Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Ben oui Yves Boisvert...un autre salaud fédéraliste payé par Desmarais, tsé....

 

Regarde (et c'est ce que j'ai répondu a Boisvert sur le site de La Presse) : c'est le coup classique...on invoque le nazisme et l'extermination des Juifs et après c'est trop facile de dire que l'on a été mal cité ou mal interprété. Sauf que maintenant l'idée est sur la place publique (et dans la tite tête de l'ostie de juge nommé par le fédéral) 

 

C'est une des pires saloperies des derniers mois.

Tous les coups sont permis contre les nationalistes Québécois 

 

MAUVAISE FOI CRASSE

Hier, dans La Presse+, Yves Boisvert a écrit toute une chronique pour dire que Me Hussain a raison, et que tous les nationalistes qui l’ont injustement critiqué lui ont fait un procès d’intention.

Ah oui ? 

Il faut être sacrément naïf – ou d’une indécrottable mauvaise foi – pour penser que Me Hussain a utilisé l’analogie du nazisme sans arrière-pensée ! 

Voyons ! Allo ?

Pourquoi brandir le fantôme de Hitler, sinon pour comparer (même pas subtilement) les gens qui appuient la loi 21 aux pires fascistes ?

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/09/tous-les-coups-sont-permis-contre-les-nationalistes?fbclid=IwAR3EetDAjSmvXW9fo4hs8si5Uncu-FhVpywLIM8_430xy092npqywo6oWrY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :


 

Encore une fois c’est bien beau d’avoir des terrains ou des biens immobiliers mais il faut payer des taxes et impôts dessus.

 

Au moins, chez nous c’est simple, on a qu’une maison et on est très heureux. La plus grande richesse c’est la santé et l’amour de ton conjoint.

tu crois qu`on n`est pas sérieux et mauvais citoyen . on paye nos impôt et nos taxe en vente et en achat notaire compris.

je n`ai jamais était jaloux  ou  contre les riches ou les moyens ou les pauvres. 

d`ailleurs il y a bien assez de riches millionnaires et milliardaires qui ne pays pas d`impôt dans qlq pays au monde et surtout au Canada. 

bein , moi aussi j``en ai qu``une bonne et belle maison a moi 100 %  a 700 m de la mer atlantique pas trop loin des grottes d``Hercules très connus mondialement  ( Dans l``ancienne foret Américaine là où il y a des arbres de cèdre mal aimés par ``la maison de brique `` ), prêt phare cap Spartel a Tanger. Cette maison achetée moins chere auparavant , mais là maintenant vaut près du double ,et tant mieux.  et on va tout faire pour ne pas la vendre . plutôt la garder pour les vacances ....pour les Meilleurs Amis  Amies aussi si on part au Canada.   

moi aussi, parfois j`ai du mal a boucler mon fin de mois parce qu`on consomme bien .

mes parents et ma famille ils ont leurs biens comme tout le monde .et ils payent leurs impôts. 

.............

pourquoi les plus parts  riches Canadiens et autres au Canada ne payent pas d`impôt sur leurs fortunes ?

sans parler de l``invasion fiscal avec de multiples méthodes. en sachant qu``ils s`enrichissent bien au Canada.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, chamy a dit :

La plus grande richesse c’est la santé et l’amour de ton conjoint.

la plus grande richesse a nous aussi sont , la Foi, la santé , la paix avec tout le monde ( même si parfois c``est difficile ). sans être Jaloux des autres.   et l`Amour de ma femme et de mes enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Hei said:


 

Encore une fois c’est bien beau d’avoir des terrains ou des biens immobiliers mais il faut payer des taxes et impôts dessus.

 

 

C'est mieux de jeter l'argent par la fenêtre en payant un loyer qui inclut aussi les taxes et les dettes hypothécaires du propriétaire. Je préfére payer mes propres taxes que celle d'un propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hei a dit :


c’est sûr mais il y a eu des cas où la maison avait triplé de valeur et le propriétaire ne pouvait plus payer ses taxes. Encore un autre exemple, quelqu’un qui hérite mais ne peut pas payer les impôts ou les charges

ce sont les pauvres et les moyens qui payent les taxes et impôts , et pire,  ils sont bien suivi a la loupe pour respect de l``imposition. pour faire appliquer sur eux les lois . et donc , et entre autre se montrer qu``on applique bien les lois et les caisses se remplissent .  MAIS les RICHES millionnaires et milliardaire personne n`ose aller frapper sur sa porte pour lui dire de tous payer comme impôts.    au canada , j``ai vu qu``il n`y ait pas d`impôts sur les grosses fortunes. hélas.

mais c`est riches personne contribuent du soit disant autrement , sur assez de constructions et projets pour la nation. sans oublier le grand apport politique ! 

 

surtout en ce moment de crises , ou la nation , Québec aussi ont vraiment besoins que les riches payent correctement leurs impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chamy a dit :

ce sont les pauvres et les moyens qui payent les taxes et impôts , et pire,  ils sont bien suivi a la loupe pour respect de l``imposition. pour faire appliquer sur eux les lois . et donc , et entre autre se montrer qu``on applique bien les lois et les caisses se remplissent .  MAIS les RICHES millionnaires et milliardaire personne n`ose aller frapper sur sa porte pour lui dire de tous payer comme impôts.    au canada , j``ai vu qu``il n`y ait pas d`impôts sur les grosses fortunes. hélas.

mais c`est riches personne contribuent du soit disant autrement , sur assez de constructions et projets pour la nation. sans oublier le grand apport politique ! 

 

surtout en ce moment de crises , ou la nation , Québec aussi ont vraiment besoins que les riches payent correctement leurs impôts.

Des que tu es propriétaire d'une maison tu paies les taxes municipales pauvre ou riche, arrête encore une fois de chercher des problèmes qui n'existent pas!

 

Les taxes municipales et l'impôt sur le revenu sont des choses totalement différentes, arrête de toujours tout mélanger dans de grandes théories! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Ben oui Yves Boisvert...un autre salaud fédéraliste payé par Desmarais, tsé....

 

 

 

 

Et si Hussain a mal été cité et cette histoire montée en épingle pour chatouiller l'indignation facile de certains, ça ne te dérange pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Des que tu es propriétaire d'une maison tu paies les taxes municipales pauvre ou riche, arrête encore une fois de chercher des problèmes qui n'existent pas!

 

Les taxes municipales et l'impôt sur le revenu sont des choses totalement différentes, arrête de toujours tout mélanger dans de grandes théories! 

je parle de l`impôts générale sur les riches pas ceux qui ont bien leurs maisons ou châteaux  aux municipalité. 

et d``ailleur , lorsqu``on fait des enquétes on trouve de grosses surprises. ce n``est pas ma théorie . c``est la réalité  .

ce virus de non payement par assez de grosses fortunes ca existe , je dirais , partout au monde .

 

et arrêtes de me taper tout le temps sur ma tète , souvent j`ai raison..bein tiens :

De plus en plus de riches Canadiens ne paient pas d'impôt, selon une enquête de CBC | Radio-Canada.ca (radio-canada.ca)

 

moi, a mon avis , il faut tout faire , états compris, les hautes cours des finances , pour ramener les grosses fortunes a contribuer aux caisses de la trésorerie  de l`états . comme le fait très biens certains journalistes et journaux . 

surtout dans les situation des crises comme celle là. ce n`est pas démocratique. 

 

moi je paye bien mes impôts . même si je vis ailleurs , c``est question d``une bonne éducation civique et citoyenne. 

mais aussi, nos élus , associations , et journalistes et autres doivent tjrs sonner pour que les riches aussi payent les impôts pas les contourner.

.......................................

De plus en plus de riches Canadiens ne paient pas d'impôt, selon une enquête de CBC

 
 

Une contribuable canadienne remplit sa déclaration de revenu fédérale

Une contribuable canadienne remplit sa déclaration de revenu fédérale

PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / CHRIS BROWN

  • Partagez via Facebook (Fenêtre modale)
    Facebook
  • Partagez via Twitter (Fenêtre modale)
    Twitter
  • Partagez via LinkedIn (Fenêtre modale)
    LinkedIn
  • Partagez via Courriel (Fenêtre modale)
    Courriel
  • Activer l’option d’impression du navigateur
    Imprimer
  • Afficher les commentaires
    Commentaires
Radio-Canada
 
Publié le 27 avril 2017
 
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Un nombre croissant de Canadiens ayant des revenus dans les six chiffres ou plus ne paient pas un sou d'impôt, selon une enquête menée par CBC à partir de données émanant de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

L’enquête, qui porte sur les années 2011 à 2014, a compilé toutes les déclarations de revenus et les prestations transmises à l’ARC en se concentrant sur les tranches de revenu suivantes : 100 000 $ à 149 999 $, 150 000 $ à 249 999 $ et enfin, 250 000 $ et davantage.

Durant ces quatre années financières, le nombre de Canadiens qui ont en toute légalité évité de payer de l’impôt s’est accru de 50 %, passant de 4050 à 6110.?

Le nombre de contribuables ayant un revenu annuel excédant 250 000 $ et n’ayant pas du tout payé d’impôt a doublé.?

 

Durant la seule année 2014, il y a eu 6000 déclarations de revenus non taxables produites par des contribuables ayant des revenus élevés. Et la moitié d’entre elles provenaient de résidents du Québec et de la Colombie-Britannique.

Des centaines d’autres provenaient de l’Ontario et de l’Alberta.

Plus de 450 déclarations provenaient de citoyens canadiens travaillant à l’extérieur du pays.

Que font ceux qui évitent de payer de l’impôt ?

D’après les données les plus récentes publiées par l’ARC, la majorité des Canadiens qui gagnent un revenu élevé paieraient habituellement entre 24 100 $ et 157 000 $ en taxes provinciales et fédérales.

 

Alors que font ceux qui évitent de payer de l’impôt? Selon l’ARC, « Il est possible pour les particuliers qui se classent dans les catégories les plus élevées de revenus de réduire à zéro leur dette fiscale en recourant aux déductions telles que celles allouées pour :

  • des pertes d’entreprises ou agricoles subies les années précédentes;
  • des pertes déductibles au titre d'un placement d'entreprise;
  • des contributions substantielles au Régime enregistré d’épargne-retraite ».

« Les contribuables peuvent aussi se prévaloir des crédits d’impôt non remboursables tels que les dons de charité et les crédits d’impôt pour dividendes et pour impôt étranger », affirme l’ARC.

Un système complexe qui avantage les riches?

Trois experts en fiscalité consultés par CBC soulignent que ces Canadiens aisés qui ne paient pas d’impôt représentent une minuscule fraction, soit moins de 0,1 % des 27,5 millions de contribuables qui produisent chaque année leur déclaration de revenus au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chamy, ce sont deux choses entièrement différentes.  Ici, riche ou pauvre, à partir du moment où tu possèdes un bien immobilier tu dois payer une "taxe de bienvenue"

à l'achat et des taxes municipales et scolaires annuelles en fonction de la valeur de la propriété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Chamy, ce sont deux choses entièrement différentes.  Ici, riche ou pauvre, à partir du moment où tu possèdes un bien immobilier tu dois payer une "taxe de bienvenue"

à l'achat et des taxes municipales et scolaires annuelles en fonction de la valeur de la propriété. 

OK.   tu as raison.    point barrre.

...............................................

crois le ou pas . 

lorsqu`il y a des enquêtes sur une personnes de grosses fortunes ( c``est parce qu``il s``est mis sur une mauvaises position de mire ,du politiquement parlant , ) , alors crois le ou pas . on trouve des surprises non déclarées. 

et ce n``est pas nouveau ca .    mais ca comme tu dis , disons que tout le monde paye . ?

 

ca est un autre sujet a gros canon comme on dit . pas ici .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

Et si Hussain a mal été cité et cette histoire montée en épingle pour chatouiller l'indignation facile de certains, ça ne te dérange pas? 

Je comprends pas ce que tu veux dire

 

Le point c’est qu’il l’a dit , pas qu’il a été mal cité...ou même cité hors contexte 

 

C'est comme si par exemple sur ce forum quelqu’un, toi ou moi ou un autre écrit quelque chose et moi je dis ‘’ ah ça me fait penser aux Nazi et à l’extermination des Juifs ‘’

 

Et la je rajoute ‘’ ah mais je ne parle pas de toi, je donnais juste un exemple extrême ‘’

 

Ben oui tsé...tout le monde va retenir le parallèle.

 

Et je peux t’assurer que si un jour je fais ce parallèle sur ce forum, ce sera parce que je veux planter la personne....ça ne sera pas innocent.

 

Et c’était le cas la 

 

ps.j’oubliais, en plus l’ostie de salaud l’a fait en anglais...comme un bon immigrant qui se range du bord des Anglos...parce que évidemment on aime mieux ch**r sur le peuple québécois en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

OK.   tu as raison.    point barrre.

...............................................

crois le ou pas . 

lorsqu`il y a des enquêtes sur une personnes de grosses fortunes ( c``est parce qu``il s``est mis sur une mauvaises position de mire ,du politiquement parlant , ) , alors crois le ou pas . on trouve des surprises non déclarées. 

et ce n``est pas nouveau ca .    mais ca comme tu dis , disons que tout le monde paye . ?

 

ca est un autre sujet a gros canon comme on dit . pas ici .

 

 

 

Tu confonds taxes et impôts.  Les taxes sont pour tout le monde.  Les impôts, en effet, il y a des aberrations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Tu confonds taxes et impôts.  Les taxes sont pour tout le monde.  Les impôts, en effet, il y a des aberrations. 

OK. thank you .

 

une question . une maison a sa valeur actuelle ou a date de 400 milles CAD , sans parler des taxes a l`achat . combien environ et en gos en % et annuellement vaux la somme des taxes municipales ( et autres ) ?     annuelle STP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

OK. thank you .

 

une question . une maison a sa valeur actuelle ou a date de 400 milles CAD , sans parler des taxes a l`achat . combien environ et en gos en % et annuellement vaux la somme des taxes municipales ( et autres ) ?     annuelle STP 

Chaque municipalité a son propre taux de taxation !  Quelques milliers de dollars, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Chaque municipalité a son propre taux de taxation !  Quelques milliers de dollars, certainement.

au Québec , peut on dire 2 % maxi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, chamy a dit :

OK.   tu as raison.    point barrre.

...............................................

crois le ou pas . 

lorsqu`il y a des enquêtes sur une personnes de grosses fortunes ( c``est parce qu``il s``est mis sur une mauvaises position de mire ,du politiquement parlant , ) , alors crois le ou pas . on trouve des surprises non déclarées. 

et ce n``est pas nouveau ca .    mais ca comme tu dis , disons que tout le monde paye . ?

 

ca est un autre sujet a gros canon comme on dit . pas ici .

 

 

 

Tu parles vraiment pour ne rien dire! Quand tu possèdes un bien immobilier, la ville t'envoie le compte de taxes à payer, point final! C'est pas une déclaration que tu fais, c'est une facture!

 

Tu peux pas ne pas déclarer un bien immobilier! On te parle de taxes municipales et tu bifurques automatiquement sur l'impôt sur le revenu! Reste donc conséquent dans tes propos et le sujet et arrête de partir dans n'importe quelle direction pour faire semblant que tu sais de quoi tu parles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamy a dit :

au Québec , peut on dire 2 % maxi ???

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.  Chaque municipalité est différente.  Tu as les services municipaux, l'eau dans certains cas, la SQ (police provinciale) dans certains cas, le service d'incendie, des taxes d'infrastructures dans certains cas, une "taxe verte" dans certains cas, une taxe pour la gestion des matières résiduelles dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.  Chaque municipalité est différente.  Tu as les services municipaux, l'eau dans certains cas, la SQ (police provinciale) dans certains cas, le service d'incendie, des taxes d'infrastructures dans certains cas, une "taxe verte" dans certains cas, une taxe pour la gestion des matières résiduelles dans certains cas...

Moi par exemple, pour ma maison de 4 millions sur le bord du lac Memphrémagog, je paye 15,000$ de taxes municipales à la ville de Magog

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement