Aller au contenu

Amazon


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est pour ca que l'assurance habitation en Colombie Britannique coûte plus cher puisqu'elle inclut une assurance tremblement de terre.

Et c'est ton assurance et les ambulanciers qui vont venir te sortir de la merde ?

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Houin pis ?  Si le feu de forêt est à quelques mètres de ta maison tu vas dire "youpi, contemplons la beauté de la nature" ?

Je contemplerai la nature s'occuper de la maison, mais j'aurai une petite larme pour le cèdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, PhilMP said:

Tu oublies de préciser qu'ils permettent aussi de crâmer les petites maisons des humains égocentriques qui ne pensent qu'à abattre des arbres .  

 

Raison de plus d'abattre les cèdres nuisibles dans une zone résidentielle puisqu'ils permettent au feu des forets avoisinantes de se propager aux habitations. Il faut bien séparer  les zones classes résidentielles de celles classes parcs naturels. On ne permet pas de garder des animaux de fermes dans les zones classes résidentielles parce qu'elles ne sont pas classes agricoles, par analogie je ne vois pas pourquoi on permet de garder des cèdres dans des zones qui ne sont pas classes parcs naturels. Je ne vis pas dans une foret, celui qui veut garder des cèdres dans sa propriété comme mon voisin n'a qu'a déménager dans un chalet.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Raison de plus d'abattre les cèdres nuisibles dans une zone résidentielle puisqu'ils permettent au feu des forets avoisinantes de se propager aux habitations. Il faut bien séparer  les zones classes résidentielles de celles classes parcs naturels. On ne permet pas de garder des animaux de fermes dans les zones classes résidentielles parce qu'elles ne sont pas classes agricoles, par analogie je ne vois pas pourquoi on permet de garder des cèdres dans des zones qui ne sont pas classes parcs naturels. Je ne vis pas dans une foret, celui qui veut garder des cèdres dans sa propriété comme mon voisin n'a qu'a déménager dans un chalet.

 

Hmmm, qui était là en premier? Toi? Le voisin? Ou le cèdre? 

N'est-ce pas toi qui est arrivé en dernier dans ce quartier, pourquoi tous devraient se plier à tes caprices? 

 

Attends, je connais la réponse, c'est que tu es le centre du monde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien oui il y a le SAMU partout dans le monde.

 

Au Canada, on ne parle pas de SAMU. Ce n'est pas partout, même si plusieurs pays l'utilisent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Azarielle said:

 

Hmmm, qui était là en premier? Toi? Le voisin? Ou le cèdre? 

N'est-ce pas toi qui est arrivé en dernier dans ce quartier, pourquoi tous devraient se plier à tes caprices? 

 

Attends, je connais la réponse, c'est que tu es le centre du monde. 

 

 

Mais donc on a jamais abattu des arbres pour bâtir ton logement? A moins que tu préférés retourner vivre dans les grottes comme les cro-magnons pour laisser les arbres tranquilles et rester en cohérence avec tes principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Raison de plus d'abattre les cèdres nuisibles dans une zone résidentielle puisqu'ils permettent au feu des forets avoisinantes de se propager aux habitations. Il faut bien séparer  les zones classes résidentielles de celles classes parcs naturels. On ne permet pas de garder des animaux de fermes dans les zones classes résidentielles parce qu'elles ne sont pas classes agricoles, par analogie je ne vois pas pourquoi on permet de garder des cèdres dans des zones qui ne sont pas classes parcs naturels. Je ne vis pas dans une foret, celui qui veut garder des cèdres dans sa propriété comme mon voisin n'a qu'a déménager dans un chalet.

Non, tu as bien dis que les feux de forêt, c'est naturel ? 

Et puis avant que les humains débarquent, c'était pas une zone résidentielle. Dans cette zone comme sur le forum, le parasite, c'est toi ! Je ne vois pas pourquoi on permet à des gens comme toi de squatter et détruire la nature pour satisfaire tes petits besoins égoïstes.

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais donc on a jamais abattu des arbres pour bâtir ton logement? A moins que tu préférés retourner vivre dans les grottes comme les cro-magnons pour laisser les arbres tranquilles et rester en cohérence avec tes principes.

Penche toi un peu sur la cohérence des tes propos, ça évitera qu'on soit obliger de s'abaisser à ton niveau de cohérence pour te répondre !

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien oui il y a le SAMU partout dans le monde.

Et non ! Fais des recherches au lieu de dire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence sérieusement à croire que si ça se trouve, il n'a jamais mis les pieds au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

Au Canada, on ne parle pas de SAMU. Ce n'est pas partout, même si plusieurs pays l'utilisent. 

Il doit avoir une autre appellation en anglais ici, mais c'est le même service. Ca s’appelle SAMU aussi dans plusieurs pays francophones dont mon pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

C'est le boulot des ambulanciers et ils envoient une facture d'ambulance après quelques semaines,ici  ce n'est même pas couvert par l'assurance maladie du gouvernement.

Si tu es pogné dans ton auto, c'est pas les ambulanciers qui vont te sortir de là mais les pompiers avec leurs pinces de désincarcération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, PhilMP said:

Non, tu as bien dis que les feux de forêt, c'est naturel ? 

Et puis avant que les humains débarquent, c'était pas une zone résidentielle. Dans cette zone comme sur le forum, le parasite, c'est toi ! Je ne vois pas pourquoi on permet à des gens comme toi de squatter et détruire la nature pour satisfaire tes petits besoins égoïstes.

 

Mais donc on a jamais abattu des arbres pour bâtir ton logement? A moins que tu préférés retourner vivre dans les grottes comme les cro-magnons pour laisser les arbres tranquilles et rester en cohérence avec tes principes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Automne said:

Si tu es pogné dans ton auto, c'est pas les ambulanciers qui vont te sortir de là mais les pompiers avec leurs pinces de désincarcération. 

Et les pompiers sont formés pour savoir comment toucher une personne blessée et   fracturée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais donc on a jamais abattu des arbres pour bâtir ton logement? A moins que tu préférés retourner vivre dans les grottes comme les cro-magnons pour laisser les arbres tranquilles et rester en cohérence avec tes principes

Cet argument est un non-sens ! On ne parle pas de moi mais de toi et de ta logique. C'est toi qui nous tanne avec le côté nature en permanence, mais qui veut la détruire dès qu'il peut !

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Et les pompiers sont formés pour savoir comment toucher une personne blessée et   fracturée? 

Bah ... Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais donc on a jamais abattu des arbres pour bâtir ton logement? A moins que tu préférés retourner vivre dans les grottes comme les cro-magnons pour laisser les arbres tranquilles et rester en cohérence avec tes principes.

 

Ce n'est pas moi qui demande à mes voisins d'aller vivre dans le bois parce qu'ils aiment les arbres. Tu sais quoi, j'en plante chez moi des arbres, au moins un à chaque année et sur le lot, je n'ai que deux fruitiers. Tu vas aussi m'envoyer vivre dans le bois avec ton voisin? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Et les pompiers sont formés pour savoir comment toucher une personne blessée et   fracturée? 

ben oui..

 

Vous avez pas ça des premiers répondants en CB?

Ici en tout cas, les premiers répondants c'est des pompiers..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Automne said:

ben oui..

 

Vous avez pas ça des premiers répondants en CB?

Ici en tout cas, les premiers répondants c'est des pompiers..

 

Non ici  en Colombie Britannique les pompiers sont appelles "firefighters" en anglais, donc comme leur nom indique ils s'occupent seulement des incendies. Ce sont les ambulanciers qui sont  les premiers répondants et savent comment transporter une personne blessée ou fracturée correctement sans aggraver sa situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Azarielle said:

 

Ce n'est pas moi qui demande à mes voisins d'aller vivre dans le bois parce qu'ils aiment les arbres. Tu sais quoi, j'en plante chez moi des arbres, au moins un à chaque année et sur le lot, je n'ai que deux fruitiers. Tu vas aussi m'envoyer vivre dans le bois avec ton voisin? ?

Bah oui je ne suis pas contre le fait de planter des arbres fruitiers comme dans les jardins dans mon pays d'origine, en plus ils donnent de la nourriture. J'en ai meme propose a mon voisin de remplacer ce cèdre par un arbre fruitier. Par contre ce cèdre géant n'a pas sa place dans une zone résidentielle mais dans une foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Prince_Bel-Air said:

Non ici  en Colombie Britannique les pompiers sont appelles "firefighters" en anglais, donc comme leur nom indique ils s'occupent seulement des incendies. Ce sont les ambulanciers qui sont  les premiers répondants et savent comment transporter une personne blessée ou fracturée correctement sans aggraver sa situation

 

Les ambulanciers ne vont pas te sortir d'une auto en flammes ... ou d'une auto dans laquelle tu es coincé. C'est la job des pompiers. Ce sont eux qui ont l'équipement. Ils sont aussi formés à être premiers répondants, pas juste à éteindre un feu ... parce que justement si ils doivent entrer dans un bâtiment en flammes, tu crois qu'ils amènent un ambulancier avec eux pour te sortir de là?

 

C'est pour ça que tu les payes dans tes taxes.

 

J'espère en tout cas que tu n'auras jamais à expérimenter d'être bloqué chez toi, entouré par les flammes, sans pouvoir t'échapper ... Ce jour là, tu comprendrais que ces pompiers que tu ne veux pas payer, seront ta seule chance de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, crazy_marty said:

 

Les ambulanciers ne vont pas te sortir d'une auto en flammes ... ou d'une auto dans laquelle tu es coincé. C'est la job des pompiers. Ce sont eux qui ont l'équipement. Ils sont aussi formés à être premiers répondants, pas juste à éteindre un feu ... parce que justement si ils doivent entrer dans un bâtiment en flammes, tu crois qu'ils amènent un ambulancier avec eux pour te sortir de là?

 

 

Eh bien ici je vois que des que quelqu'un appelle le 911 ils envoient automatiquement les 3 services ensemble en meme temps: pompiers+ambulance+police.

Rien qu'il y a quelques semaines , mon voisin a eu un accident dans son jardin: sa voiture avait fait marche arriére contre lui  alors qu'il travaillait dans son jardin et l'a heurté contre le mur en béton. J'ai vu débarquer les voiture de pompiers, ambulances et police. Et finalement les pompiers et la police sont restes stationnes a l’extérieur et ce sont juste les ambulanciers qui l'ont fait sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Prince_Bel-Air said:

Eh bien ici je vois que des que quelqu'un appelle le 911 ils envoient automatiquement les 3 services ensemble en meme temps: pompiers+ambulance+police.

Rien qu'il y a quelques semaines , mon voisin a eu un accident dans son jardin: sa voiture avait fait marche arriére contre lui  alors qu'il travaillait dans son jardin et l'a heurté contre le mur en béton. J'ai vu débarquer les voiture de pompiers, ambulances et police. Et finalement les pompiers et la police sont restes stationnes a l’extérieur et ce sont juste les ambulanciers qui l'ont fait sortir.

 

Et si les ambulanciers avaient pas pu le sortir, les pompiers seraient intervenus. Si il y avait eu un individu armé à proximité les policiers que tu payes aussi dans tes taxes seraient intervenus. Le tout en roulant sur une route que tu payes aussi. Ou les policiers auraient ensuite pris le relai si quelqu'un avait en fait poussé la voiture sur lui pour faire leur enquête ...

 

Mais tu sembles rien comprendre au fonctionnement de la société. Juste de toi même et encore pas convaincu que tu te comprennes toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement