Aller au contenu

stratégies gagnantes pour réussir son intégration au Québec


chamy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

ca se voit même ici....a très petit échelle .

 

exemple: les états unis d`Amérique, ils disent que c`est le meilleur pays développée au monde , sachant que pour nous ,sur les plans socio psychologique et raciales ils doivent redoubler les effort en matière d`éducation, de démocratie de tolérance et de droits de différence . et ceci sur le terrain que ca se voit ....   

bonne nuit 

La tu pourrais aussi juste ne pas venir ici et t'attaquer aux mêmes problèmes dans ton pays qui je suis persuadé n'est pas en avance sur le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

La tu pourrais aussi juste ne pas venir ici et t'attaquer aux mêmes problèmes dans ton pays qui je suis persuadé n'est pas en avance sur le Québec!

...c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Ça commence par faire le contraire de ce que tu es en train de faire. 

liberté d``expression de ce que nous sentons et que nous voyons ....n``en cesse au info  et a nos qlq membres de famille qui vivent  au Canada , dont un 30 ans , responsable dans un SCE ....a Ottawa .    un cousin de ma femme ....

 

il n `y a pas que des gens développés au Québec .   

 

croyez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Non parce que la loi 101 les oblige à aller à l'école en français, à lire des livres en français, à avoir des enseignantes québécoises (enseignants aussi!), à regarder en classe des émissions québécoises.

 

ET 

 

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

 

Dans le quartier dont tu parles, il y a beaucoup d'immigrants défavorisés, de première génération, souvent réfugiés.  Si eux risquent de rester en marge, leurs enfants vont s'intégrer par la force des choses, ne serait-ce que parce qu'ils iront à l'école en français.  Est-ce si dramatique ?

 

 

Tiens, un livre éclairant pour votre bibliothèque 

La loi 101 a besoin d'une sérieuse mise a jour (mais il faut voter PQ pour ça) 

 

Un des points important (mais ce n'est pas le seul) soulevé dans le livre c'est que c'est bien beau qu'ils (les enfants d'immigrants) soient obligés d'aller a l'école primaire et secondaire en français...sauf que la minute qu'ils sont prêts pour le CEGEP et l'université ils vont paqueter Dawson, Concordia et McGill

 

Et la mon vieux après 3-4 5 ou 6 ans de Concordia McGill ou Dawson ; District 31 ou Mari-Mai ils s'en calissent pas mal et c'est que la marde américaine qu'ils consomment (et non je ne parle pas de la bouffe quand je dis marde américaine)

 

 

 

pourquoi_loi_101_echec_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

liberté d``expression de ce que nous sentons et que nous voyons ....n``en cesse au info  et a nos qlq membres de famille qui vivent  au Canada , dont un 30 ans , responsable dans un SCE ....a Ottawa .    un cousin de ma femme ....

 

il n `y a pas que des gens développés au Québec .   

 

croyez moi..

Tu seras plus heureux à Tanger.  Khalas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

La tu pourrais aussi juste ne pas venir ici et t'attaquer aux mêmes problèmes dans ton pays qui je suis persuadé n'est pas en avance sur le Québec!

si on fait de notre mieux ....on avance...question de mentalité...de la laïcité et droits et libertés a appliquer ....

surtout un grand développement humain ...mais la de  A   a Z ....ce n``est pas honte de le dire...

 

même chez vous , il y a bien des terrées enformes sur soit ....  pires des criminelles fanatiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Tu seras plus heureux à Tanger.  Khalas.

c`est parce que je dis de la réalités ...  mais pas pour vous enfoncer  aaaa   non ....

 

vous avez des jeunes et des bandes au Québec très graves .des grands extrémistes et fanatiques ...s ....c``est votre generation...

 

 

 c`est a mois de voir ....je suis libre d``aller et vivre où je veux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

c`est parce que je dis de la réalités ...  mais pas pour vous enfoncer  aaaa   non ....

 

vous avez des jeunes et des bandes au Québec très graves .des grands extrémistes et fanatiques ...s ....c``est votre generation...

 

 

 c`est a mois de voir ....je suis libre d``aller et vivre où je veux ..

Bla bla bla.  Khalas, tu retournes dans ma liste d'ignorés.  Amuse-toi bien avec ton immigration (si tu es accepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chamy a dit :

c`est parce que je dis de la réalités ...  mais pas pour vous enfoncer  aaaa   non ....

 

vous avez des jeunes et des bandes au Québec très graves .des grands extrémistes et fanatiques ...s ....c``est votre generation...

 

 

 c`est a mois de voir ....je suis libre d``aller et vivre où je veux ..

 

Sérieusement, si c'est l'idée que tu te fais d'ici, ce sera l'échec assuré. Et ce ne sera pas parce qu'on ne t'a pas prévenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

 

District 31 ou Mari-Mai ils s'en calissent pas mal et c'est que la marde américaine qu'ils consomment (et non je ne parle pas de la bouffe quand je dis marde américaine)

 

 

 

 

Et tu penses que la jeunesse québécoise en a quelque chose à foutre de Marie mai et direct 31! 

 

Sérieux ouvrent les yeux! C'est quoi les films avec le plus d'entrées? C'est quoi les artistes les plus vendus?

 

Hey réveille!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bencoudonc a dit :

J'avoue qu'il doit y avoir soit un (gros) problème de langue, soit un (gros) problème de confusion de la pensée...

 

Les deux. Perso, il m'assomme ben raide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

 

 

vous avez des jeunes et des bandes au Québec très graves .des grands extrémistes et fanatiques ...s ....c``est votre generation...

 

 

Je pense qu'ils sont déjà prêt à t'accueuillir comme membre en règle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et tu penses que la jeunesse québécoise en a quelque chose à forte de Marie mai et direct 31! 

 

Sérieux ouvrent les yeux! C'est quoi les films avec le plus d'entrées? C'est quoi les artistes les plus vendus?

 

Hey réveille!

La différence c'est que la jeunesse Québécoise ne consomment pas UNIQUEMENT de la culture américaine

 

Eux oui car ils n'en ont rien a cirer du Québec et de sa culture...surtout après être passé par Dawson, Concordia ou McGill 

 

Hey réveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a 10 minutes, juetben a dit :

 

Sérieux ouvrent les yeux! C'est quoi les films avec le plus d'entrées? C'est quoi les artistes les plus vendus?

 

Hi hi, je savais pas que je trouverais ca sur internet

 

Alors les artistes Québécois représentent 50% des ventes de musique (CD et autres) au Québec (58% pour les CD)

 

On gage tu que ce n'est pas les diplômés de Dawson, Concordia et McGill qui les achètent ?!?!?!?!!?

 

Hey réveille

 

Faits saillants

y En 2019, ventes de 3,6 millions (M) d’unités d’enregistrements audio en équivalent d’albums (albums et pistes), une baisse de plus de 24 % par rapport à 2018.

y Ventes de 2,1 M de CD (– 26 % par rapport à 2018), de 0,2 M de disques vinyle (+ 0,1 %), de 0,8 M d’albums numériques (– 23 %) et de 5,9 M de pistes numériques (– 27 %).

y Entre 2009 et 2019 (soit 10 ans), les ventes d’enregistrements audio ont baissé de plus de 60 % au Québec au profit des services d'écoute de musique en continu (streaming).

y Pour l’ensemble du Canada, l’écoute de musique en continu totalise 98,2 G d’écoutes en 2019 (+ 35 % par rapport à 2018).

Les produits québécois au sein des ventes d’enregistrements audio

y Dans un contexte de décroissance, la part de marché des produits québécois s’est maintenue en 2019 :

y La part des produits québécois dans les ventes d’enregistrements audio en équivalent d’albums est de 50 % en 2019 comparativement à 51 % en 2018.

y La part des produits québécois dans les ventes varie selon le type de produit :

- 58 % pour les CD ;

- 36 %pourlesproduitsnumériques(48 %pourlesalbumsnumériques

et 14 % pour les pistes numériques) ;

 

https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/culture/bulletins/optique-culture-70.pdf

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

La différence c'est que la jeunesse Québécoise ne consomment pas UNIQUEMENT de la culture américaine

 

Eux oui car ils n'en ont rien a cirer du Québec et de sa culture...surtout après être passé par Dawson, Concordia ou McGill 

 

Hey réveille !

Depuis 18 ans que je suis ici, des collègues de travail j'en ai croisé! Tous nées ici, francophones (la construction c'est pas vraiment un milieu d'immigrants surtout en charpente!) figure toi que je peux sans doute compter sur les doigts de mes deux mains les moins de 25 ans qui écoutaient de la musique francophone, qui me parlait d'un film ou séries québécois... 

il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

 

 

Hi hi, je savais pas que je trouverais ca sur internet

 

Alors les artistes Québécois représentent 50% des ventes de musique (CD et autres) au Québec (58% pour les CD)

 

On gage tu que ce n'est pas les diplômés de Dawson, Concordia et McGill qui les achètent ?!?!?!?!!?

 

Hey réveille

 

Faits saillants

y En 2019, ventes de 3,6 millions (M) d’unités d’enregistrements audio en équivalent d’albums (albums et pistes), une baisse de plus de 24 % par rapport à 2018.

y Ventes de 2,1 M de CD (– 26 % par rapport à 2018), de 0,2 M de disques vinyle (+ 0,1 %), de 0,8 M d’albums numériques (– 23 %) et de 5,9 M de pistes numériques (– 27 %).

y Entre 2009 et 2019 (soit 10 ans), les ventes d’enregistrements audio ont baissé de plus de 60 % au Québec au profit des services d'écoute de musique en continu (streaming).

y Pour l’ensemble du Canada, l’écoute de musique en continu totalise 98,2 G d’écoutes en 2019 (+ 35 % par rapport à 2018).

Les produits québécois au sein des ventes d’enregistrements audio

y Dans un contexte de décroissance, la part de marché des produits québécois s’est maintenue en 2019 :

y La part des produits québécois dans les ventes d’enregistrements audio en équivalent d’albums est de 50 % en 2019 comparativement à 51 % en 2018.

y La part des produits québécois dans les ventes varie selon le type de produit :

- 58 % pour les CD ;

- 36 %pourlesproduitsnumériques(48 %pourlesalbumsnumériques

et 14 % pour les pistes numériques) ;

 

https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/culture/bulletins/optique-culture-70.pdf

 

 

 

Merveilleux alors de quoi tu te plains! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne voulez pas voir les réalités en face .

 

nous on combat l`extrémisme le fanatisme et  l`intolérance . on essaye  au maximum possible de bien accueillir les étrangers compris les Canadiens malgré les qlq différences de culture .  on les respecte tels quels sont.  

 

une autre chose , je ne suis pas un bebe pour parler de ca ici a Tanger et même ailleurs !  je ne suis pas un fou.

je sais et je connais avec qui je cause...

 

voyons SVP de la réalité en face et sur terrain  , vous avez au Québec des bandes de fanatiques grave ...qui font peur ...des sauvages . qu``ils sont prêtes a commettre de l``impensable .   il faut les nettoyer ,et reprendre vos bons programmes de formation et de sensibilisation ...tolerance aussi .

 

mais il vous resterait le fanatisme qu``il soit de droite ou gauche ....croyant ou pas ....

 

ma femme ne voudrait plus venir au Québec surtout le Québec. malgré que je lui dis que 90 % des québécoises et québécois sont bons joyeux et tolérant ....

elle a trois cousins au Canada dont un au Québec.

 

 

 

sur ca bonne nuit et bon vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Depuis 18 ans que je suis ici, des collègues de travail j'en ai croisé! Tous nées ici, francophones (la construction c'est pas vraiment un milieu d'immigrants surtout en charpente!) figure toi que je peux sans doute compter sur les doigts de mes deux mains les moins de 25 ans qui écoutaient de la musique francophone, qui me parlait d'un film ou séries québécois... 

Ben la change de domaine :)

Non je plaisante

 

Regarde Juetben, je t'ai copié et donné le lien pour l'Institut de la Statistique

Les ventes de musique Québécoise représente 50% des ventes

Y a ben quelqu'un qui les achète...et ce n'st pas dans le domaine de la construction je présume.

 

Le point ici c'est que arrêtez de penser que grâce a la loi 101 tout est réglé...c'est faux.

 

Comme l'indique Frederic Lacroix dans son livre, il faut ''rénover '' la loi 101 et les empêcher (entre autres mesures)  d'envoyer leurs enfants a Dawson, Concordia et McGill.

Cela te scandalise ?

Et bien dit toi que quand on a introduit la loi 101 originale qui interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise au primaire et secondaire...on s'est fait traité de tous les noms par les gens comme toi. On s'est fait traiter de Nazi, de bourreau...et cela surtout par tes voisins du West Island.

D'Ailleurs les Anglos l'ont encore sur le coeur celle la

 

Qu'Ils mangent de la marde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chamy a dit :

vous ne voulez pas voir les réalités en face .

 

nous on combat l`extrémisme le fanatisme et  l`intolérance . on essaye  au maximum possible de bien accueillir les étrangers compris les Canadiens malgré les qlq différences de culture .  on les respecte tels quels sont.  

 

une autre chose , je ne suis pas un bebe pour parler de ca ici a Tanger et même ailleurs !  je ne suis pas un fou.

je sais et je connais avec qui je cause...

 

voyons SVP de la réalité en face et sur terrain  , vous avez au Québec des bandes de fanatiques grave ...qui font peur ...des sauvages . qu``ils sont prêtes a commettre de l``impensable .   il faut les nettoyer ,et reprendre vos bons programmes de formation et de sensibilisation ...tolerance aussi .

 

mais il vous resterait le fanatisme qu``il soit de droite ou gauche ....croyant ou pas ....

 

ma femme ne voudrait plus venir au Québec surtout le Québec. malgré que je lui dis que 90 % des québécoises et québécois sont bons joyeux et tolérant ....

elle a trois cousins au Canada dont un au Québec.

 

 

 

sur ca bonne nuit et bon vent.

 

Serieux tu ne vis même pas ici et tu fais des leçons de morale! Tu ne sais même pas de quoi tu parles! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Je pense qu'ils sont déjà prêt à t'accueuillir comme membre en règle! 

oui c``est ca le bon accueil et politesse québécoise....cool

 

moi je ne veux dis que la réalité du terrain ...et Dieu sait vos SCE travaillent jour et nuit pour les sérner ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Ben la change de domaine :)

Non je plaisante

 

Regarde Juetben, je t'ai copié et donné le lien pour l'Institut de la Statistique

Les ventes de musique Québécoise représente 50% des ventes

Y a ben quelqu'un qui les achète...et ce n'st pas dans le domaine de la construction je présume.

 

Le point ici c'est que arrêtez de penser que grâce a la loi 101 tout est réglé...c'est faux.

 

Comme l'indique Frederic Lacroix dans son livre, il faut ''rénover '' la loi 101 et les empêcher (entre autres mesures)  d'envoyer leurs enfants a Dawson, Concordia et McGill.

Cela te scandalise ?

Et bien dit toi que quand on a introduit la loi 101 originale qui interdit aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école anglaise au primaire et secondaire...on s'est fait traité de tous les noms par les gens comme toi. On s'est fait traiter de Nazi, de bourreau...et cela surtout par tes voisins du West Island.

D'Ailleurs les Anglos l'ont encore sur le coeur celle la

 

Qu'Ils mangent de la marde

 

 

Tu as une très mauvaises idées des anglos du West island... Les écoles anglo ferment dans le West island car ils mettent leurs enfants en français! Les anglos du West island sont tous parfaitement bilingue! Je n'ai aucun problème à parler français et me faire servir en français contrairement à brossard, Laval!

 

Je n'ai jamais critiqué la loi 101 alors les gens comme moi t'emmerdent!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement