Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et pourquoi les lieux de culte au Canada sont exemptés de taxes municipales? Le Vatican et les princes saoudiens qui les financent   sont déjà assez riches sans parler du chef de l’église mormone, l'un des grands milliardaires au USA. Il faudrait taxer ces gens la au lieu des pauvres propriétaires de maisons déjà endettés par leur hypothèque et  qui n'arrivent pas a boucler la fin du mois

Ça, ce serait bien que les lieux de culte ne soient plus exemptés, c'est en effet un scandale.  PS tu devrais peut-être fonder ta secte des Adorateurs de la Brique Sacrée, peut-être que tu pourrais être exempté toi aussi.

 

Quand aux "pauvres" propriétaires-de-maison-déjà-endettés-et-qui-n'arrivent-pas-à-boucler-la-fin-du-mois, laisse-moi rire (aux éclats).  Faut pas vivre au dessus de ses moyens si on veut boucler son mois. 

 

 

il y a 27 minutes, chamy a dit :

au contraire , très utile et bénéfique vu les température de fin printemps et d`été au Québec.

5 mois de soleil ou presque , donc le panneau solaire servirait pour l`éclairage et les clims et les extractions ,chauffes eau  , avec régulations électroniques . ca on sait faire et c``est très bénéfique sur les consommation d`Energie . si le panneau est bien protégé avec une maintenance ciblée et règlementaire par an.

 

Pour le chauffe-eau ET la clim ?  HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!  Je te suggère de lire l'article mis en référence par Azarielle.  Tu sais combien d'énergie ça consomme, une clim' ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :


le pb des panneaux solaires ici c’est l’hiver. Quand il neige c’est plusieurs mètres et parfois, il y a de la pluie verglaçante. Donc la galère pour déneiger et déglacer sur le toit. Je ne sais pas si les gens sont formés pour.

bein , il faut calculer le prix de reviens. moi , en tant que technicien et ingénieur d`appli  , je pourrais les démonter et les remonter en deux jours maxi avec les régulations qu``il faut selon la charge maxi de conso...ou avec un sous traitant pour ca. mais il faudrait bien tout calculer pour voir les bénéfices .  avec un benef de 25 % par mois  sur 5 mois je serais gagnant .    

il faudrait voir sa facture énergétique pendants l6 mois de soleil mais aussi et surtout pendant l``hiver. 

et d`ailleurs coté Energie solaire et ou éolienne  et  autres de façon générale sont économiques et écologiques . mais façon particulière, certes , il faut voir.

.............................

 

certes au Québec ,  il faut y être pour voir ces améliorations , innovations tech pour dire si c`est gagnant ou pas.   

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Pour le chauffe-eau ET la clim ?  HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!

alimentations  elec .......HAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, chamy a dit :

au contraire , très utile et bénéfique vu les température de fin printemps et d`été au Québec.

5 mois de soleil ou presque , donc le panneau solaire servirait pour l`éclairage et les clims et les extractions ,chauffes eau  , avec régulations électroniques . ca on sait faire et c``est très bénéfique sur les consommation d`Energie . si le panneau est bien protégé avec une maintenance ciblée et règlementaire par an.

 

les 6 mois d`hiver , bien isoler et bien étanchéifier sa maison pour en consommer moins d'Energie , avec régularisation et automatisation du chauffage et clims....selon les présences , nuits , 12h ou après 16h ....ect.     et ca on sait faire .

 

il faut tabler sur la maison au points de vue charges énergétiques, sécurités des biens et personnes , espaces enfants et personnes âgées , accès et facilites pour handicapés etc..... pour très bien vivre sa vie dans sa maison , façon facile , relaxe , sécuritaire, écologiques, les accessibilités,....avec moins de charges énergétiques ,beaucoup d``autonomie , et autres améliorations avantageuses que je n`ai pas cité ....

 

mais avant de se lancer dans cet investissement , il faudrait aller peser sa maison sa situation en ciblant des clients bons acheteurs ....parfois , pas forcement des Canadiens d`a cote        

 

 

Au Québec c'est utile uniquement pour stocker et redistribuer en cas de panne. Le coût d'une installation ne se rentabilise pas dans la durée de vie des panneaux qui perdent 1% d'efficacité par année! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adorateurs de la Brique Sacrée!

 

Je peux tu être membre ?

 

Est-ce qu’il faut faire un sacrifice humain ?

Si oui est-ce que je peux choisir l’humain en question?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Adorateurs de la Brique Sacrée!

 

Je peux tu être membre ?

 

Est-ce qu’il faut faire un sacrifice humain ?

Si oui est-ce que je peux choisir l’humain en question?

 

 

J'ai une longue liste à te suggérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ouein mais pas sûr que ma liste et ta liste correspondrais tsé

?

On peut sûrement s'entendre pour quelques noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Au Québec c'est utile uniquement pour stocker et redistribuer en cas de panne. Le coût d'une installation ne se rentabilise pas dans la durée de vie des panneaux qui perdent 1% d'efficacité par année! 

alors , au beau Québec, quelles sont les pistes d`amélioration pour réduire a moitié ( surtout l`hiver) les compteurs d`Energie ELEC , en suivant la nouvelle transition énergétique/ écologie ?

par conséquents réduire les factures d`Energie des utilités  .

..............

moi , si jamais j`achète ma future maison ou villa  au Québec , parmi les paramètres du choix serait la facture énergétique , la sécurités des biens et personnes , les accès,... , mais avant tout et évidement la structure de la maison .la maison quoi.

 

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai une longue liste à te suggérer...

quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

On peut sûrement s'entendre pour quelques noms...

Hummm, pas sur

 

Quand vient le temps de déterminer mon sacrifice humain, je suis comme avec les femmes : très sélectif 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Hummm, pas sur

 

Quand vient le temps de déterminer mon sacrifice humain, je suis comme avec les femmes : très sélectif 

 

?

OK.  Un nom qui commence par Tr et qui finit par mP ?  Ça te conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

On peut sûrement s'entendre pour quelques noms...

alors il faut venir bien armée de ... au Québec est ce ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

OK.  Un nom qui commence par Tr et qui finit par mP ?  Ça te conviendrait ?

Trudeau ?

Ah la oui 

 

Mais la tu triches , c’est trop facile 

 
Par contre Sophie....bah non, c’t’une anglaise dans sa tête 

Beurk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu voulais dire Trump!

Mais non, pas Trump, il est trop drôle 

 

D’un autre côté, Melania serait libre ...humm ça demande réflexion 

 

❤️

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

OK.  Un nom qui commence par Tr et qui finit par mP ?  Ça te conviendrait ?

c`est une blague OKKKKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

c`est une blague OKKKKK

Même pas ou alors, à peine.  Et j'ai d'autres candidats.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Même pas.

alors c`est quoi se revirement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

alors c`est quoi se revirement ??

on parlait des sujets importants , comme revendre sa maison en étant gagnant. 

les factures énergétiques au Canada , surtout l`hiver....comment faire diminuer sa facture moyenne ... 

 

les défis transitions énergétiques nouvelles et écologiques ....ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

on parlait des sujets importants , comme revendre sa maison en étant gagnant. 

les factures énergétiques au Canada , surtout l`hiver....comment faire diminuer sa facture moyenne ... 

 

les défis transitions énergétiques nouvelles et écologiques ....ect 

là on parle des sacrifices humains  , je vois pas le rapports .même si qlq un  d`entre nous émit des fausses réponses ou suggestions sur les sujets .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

là on parle des sacrifices humains  , je vois pas le rapports .même si qlq un  d`entre nous émit des fausses réponses ou suggestions sur les sujets .   

Ben oui mais la c’est important, on est train de créer une secte....

On rit pu 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement