce pays alors

 

Chaque immigrant a ses propres raisons qui l'ont poussé à immigrer et ils sont pas obligés de se justifier devant "toi" par rapport à leur décision d'immigrer. Mieux vaut que t'occupes de ta petite vie et laisser les gens vivre a leurs.

 

Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Faque vos petits commentaires insignifiants sur les Autochtones, vous pouvez vous les mettre ou je pense ?

 

 

 

Ce n'est pas avec ce type de message haineux et minable que tu vas convaincre un immigrant à suivre tes idées croches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, veniziano a dit :

 

Je viens pas au forum pour dire ce qui me rend sympathique auprès de toi ou un autre mais de dire les choses telles qu'elles sont et selon comment je les conçoit. De plus, j'ai dit que les anglais colons ont fait pareil,relis mon texte.

 

La France qui a colonisé les terres et c'est ce que j'ai dit dans ma précédante intervention donc je ne sais pas de quoi tu me reproches dans mes termes.

 

Sinon pour tes "ancêtres" français colons, il n'étaient pas des anges juste par ce qu'ils sont tes ancêtres et il fallait ne pas dénoncer les choses atroces qu'ils ont fait.

 

Mes ancêtres aussi ont fait des choses atroces mais je vais pas les défendre car ils sont juste mes ancêtres mais il faut être objectif et dire de la chose qu'elle est bien ou mal par rapport à ce qu'ils ont û faire dans le passé.

 

À l’inverse, il ne faut pas noircir le trait uniquement parce que ce sont "nos" ancêtres. Sinon, c’est faire preuve d’ignorance crasse doublée d’une bonne dose de préjugés xénophobes fondés sur l’appartenance culturelle. 

 

Le discernement a toujours meilleur goût. La connaissance réelle des faits aussi. 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

 

Le discernement a toujours meilleur goût. La connaissance réelle des faits aussi. 

 

 

Exactement, et c'est le cas pour certain malheureusement, car c'est plus facile pour eux de critiquer autrui mais ne pas être capable de voir ce qui ne va pas en soi ou de se remettre en question, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

 

Le soucis dans tout cela est que certain essayent coûte que coûte d'éviter les débats et de dévier les discussions en présentant la chose comme quoi qu'il y a une guerre entre le "nous" (québecois, gentil) et le "vous" (immigrants, méchant) et que tu dois, selon eux, te cloitrer dans l'une de ces catégories et gare à toi si tu adhères pas leur idées, .. alors que ceci n'est vraiment pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

Exactement, et c'est le cas pour certain malheureusement, car c'est plus facile pour eux de critiquer autrui mais ne pas être capable de voir ce qui ne va pas en soi ou de se remettre en question, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

 

Le soucis dans tout cela est que certain essayent coûte que coûte d'éviter les débats et de dévier les discussions en présentant la chose comme quoi qu'il y a une guerre entre le "nous" (québecois, gentil) et le "vous" (immigrants, méchant) et que tu dois, selon eux, te cloitrer dans l'une de ces catégories et gare à toi si tu adhères pas leur idées, .. alors que ceci n'est vraiment pas le cas.

 

 

Tiens, Mathieu Bock Côté dans sa chronique d'aujourd'hui, il parle de toi.

 

Enfin plutôt de gens comme toi et le Prince des Briques qui affiche sans gêne leur mépris des Québécois en sortant les Autochtones a tout bout de champ.

 

Il y a par ailleurs un grand tabou dans le Québec contemporain, soit le mépris dont les Québécois franco­phones sont victimes par une partie de ceux qui les rejoignent. Il est partout visible sur les réseaux sociaux, souvent chez les plus jeunes qui vont même jusqu’à instrumen­taliser l’histoire des Amérindiens pour expliquer que les Québécois ne sont pas vraiment chez eux ici. Pourquoi devraient-ils alors s’y intégrer ?

N’en faisons pas une question de morale et voyons-y seulement le signe que les Québécois francophones ne sont pas assez forts pour se faire respecter chez eux. 

Mathieu Bock Côté

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/23/francois-legault-de-la-defense-du-quebec-a-son-affirmation?fbclid=IwAR1rF7vbvEgJsBifCEaDMVCTUctbPIp2tznhi5bqM0N2xBwDh2liqoft4zM

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Azarielle said:

 

 

 


Comme si ce que tu disais avait la moindre crédibilité. Tu n’as jamais mis les pieds dans une école du Québec. Et tu ne pourrais pas prouver la connerie que tu viens d’écrire parce que c’est absolument faux. D’ailleurs, il y a environ 3 ou 4 ans, des manuels neufs ont été jetés parce qu’ils comprenaient le mot « autochtones » au lieu de « Premières nations ». Si les Québécois étaient si méprisants envers les Premières nations, ils n’auraient pas jeté pour 1,6M$ de manuels scolaires totalement neufs.

 

 

 

Christy Clark ancienne première ministre de la Colombie Britannique s'est excuse auprès des autochtones pour les crimes des colons anglais

https://news.gov.bc.ca/releases/2014PREM0109-001604

Quand est ce que Francois Legault va s'excuser auprès des autochtones pour les crimes de Dollard des Ormeaux? Au Quebec on continue a célébrer les crimes des colons francais on y dédiant une journée fériée, des statues et des noms de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, veniziano a dit :

 

Exactement, et c'est le cas pour certain malheureusement, car c'est plus facile pour eux de critiquer autrui mais ne pas être capable de voir ce qui ne va pas en soi ou de se remettre en question, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

 

Le soucis dans tout cela est que certain essayent coûte que coûte d'éviter les débats et de dévier les discussions en présentant la chose comme quoi qu'il y a une guerre entre le "nous" (québecois, gentil) et le "vous" (immigrants, méchant) et que tu dois, selon eux, te cloitrer dans l'une de ces catégories et gare à toi si tu adhères pas leur idées, .. alors que ceci n'est vraiment pas le cas.

 

 

 

Heu... C'est toi que je dénonçais dans mon message. Tu lances de (trop) nombreuses accusations sans l'ombre d'un minimum de connaissances adéquates, sans jamais apporter d'éléments historiques concrets pour soutenir ton point de vue. Bref, un discours empreint de préjugés envers les Québécois.

 

Ton truc de revenir sur une prétendue opposition "Québécois gentil/immigrant méchant" est d'une béatitude navrante, complètement déplacée. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Christy Clark ancienne première ministre de la Colombie Britannique s'est excuse auprès des autochtones pour les crimes des colons anglais

https://news.gov.bc.ca/releases/2014PREM0109-001604

Quand est ce que Francois Legault va s'excuser auprès des autochtones pour les crimes de Dollard des Ormeaux? Au Quebec on continue a célébrer les crimes des colons francais on y dédiant une journée fériée, des statues et des noms de rues.

 

Toujours partant pour picosser à tort et à travers! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement