Aller au contenu

stratégies gagnantes pour réussir son intégration au Québec


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

Quin toé!

 

tunisie.png.b4685415f35238fa3300ef7e0c91c063.png

 

 

Même en Tunisie, lorsque le toit est en pente, il y a une charpente en bois.

 

 

 

En Tunisie la plupart des toits sont plats, a l'exception d'une région pluvieuse dans le nord ouest et les quelques vestiges des maisons d'anciens colons francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

En Tunisie la plupart des toits sont plats, a l'exception d'une région pluvieuse dans le nord ouest et les quelques vestiges des maisons d'anciens colons francais.

 

Je m'en crisse en svp.

 

T'es pas tanné de troller sur tous les sujets avec tes histoires de brique...????

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

 

T'es pas tanné de troller sur tous les sujets avec tes histoires de brique...????

 

Ben la. On est pas plus fin...on lui répond ?

 

Mais il me fait penser à Trump...il dit des conneries, des trucs complètement pas rapport, farfelue, toujours une coche à côté de la track....

 

Mais comme Trump, maudit qu’il est divertissant par ses bêtises 

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, jimmy said:

Ben la. On est pas plus fin...on lui répond ?

 

Mais il me fait penser à Trump...il dit des conneries, des trucs complètement pas rapport, farfelue, toujours une coche à côté de la track....

 

Mais comme Trump, maudit qu’il est divertissant par ses bêtises 

 

?

 

 

Tu ne devrais pas te réjouir de la défaite de Trump aux élections puisque son rival Biden est un multiculturaliste comme Trudeau. Donc Trump est plus proche de tes valeurs que Biden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne devrais pas te réjouir de la défaite de Trump aux élections puisque son rival Biden est un multiculturaliste comme Trudeau. Donc Trump est plus proche de tes valeurs que Biden.

Ah la la , stp ne quitte pas ce forum, je vais tellement m’ennuyer de tes conneries pas rapport 

 

Make the Prince great again

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne devrais pas te réjouir de la défaite de Trump aux élections puisque son rival Biden est un multiculturaliste comme Trudeau. Donc Trump est plus proche de tes valeurs que Biden.

....mais comme je disais, on est pas plus fin (y compris moi) puisque je vais te répondre.

 

Autant Trump que Biden, ils sont et prônent le contraire du multiculturalisme.

 

Car pour eux et pour tous les américains lorsque tu nais ou immigre aux USA... tu deviens qu’une seule chose, tu n’as qu’une seule identité : tu es AMÉRICAIN, point final

 

C’est exactement ce que l’on veut au Québec...et comme je disais c’est exactement  le contraire du multiculturalisme qui justement dit à l’immigrant: ‘’ Ben non mon grand, ne t’intègre pas, reste ce que tu étais dans ton pays d’origine ‘’

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

....mais comme je disais, on est pas plus fin (y compris moi) puisque je vais te répondre.

 

Autant Trump que Biden, ils sont et prônent le contraire du multiculturalisme.

 

Car pour eux et pour tous les américains lorsque tu nais ou immigre aux USA... tu deviens qu’une seule chose, tu n’as qu’une seule identité : tu es AMÉRICAIN, point final

 

C’est exactement ce que l’on veut au Québec...et comme je disais c’est le contraire multiculturalisme 

 

 

 

 

Eh misère Jimmy, tu vas faire comme les partisans de Trump qui engueulent les gens lorsqu'ils osent parler autre chose que l'anglais entre eux en public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu ne devrais pas te réjouir de la défaite de Trump aux élections puisque son rival Biden est un multiculturaliste comme Trudeau. Donc Trump est plus proche de tes valeurs que Biden.

 

Toujours aussi binaire....:rolleyes: 

 

Après tant d'années sur le forum, t'as toujours pas compris que l'on peut être favorable à la diversité sans pour autant appuyer la politique fédérale du multiculturalisme. Ni être de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Eh misère Jimmy, tu vas faire comme les partisans de Trump qui engueulent les gens lorsqu'ils osent parler autre chose que l'anglais entre eux en public ?

Tiens il me semblait que toi aussi tu disais à l’immigrant que au Québec on parle français, point final

 

Trump-jimmy-Bencoudonc même combat

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Tiens il me semblait que toi aussi tu disais à l’immigrant que au Québec on parle français, point final

 

Trump-jimmy-Bencoudonc même combat

?

 

 

Dans la rue et entre eux, les gens ont absolument le droit de parler la langue qu'ils veulent et ça ne fait pas d'eux de moins bons Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Eh misère Jimmy, tu vas faire comme les partisans de Trump qui engueulent les gens lorsqu'ils osent parler autre chose que l'anglais entre eux en public ?

 

Ce n'est pas ce que j'interprète à partir des propos de jimmy. Il doit quand même y avoir au moins une langue commune , en l'occurence le français, et connue de tous, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Ce n'est pas ce que j'interprète à partir des propos de jimmy. Il doit quand même y avoir au moins une langue commune , en l'occurence le français, et connue de tous, non? 

 

L'un n'empêche pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. 

 

Absolument! Et j'ai bien dit au moins et pas seulement le français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Dans la rue et entre eux, les gens ont absolument le droit de parler la langue qu'ils veulent et ça ne fait pas d'eux de moins bons Québécois.

Mais bien sûr, ce n’est pas de ça dont il s’agit

 

Le point c’est que le multiculturalisme à la canadienne c’est le contraire de l’intégration 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Absolument! Et j'ai bien dit au moins et pas seulement le français. 

Je faisais référence à tous ces incidents de harcèlement d'hispanophones aux États-Unis par des partisans de Trump. Et soit dit en passant, les États-Unis n'ont pas de langue officielle, contrairement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je faisais référence à tous ces incidents de harcèlement d'hispanophones aux États-Unis par des partisans de Trump. Et soit dit en passant, les États-Unis n'ont pas de langue officielle, contrairement au Québec.

 

T'as donc fait du dumping! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Et soit dit en passant, les États-Unis n'ont pas de langue officielle, contrairement au Québec.


C’est parce qu’ils n’en ont pas besoin d’une langue officielle aux USA.

 

N’importe quel immigrant est bien conscient que pour s’épanouir aux États Unis, pour bien gagner sa vie, pour être un citoyen accomplit, il faut parler et comprendre la langue anglaise.

 

Ce n’est pas du tout aussi clair pour l’immigrant au Québec au sujet de la langue française.
 

Je rappelle les statistiques ; jusqu’à 2018, (donc sous le règne des Libéraux) 55 a 60% des quelques 45 à 50,000 immigrants au Québec ne parlaient pas français à leur arrivée...mais ce qui est grave c’est que 60% d’entre eux refusaient de s’inscrire au cours de français gratuit offert par le gouvernement québécois.

 

On a pas encore les statistiques depuis que les Libéraux ont été crissé dehors 


 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kobico a dit :

 

T'as donc fait du dumping! :biggrin:

N'en sois pas si certaine, j'ai déjà été témoin d'incidents du même genre ici, hélàs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

N'en sois pas si certaine, j'ai déjà été témoin d'incidents du même genre ici, hélàs.

 

Dumping au sens où tu attribuais à jimmy de penser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement