Aller au contenu

stratégies gagnantes pour réussir son intégration au Québec


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-11-07 à 15:59, chamy a dit :

mes questions sont

 

_ aux yeux de la laïcité , respect des différences ( croyant ou pas ....etc.) et de la charte unique des droits et libertés , quelles sont les valeurs du Québec ? 

 

 

 

 

Je vais te répondre selon mon point de vue /expérience, avec ma façon de dire directe, et sans passer par la théorie des textes ou le tralala/hypocrisie/politiquement parler de certain :

 

 

-  Ce que je trouve bien ici au Québec est que la religion n'est pas utilisée dans la politique. C'est le principe de la laïcité qui prime, bref, la séparation entre la politique et la religion, et donc chacun est libre d'adorer ce qu'il veut ou pas mais qu'il le fasse en privé ou du moins dans l'endroit publique réservé à la chose.

 

-  Autre chose positive  est que la femme est très respectée ici, contrairement à ce qu'on voit dans les autres pays du monde y compris des occidentaux.

 

-  Les enfants sont des rois ici au Québec (on leur accorde beaucoup d’importance).

 

 

Le 2020-11-07 à 15:59, chamy a dit :

 

_ quelles sont les devoirs et les droits au Québec qu`un immigré  devait connaitre et les appliquer ?

 

 

Pour tes devoirs, il faut juste respecter la loi c'est tout, donc on te demande pas de t'assimiler, de parler avec l'accent québecois ou de manger québecois, mais de vivre ta vie comme tu le désires tout en étant un citoyen positif pour toi et pour ton nouveau pays.

 

Pour tes droits, et en tant que résident permanent du Canada tu en as les mêmes droits qu'un citoyen canadien sauf le droit d'avoir un passeport canadien et de participer aux différents scrutins d'ici (provincial et fédéral), mais tout le reste tu en as droit (résider, étudier, travailler ...etc). De plus après avoir ta citoyenneté canadienne, tu vas avoir, en plus, les droits d'avoir un passeport canadien et celui de voter, bref tu auras les mêmes droits d'un citoyen canadien natif.

 

Le 2020-11-07 à 15:59, chamy a dit :

 

_ y a t il des étapes chronologiques , moyens et accompagnements  pour une bonne adaptation et intégration des immigrés au Québec  ?

 

Il y a certaines activités qui est faite dans ce sens par le ministère de l'immigration ainsi que certaines associations qui activent dans ce sens mais leur impacts est minimes et donc une fois rendu ici, il me semble que c.est surtout à toi de faire l'effort nécessaire pour ton adaptation / intégration et faire ta place ici. Ce que je peux t'assurer, est qu'ici tu auras tout ce qu’il faut pour réussir, il faut juste bien planifier tes choses et savoir ce que tu veux et puis le reste tu y arriveras avec de la bonne volonté.

 

 

Le 2020-11-07 à 15:59, chamy a dit :

 

_  quelles sont LES stratégies gagnantes pour réussir son intégration au Québec ?

 

 

 

1. Généralement, une bonne réussite d'immigration passe par un bon poste de travail,  Ceci te rapporte de la satisfaction, de la stabilité et du confort.

 

2. Ici les diplômes étrangers ne sont pas reconnus (en quasi-majorité) par les employeurs et donc j'ai toujours conseillé les candidats qui s’apprêtent à venir ici ou ceux qui viennent de s'installer de ne pas perdre trop leur temps en commençant à cibler une formation gagnante (courte, pratico-pratique, incluant un stage pratique et est en demande via le marché du travail d'ici), avec cela tu vas vraiment maximiser tes chances pour avoir un bon poste et donc commencer ton immigration sur des bons bases.

 

3. Parmi les bonnes stratégie également est de bien choisir tes fréquentations, car lorsque tu fréquentes des gens positifs et réussis ici, ils vont te booster vers l'avant, contrairement à si tu fréquentes les gens négatifs ou ceux qui chialent toute l'année de leur vies sans qu'ils essayent de faire le nécessaire.

 

4. Au Québec c'est francophone mais il faut pas se la mentir, car à Montréal si tu parles pas anglais, tu es mal barré dans beaucoup de domaines, bref, à Montréal on demande souvent le bilinguisme, par contre ailleurs de cette ville, c'est le français qui domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement