Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
13 hours ago, rainbow21 said:

A lire le billet https://www.pauljorion.com/blog/2021/04/22/variants-et-efficacite-des-vaccins-par-francois-m/

 

C'est franchement décourageant les 1ères études sur efficacité des vaccins sur les variants bien que cela nécessite encore d'autres analyses. Cela implique donc qu'on n'en aura pas fini avec les mesures sanitaires avant un bon moment plusieurs années sans doute tant que le monde entier ne sera pas vacciné empêchant des variants de se propager rapidement.

Eh bien oui tu le savais pas qu'avec ces restrictions on est parti pour rester confine le reste de sa vie? Au début de la pandémie on nous parlait de mesures temporaires de quelques semaines, la on s'est rendu a un an et demi.

En tout cas une chose est sure on va tous mourir un jour, donc rester confine le reste de sa vie ne va pas changer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien oui tu le savais pas qu'avec ces restrictions on est parti pour rester confine le reste de sa vie? Au début de la pandémie on nous parlait de mesures temporaires de quelques semaines, la on s'est rendu a un an et demi.

En tout cas une chose est sure on va tous mourir un jour, donc rester confine le reste de sa vie ne va pas changer ca.

Sombre crétin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui raisonne à la petite semaine !

 

La merde actuelle avec les variants, elle est dûe justement aux gens/pays qui se foutent des règles sanitaires. 

 

On n'en serait pas là si on entendait pas ce genre de discours stupides et égoïstes. 

 

Tu es vraiment pitoyable de bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PhilMP a dit :

Sombre crétin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui raisonne à la petite semaine !

 

La merde actuelle avec les variants, elle est dûe justement aux gens/pays qui se foutent des règles sanitaires. 

 

On n'en serait pas là si on entendait pas ce genre de discours stupides et égoïstes. 

 

Tu es vraiment pitoyable de bêtise. 

La force de notre société est équivalente à son maillon le plus faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Eh bien oui tu le savais pas qu'avec ces restrictions on est parti pour rester confine le reste de sa vie? Au début de la pandémie on nous parlait de mesures temporaires de quelques semaines, la on s'est rendu a un an et demi.

En tout cas une chose est sure on va tous mourir un jour, donc rester confine le reste de sa vie ne va pas changer ca.

 

Si les gens suivaient les règles et arrêtaient de penser qu'à leur petit confort personnel, ça irait bien mieux.

 

Le fait que c'est du grand n'importe quoi, ben inévitablement, ça prolonge tout, pour tout le monde. 

 

Pas plus tard que hier, 35% des gens admettaient dans un sondage avoir reçu du monde alors que c'est interdit. 35% qui admettent, tu peux être sûr que en réalité tu en as beaucoup plus qui le font.

 

Ça fait beaucoup de gens qui pensent qu'à leur pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien oui tu le savais pas qu'avec ces restrictions on est parti pour rester confine le reste de sa vie? Au début de la pandémie on nous parlait de mesures temporaires de quelques semaines, la on s'est rendu a un an et demi.

En tout cas une chose est sure on va tous mourir un jour, donc rester confine le reste de sa vie ne va pas changer ca.

 Si on avait fait comme une partie de l'Asie, nous n'en serions pas là mais nos pays n'étaient pas prêts tant logistiquement. Eux ont repris presqu'une vie normale. C'était quand même pas si difficile. Là on a épuisé tout le monde à faire du yoyo et des annonces de bout du tunnel illusoire. A Singapour avec très peu de cas, ils ont parlé d'un retour à la vie normale en 2025.

 

Je suis pas vraiment pour des consignes sanitaires à vie (je suis pas fou là) mais là tant que notre système de santé est débordé quoi faire vu que pendant des décennies nos pays y ont sous-investi et que maintenant on est en train de carrément en plus pousser les travailleurs de la santé encore vers la sortie vu le nombre de démissions dans les milieux de santé cela ne va pas s'arranger. Les consignes chez nous croyait-on étaient pour éviter la surcharge des soins de santé et vivre avec le virus mais la stratégie est complètement foireuse depuis le début en occident. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Si les gens suivaient les règles et arrêtaient de penser qu'à leur petit confort personnel, ça irait bien mieux.

 

Le fait que c'est du grand n'importe quoi, ben inévitablement, ça prolonge tout, pour tout le monde. 

 

Pas plus tard que hier, 35% des gens admettaient dans un sondage avoir reçu du monde alors que c'est interdit. 35% qui admettent, tu peux être sûr que en réalité tu en as beaucoup plus qui le font.

 

Ça fait beaucoup de gens qui pensent qu'à leur pomme.

 

C'est clair ... J'ai vu en Beauce peu de gens respecter les mesures en entreprise ces derniers mois surtout dans la construction. Je mettais un masque mais les gens rentraient sans masque chez moi pour des travaux. Il a fallu le variant pour que cela bouge et qu'ils ferment des entreprises mais cela reste le pire endroit du Québec en ce moment. La plupart pensait que c'est du délire jusqu'à la vague récente car on avait rien eu durant la 1ère vague ou presque.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est clair ... J'ai vu en Beauce peu de gens respecter les mesures en entreprise ces derniers mois surtout dans la construction. Je mettais un masque mais les gens rentraient sans masque chez moi pour des travaux. Il a fallu le variant pour que cela bouge et qu'ils ferment des entreprises mais cela reste le pire endroit du Québec en ce moment.

Ma femme a tous ses cousins, cousines en Beauce... C'est le royaume du coronasceptique, climatosceptiques, chialeux contre le gouvernement... Bref en Beauce ils sont... Spécial! Même après avoir eut la grand mère contaminée par le curé a la fête de Noël de la résidence et aux soins intensifs ça ne sonne aucune cloche chez eux. C'est vraiment hallucinant comme comportement.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Ma femme a tous ses cousins, cousines en Beauce... C'est le royaume du coronasceptique, climatosceptiques, chialeux contre le gouvernement... Bref en Beauce ils sont... Spécial! Même après avoir eut la grand mère contaminée par le curé a la fête de Noël de la résidence et aux soins intensifs ça ne sonne aucune cloche chez eux. C'est vraiment hallucinant comme comportement.

 

C'est clair. Ma conjointe est beauceronne donc :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est clair. Ma conjointe est beauceronne donc :).

Ahah je sais pas si je dois te plaindre ahah, elle doit pas être si pire que ça si tu es avec malgré le caractère de certains beaucerons!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ahah je sais pas si je dois te plaindre ahah, elle doit pas être si pire que ça si tu es avec malgré le caractère de certains beaucerons!??

 

Elle est dans la bonne moyenne LOL. Mais je suis clairement pas le maitre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, PhilMP said:

 

Je rappelle que la vaccination a pour but principale de prévenir les séquelles et la mortalité. Être vacciné n'empêchera pas le virus de rentrer dans votre corps, mais d'y faire des dégâts. 

Mais alors pourquoi tu as menti il y a quelque mois Monsieur le pseudo scientifique en disant que celui qui refuse de se faire vacciner met en danger le vie d'autrui. Maintenant tu admet  qu’être vaccine n’empêche pas la transmission du virus a autrui. 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Mais alors pourquoi tu as menti il y a quelque mois Monsieur le pseudo scientifique en disant que celui qui refuse de se faire vacciner met en danger le vie d'autrui. Maintenant tu admet  qu’être vaccine n’empêche pas la transmission du virus a autrui. 

Tu le fais exprès d'être imbécile ?  Il faut un taux de couverture vaccinale de 70% à 80% de la population pour protéger la société et retourner à une vie à peu près normale.  Il s'agit d'un effort collectif et les morons comme toi qui s'y refusent font partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bencoudonc said:

Tu le fais exprès d'être imbécile ?  Il faut un taux de couverture vaccinale de 70% à 80% de la population pour protéger la société et retourner à une vie à peu près normale.  Il s'agit d'un effort collectif et les morons comme toi qui s'y refusent font partie du problème.

C'est bon alors, si 70% a 80% suffit, moi je préfère être parmi les 20-30% restants, pourquoi tu as des problèmes avec ca alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros malins qui pensent qu'on aurait dû laisser l'immunité de groupe se développer en n'imposant aucune restriction sanitaire, voici à quoi ça ressemble, cette scène ne se passe pas au moyen-âge mais en Inde actuellement :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Laurent said:

Pour les gros malins qui pensent qu'on aurait dû laisser l'immunité de groupe se développer en n'imposant aucune restriction sanitaire, voici à quoi ça ressemble, cette scène ne se passe pas au moyen-âge mais en Inde actuellement :

 

 

 

Voyons: L'inde qui laisse faire voit 300 000 nouveaux cas chaque jours sur une population de 1.4 milliard soit un taux de 0.02%

Le Canada qui impose toute de sorte de restrictions et couvre feu bidon ( comme si le virus fait dodo pendant la journée et se réveille la nuit)  voit 8 000 nouveaux cas chaque jour sur une population de 35 millions soit le meme taux que l'inde de 0.02%

On peut en conclure que ton article prouve justement que les restrictions sont inutiles.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COVID-19: Un optimisme raisonnable en regardant vers l'été

Des joueurs distancés de chaque côté d'un filet.

Il n'est pas irréaliste de penser qu'un déconfinement sera permis cet été au Canada.

PHOTO : RADIO-CANADA

Radio-Canada
 

L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, estime que les autorités sont « raisonnablement optimistes » pour peu que les mesures soient observées et les vaccins inoculés au plus grand nombre.

Dans un communiqué publié samedi, la médecin réitère son message sur l'importance de maintenir les mesures de santé publique rigoureuses dans les régions où la COVID-19 se propage.

Les mesures sanitaires les plus strictes pourraient être levées entre juillet et août si 75 % des Canadiens ont reçu une première dose de vaccin et que 20 % ont reçu leur deuxième dose.

L'objectif est encore loin puisque seulement 25 % des Canadiens ont reçu leur première dose et à peine 3 % la deuxième.

Même si le nombre de cas quotidiens moyens a baissé de 6 % au cours de la semaine du 16 au 22 avril, par rapport aux sept jours précédents, le taux de positivité s'est élevé à 7,4 %, en hausse par rapport aux 6,5 % de la semaine précédente.

Quant aux décès, la Dre Tam signale une hausse de 11 % au cours de la dernière période de sept jours.

Plus vite vacciné, plus vite déconfiné

L’épidémiologiste Nima Machouf affirme que la vaccination demeure la clé. On réussira à atteindre nos cibles si les vaccins sont au rendez-vous, explique-t-elle. Et le plus rapidement on se fait vacciner, le plus rapidement on pourra atteindre ce seuil où on va pouvoir ouvrir.

Pour que la vaccination marche, il faut que maintenant on serre la vis. Il faut que maintenant on ne lâche pas trop vite, ajoute l'épidémiologiste.

La professeure Roxane Borges Da Silva de l'école de Santé publique à l'Université de Montréal demeure extrêmement prudente. Il faut absolument faire attention puisqu'un relâchement pourrait rouvrir la porte au virus à se propager, prévient-elle.

Avec le printemps, l'appel du grand air se fait entendre, les parcs sont plus fréquentés, ce qui n'est pas mauvais en soi comme l'explique le Dr Donald Vinh, microbiologiste-infectiologue au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Je pense que c'est une bonne chose que les gens soient capables de sortir dehors au lieu de rester en dedans. Les activités à l'extérieur, on le sait, sont d'habitude moins à risque de transmettre des infections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourcentage de personnes vaccinées avec au moins une dose :

 

Québec : 32%

France : 20,65%

USA : 41,8%

Capture d’écran, le 2021-04-25 à 00.11.19.png

Capture d’écran, le 2021-04-25 à 00.11.45.png

Capture d’écran, le 2021-04-25 à 00.13.15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Voyons: L'inde qui laisse faire voit 300 000 nouveaux cas chaque jours sur une population de 1.4 milliard soit un taux de 0.02%

Le Canada qui impose toute de sorte de restrictions et couvre feu bidon ( comme si le virus fait dodo pendant la journée et se réveille la nuit)  voit 8 000 nouveaux cas chaque jour sur une population de 35 millions soit le meme taux que l'inde de 0.02%

On peut en conclure que ton article prouve justement que les restrictions sont inutiles.

 

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-inde/#:~:text=L'Inde passe de 50,États pour contenir la pandémie.

 

L'Inde passe de 50 morts le 1ᵉʳ avril, à 1000 le 29. Le nombre de tests effectués au 29 avril est très faible par rapport à la population : 770 764 (France 348 088).

 

Ils testent beaucoup moins par rapport à leur population. La comparaison des cas détectés vis-à-vis de la population en pourcentage n'a donc aucun sens. Il faut plutôt regarder les morts et le taux de positivité.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

C'est bon alors, si 70% a 80% suffit, moi je préfère être parmi les 20-30% restants, pourquoi tu as des problèmes avec ca alors?

T'es un enfant trop jeune pour te faire vacciner ? Non.

T'as une condition médicale qui comporte une contre-indication pour le vaccin? Non.

 

T'es juste trop égoïste et trop chochotte pour te faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement